confiance au sein d'une guilde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour voilà , je suis l'heureuse meneuse d'une guilde sur le serveur sumens , et voilà mon cris de desespoir face a certains joueur peu scrupuleux,
Voilà le résumé de la situation depuis 3 mois un ecaflip faisait parti de mes meilleurs éléments il est donc monté doucement en grade jusqu'a avoir le droit de gerer les dindes des autres joueurs nous n'etions que 2 a utiliser l'enclos , et voilà que suite à une volte face de sa part il est parti avec 5 de mes dindes .
Je sais bien que personne ne peut rien pour moi , mais je viens ici preciser dans quel desaroi je me trouve , comment peut on trahir comme ça au sein d'une guilde qui vous a toujours aidé.
Pourquoi ce jeu nous montre t il autant les faiblesses de l'ame humaine , ou est ce tout simplement du à l'age moyen dans le jeu.
Voilà en attendant vos réponses.
Je vous souhaite une bonne nuit

MAITE GUILDE ENFLAMA D OR
Ca montre que la personne était immature, après on ne dois pas dire de ne faire confiance à personne mais faut faire attention.

Mais c'est désolent de se voir trahir si je peux dire, dans un simple jeu.
S'quoi la réponse que t'attends la?

Tu poses pas de question réelle :/

Pourquoi ce jeu montre les faiblesses de l'âme humaine? m'enfin, si t'as attendu ce jeu pour les découvrir t'as bien du bol hein.

Du à l'age ? nan nan, y a des cons et des gens bien à tous les ages et chez tous les peuples.

Que veux tu qu'on te dise, cay l'jeu ma pov' lucette.
dommage
oui effectivement c'est bien dommage car ce n'est qu'un jeu mais finalement on s'y investit et voilà pour se voir trahir ensuite, je suis en train de lui faire une sacrée réputation au moins pour que sa nouvelle guilde se méfie.

Mais merci
d'accord mais quand memem
je suis d'accord avec toi , y a pas mort d'homme mais quand meme ce genre de choses ne se font pas et dire que personne ne peut rien faire c'est un peu facile, meme si on met un contrat dessus, c'est pas top l'esprit du jeu s'en ressent.
je suis d'accord avec vous
je sais que personne n'y peut rien mais tout de meme pour un jeu qui se veut accessible a tout age , cela me semble un peu tot pour ce genre de découvertes.

Quel dommage que ce genre de comportement ne soit pas puni , cela rendrait un peu de sincérité au jeu.

Et non je n'ai pas decouvert la noirceur de l'ame humaine sur ce jeu , malheureusement pour moi , mais tout de meme y a de quoi raler quand meme.

Si ce genre de comportement IG etait puni severement par des moderateurs cela epurerait un peu le jeu
Citation :
Publié par maitez
Si ce genre de comportement IG etait puni severement par des moderateurs cela epurerait un peu le jeu

hs:On puni pas la connerie humaine.

Mais on peut pas punir toutes les arnaques, ça finirait pas, surtout que tu es responsable des droits que tu donnes aux membres.

Ps: Edite pour éviter double post.
Utilise la touche éditer.

Malheureusement, ça n'est absolument pas punissable : tu lui as donné le droit de gérer les dindes, il les a prises.

C'est, en quelque sorte, comparable au prêt de compte, sauf qu'en plus c'est autorisé IG; or déja pour le prêt de compte, on ne rend pas les items du "volé"...

Courage, s'pas facile de se faire trahir, mais ça arrive tout le temps quand on sait pas distinguer les gens.
j'ai 37 ans
Je peux me targuer de savoir reconnaitre les gens dans la vie , mais j'avoues qu'avec des jeunes de 14 ans je n'ai pas toutes les cartes en main .

Je ne demande a personne de me rendre mes items , c'etait juste pour eviter ce genre de trucs, et assainir un peu la population du jeu , si les moderateurs etaient plus nombreux pour pouvoir punir ce genre de comportement on pourrait jouer plus tranquilement.
Eh oui, la pourriture humaine.L'espèce qui fut condamnée au moment où le désir de surpasser les autres naquit dans l'esprit de l'humain le plus vils qu'il eu existé. L'humain est comme le décrit le grand sage House: Il ment, même au risque de sa vie, et il fait tout pour être meilleur que tout le monde.

/Pause philosophique OFF/

On peut rien n'y faire. Si personne ne l'a vu venir, personne ne peut rien y faire.
moi je comprends pourquoi tu postes ici et je te rejoins dans ton idée.
un jeune membre s'est vu préter ma bouloute +165 au bout d'1 mois, dès ce jour là, il ne s'est plus jamais connecté, son compte a même depuis disparu de mes "amis". dernièrement, un autre membre d'une ancienneté faible s'est barrée avec une de mes dragos amande-dorée que je lui avais prétée pour féter son niveau 60. il ne veut pas me la rendre bien sur. un de mes bras droits prete amicalement 90 000k à un membre afin qu il achète un item très convoité, plus de nouvelles de lui non plus et il a quitté lui aussi la guilde. tout ça sont des mésaventures dont on se passerait bien. en tant que meneur, je me dois déonthologiquement d aider les membres de la guilde, mes assistants font de même, nous assumons tous la responsabilité de nous être faits entuber.
il faut assumer les faits et gestes de certains crétins qui nuient au jeu et à la bonne ambiance. mais avouons le quand même, il y a plus de joueurs honnêtes que de malhonnetes dans l ensemble. l'entraide doit continuer, sinon à quoi sert d'appartenir à une guilde ? à quoi sert le fait que nous aimons jouer ensemble ?
je ne comprends pas non plus dans le même genre les joueurs qui entrent en combat avec picpic et 1 pdv juste pour xp ... ce sont des spectateurs et pas des joueurs, payer 5€ par mois pour crever de suite et regarder les autres faire, je ne comprendrais jamais cette mentalité ...
apès un bref moment d'écoeurement, j'espère que tu continueras à aider et à faire confiance, etre meneur et/ou HL est un rôle, pas un statut, il faut en être digne, releve toi encore plus forte de cette mésaventure et fais honneur à ton rang et à ta guilde : les abrutis sont ceux qui trahissent, pas ceux qui font confiance.
ne prenons pas garde des "les hl n'aident jamais" écrits par certains, nous savons tous que c'est faux.
Pour jamais se faire entuber y'a pas de secret, faut être un connard et jamais rien filer à quelqu'un qu'on connaît pas depuis au moins douze ans, ou qui a pas filé une garantie. Malgré ça, je préfère quand même donner le bénéfice du doute, mais du coup je compte plus les trucs prêtés que j'ai jamais revus .

Ca fait partie du jeu. Comme on dit au pays: "Dofouche Spiritz".
Honnetement je pense que c'est ce genre d'experiences qui permettent de savoir dans quelle mesure on peut faire confiance aux gens, au bout d'un moment tu trouveras un équilibre entre confiance et méfiance.

Domage qu'il faille passer par là pour comprendre mais c'est malheuresement comme ça.
de mon experience il y a aussi le proble du : je joue avec quelqu'un de confiance mais cette personne prete son compte (sans qu'elle m'en avertisse) et ce "locataire" se permet de faire n'importe quoi...
bilan... confiance en personne et droits qu'aux personnes que l'on connais IRL
Je plussoie moyennement Kijibo sur le côté "confiance en personne sauf IRL".
Citation :
.
Vous parlez tous les deux de personnages ayant pris "peu à peu" de l'importance, en un mois pour l'un (et il me semble à peu près la même durée pour Maitez).
Citation :
.
S'pas méchant,mais est ce que vous prêteriez votre bagnole à un mec que vous connaissez depuis un mois? :/
Citation :
.
Son comportement, aussi moche soit-il, n'est pas punissable, puisque l'erreur vient de vous. L'abus de confiance est punissable IRL, mais pas IG, où il serait trop simple d'arnaquer des gens dans l'autre sens.
Citation :
.
C'est en étant trahi qu'on apprend à faire confiance aux bonnes personnes (ou en étant parano dès le départ, ça marche aussi).
Je comprends pas trop l'utilité du post, des arnaques il y en a, il y a en eu et il y en aura toujours... Tu veux punir quel comportement, l'abus de confiance? Ce personnage t'a-t-il clairement fait comprendre que tu pouvais lui vouer une absolue confiance sur son sang et tousa? C'est dégueulasse, oui, sans doute, mais bon cela fait parti du jeu. Si les modérateurs devaient punir ce genre de comportement, faudrait créer un système juridique a part entière réservé a dofus. Ce type d'arnaque est fréquent, ne pas confondre entre être actif avec la guilde et être une personne de confiance, c'est ce que tu as fait il me semble....
C'est pas tout à fait la même chose mais nous(ma guilde),c'est notre forum qui a

été bousillé,le gars était de la guilde et bon graphiste,le projet de guilde s'est

éteint et nous avons décidé de rejoindre notre meneur sur jiva.Donc pour en

venir au sujet même si c'était un bon élément vous auriez du prendre la décision

avec l'autre éléveur pour être sur,puis bon il ne faut pas mettre les droits d'enclos

à ceux qui ne sont pas éléveurs.
Si parfois quelques paires de claques se perdaient ça irait peut être un peu mieux ... ou pas ^^
Ecraser l'autre c'est tout ce qui compte. On ne joue plus à dofus pour le plaisir d monter son personnage de le voir grandir entre amis et de 'inventer des histoires, mais pour être un roxxor qui va pter la tronche à tout ce qui bouge ...

Les mentalités changent, pas toujours dans le sens qu'on aimerait ^^
Citation :
Publié par Darklendur
Du à l'age ? nan nan, y a des cons et des gens bien à tous les ages et chez tous les peuples.

Que veux tu qu'on te dise, cay l'jeu ma pov' lucette.
Malgré ce, ça joue quand même

Il y en a à tous les âges, oui
Il y en a plus à un certain âge qu'à un autre aussi

Sur des jeux où les jeunes ont moins acces, il est beaucoup plus simple d'avoir confiance en quelqu'un qu'on ne connait que par le biais d'internet que sur Dofus

Citation :
Publié par Kagalie
Ecraser l'autre c'est tout ce qui compte. On ne joue plus à dofus pour le plaisir d monter son personnage de le voir grandir entre amis et de 'inventer des histoires, mais pour être un roxxor qui va pter la tronche à tout ce qui bouge ...
Effrayant ! =/
bonjour les dofusiens (nes) ,

maitez a parfaitement raison , j'ais le même age que maitez et je joue sur le serveur pouchecot , tous le problème viens de l'age et de la mentalité du joueur ( il est vrai que l'on peux être con aussi a un certain age " avancée " ) mais la jeunesse d'au jour'hui veux tous facilement et vite , parle très male et insulte beaucoup et c'est très dommage , pour preuve dans ma guild ou je suis le meneur nous avons tous environ le même age ( oui des vieux ce sa lol ) et il n'y a jamais eu de problème depuis 1 ans que je joue ( pourvu que sa dur ) enfin sur ce on changera pas le monde de dofus ....

bon jeu a tous

Mais pourtant il serait facile de ne plus avoir trop de problèmes de ce genre sur dofus, en supprimant l'abonnement par codes audio déjà et en limitant la période non-abo a une semaine on éliminerai sûrement un bonne proportion de joueurs nuisible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés