Faire jouer madame

Répondre
Partager Rechercher
Je conseillerais Changeling dans sa dernière édition. L'univers féerique peut éventuellement intéresser madame.






[Message copié du fil né de la scission du HS. N'est conservée ici que la partie qui n'est pas HS. -- La Clef]
Nephilim 1, 2 ou 3 c'est clairement pas pour du débutant, ou alors il adore les histoires d'Histoire...

Scales n'est pas mal une fois qu'on réunit ses 4 extensions. Et aucun besoin d'aller chatouiller les dragons. En général c'est leurs séides qui viennent aux personnages. Et c'est bien plus léger à absorber comme univers pour le Mj que Nephilim, avec lequel il partage un point de départ des personnages assez similaire.

Ou encore Ins/Mv. Ca peut vite virer au défouloir et c'est le risque avec les débutants. Ins/Mv s'y prête bien.

Je composerai plutôt avec Chill si on peut retrouver les traces des bouquins. On n'a pas besoin d'intégrer une notion d'être fantastique dans la création du personnage.

Il y avait un jeu dont la ligne était apparentée à la série Highlander: Legacy. En anglais mais pas mal fichu pour peu qu'on sache quoi faire de cet ovni.
Pourquoi pas les Runaway? Ou encore les Monkey Island? L'alchimie devrait prendre, une pointe de fantastique et tout le tutti quanti.
C'est bien de ce type de jeu dont l'on parle, non?
Citation :
Publié par Baobab
Pourquoi pas les Runaway? Ou encore les Monkey Island? L'alchimie devrait prendre, une pointe de fantastique et tout le tutti quanti.
C'est bien de ce type de jeu dont l'on parle, non?
...

Non, on parle de Jeux de Rôles Papiers, avec des crayons, des stylos, des dés, un scénario raconté par un humain et avec lequel tu n'as qu'une limite au niveau de l'interaction : Ton imagination.
in nomine satanis / magnas veritas

délire, contemporain, bcp de scénar, type enquête, recherche d'indice, pas trop lourd en combat généralement
par contre ça demande un bon rp au niveau de son personnage (enfin si on fait un perso assez décalé du moins) pour profiter pleinement de ce jeu à mon sens,
d'ailleurs s'en est un des charmes principaux
Le fantastique?
ça reste secondaire, enfin disons que on évolue dans un monde "normal", et le fantastique est présent lors des confrontations inter-faction...rien à voir avec un monde imaginaire finalement

pluche

edit : je n'avais pas vu que ça avait déjà été proposé, je plussoie donc
Un jeu que je n'avais malheureusement pas eu l'occasion de vraiment tester, mais qui m'avait l'air assez prometteur à l'époque : Victoriana, qui se déroule dans un univers proche du jeu video Arcanum pour ceux qui connaissent. En gros c'est un peu du steampunk : univers historique cohérent (19ème siècle je crois) avec les avancées technologiques de l'époque, mais le tout imprégné de fantastique avec la présence de races comme les elfes, et surtout la magie. Le MJ qui nous avait proposé ce jeu avait en tête un scénario basé sur un véritable fait de l'Histoire de France, mais dans lequel nous jouerions un rôle, et qui serait donc en partie lié à des phénomènes fantastiques ^^

Autrement, univers complètement différent : je joue actuellement à Anima, un jeu de rôle japonais de pur grosbill... Univers complètement fantastique, ou on croise des guerriers, des mages, des "moines" utilisant le "Ki", etc... les personnages devenant rapidement très puissants : je joue une sorte d'assassin (enfin espionnage, assassinat, tout ça quoi), et à peine level 2 j'arrive à enchainer 3 trouffions avant qu'ils aient dégainé leurs armes Oo Et je ne parle même pas des sorts ultimes des mages (genre pouvoir créer une planète...)

Une autre solution serait de se tourner vers les jeux de rôle "maison", je pense qu'il y a des forums qui en parlent. A titre d'exemple, je joue (en parallèle à Anima) à un jeu de rôle créé par une connaissance, et basé sur le jeu video Dunjon Keeper (où on joue donc de base des "méchants", les troupes d'un gardien)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés