[Actu] La belle histoire de Tim Cain

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/10/2008 à 15:27 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
On connaît Tim Cain pour ses jeux de rôle (Fallout, Arcanum). Il développe maintenant un MMO chez Carbine pour le compte de NCsoft et entend nous raconter une belle histoire.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par CosmicDebris ; 23/06/2014 à 12h49.
En effet les bons scénarios manquent beaucoup dans les mmos... Plus personne ne lit les quêtes aujourd'hui... Si il fait un scénar dans le genre de guild wars ca devrait attirer pas mal de joueurs
C'est sûr que ça ne peut être qu'un plus, mais imho c'est pas l'histoire qui fait venir la majorité des joueurs sur un mmo, à part dans les grandes lignes (scénario sci-fi ou plutôt médiéval...). Mais bon pourquoi pas.

Mais les "choix clairement marqués" à la Fable (et sûrement d'autres jeux) peuvent être plus intéressant au niveau du gameplay.
avec des cut scenes pour une meilleur imerssion, c et un gros defaut des mmo qu a bien compris squareenix pour final fantasy XI et NCsoft,GuildWars et prochainement dans Aion...
Dans final fantasy XI, on retrouve justement un scénario au fil des niveaux. Il se trouve que ses missions sont très plaisante à faire et a refaire. Pour l'histoire et leur difficulté.

Un mmo à suivre de près.
Citation :
Publié par Crazralfrill
Je préfère que ce soit les joueurs qui créent l'histoire..
Moi aussi, mais dans ce cas il faudrait aller jusqu'au bout de l'idée et leur proposer les outils qui vont bien pour pouvoir le faire.
Parce que les mondes persistants figés à jamais dans la pierre, bof quoi

Sinon je pense que le genre a besoin se renouveler et toutes les pistes d'évolution sont les bienvenues.
Alors les amis, Mr. Cain a t il conforter vos attentes avec le gros background du jeu et au final une immersion total ? Vous sentez vous imprégné tel un Indiana Jones découvrant un temple millénaire chez les exilés ou véritable diable avare de vos possessions chez les dominions ?


[Modéré par CosmicDebris : 5 ans... Fallait oser, surtout avec une information devenue obsolete puisque Tim Cain avait quitté Carbine Studios en 2011. ]

Dernière modification par CosmicDebris ; 23/06/2014 à 12h49.
Je ne suis pas du tout d'accord avec son point de vue.

Le MMORPG est justement le support où l'on doit s'empêcher de raconter une histoire individuelle au joueur. Quelque soit le degré d'immersion, le joueur n'oublie jamais qu'il est entouré de milliers d'autres, alors lui faire croire qu'il a sauvé la planète par ses seules actions c'est une erreur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés