Je ris de plus en plus en lisant JoL en voyant cette habitude qui se généralise... "Mince! Un JoLien n'est pas d'accord avec moi, je vais le tourner en ridicule en réécrivant son message en SMS pour le faire passer pour un bwork"
+1 Kilik!
Post initial:
Moi qui ne me suis pas reconnecté depuis 6 mois environ, je viens de me faire enfler de 3 millions de kamas par ankama qui a remis ma maison en vente... c'est pas ce qui va m'inciter à revenir un jour sur dofus...
... Ils pourraient au moins refiler la tune à l'ancien propriétaire.
Il parle correctement, mais!
Détournement de l'autre débile:
Woaaaw bravo l'égoïsme ! Jamais vu ça ! "J'm'en fou de dofus tien j'vais aretter un peu" 6 mois plus tard "pt1 mé mézon on été haké !§ studio alakon y zoré pu me rendr lé k !!"
Surtout qu'invoquer l'égoïsme, d'un mec qui ne joue pas pendant 6mois (qui perd une maison à laquelle il devait tenir, pour laquelle il ne touchera rien) pour prétexter de la valeur juste que de vouloir détenir 7 maisons. J'trouve ça tellement stupide!
C'est pas mon avis...
Soit un se tient informé parce qu'on comtpe revenir un de ces jours ou un jour tout court... Soit on a arreté et on est pas en pause.
Moi j'crois surtout qu'il faut accepter que tout le monde ne partage pas les mêmes point de vue, et c'est sans doute pour ça que ça fait débat
Moi ça m'est déjà arrivé de ne pas jouer pendant 3 mois, et ça arrive à pas mal d'entre nous surtout quand ça fait plus de 4ans qu'on se trimbale dans amakna; Là ankama décide que le temps limite c'est 6 mois, pourquoi pas 3 mois après tout, ça changerai quoi en fait. Et puis il est possible qu'un moment donné je ne joue pas pendant 6mois.
Pendant cette période là on pense toujours un peu à dofus, on se dit qu'on ne rejouera pas, mais on rejouera (l'histoire nous le prouve bien bien souvent

), on peut aller sur le site off' à l'occasion mais une news officielle en remplaçant une autre, celle de la vente de maison doit être consultée dans la semaine sous peine de tomber dans les abîmes des news.
Ok il faut alors consulter JoL et les fameux topics à flood que j'étoffe moi même je l'avoue! Mais soyons sérieux, quand on décide de ne plus jouer à dofus un moment, la 1ère chose que l'on fait c'est arrêter JoL-dofus. Les topics à flood ça passe quand on suit de près le jeu, mais sinon c'est juste pour se marrer avec un coup dans le nez en fin de soirée avec des potes xD
Bref j'ai une belle barak à Bonta, ça me blaserait grave qu'on me la retire suite à une pause dans le jeu. Et oui on peut ne pas se connecter du tout pendant cette période, car se connecter entraîne beaucoup de chose: mettre des poudres de familiers à ses compagnons, répondre aux mps qui demande quand s'arrête cette absence, etc... Tout un engrenage!
Et puis il y a cette douce mélancolie qui me reprend quand je traverse amakna ou les diverses cités, que je vois sur les écritaux "maisons abandonnées" mais je sais que c'était untel ou unetelle qui habitait là. Une sorte de trace qui reste de ceux qui sont définitivement parti ou qui reviendront. Parce que bon, elle est belle la statue de Xx-Rambo-PL-xX, mais moi j'm'en fou un peu, il est même pas de jiva ce mec. et c'est pourtant la seule trace que je vois d'un joueur sur tout le territoire (ok il existe les kassdédis sur certains items, mais c'est pas pareil, ça le serait si c'était des objets unique. Mais bon même si tu arrêtais amanda, le fait de voir une trentaine de ceinture à ton nom dans un HDV, ça banalise juste l'objet, et en fait oublier le personnage au final.)
Admettons que je ne joues pas pendant 7mois! je viens de trouver un taf à perpette, me mettre à fond dans mon taf, les démarchent administratives tout ça, l'emménagement, pas le net. Envie de me créer de nouveaux contacts dans la région et tout. Du coup mettre pas mal dofus de coté, je reviens après cette longue absence. Et plus de maison! En effet je pense que ça me ferait maudire pas mal ankama pour le coup.
Bref dans l'absolu j'suis contre la revente de maison abandonnée.
Mais pour contenter la masse grouillante de p'tits prolos qui invoquent le droit au logement, qu'on leur donne des brioches xD
Ou qu'on repousse la date limite à 1 an? (là plus d'un an sans jouer alors selon moi, c'est très douteux. Mais bon tout ça est très subjectif donc sujet à polémique évidemment!)