Méthode pour jouer à T4C sous Linux

Répondre
Partager Rechercher
Vous transformant au passage en flux rss like, je m'abonne auprès de vous pour être prévenu par mp si jamais T4c devenait jouable sur Linux sans virtualisation ni wine.

J'y crois pas trop mais on ne sait jamais.
Citation :
Publié par The Destiny
En revanche si ces joueurs c'est des assistés en force je ne vois pas pourquoi ils tournent sous Linux si ce n'est pour faire les kikoolol devant les copains. Même si des distrib à la Ubuntu existent, Linux c'est loin d'être fait pour le grand public...
Citation :
Publié par The Destiny
Tes pics tu les remballes, fais tes preuves et nous parlerons.
Personnellement je n'ai aucun talent en programmation, et ça me va très bien. Je disais à Mestoph que si il avait un peu de temps !
Parceque coté Dialsoft ...
Citation :
Publié par Callandor
Personnellement je n'ai aucun talent en programmation, et ça me va très bien. Je disais à Mestoph que si il avait un peu de temps !
Parceque coté Dialsoft ...
Ouep ben tu rêves

j'ai pas que ca à faire, ou alors tu me trouve le moyen d'avoir 2 tête et 4 bras.
Citation :
Publié par Mestoph
Oula mdr !!!! Tes un grand malade ce soir

C'est impossible que l'officiel modifie les sources pour les rendres compatible linux...

Il serait beaucoup plus simples qu'il recode totalement le client depuis 0 pour y arriver proprement.

Si il devait ce lancer dans ce projet il y en aurais pour des mois de travail

du tout. justement si ils rendent t4c jouable sur linux peut-être qu'ils en profiteront pour démerder un peut le code au crayon feutre de t4c
Citation :
Publié par Mestoph
Ouep ben tu rêves

j'ai pas que ca à faire, ou alors tu me trouve le moyen d'avoir 2 tête et 4 bras.
Je suis sur que si tu réduis ton temps de sommeil a 2H par nuits, que tu prennes que 15 minutes pour manger le matin, midi et le soir tu peux facilement gagner :

5+(1H30-15)+(1H-15)+(1h-15) = 7h45 ; donc a peu de choses prêt tu gagnes 8H par jours soit 7h45x6 (on est pas des monstres, on te laisse le dimanche)

Donc : 46h par semaine de boulot pour coder .... Et après tu dis que tu n'as jamais de temps.... pf...
Citation :
Publié par Lisarios
-- Wine, si vous arrivez à motiver les développeurs de ce même logiciel à se tourner vers le problème "T4C" (assez peu de chance, mais qui sait).
Pour ça, il "juste" motivé ceux qui ont accès au code source t4c pour qu'il fasse la modif et que l'on puisse lancer t4c sous wine. Alors après c'est évident que s'il est possible de bosser avec des dev de wine pour corriger rapidement ce qui merde c'est encore mieux mais bon.

PS : Pour Qemu et VirtualBox, ça fonctionne très bien sauf si le proc ne supporte pas la virtualisation matériel qui est obligatoire si l'on ne veux pas avoir un t4c qui va ramer comme un vieux PII à 266mhz.
Citation :
Publié par Nerach
Pour ça, il "juste" motivé ceux qui ont accès au code source t4c pour qu'il fasse la modif et que l'on puisse lancer t4c sous wine. Alors après c'est évident que s'il est possible de bosser avec des dev de wine pour corriger rapidement ce qui merde c'est encore mieux mais bon.

PS : Pour Qemu et VirtualBox, ça fonctionne très bien sauf si le proc ne supporte pas la virtualisation matériel qui est obligatoire si l'on ne veux pas avoir un t4c qui va ramer comme un vieux PII à 266mhz.
j'avais un PII 266 - c'est vrai que c'est pas top.

Sinon moi j'ai un Mac, et j'ai pas envie d'installer Witruc dessus (MacIntel) et j'aimerai aussi que ça marche mais ...

Je doute que ceux qui possèdent les sources (tout du moins de manière légale) les donnent.
Si encore ça ne touchait que deux/trois personnes, je veux bien qu'on n'y fasse pas attention...

Ca représente beaucoup de personnes finalement par rapport au nombre joueurs sur T4C, donc un gain pour les serveurs, c'est plutôt à Dialsoft de faire l'effort pour contacter les bonnes personnes et y mettre du sien.

Enfin c'est dans l'intérêt d'une entreprise de toucher un maximum de clients, les évolutions qui ont été effectués jusqu'à présent j'ai un gros doute sur le fait que ça ai attiré tant de joueurs que ça, faudrait peut-être revoir les priorités.

Je vois pas pourquoi ce serait à un mec lambda comme Mestoph (Ne voir aucune offense la dedans) de prendre sur son temps gratuitement, pour une boite qui fait du chiffre (même minime...), l'altruisme a ses limites...

*édit*
Je pensai à des solutions plus abordable, comme contacter divers personnes s'occupant de Wine déjà, l'émulation ça prend énormément de ressources ça me parait un peu hors norme lorsqu'on parle d'un jeu qui est sensé tourner avec moins d'1k ghz et peu de ram (Enfin ça a peut-être beaucoup changé depuis le temps?)

Pour résumer, c'est pas au client de s'adapter pour pouvoir payer un service, ça me parait très logique, ça fonctionne dans le sens inverse généralement
Euh ou pas.

T4C c'est déjà pas un eldorado financier, mais alors le portage de T4C sur Linux... Faudrait vraiment qu'une entreprise soit maso pour se lancer là dedans, en espérant que les 30 personnes que ça concerne rentabilisent le boulot.
Citation :
Publié par Szam
Euh ou pas.

T4C c'est déjà pas un eldorado financier, mais alors le portage de T4C sur Linux... Faudrait vraiment qu'une entreprise soit maso pour se lancer là dedans, en espérant que les 30 personnes que ça concerne rentabilisent le boulot.
C'est impossible de rendre le client portable linux...

C'est trop degueu le code et meme les programmeur de V2 vous le confirmerons si il touche a un truc dans le client ils sont partis pour des journée de debug

Aller aller à la base linux c fait pour bosser par pour jouer. donc T4C n'est pas fait pour les linuxeur donc ! sujet clos !

Et tout le monde refusera de faire cette modifications pas suffisements de joueurs linux pour entreprendre un boulot aussi énorme.
Citation :
Publié par Mestoph
C'est impossible de rendre le client portable linux...
à la base linux c fait pour bosser par pour jouer. donc T4C n'est pas fait pour les linuxeur donc ! sujet clos !
.
Rien est impossible Oui tu as pas tord linux n'est pas fait pour joue, mais pourquoi les grands éditeurs "blyzzard" etc... s'intéressent t'il a ce phenomene... dans quelques années l'ampleur sera beaucoup plus grande et tu verras beaucoup plus de jeux sur linux exemple le futur "duke nukem" et j'en passe. Du coté de microsoft on peut s'apercevoir qui innove plus et copie voir la futurs versions "seven" sachant que la versions seven sera la derniere de microsoft aprés ils se baseront sur un systeme virtuel en .net enfin bref....
Revenons au sujet Si t4c serait compatible linux ou voir même etre emule sa serait un grand pas pour la communauté, pour la virtualisations je partage le même avis que les autres personnes qui ont répondus a ce sujets!!! ces bien pour ceux qui possèdent une grosse machine.
Si je serait Dialsoft, je contacterai les développeurs de Wine en exprimant mon souhait emuler le client, tout a fait faisable,le problème de nos jours ces que les personnes ce contente de ce qui possède deja.

Amicalement, Edwin.
Citation :
Publié par Szam
Euh ou pas.

Le portage n'est pas obligatoire mais c'est sur que ce serait plus pratique encore.

Mais puisque Wine existe, ce serait franchement dommage de ne pas l'utiliser. La mise en place est beaucoup aisé et le système souffre moins.
C'est beaucoup moins contraignant que de faire un portage du jeu sous Linux.

Le seul problème (de taille) c'est que si personne n'est disposer à faire quelques corrections dans code... bin... ça ne tournera jamais sous Wine.
Citation :
Publié par Edwin Ehpares
Rien est impossible Oui tu as pas tord linux n'est pas fait pour joue, mais pourquoi les grands éditeurs "blyzzard" etc... s'intéressent t'il a ce phenomene... dans quelques années l'ampleur sera beaucoup plus grande et tu verras beaucoup plus de jeux sur linux exemple le futur "duke nukem" et j'en passe. Du coté de microsoft on peut s'apercevoir qui innove plus et copie voir la futurs versions "seven" sachant que la versions seven sera la derniere de microsoft aprés ils se baseront sur un systeme virtuel en .net enfin bref....
Revenons au sujet Si t4c serait compatible linux ou voir même etre emule sa serait un grand pas pour la communauté, pour la virtualisations je partage le même avis que les autres personnes qui ont répondus a ce sujets!!! ces bien pour ceux qui possèdent une grosse machine.
Si je serait Dialsoft, je contacterai les développeurs de Wine en exprimant mon souhait emuler le client, tout a fait faisable,le problème de nos jours ces que les personnes ce contente de ce qui possède deja.

Amicalement, Edwin.

Dans notre cas on parle de modifier les sources pour les rendre compatible linux pas de coder un client neuf compatible linux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés