[Ordre] Le RvR pour les nuls.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ultros
Je pars du principe que même si le leader fait une connerie, il est souvent moins mauvais de le laisser aller jusqu'au bout de son erreur plutôt que de s'engueuler avec lui...
+1 Ultros

Le plus dur n'est pas de commander, mais d'obéir.
Je respecte bien plus les 23 joueurs qui bougent avec ordre, réactivité, concentration et cohésion, que le 24e qui écrit ou dit "on va ici" ou "on va là".

Ce qui renvoie d'ailleurs à de bons posts sur "comment susciter l'adhésion ?" qui étaient ci-dessus.

Personnellement, je préfère un lead qui exprime les objectifs sans point d'interrogation. Autrement dit :
"- Nous allons à Praag, Grp 1 et 2 Manoir, Grp 3 et 4 Cimetierre, puis on converge vers le Fort Sud. Grp 1 et 2 Assaut, Grp 3 et 4 Poternes"

me paraît plus productif que

"- Go Praag pour le fort sud après les points ?"

Les "propositions", "suggestions" ou autres, je les fais en /tell lorsque j'ai une information dont le wlead n'a peut-être pas connaissance. Sinon, s'il a le même niveau d'info que moi (voire plus via des /tell d'autres wb), je l'estime plus à même de gérer un positionnement efficace de notre wb sur les fronts.

Et puis, des fois, ça marche pas. On se sent pas à l'aise. On n'arrive pas à s'impliquer. Dans ces cas-là, quand je râle en /wb, je préfère utiliser l'ironie, ça laisse une porte de sortie (ça permet à tous de sauver la face, comme disait Goffman). Mon p'tit égo est content de mon intervention et le p'tit égo en face peut prendre ça mi-figue, mi-raisin, ou /ignore, ce qui permet de ne pas enflammer trop le débat.

Pour l'instant, dans aucun warband auquel j'ai participé, j'ai pas connu d'embrasement ou d'auto-combustion, faut dire. Des p'tits taunts, de temps à autre, mais rien de bien méchant au final.
Il est clair que, quand le chat de lead ressemble à un congrès du PS, je me barre et je suis pas le seul.

Petite suggestion pour les leads: groupe 1 2 3 4 c'est bien. Mais j'en croise encore qui ne semble pas savoir à quel groupe cela correspond. Donc, groupe <nom du lead groupe> serait explicite.

J'irais même jusqu'a dire que " <nom> va prendre X avec ton groupe" permets d'impliquer plus les gens et, qui sait, former des apprenti leaders.
Coter destruction on a toujours des tres bon WL, reactif, qui n'ont pas peur des decision qu'il prennent et qui savent etre a l'ecoute de leur joueurs quand il faut.

Leader n'est pas toujour facile, d'ailleur pas beaucoups de gens veulent le faire mais des fois c'est du lead que depens l'issue des combats.
Il est clair que, quand le chat de lead ressemble à un congrès du PS, je me barre et je suis pas le seul.

Petite suggestion pour les leads: groupe 1 2 3 4 c'est bien. Mais j'en croise encore qui ne semble pas savoir à quel groupe cela correspond. Donc, groupe <nom du lead groupe> serait explicite.

J'irais même jusqu'à dire que " <nom> va prendre X avec ton groupe" permets d'impliquer plus les gens et, qui sait, former des apprenti leaders.
Oui mais ça ajoute encore une tache au leader qui fait déjà 15 choses à la fois.
Car le temps de voir qui sont les chefs, d'écrire leur nom ,etc... c'est du temps perdu.
Je préfère que ça soit en /p que les ordres soit répéter. Voir que quelqu'un autre prenne l'initiative de faire correspondre Groupe 1 et groupe de Toto.
Je pense plutôt comme Ghrutuk : les groupes sont quand même assez facile à connaître dans la fenêtre /wb, dans l'ordre de "remplissage" :
- 1 - 3
- 2 - 4

C'est quand même assez clair.

Sauf quand y'a un glissement subreptice d'un perso d'un groupe à l'autre, comme hier, où je regarde en entrant sur la zone et j'étais G2 et au moment où j'arrive sur l'objectif, je suis dans le G4, et donc pas du tout au bon endroit
Bon, on m'aurait dit groupe de "machin", j'aurai sûrement regardé dans le wb pour localiser "machin" et voir si j'étais dans son groupe... Donc, dans ce cas-là, ça m'aurait évité de me retrouver là où je devais pas être.

Mais dans tous les autres cas de ces derniers jours, ça fait quand même gagner pas mal de temps.

(Enfin, quand on n'est pas obligé d'écrire, de réécrire, puis de redire encore une fois 3 mn après, parce qu'il y a toujours un type qui demande : "On va où au fait ?" Alors qu'on est déjà en train de chevaucher / gyrocopter vers l'objectif)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés