Utiliser le client beta sur la release à la sortie ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà pour BC j'avais directement édité le fichier realmlist.wtf de la beta pour me connecter directement à minuit sur les serveurs live, et ça avait marché au poil (d'ailleurs je l'utilise toujours depuis le temps ) et je pensais faire la même pour wotlk, seulement souci : Y'a plus de realmlist .wtf oO

Quelqu'un a une idée ? :O

Edit : c'est bon je l'ai retrouvé

Par contre quelqu'un sait si ça sera possible d'utiliser le client beta sur les serveurs live ? Blibli avait confirmé pour BC, mais j'ai rien vu pour wotlk...
Vu que les numéros de build beta sont semblables a des numéros live, j'aurai tendance a supposer que oui.

J'ai rien vu d'officiel a ce sujet par contre.
Oui ca marche, personellement j'ai utilisé mon client beta wow jusqu'à la release de BC, et la j'avais utilisé le client beta BC, jusqu'à ce jour, donc sans soucis!
L'un de vous pourrait-il préciser de quoi vous parlez?

D'après ce que j'ai compris, si j'ai le client de la bêta WOTLK, je pourrai l'utiliser pour me connecter sur le serveur normal (après avoir mis à jour mon compte WOW bien sûr) sans avoir à installer le CD que j'ai eu dans ma boîte ? Si oui, comment cela est-il réalisable concrètement ?

Merci
Citation :
Publié par Cleophis
Si oui, comment cela est-il réalisable concrètement ?
Dans mon souvenir, la seule manip lors de BC consistait a remplacer le realmlist.wtf beta par le realmlist.wtf live.
hummm intéressant. Je ne sais pas si cette fois je pourrai avoir le jeu en avance et donc l'installer entre 18h et minuit

Le client Beta est-il toujours disponible quelquepart?
Voilà le truc c'est que j'ai acheté juste le CD Key sur le net, et je l'aurai à minuit, alors si j'ai pas le client j'aurai l'air malin

De mémoire le torrent du client beta est dispo sur wotlkwiki.info, mais je sais pas si on peut patcher la 3.0.2 avec
Au final j'ai un doute sur l'utilisation du client beta pour la release:

- le patch 3.0.3 qui va passer en live demain sera le 9183
- le client beta final est en 3.0.3 - 9155
- la beta s'arrete aujourd'hui (snif), donc il n'y aura probablement pas de patch permettant de passer de 9155 à 9183 a partir du client beta...

Bon ca coute rien d'essayer pour ceux qui ont la beta deja installée mais telecharer la beta (et les giga de patch qui vont avec) juste pour ca me semble assez risqué.
Citation :
Publié par Tixu
Au final j'ai un doute sur l'utilisation du client beta pour la release:

- le patch 3.0.3 qui va passer en live demain sera le 9183
- le client beta final est en 3.0.3 - 9155
- la beta s'arrete aujourd'hui (snif), donc il n'y aura probablement pas de patch permettant de passer de 9155 à 9183 a partir du client beta...

Bon ca coute rien d'essayer pour ceux qui ont la beta deja installée mais telecharer la beta (et les giga de patch qui vont avec) juste pour ca me semble assez risqué.
Bon j'ai trouvé une bidouille qui a l'air de marcher, mais attention, c'est trouvé par moi, je garantis en rien les risques potentiels

Suffit de copier l'exe de la 9183 dans le dossier de la bêta, et de mettre un coup de repair.exe. A première vue ça fonctionne, le serveur me rejette pas pour mauvaise version. Par contre, si y'a des experts dans la salle, j'aimerais savoir si Blizzard peut mal le prendre et genre kickban ?
Citation :
Publié par Zog
Bon j'ai trouvé une bidouille qui a l'air de marcher, mais attention, c'est trouvé par moi, je garantis en rien les risques potentiels

Suffit de copier l'exe de la 9183 dans le dossier de la bêta, et de mettre un coup de repair.exe. A première vue ça fonctionne, le serveur me rejette pas pour mauvaise version. Par contre, si y'a des experts dans la salle, j'aimerais savoir si Blizzard peut mal le prendre et genre kickban ?
Non
Blizzard ne bannira jamais pour ce genre de motif. Au contraire, soumets ton idée sur le forum officiel Technique et avec un peu de chance, ton idée sera mis en avant car ça servira pour pas mal de joueurs qui sont dans ton cas.

Blizzard aime quand les joueurs ont le sens de la débrouille qui ne nuit pas à leur jeu
Citation :
Publié par Zog

je reçois un message comme quoi le repair ne supporte pas la version 3.0.3.9155 French :x
Citation :
Publié par Socom
je reçois un message comme quoi le repair ne supporte pas la version 3.0.3.9155 French :x
Il faut que tu prennes l'exe de la dernière version de wow officielle, que tu le mettes dans le dossier de la beta, et là que tu lances le repair Le repair se base sur le numéro de version de l'exe fourni
Citation :
Publié par Zog
Il faut que tu prennes l'exe de la dernière version de wow officielle, que tu le mettes dans le dossier de la beta, et là que tu lances le repair Le repair se base sur le numéro de version de l'exe fourni
j'ai patcher genre 4Mo sur le client de la beta, j'ai ensuite essayer de me loggué sur les serveurs live avec le client de la beta et surprise.. ça marche =) reste a savoir si j'arriverais a le faire une fois l'extension sortie et si j'arrive a me log sur les serveurs (les realms sont down donc j'ai pas test de me log )
Citation :
Publié par Socom
j'ai patcher genre 4Mo sur le client de la beta, j'ai ensuite essayer de me loggué sur les serveurs live avec le client de la beta et surprise.. ça marche =) reste a savoir si j'arriverais a le faire une fois l'extension sortie et si j'arrive a me log sur les serveurs (les realms sont down donc j'ai pas test de me log )
Voilà, j'en suis au même point, ( sauf que j'ai testé jusqu'à la page des persos) reste juste à voir si ça marchera bien avec wotlk, et si ça sera patchable par la suite si la structure des fichiers est pas la même qu'officiellement.
Bon après avoir demandé à un MJ, sa réponse fut : "Je pense que c'est autorisé, même si je ne le conseillerais pas." (Je peux poster le screen si ça vous intéresse).

Par contre, reste à savoir si ça marchera le 13. Wait & see !
Laisse nous savoir si tu arrive a te connecter le 13 après avoir utiliser ta WotLK KEY. J'ai l'intention de faire la même chose mais pour une version US de la Beta.
donc j'aurais besoin de savoir si ça marchera ou pas
Personnellement j'suis plutôt sceptique quand au fait qu'en remplaçant l'exe de Wotlk par celui de BC ca puisse marcher.

Certe ca considère le jeu comme étant au bon build mais j'vois pas en quoi ca le ferait considéré comme étant "wotlk" plutôt que "BC". Ca dépend de la manière dont l'exe est conçu. Pourriez vous retrovuer au final surpris de vous connecter au jeu et d'être reconnu comme un client BC et non pas wotlk.

J'ferai cependant plus confiance au fait de récupérer l'exe d'une version mise à jour de wotlk d'un des chanceux ayant reçu le jeu à l'avance et de remplacer celui de la beta par celui-ci.
Citation :
Publié par Laeline
Personnellement j'suis plutôt sceptique quand au fait qu'en remplaçant l'exe de Wotlk par celui de BC ca puisse marcher.

Certe ca considère le jeu comme étant au bon build mais j'vois pas en quoi ca le ferait considéré comme étant "wotlk" plutôt que "BC". Ca dépend de la manière dont l'exe est conçu. Pourriez vous retrovuer au final surpris de vous connecter au jeu et d'être reconnu comme un client BC et non pas wotlk.

J'ferai cependant plus confiance au fait de récupérer l'exe d'une version mise à jour de wotlk d'un des chanceux ayant reçu le jeu à l'avance et de remplacer celui de la beta par celui-ci.
En effet, c'est le seul souci visible. De toute façon je pense que je ne vais pas le faire, pas envie de me faire ban mon compte bêtement ou d'avoir une mauvaise surprise, je DL directement l'ISO de wotlk. (Je doute que ça soit illégal puisqu'il faut payer la key de toute façon, ne me brulez pas amis modos )
Bon après installation de l'ISO, la manip aurait peut-être marché pour jouer à Wotlk, mais au premier patch ça aurait probablement merdé, les tailles de fichiers sont différentes. Voilà voilà
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés