[RvR Scénario] Solution de contournement.

Partager Rechercher
Bonsoir,

Dans l'attente d'une amélioration du système RvR et tout particulièrement des scénarios. Qui vous l'aurez remarqué, nous ne faisons que tourner sur le passage des serpents depuis le T4.

J'invite les guildes Ordres et Destructions à nous inscrire que sur un seul et même BattleGround.

Je vous propose donc de nous mettre d'accord sur un planning semestriel sur lesquels nous pourrions nous inscrire, ensemble, afin de varier un peu les plaisirs et les décors de Warhammer online.

Pour ceux qui ont connu les saisons PvP de Wow le système pourrait être identique, sans l'ajustement de renommée bien entendu.

Il faudrait également trouver un compromis par rapport aux avancés RvR qui peuvent modifier l'accès à différent BG. Prenons par exemple la prise de Praag par la Destruction, le BG Praag est donc remplacé par Reikland.

L'autre intérêt pourrait être de rendre plus intéressant les combats hors guilde, en laissant les pick up s'inscrire librement. Les combats n'y seraient que plus égaux et plus fun pour tous.

Comme dirait le vieux sage du mmo: C'est en perdant que l'on apprend.

Je vous invite à poster vos réactions et à vous engager, seul ou au nom de votre guilde, à suivre ce planning.

La Guilde TAO s'engage à faire tourner son roster uniquement sur les Bgs prés sélectionné par la communauté.

En espérant avoir capté votre intérêt,

Ryth
Le fait qu'on se retrouve toujours sur le passage ne vient pas du fait que les autres scénars sont buggués ?
Il s'agissait de ça avant, mais plus depuis le patch apparemment. Perso je me suis retrouvé une seule fois sur un autre BG...
Moi je propose une chose c'est qu'on fasse une sorte que les zones T4 dites incontrolées voient leurs bg lancés plus souvent que les autres afin de permettre aux factions dominant ces zones de pouvoir les lock.
très bonne initiative, maintenant il faudrait mettre en place un planning. Deja, quel serait la fréquence de changement des bg ? on change chaque jours ? tout les deux jours ?

Pour le moment il y a 4 bg différents en tiers 4.

Lyris, Dame du Sang.
Bonjour,

J'avais pensé à un planning de roulement par semaine, histoire que l'on n'est pas à consulter constamment le forum pour savoir ou s'inscrire.

Il est vrai que faire une semaine complète sur un seul BG peut paraître limité mais ça ne peut que pousser tout le monde à essayer de prendre une zone RvR pour forcer le changement.

Nous pourrions par exemple faire du Lundi au Lundi suivant ou Vendredi -> Vendredi.
En espérant être suffisamment nombreux pour se réserver à faire du RvR durant le week end.

D'après mes calcules j'avais compté minimum 11 Bgs dans la zone T4.

Merci pour votre intérêt à essayer de faire bouger les choses,

Ryth
GM TAO
Bonjour,

Apparament les grosses guildes n'ont pas envi de faire du PvP contre d'autres grosses guildes preferant farmer son pick up en aoe/aspi.

J'appel donc nos amis les solistes à réagir face à cette situation alarmante.

Pour me remonter le moral se sera donc du Lundi 03/11 au Lundi 10/11 : Passage du Serpent !

A bientôt,

Ryth Mykh.
Bah le mieux serait de faire un sondage hebdomadaires (semestriel c'est un peu trop quand meme ) pour la semaine d'après.

Maintenant, faut trouver quelqu'un de motivé pour faire le sondage régulièrement
Citation :
Publié par boubounico
Moi je propose une chose c'est qu'on fasse une sorte que les zones T4 dites incontrolées voient leurs bg lancés plus souvent que les autres afin de permettre aux factions dominant ces zones de pouvoir les lock.
Très mauvaise idée : je suis totalement contre pour des raison évidentes
Le mieux serait peut être d'appliquer la méthode sans attendre l'éventuelle approbation des guildes. Il est bien connu que la grande majorité des gens agit en masse silencieuse, qui suit mais s'exprime rarement (sauf pour râler et manifester son désaccord).

L'idéal serait la création d'un post (ou pourquoi pas, reprendre celui ci), dont le titre serait mis à jour à chaque changement (chaque semaine par exemple) afin que que toute personne se connectant au forum voit immédiatement le bg de la semaine sans avoir à chercher l'information à l'intérieur du post (ça se perd vite, mine de rien, une info utile).

Pour relayer l'info en jeu, rien de tel qu'une macro lancée régulièrement sur les canaux de zone pour signaler le bg de la période. Il y a fort à parier que nombreux seront ceux qui suivront sans forcément exprimer leur opinion. Par experience, j'ai pu constater que souvent discuter et demander l'avis des gens ne sert à rien d'autre que s'embourber, mais qu'en agissant soit même on est facilement suivi par défaut.

En ce qui concerne l'ordre d'alternance, mieux vaut un système auquel on se tient quelle que soit la situation. Ce qui suppose que même quand une zone dangereuse est proche de se faire lock, il faut jouer le jeu et se tenir au roulement établi. Jouer de façon à empêcher le lock ou à l'accélerer de manière artificielle ne conduira qu'à ce que beaucoup de monde refuse de suivre le système pour les mêmes raisons que Yautja. La seule façon de rester équitable là dessus est de poser dès le départ un roulement et ne pas en sortir quoi qu'il arrive, même si ça commence à sentir le roussi dans sa zone alliée.
+1 avec Luuse

Concernant les lock, je pense que ceux qui veulent locker une zone s'inscriront uniquement sur le bg qui les intéresse de toute façon.

C'est n'est pas le but de leurs faciliter ou compliquer la tache, mais de faire tourner un peu les bg.
Liste des Bgs :

T4 PV vs Nains :

- Croisée du Gromril (Vallée de Kadrin)
- Bataille de la vallée du tonnerres (Mont du tonnerre !)
- Forge de Logrin (Mont du tonnerre)
- Défilé de Hurlevent (Rocher noir)

T4 Chaos vs Humains :

- Reikland Hills (Reikland !)
- Cavernes des Skavens (Praag)
- Bataille pour Praag (Praag !)
- Gueule de la Folie (Desolation du Chaos)

T4 Elfes noirs vs Hauts Elfes:

- Passage du serpent (Veillée des dragons)
- Fléau du dragon (Veillée des dragons)
- Bois de Caledor (Caledor !)
- Sang de Noir-Tumulus (Eataine)

Si l'on applique purement et simplement un ordre alphabétique par rapport aux zones lockés, cela nous donne :

- Croisée du Gromril
- Fléau du dragon
- Passage du serpent
- Reikland Hills

L'idée de modifier le titre du post est réalisable en revanche il faut régulièrement le up pour qu'il reste en tête d'affiche, à moins qu'un modérateur l'épingle mais sera t'il toujours modifiable ?
Tant mieux pour nous de joué veille des dragons, au moins on empèche un lock. Tu crois pas non plus qu'on va changé de bg pour que tu puisse lock la veille des dragons ?
Citation :
Publié par Everlast4
Tant mieux pour nous de joué veille des dragons, au moins on empèche un lock. Tu crois pas non plus qu'on va changé de bg pour que tu puisse lock la veille des dragons ?
Et pour arrêter d'emmerder les joueurs ne pouvant saquer le passage du serpent, ça te dit de changer de BG ? c'est à cause des mecs comme toi, que j'ai pas fait un scénar depuis le level 35.

Merci de pourrir l'intérêt du jeu
Je suis pour mais bon c'est pas le premier post du genre et ça n'a jamais rien changer, et pis je crois que pas grand monde veut attendre tout seul pour un autre scenar tandis qu'une majorité se pointe au PdS hélas. Je me demande si l'ordre rejoint uniquement un de ces scénarios est-ce qu'elle parvient a le lancer ? Et tant donner qu'ils sont moins peuplés ils mènent la danse des scénarios, si on veut.

Et puis franchement on s'en tape de Dragonwake, qui est-ce qui l'associe encore avec le PdS d'ailleurs ?! Surtout que si l'ordre s'était inscris au scénario concernant les zones contestés comme Praag ou Mt Tonnerre, vous auriez ptet pu empêcher leur bloquage.
Comme tu dis, disons qu'un bonhomme qui attend 3h un scénario, et qui voit sur le panneau social que 12 personne sont au PdS....Je pense qu'il va pas réfléchir 10 fois...Après l'idéal serait que tout le monde le fasse, mais on y pourra jamais..Entre ceux qui veuille scenar rapidement, ceux qui empêche le lock de la veille des dragons, ceux qui aime bien ce scenar (la 3eme catégorie étant minoritaire ).

Il faut juste attendre que leur système soit mieux ajusté, et mette en compte un facteur hasard (comme ils savent si bien le faire pour les loots de fort).
Il y a un mois, pendant une journée (et seulement une) les scenarii on pop normalement, ou on a put découvrir les autres normalement....Donc, maintenant c'est au dev de faire leur boulot.

Désole d'être si négatif, mais je suis pas sur que l'on pourra faire quelque chose si tout le monde ne choisi pas de le faire...(chose absurde puisque tout le monde fait bien se qui veut)

@Kromag: toujours utile
C'est quand même fou que vous ne cherchiez pas à découvrir le contenue du jeu qui propose des maps différentes, sous prétexte d'un temps d'attente ou d'une pseudo stratégie de lock de zone (qui ne sert à rien pour la destruction cela dit).

Vous complaire dans un petit scénar mal foutu et vraiment inintéressant, c'est un comble.

Dans la destruction on attend prés de 3H l'aprem pour rentrer en scénar, plus de 30 min le soir donc je pense pas qu'ils rechigent à un boycott.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés