La fierté dans un jeu ? T'es un bon toi dis donc...
Dans un jeu, tu joues pour jouer non (je sais, c'est pas français ce que je dis ) ? Et donc, l'objectif que tu te fixes, tu veux l'atteindre en t'amusant non ? Qui est donc celui qui n'a aucune fierté ? Celui qui s'amuse, ou celui qui prend le jeu comme un challenge, comme si sa vie en dépendait...
Surtout que si on était tous des joueurs professionnels, payés et tout ça (comme les vrais pgm qui vivent du jeu vidéo), je dirais pas, mais là, on paye pour jouer en fait

.
Merci pour ton taunt qui était donc totalement sans importance, et auquel je me fais plaisir à répondre.
le comportement que tu peux avoir dans un jeu reflète parfois le comportement/tempérament que tu as dans la vie.
Dans des cas les plus extrêmes tu retrouves le fameux joueur russe de Linéage.
Lorsque je t'entend dire que tu es prêt à tout pour voir ta barre de rp si chère à tes yeux frémir un tant soit peu, je me dis que je suis en face d'un mec qui s'assoit sur le fair play et toutes les bonnes recettes qui faisaient du temps passé sur ce jeu, un moment agréable.
alors la fierté dans un jeu lambda: non
Mais dans un jeu "Massivement" multijoueurs et faisant partie intégrante d'une communauté, oui!!
La plus part des personnes, sur ce genre de fil ont une certaine fierté à exposer les frasques de leurs avatar aux yeux de tout le monde malgré que ce soit un jeu et malgré que ce ne soient des PGM. (je sens que ce terme t'attire

).
On est fier de dire que l'on à monté un perso à l'ancienne,
On est fier de dire que l'on a pas de BB!
On est fier de dire que l'on joue fair play !
Etc, etc, la liste serait bien trop longue...
En resumé ton avatar c'est du temps de passé derrière ton ordinateur mais c'est surtout beaucoup de toi, du à l'investissement que tu as mis dans ce jeu...
Dis moi qui est ton avatar et je te dirai qui tu es!

(Dellarue 2008)
Donc pour venir poster ici la hargne et la difficulté depuis 6ans que tu as à passer ton 12L j'imagine qu'arrivé à ton but ultime tu nous reviendras fier comme un coq, dans xx années, pour nous raconter tes exploits et l'ascension de ton personnage en omettant de dire "peu importe la manière dont j'y suis arrivé et les moyens que je me suis donné (leech,straff, traverse, bug exploit,etc...),
l'important c'est ma barre RP !!"