[Ordre] Le RvR pour les nuls.

Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Je crée ce post suite à certains trucs assez choquants que j'ai constaté ingame concernant le RvR!

Je parle bien sûr du fait que personne ne viennent en RvR, sauf lorsqu'on les fouette pendant une heure.

Petit Récapitulatif des gains RvR:

-XP en tuant des Pnjs et Pjs
-Rénomée: 600 par prise de fort (en T3, en T4 ça passe à 1100) et en moyenne 5 RP par Pjs tué
-Loot: Autant sur les Pjs tués que sur les seigneurs de fort

Je vous rappelle que vos SET RvR, les meilleurs du jeu, ne peuvent être lootés qu'en RvR SAUVAGE!

Petit Récapitulatif des options RvR mis à votre disposition:

-Nous avons créé un chann RvR. "Il existe déjà ingame" me direz-vous; Oui et non, celui compris dans le jeu permet de se parler uniquement d'une zone rvr à une autre, le notre permet de se parler n'importe où dans le jeu.

Ce channel permet donc de faire circuler rapidement les informations concernant le RvR, ainsi que l'avancée de la bataille.

/channeljoin rvr

Pensez à créer une macro car le channel disparait à chacune de vos déconnections! Pensez également à mettre ce channel en couleurs, car par défaut il apparait en blanc

(clic droit sur l'onglet "chat"----> "paramètres"---> "couleur de texte" ---> Canal 3)

Note: Un conseil, en rouge ça pète bien.

Autre rappel:

N'ayez pas peur de venir en RvR si vous n'êtes pas aux level maximum de la zone! Rappel des accès aux tiers:

T1---> Lvl 1-11
T2--->Lvl 8- 21
T3--->lvl 18-31
T4--->lvl 28-40

Un buff existe pour les personnes n'ayant pas le niveau maximum de la zone, et vous met respectivement au niveau:

T1---> lvl 8
T2---> lvl 18
T3--->lvl 28
T4--->lvl 36

Petits tips et astuces:

-Assurez vous d'avoir quelques armes de sièges avant de partir en RvR, même si l'on vous dit "non mais c'est bon, c'est juste une prise de point! Il se peut très bien que l'on décide de partir en prise de fort par la suite, ou que l'ennemi passe à l'action! Dans ce cas, c'est une perte de temps considérable que de retourner au Warcamp

-Toujours respectez les ordres du leader, même si ceux ci ne vous plaisent pas. Dans le cas contraire, quittez gentillement le warband, ou wispez le leader pour lui faire part de vos idées.

-Evitez un maximum le flood sur le channel warband, afin de le laissez propre pour que les ordres soient visibles.

-Les healeurs et les tissus de l'équipe adverses sont dans la plupart des cas les cibles prioritaires. Frapper un tank ennemi qui est sous un heal constant, c'est le mal.

-Une elfe noire, ce n'est pas une strip teaseuse, mais bel et bien un ennemi redoutable

Sets et armures à gagner:

Tiré de JOL:

Citation :
Liste des sets :
Protection mineure
  • Armure du Seigneur sanguinaire : Obtenue dans : Escalier du Bastion ; Prérequis :rangs 37-39
  • Armure del’Annihilateur : Obtenue dans : palier 4 du RvR ; Prérequis :rangs 35-39 et rangs de renommée 31-35.
Les éléments de ces deux armures peuvent être utilisés pour bénéficier de la protection mineure, requise pour les donjons de haut niveau des capitales ainsi que pour les affrontements au sein des forteresses. Elles sont composées de cinq pièces chacune.
Protection majeure
  • Armure de la Sentinelle : Obtenuedans : donjons de haut niveau de la capitale ; Prérequis : rang 40
  • Armure duConquérant : Obtenue dans : forteresses ; Prérequis : rang 40 etrangs de renommée 45-50
Les éléments de ces deux armures peuvent être utilisés pour bénéficier de la protection majeure, requise pour le donjon de la Vallée perdue ainsi que pour les quêtes publiques d’invasion de capitale. Les armures de la sentinelle et du conquérant confèrent également la protection mineure. Elles sont composées de six pièces chacune.

Protection supérieure
  • Armure de la Sombre promesse : Obtenuedans : donjon de la Valléeperdue ; Prérequis : rang 40
  • Armure de l’Envahisseur : Obtenue dans : quêtes publiques d’invasion ;Prérequis : rang 40 et rangs de renommée 55-60
Les éléments de ces deux armures peuvent être utilisés pour bénéficier de la protection supérieure, requise pour les quêtes publiques menant au seigneur d’une capitale. Les armures de laSombre promesse et de l’envahisseur confèrent également les protections mineure et majeure. Elles sont composées de six pièces chacune.

Protection magistrale
  • Armure du Seigneurde guerre : Obtenue dans : les quêtes publiques précédantl’affrontement avec le seigneur d’une capitale. Prérequis : rang 40 etrangs de renommée 64-70
Les quêtes publiques menant au roi d’une capitale sont le seul moyen d’obtenir la protection magistrale qui est requise pour affronter ledit roi. La protection magistrale inclut les protections des armures ci-dessus. Elles sont composées de sept pièces chacune.

Protection suprême
  • Armure du Souverain: Obtenue dans : affrontement contre un roi (dans une capitalecontestée) ; Prérequis : rang 40 et rangs de renommée 73-80

Note:

N'oubliez pas que nous ne sommes pas sur un serveur RP-PVE, mais sur un serveur RP à zone RvR définies! WAR est avant tout un jeu à vocation RvR, pas PVE!

Les meilleurs armes, armures et montures du jeu se débloquent grâce au RvR! Le PVE est présent pour ne pas s'ennuyer lorsqu'il n'y a pas de RVR sauvage, autrement dit en journée la plupart du temps!

Je vous rappelle que tous les soirs de semaine et de week-end, âs mal de personnes organisent des events t4 à partir de 21H, dans le but de montrer à la destruction que nous sommes là, et que nous ne nous laisserons pas faire!

Et je pense qu'ils peuvent vous confirmer que malgré nos lvl 31-35 tous les soirs, et notre infériorité numérique, on leur donne pas mal de fil à retordre, et on gagne même de nombreuses batailles!

Ce n'est pas parce que l'on risque par moment de perdre qu'il faut renoncer, il faut se battre jusqu'au bout, et ce n'est pas en abandonnant au moindre soucis qu'on risque d'avancer vers la Cité Inexorable!

Donc venez, même si vous avez peur de ne servir à rien! On accepte tout le monde à partir du lvl 28, et on peut vous assurer que vous ne serez pas inutile!

Merci à ceux qui auront pris la peine de lire le post Qu'isha vous protège!

Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Merci pour ce post utilement récapitulatif.

Pour ce qui est du RvR open, j'essaie personnellement d'y participer à tous les tiers quelle que soient les circonstances (attaque / défense / Bataille perdue d'avance ou non) car c'est la partie du jeu la plus excitante à mon avis et est l'essence même de WAR.

Pour l'invitation au tiers 4, je t'en remercie cher allié du Conclave et j'en prends bonne note.

Sache cependant que cela devra attendre ma montée de niveau car je n'en suis personnellement qu'au tiers 3. Même si je prends mon temps je ne désespère pas d'y arriver bientôt (ndlr: j'ai pris mon abonnement pour cela ).

A très bientôt sur le sentier de la guerre.

Ragan
Prêtre des Runes - Les Trois Serments
Un autre rappel utile pour l'effort de guerre:

La manière d'encourager les troupes est primordiale pour la constitution d'une armée soudée et forte.

-Un encouragement construit et argumenté du type de celui au dessus est productif.

-Une culpabilisation des troupes qui ne viennent pas est contre-productif. Il n'y a aucune morale dans ce jeu, aucun honneur, aucun devoir, aucune nécessité de combattre, soyons sérieux une seconde. Ne pas venir en rvr, ce n'est pas une faute, un péché, une trahison, un cas choquant, ou je ne sais quelle autre bétise romanesque.

Culpabiliser, accuser, abaisser, agresser, pointer du doigt, vexer.... fouetter, c'est échouer.

Encourager, flatter, séduire, enthousiasmer, expliquer...a la rigueur supplier, c'est efficace.

EDIT: Et si vous voulez encourager les gens...un bon conseil...ne prenez pas un elfe. Ils sont tellement désagréables ces gars là, ne serais-ce que physiquement. Enfin...hein..quoi..bon, bref.
Citation :
Publié par Khilmael
Je parle bien sûr du fait que personne ne viennent en RvR, sauf lorsqu'on les fouette pendant une heure.
Moi je veux bien venir fouetter qui vous voulez pendant des heures !
Pour les valeur depuis le patch 1.0.X .. c'est :

Rénomée: 900 par prise de fort en T3

Je suis souvent présent en RvR, et je fais un maximum d'annonce en /1, /2 et /3.
J'ai p'tre déjà une réputation de spam et je suis p'etre aussi sur pas mal d'ignore list mais j'assume.
Ne t'en fais pas, ceux qui t'ont mis sur ignore list sont des mecs n'ayant rien compris au jeu!

Et puis, normalement on ne devrait même pas en venir à répéter plusieurs fois "venez en rvr". On est sencé le dire une fois, et tout le serveur doit débarquer.. Enfin, normalement

Ehoarn, Conquérant.
Je ne sais pas pourquoi mais il y a un manque de motivation de l'Ordre dans le RvR sur ce serveur. Peut etre est ce par ce que je me connecte aux mauvaises heures mais je me retrouve souvent seul en zone RvR.
Je pense qu'il manque un vrai warning quand le Fort est attaqué dans une zone, mais que ce soit dans les deux sens, en attaque et en défense!

AU fait je suis Dantes IG et je peine à passer le T3...

Ultros, on va devoir peut etre s'y mettre à fond! T3? T4? On devrait se regrouper plus souvent non?
Citation :
Publié par Khilmael
Ne t'en fais pas, ceux qui t'ont mis sur ignore list sont des mecs n'ayant rien compris au jeu!

Et puis, normalement on ne devrait même pas en venir à répéter plusieurs fois "venez en rvr". On est sencé le dire une fois, et tout le serveur doit débarquer.. Enfin, normalement
C'est un jeu hein.

Le mec qui n'a pas envie de venir tel soir pour tel raison à pas à être montré du doigt.
Hier soir en scénario j'ai soulevé l'idée de partir à l'assaut de la forteresse du pays des ombres détenues par la destruction, et bien cela m'a fait drôlement de voir une bande se mettre en place très rapidement.

Les débuts furent chaotique, mais la soirée a été une franche réussite,
on a repris la forteresse, puis on est allé sur celle de Barak Varr, mais là le repop instantané des champions plus l'arrivée de troupes ennemies (Joueurs) couplé aux départs progressifs pour cause d'heure avancée ont signé la déroute de notre bande.

C'est la soirée pendant laquelle j'ai gagné le moins d'exp, mais où j'ai récolté le plus de plaisir, merci à tous,

Sugar, flamboyante illuminée.
Non, je pense que c'est plutôt normale :
On peut avoir un crash, être dans un combat difficile, être en scénario, être connecté depuis 5 minutes, être dans un RP, plaisanter sur le CC guilde, avoir un enfant qui pleure, une fenêtre a fermer, un chien qui veux sortir, etc....

C'est pour que je répète le plus souvent possible et à intervalle régulier les annonces dans les canaux de communication.
Ah non, je suis d'accord sur le fait que c'est un jeu, et que chacun peut avoir ses empéchements, moi le premier.

Mais quand je vois qu'en T3 on arrivait à monter deux warbands entières, et que là en T4 en une heure on est 6, et bien souvent de la même guilde, sincérement ça me fait peur!

Et ne me dites pas qu'on est pas beaucoup en T4 patatipatata, T4 ne signifie pas lvl 40. Tu fais un slash /who à 21H, t'as une trentaine de personne, voir beaucoup plus en T4.

Ehoarn, Conquérant.
C'est encore le début, les gens pex, découvrent, ont prévus des soirées etc...

Dans quelques temps, on aura des co pour l'action, et tout le monde rushera le rvr.

Puis il faut pas se leurrer, beaucoup de gens jouent au rendement, et tant qu'ils seront pas 40, on les verra pas.
Ce qui est dommage, c'est que c'est peut être le premier jeu ou tu peux RvR a n'importe quel level, sans être trop handicapé. ( au contraire de DAoC par exemple )

allez viendez
Ratcenyk ( chamane T4 )
Nat ( Furie T3 )
- Le constat approximatif, c'est qu'1/4 des joueurs de l'ordre participe "activement" au RvR contre un 3/4 coté Destruction.
- Les populations sont un peut prêt équilibré avec un p'tit avantage pour nous.
- Les joueurs de l'ordre sont plus dispersé, solitaire et avance plus doucement en Niveau.

Mais le soir où ils décident de bouger, on va se retrouver avec un sur-nombre jusqu'à ... la première contrariété ou 50% des joueurs partiront.

Je reste sur mon optique en RvR : "Proposer mais ne pas Contraindre"
Inviter les personnes à venir et puis en fonction du nombre on voit ce que l'on peut faire. J'ai déjà du annulé faute de personne une reprise de pts en T3 et puis 2h après on a pu le faire.
Grâce à mon reroll Shieldur (le grand, l'épique, le magnifique) je peux voir que la motivation de l'ordre en T3 est excellente. Y a une activité assez frénétique en rvr.

Donc détendez vous un peu le petit frère (je le répéterai jamais assez..), dès que ça arrive chez nous, ça va déménager.
Citation :
Pensez à créer une macro car le channel
Pour éviter à d'autres de chercher, pour ce faire, il suffit d'ouvrir le menu principal, puis Macros. Là, vous tapez /channeljoin rvr comme texte de macro, vous choisissez une jolie icône et vous sauvegarder. Ensuite vous rajoutez l'icône dans votre barre.
Petit up, suite à l'ajout de deux nouvelles catégories au post

Ehoarn, Conquérant.
Citation :
Publié par Khilmael
-Toujours respectez les ordres du leader, même si ceux ci ne vous plaisent pas. Dans le cas contraire, quittez gentillement le warband, ou wispez le leader pour lui faire part de vos idées.
juste pour dire que c'est un point primordial si on veut faire avancer les choses, il se peut qu'il y ai une vraie stratégie derrière

par exemple aller directement sur un fort sans prendre des points à côté histoire de prendre de court les ennemis (malheureusement il n'y a que ça qui fonctionne contre la destru...)
faire une voire deux fausses attaques tout en envoyant une expédition commando pour descendre les portes d'un fort non défendu
Surveiller les poterne !! très très important si on ne veut pas 2 warbands complets en défense du héros rendant la prise impossible quelque soit les effectifs

autant d'exemple prouvant qu'il faille coûte que coûte suivre les ordres, après, si vous avez des idées ou des information, comme a dis khilmael vous pouvez (devez même) faire circuler les infos

et désolé si je peut paraître rude quand j'essaye de coordonner plusieurs groupes ou warband, mais impliquer une stratégie à grande échelle, tout en faisant son job de dps/soigneur/tank (au choix) sans compter les incontournables mécontants c'est pas si facile

à+ dans la cité inéxorable

s'éclate sur World of Tank
Je pars du principe que même si le leader fait une connerie (que ce leader soit moi ou un autre, hein, je précise ), il est souvent moins mauvais de le laisser aller jusqu'au bout de son erreur plutôt que de s'engueuler avec lui et de niquer toute cohésion de groupe pendant l'event. Si c'est vraiment trop dur, au pire quittez le groupe.

Hier Kamil j'étais pas tout à fait d'accord avec ta méthode d'attaque, mais j'ai fait mon possible pour pousser tout le monde à t'écouter pour qu'on évite de se disperser bêtement.
Pas facile de pousser les gens de plusieurs guildes différentes, habituées à suivre des leaders différents avec des méthodes différentes, de s'entendre entre eux sur une stratégie. (j'ai d'ailleurs eu des remarques un peu acerbes quand que j'ai voulu te supplanter pendant ton plantage, ma faute j'aurai pas du.)

Faut vraiment que tout le monde fasse un effort pour maintenir un certain ordre dans les groupes, quand on a un leader on le suit.
Pis si on veut discuter, c'est en amont, avant ou après l'event. Sinon c'est vite le chaos!
je ne t'en veut pas ultros, juste tu t'ai fait engueulé car même si j'étais pas présent "physiquement" IG j'étais encore sur Mumble avec les gens de la CMR qui relayaient mes ordres enfin... essayaient

par contre vendredi soir, ça a super bien marché avec plusieurs petites warbands semi-autonomes et une stratégie générale
chacun a un objectif, et il peut le remplir comme il le veut, relais des infos en primes, et envoie de renforts d'un côté comme de l'autre
c'est d'ailleurs parce que vous attaquiez sans relâche le fort nord des désolations, que nous avons pu prendre le fort sud (par contre quand tout le monde est partis dormir vers 2H du mat, on a pas pu le garder mais il a été repris le lendemain à 10h)

allons tous se mobiliser contre la destruction !!

s'éclate sur World of Tank
Je suis tout a fait d'accord Kamil, des qu'on est suffisamment pour monter plusieurs warbands moyennes (pas forcement des grosses usines), il peut être plus efficace de le faire plutôt que d’essayer de faire le plus gros blob possible.

On l’a bien vu vendredi soir, a partir du moment ou les leads se parlent, la coordination est là, et sans problèmes de savoir qui on suis, qui fait quoi, chacun suis le lead qu’il souhaite, chacun sais de qui il doit suivre les ordres, il y a une stratégie globale consensuelle efficace et un lead tactique local et accepté par tous.

PS : Petite méthode que j’utilise quand je fait le scribe pour un lead sur mumble (parce que ca arrive a tout le monde, une déco, pas le temps de parler et d’écrire…): je préfixe l’ordre par le nom du lead, et c’est clairement un ordre, pas une explication ou une suggestion.

PPS : Ah oui, et je suis Rudeger Zwergschmit IG

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés