[maj 25/11] Grande mise en vente des maisons abandonnées !

Répondre
Partager Rechercher
Nan mon Kiki...
Les kamas sont perdus ça a été bien précisé par le studio sur le forum officiel.
Quand je vois les gens qui ont réussi à acheter 7 maison d'un coup parce que les autres étaient au taff ou a l'école, je me dis que l'idée de chrono que j'ai énoncée dans ce sujet est loin d'être une mauvaise idée.

Mais pour le moment ces mecs on ne peut pas leur en tenir rigueur... Ils font de la spéculation immobilière... On se doute tous que quand toutes les maison vont être prises leur prix va encore flamber d'ou une marge bénéficiaire importante... Ouais ça a de l'intérêt pour eux...
Bah j'ai acheté une maison de sculpteur près de l'arène brak (je suis un ange) et il y en a plein plein à vendre encore à cet endroit (j'hésite à en acheter pour mes autres persos ange d'ailleurs, ça fait quand même cher mais l'arène brak est tellement plus calme ...).
/HS-on D'ailleurs ça serait bien une extension des popos foyers pour les conjoints (qui auraient les mêmes droits que le proprio au niveau téléportation quoi). /HS-off

Autrement les toutes petites maisons pas cher et les grandes maisons que j'aurais pu convoiter sont parties rapidement, à priori pour spéculer. Je ne me faisais pas d'illusion ne me connectant que le soir ... ('fin j'avais une amie sur le coup pour moi mais elle s'est levé trop tard aussi).
Perso j'ai rien perdu, même acheté une nouvelle maison, mais si on a envie de faire une grande pose et de reprendre 6mois,1an voir plus après, on est pas obligé de se tenir informé du jeu, donc d'après moi ça aurait été logique de rendre le cout de la maison ainsi que de transférer tous les objets en banque.
Enfin bon, un nouveau moyen pour garder sa clientèle?
personnellement j'ai bien profité aussi de la mise en vente des maisons abandonnées un petite maison paumée dans amakna pour 200.000k avec un coffre, sa fait toujours plaisir
sur mon serveur plus récent que ceux qui ont témoigné (rykke-errel), j'ai réussi a trouver mon bonheur vers 11h30
et il doit rester encore une ou deux maisons à astrub au moment ou j'écris olol²
Citation :
Publié par Skwi
Perso j'ai rien perdu, même acheté une nouvelle maison, mais si on a envie de faire une grande pose et de reprendre 6mois,1an voir plus après, on est pas obligé de se tenir informé du jeu, donc d'après moi ça aurait été logique de rendre le cout de la maison ainsi que de transférer tous les objets en banque.
C'est pas mon avis...
Soit un se tient informé parce qu'on comtpe revenir un de ces jours ou un jour tout court... Soit on a arreté et on est pas en pause.
Perso quand je mets sur pause ma DS je vérifie qu'elle a assez de batterie pour tenir... Bref s'informer c'est un devoir comme stipulé dans tout contrat.

Si le mec a arreté (et Dieu sait que y en a) il n'a pas a monopoliser une maison inutilement.

En outre le contenu des coffres est remis en banque lui
Enfin, il est stricement impossible de rendre l'argent sous peine de créer intulement (et dangereusement de la maonnaie) ainsi que de ne pas être équitable.

je m'explique: Certains achetent des maison 1k. Oui yen a... Un ami qui arrete ou simplement qui fait un cadeau. (Ca a été mon cas quand Tinkerbell a Cessé, j'ai hérité de sa maison limite a l'oeil)... Pourquoi me donner un demi million pour cette maison si elle est remise en vente alors qu'elle m'a couté un kama??? Mine de rien ça crée inutilement 499 999 kamas...

Et autre chose comme je viens de le dire, ma maison à MOI vaut un demi million. MAIS là où elle est située on m'en a eu proposé jusque 10 millions, moi j'ai jamais vendu (c'est un cadeau j'y tiens) mais certains autres l'ont fait eux... Tu vas dire à leur acheteur qu'on leur rembourse un demi million alors que la maison en a couté 10??? Ca huirlerait bien trop...
Salut,

De mon côté je suis un peu d'accord avec DarkProphet. J'ai toujours pas compris pourquoi ne pas rembourser les kamas au proprio dont on reprend la maison ? Commercialement parlant, si on me dégageait la maison pour laquelle j'avais économisé durant des mois, que je me suis battu bec et ongle pour l'avoir sans revoir les kamas, personnellement je reviendrais jamais de ma pause.
Ah oui, une pause c'est pas forcément un : "J'en ai marre de Dofus, je vais faire du [autre MMO de farming foireux]", ça peut aussi être pour raison professionnelle, études ou n'importe quel évènement personnel.

Donc, je ne vois pas comment Dofus souhaite récupérer ces clients "en pause" si en plus ils prennent pas la peine de leur rendre des kamas qui représentent un réel temps de jeu. Alors que WoW (ouai je compare WoW et Dofus et j'vous merde x)) m'offre du temps d'abonnement pour que je revienne sur le jeu.

Idem pour la remise en vente automatique... Ca éviterais les rush de psychopathe (et c'est peu dire...) qu'on a tout les 6mois/1an lors de la remise en vente des maisons.

Bref, je suis pour une remise en vente automatique des maisons abandonnés avec, en prime, un remboursement du prix de la maison au proprio pour qu'en revenant sur le jeu il ai de quoi repartir.

PS : d'ailleurs, pourquoi les maisons du village n'ont-elles jamais été mise au niveau des autres maison au niveau du prix ? oO
Citation :
Publié par Haiayel (viketor)

PS : d'ailleurs, pourquoi les maisons du village n'ont-elles jamais été mise au niveau des autres maison au niveau du prix ? oO
L'intérieur est plus moche ...
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Je ris de plus en plus en lisant JoL en voyant cette habitude qui se généralise... "Mince! Un JoLien n'est pas d'accord avec moi, je vais le tourner en ridicule en réécrivant son message en SMS pour le faire passer pour un bwork"
+1 Kilik!

Post initial:
Citation :
Publié par DarkProphet
Moi qui ne me suis pas reconnecté depuis 6 mois environ, je viens de me faire enfler de 3 millions de kamas par ankama qui a remis ma maison en vente... c'est pas ce qui va m'inciter à revenir un jour sur dofus...

... Ils pourraient au moins refiler la tune à l'ancien propriétaire.
Il parle correctement, mais!
Détournement de l'autre débile:
Citation :
Publié par Midrill
Woaaaw bravo l'égoïsme ! Jamais vu ça ! "J'm'en fou de dofus tien j'vais aretter un peu" 6 mois plus tard "pt1 mé mézon on été haké !§ studio alakon y zoré pu me rendr lé k !!"
Surtout qu'invoquer l'égoïsme, d'un mec qui ne joue pas pendant 6mois (qui perd une maison à laquelle il devait tenir, pour laquelle il ne touchera rien) pour prétexter de la valeur juste que de vouloir détenir 7 maisons. J'trouve ça tellement stupide!
Citation :
Publié par Amanda
C'est pas mon avis...
Soit un se tient informé parce qu'on comtpe revenir un de ces jours ou un jour tout court... Soit on a arreté et on est pas en pause.
Moi j'crois surtout qu'il faut accepter que tout le monde ne partage pas les mêmes point de vue, et c'est sans doute pour ça que ça fait débat

Moi ça m'est déjà arrivé de ne pas jouer pendant 3 mois, et ça arrive à pas mal d'entre nous surtout quand ça fait plus de 4ans qu'on se trimbale dans amakna; Là ankama décide que le temps limite c'est 6 mois, pourquoi pas 3 mois après tout, ça changerai quoi en fait. Et puis il est possible qu'un moment donné je ne joue pas pendant 6mois.
Pendant cette période là on pense toujours un peu à dofus, on se dit qu'on ne rejouera pas, mais on rejouera (l'histoire nous le prouve bien bien souvent ), on peut aller sur le site off' à l'occasion mais une news officielle en remplaçant une autre, celle de la vente de maison doit être consultée dans la semaine sous peine de tomber dans les abîmes des news.

Ok il faut alors consulter JoL et les fameux topics à flood que j'étoffe moi même je l'avoue! Mais soyons sérieux, quand on décide de ne plus jouer à dofus un moment, la 1ère chose que l'on fait c'est arrêter JoL-dofus. Les topics à flood ça passe quand on suit de près le jeu, mais sinon c'est juste pour se marrer avec un coup dans le nez en fin de soirée avec des potes xD

Bref j'ai une belle barak à Bonta, ça me blaserait grave qu'on me la retire suite à une pause dans le jeu. Et oui on peut ne pas se connecter du tout pendant cette période, car se connecter entraîne beaucoup de chose: mettre des poudres de familiers à ses compagnons, répondre aux mps qui demande quand s'arrête cette absence, etc... Tout un engrenage!

Et puis il y a cette douce mélancolie qui me reprend quand je traverse amakna ou les diverses cités, que je vois sur les écritaux "maisons abandonnées" mais je sais que c'était untel ou unetelle qui habitait là. Une sorte de trace qui reste de ceux qui sont définitivement parti ou qui reviendront. Parce que bon, elle est belle la statue de Xx-Rambo-PL-xX, mais moi j'm'en fou un peu, il est même pas de jiva ce mec. et c'est pourtant la seule trace que je vois d'un joueur sur tout le territoire (ok il existe les kassdédis sur certains items, mais c'est pas pareil, ça le serait si c'était des objets unique. Mais bon même si tu arrêtais amanda, le fait de voir une trentaine de ceinture à ton nom dans un HDV, ça banalise juste l'objet, et en fait oublier le personnage au final.)

Admettons que je ne joues pas pendant 7mois! je viens de trouver un taf à perpette, me mettre à fond dans mon taf, les démarchent administratives tout ça, l'emménagement, pas le net. Envie de me créer de nouveaux contacts dans la région et tout. Du coup mettre pas mal dofus de coté, je reviens après cette longue absence. Et plus de maison! En effet je pense que ça me ferait maudire pas mal ankama pour le coup.

Bref dans l'absolu j'suis contre la revente de maison abandonnée.
Mais pour contenter la masse grouillante de p'tits prolos qui invoquent le droit au logement, qu'on leur donne des brioches xD
Ou qu'on repousse la date limite à 1 an? (là plus d'un an sans jouer alors selon moi, c'est très douteux. Mais bon tout ça est très subjectif donc sujet à polémique évidemment!)
Citation :
Publié par CruAile
Moi j'crois surtout qu'il faut accepter que tout le monde ne partage pas les mêmes point de vue, et c'est sans doute pour ça que ça fait débat

Moi ça m'est déjà arrivé de ne pas jouer pendant 3 mois, et ça arrive à pas mal d'entre nous surtout quand ça fait plus de 4ans qu'on se trimbale dans amakna; Là ankama décide que le temps limite c'est 6 mois, pourquoi pas 3 mois après tout, ça changerai quoi en fait. Et puis il est possible qu'un moment donné je ne joue pas pendant 6mois
Si pendant 6 mois tu as pas pris des nouvelles du jeu
Si pendant 6 mois du t'es pas co une seule fois
Si jouant depuis des années t'as pas UN SEUL ami qui te prévient (tu chois extrêmement mal tes amis)

Tu t'es totalement désintéressé du jeu et mérite de perdre la maison au profit de quelqu'un de plus intéressé que toi.
Ca c'est pas fait d'un coup, on est au courant depuis octobre...

j'aime pas les maison abandonnées, quand je vois la maison de abandhon vendue, la maison d'Hérazade (en fait celle de tasslehoff) vendue et sans parler de celles de Max LOL (celles de pale perso ça me fait strictement rien)... Evidemment ça me fait un pincement au coeur.
Evidemment j'aurais aimé que ces grands joueurs gardent leur maisons à vie, mais ce n'est pas la première revente on connait TOUS la règle...
Prend Max Lol il a possédé plein de maison et parmi les plus belle de l'époque... Parti depuis des années il est comme mort pour dofus... Un mort sans héritier, c'est létat qui hérite de lui... Et qui vent ses bien.

Un joueur qui n'a pas d'héritier (amis a qui donner ou confier) et qui ne passe plus depuis des mois entiers, le studio hérite et revend. C'est NORMAL même si ça ne me plait pas.
On sait TOUS comment ça marche. Y a aucune raison de dire qu'on se fait enfler si on laisse ses bien à l'abandon.

Et je comrpends qu'on n'ait pas le même avis que moi... merci de pas me faire passer pour une facho, mais quand les choses sont logique comparé à l'offre, la demande et le droit de propriété qui est loin d'être inaliénable... Evite de me faire passer pour la reine des connes merci.
Vouloir garder des souvenirs c'est bien, mais faut pas oublier que Dofus c'est un jeu en continue.

Le système fait que les maisons/enclos sont limités en nombre. C'est quoi l'intérêt de les laisser à des persos qui ne joue plus quand derrière tu as 50 personnes qui en recherche ?

Faut savoir tourner la page...

Et je rejoins amanda sur le fait que quand même, il y a le temps de se reco une fois pour dire "Je veux garder ma maison" et empêcher la remise en vente. Faut pas rouspéter, rien n'est acquis. Et on est dans un mmo, il n'y a pas que soit même sur le serveur.
Citation :
Publié par Amanda
On sait TOUS comment ça marche.
Biensûr qu'on le sait tous, mais c'est pas pour autant qu'on a le devoir d'être tous d'accord, sinon j'pense même qu'on s'ferait chier, si tout le monde était d'accord sur tout.

Imagine!
Mayou! trop belle la sram, trop un bon boule et tout.
Si elle avait eu une maison de la guilde moongang, dans laquelle vous auriez fait tout un tas de p'tites réunions de guilde comme cela se passe dans certaines guildes. Qu'il s'y serait passé des moments extraordinaires, que même aujourd'hui on en parle encore!
Mais pauvre de vous, Mayou ne peut plus se connecter (ou pire suspecté de vol de compte ou j'sais pas quoi qui bannisse un compte) bref pas moyen de la contacter sur le net, pas son tel, bim ça fait 6mois, la maison qui a fait l'histoire des moongangs passe entre les mains de kilik-mule-sept xD

Et ben là tu serais trop dègue, la larme à l'oeil & tout, j'suis sûr!

Oui j'sais que mon combat est utopique, p'tete même qu'il sert à rien. Mais j'suis nostalgique, alors si j'peut faire avancer la reflexion dans mon sens, je m'en priverai pas.

Il y a des combats comme ça où tout semble perdu d'avance, mais moi mon combat je le mènerai avec mon coeur! et même si ça ressemble à affronter un ougah solo avec un sertisseur, je ne fléchirai pas! Hasta la victoria siempre!!!

[Bon j'avoue, j'estimais que mon message était passé sur le post du dessus, et j'dis beaucoup de bêtise là :/ ]

Citation :
merci de pas me faire passer pour une facho... Evite de me faire passer pour la reine des connes merci.
Je t'arrête de suite, ce n'est pas du tout mon but, j't'apprécie beaucoup, même si IG tu m'a ignoré xD
J'comprends ton point de vue, je te partage le mien. Longue vie à toi & à ton krew!
Citation :
Publié par Amanda
Si pendant 6 mois tu as pas pris des nouvelles du jeu
Si pendant 6 mois du t'es pas co une seule fois
Si jouant depuis des années t'as pas UN SEUL ami qui te prévient (tu chois extrêmement mal tes amis)
La je te trouve un peu dure, je suis d'accord sur le fond, pourquoi qi tu ne t'intéresse plus a dofus tu devrais monopoliser une maison entière?

Mais je joue pas souvent a dofus, aucunes de mes connaissances n'y joue (donc pas de: au fait truc, ta maison remise en vente dans pas longtemps, fais gaffe) mais c'est vrai que j'aimerais être au courant pour la garder.

Celui qui achete 7 maisons, ..., vive le nolife quoi.
J'ai pas les kamas pour la moins chère des maisons, alors pour le palais faut aps rever, alors la revente, osef un peu, mais je trouve que ankama aurait pu arranger un peu son affaire.

Et pour le coup de creer 499999k car tu achete a 1k, on ne crée pas d'argent, il y a bien eu 500.000k de dépensé au début, si ankama te le rend, je te rappelle que ton cadeau vaut bcp, pas juste 1 k, et que tu peux en retirer bien plus, idem avec le coup des 10M, ca s'appelle les affaires, alors je trouve que les k auraient pu être rendus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés