Optimiser le registre windows

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par clo2008
-Le pc prend 5-6 fois plus de temps pour s'éteindre.
Il en faut pas utiliser ClearPageFileAtShutdown (point 2) qui n'est pas une optimisation mais une sécurisation.

Il est déconseillé de mettre à 1 cette valeur, sauf si vous avez des données hyper confidentielles.

A la fermeture, Windows remplis physiquement le fichier d'échange avec des 0. Ce n'est en rien une libération ou un vidage.

http://www.microsoft.com/technet/pro....mspx?mfr=true
Soyons quand même un peu plus précis, car il y a des choses à ne pas faire et d'autres inutiles. Comme quoi certaines choses démenties depuis des années restent toujours ancrées :

Citation :
1- Accélérez Windows en montant le noyau en mémoire vive.
Cela a pour but d’accélérer Windows. Pour charger le noyau en mémoire vive
Le noyau est toujours chargé en mémoire vive. Cette manipulation empêche Windows de mettre en cache disque les drivers (utilisateurs et système) non utilisés. Sur des petites config en mémoire, cela produit l'effet inverse car Windows va garder tous les drivers en mémoire et du coup utilisera le cache disque pour des données accédées plus fréquemment.

http://www.microsoft.com/technet/pro...try/29931.mspx

Citation :
2- Nettoyez la mémoire virtuelle.
Voir mon message ci-dessus...

Citation :
3- Augmentez la taille du cache disque.
Comme le point 1, sur des petites config cela réduit la mémoire disponible. C'est le cache disque en écriture. Warhammer écrit très peu sur le disque pendant le jeu... C'est surtout utilisé pour les serveurs de fichiers

http://www.microsoft.com/technet/pro...try/29933.mspx

Citation :
Publié par litepa
9- Optimiser le Cache L2
Ce n'est pas vrai du tout. Windows XP est optimisé pour utiliser normalement le cache L2. Par contre, il lui arrive parfois de ne pas détecter correctement la taille de ce cache et ce n'est uniquement dans ce cas qu'il va lire cette valeur.

http://www.microsoft.com/technet/pro...try/29938.mspx


Pour les autres points, je suis tout à fait d'accord
Hum bizarre pour tes raccourcis. Ah mon avis il y a eu un soucis au moment de la décompression et de la table des partitions... Ce sont vraiment des raccourcis, avec la flèche et le nom "raccourci vers..." ?

A tout hasard, tente un examen du disque en cochant "corriger les anomalies", puis relance la commande compact (anti virus arrêté), sans l'arrêter.

En faisant par parties, de façon à ce qu'il ne traite qu'un nombre réduits de fichiers à la fois, exemple :

COMPACT /U /S /A /I /F C:\Documents and Settings\*.*

COMPACT /U /S /A /I /F C:\Windows\*.*

Etc...
Citation :
Publié par Okaryn
Hum bizarre pour tes raccourcis. Ah mon avis il y a eu un soucis au moment de la décompression et de la table des partitions... Ce sont vraiment des raccourcis, avec la flèche et le nom "raccourci vers..." ?
L'icône est visuellement comme un dossier avec la flèche de raccourci. Maitenant il n'y a pas marqué "raccourci" quand je fais propriété. De plus la date de création est de 2007 ...
Bizarre tes raccourcis en effet. Ca ressemble à des dossiers normaux (description) avec une icône de raccourci

Sinon, dans l'onglet sécurité, y'a quoi ?

Pour le compact, normalement les fichiers défilent avec un petit [OK] à la fin quand c'est traité. Là ça reste bloqué sur un en particulier ?

Je vois que tu es sous Vista, as-tu désactivé le contrôle des utilisateurs ? Peut être qu'il bloque sur un dossier système à cause de ça.
Dans un premier temps, je dirais essaie de déplacer le contenu du dossier c:\Windows\SoftwareDistribution\Download\ pour le mettre ailleurs que dans c:\Windows, puis relance le compact pour c:\Windows. Ensuite, tu recolles les dossiers déplacés dans leur emplacement d'origine.

Je ne connais pas Vista, donc je ne sais pas si tu peux carrément supprimer ces dossiers ou pas, dans le doute, juste un déplacement temporaire...

Lance quand même un contrôle du disque + un defrag (http://www.defraggler.com/download) pour qu'il essaie de remettre un peu d'ordre.
Citation :
Publié par Okaryn
Soyons quand même un peu plus précis, car il y a des choses à ne pas faire et d'autres inutiles. Comme quoi certaines choses démenties depuis des années restent toujours ancrées :

Le noyau est toujours chargé en mémoire vive. Cette manipulation empêche Windows de mettre en cache disque les drivers (utilisateurs et système) non utilisés. Sur des petites config en mémoire, cela produit l'effet inverse car Windows va garder tous les drivers en mémoire et du coup utilisera le cache disque pour des données accédées plus fréquemment.

http://www.microsoft.com/technet/pro...try/29931.mspx

Voir mon message ci-dessus...

Comme le point 1, sur des petites config cela réduit la mémoire disponible. C'est le cache disque en écriture. Warhammer écrit très peu sur le disque pendant le jeu... C'est surtout utilisé pour les serveurs de fichiers

http://www.microsoft.com/technet/pro...try/29933.mspx



Ce n'est pas vrai du tout. Windows XP est optimisé pour utiliser normalement le cache L2. Par contre, il lui arrive parfois de ne pas détecter correctement la taille de ce cache et ce n'est uniquement dans ce cas qu'il va lire cette valeur.

http://www.microsoft.com/technet/pro...try/29938.mspx


Pour les autres points, je suis tout à fait d'accord
Si j'ai bien compris ces points là sont à éviter?
tu trouve xp optimiser sur qq chose toi

moi pas trop un os qui a l'origine devait detecter 4 ga ram n'en detecte que 3.2 au max avec la ram cg et vista devais gerer 8 ga normalement

c'est con j'ai pas garder le liens car tout les reglages donnée l'etait par microsoft il y a qq années


en plus okaryn tes liens font tous ref a 2000, xp est un hybride de 98 millenium et 2000

je vais rechercher voir si je retrouve le liens ou les impressions msdn d'xp.

en meme temps meme une petite config now serait considerer comme une mega par rapport a la date de sorti xp

tu peut éviter les points si ta un p1 500 mhz 32 mo de ram meme un vieux p4 passe pour un supercalculateur par rapport a un pc des année 2000


au pire tu teste si tu vois pas d'amélioration tu suprime les modifs ca coute pas plus que ça

clo j'ai jamais vue ce probleme j'ai pourtant une becanne qui tourne sous vista ultimate 32 j'ai pas eu ça.


arkan pkoi ta du format ?

celui qui ne veut pas modif qui considère que devoir modif qq chose pour jouer ne le fait pas c'est juste une piste. tout le monde est libre
Citation :
Publié par litepa
moi pas trop un os qui a l'origine devait detecter 4 ga ram n'en detecte que 3.2 au max avec la ram cg et vista devais gerer 8 ga normalement
XP détecte 4 Go de RAM mais ne peut pas tout utiliser, car il n'y a pas que l'OS qui a besoin de mémoire, il en faut aussi pour le matériel, la vidéo etc... L'OS étant 32 bits il ne peut adresser que 4Go de mémoire, donc pour accéder au matériel & co il doit les loger dans ces 4Go de mémoire.

Citation :
en plus okaryn tes liens font tous ref a 2000, xp est un hybride de 98 millenium et 2000
Xp est sur une base NT et non 98/Me, tout comme Windows 2000. D'ailleurs, les docs techniques XP sont souvent celles de 2000 en passant juste la coté serveur.

Citation :
en meme temps meme une petite config now serait considerer comme une mega par rapport a la date de sorti xp
Je ne dis pas le contraire, mais la réservation de mémoire est proportionnelle. Alors quand tu n'as qu'1 Go de mémoire et que War en a déjà besoin de plus que ça, il n'est pas superflue d'optimiser ce qui est en mémoire.

En dehors du clearpagefile, le reste des points que j'indique peut tout à fait être utilisé, l'utilisateur ne ressentant finalement pas la différence minime (ce n'est pas le cas des autres points hein !)
Citation :
Publié par Okaryn
Dans un premier temps, je dirais essaie de déplacer le contenu du dossier c:\Windows\SoftwareDistribution\Download\ pour le mettre ailleurs que dans c:\Windows, puis relance le compact pour c:\Windows. Ensuite, tu recolles les dossiers déplacés dans leur emplacement d'origine.

Je ne connais pas Vista, donc je ne sais pas si tu peux carrément supprimer ces dossiers ou pas, dans le doute, juste un déplacement temporaire...

Lance quand même un contrôle du disque + un defrag (http://www.defraggler.com/download) pour qu'il essaie de remettre un peu d'ordre.
Effectivement, en déplaçant c:\Windows\SoftwareDistribution\Download\ le compact fonctionne très bien
J'ai lancer un defrag avec le soft de ton lien, il tourne depuis hier soir et là il est à 92%.... je vais le laisser tourner toute la journée pour voir s'il bouge, louche quand-même :/

P.S. ça bouge, certes il reste a 92% mais le nombre de fichier fragmenté bouge, il reste 115 fichiers pour 3.5 Gb
oui autant pour moi j'aurais du préciser le minimum de ram auquel certainne manip s'adaptais

et oui xp est sur la base nt et non 2000 ca mais revenu ce matin au reveil .

mais xp est bien aussi une base 98 et me si tu compare tout le registre tu veras, et l'interface xp c'est ce qui était fait en plus baclée dans me.

Citation :

XP détecte 4 Go de RAM mais ne peut pas tout utiliser, car il n'y a pas que l'OS qui a besoin de mémoire, il en faut aussi pour le matériel, la vidéo etc... L'OS étant 32 bits il ne peut adresser que 4Go de mémoire, donc pour accéder au matériel & co il doit les loger dans ces 4Go de mémoire
tout a fait mais xp était vendu comme utilisant 4ga pour os et non 4ga moins matérériel & co

par contre clo2008 ton truc est vraiment chelou j'ai re tester sur le pc vista ultimate et ca me fait pas ca.


je suis tout a fait oki avec les joueurs qui trouvent qu'on a pas a faire ça pour jouer a war mais comme ca merdoum a fond si avec les modifs ca fonctionne mieux autant jouer dans de meilleur condition, que d'avoir claquer 50 euros et un abon mensuel pour pas pouvoir jouer.

okaryn ta pas sous la main un log pour virer un rookitt j'en ai un tenace a la mano en sans echec il revient même en suprimant toute les partits avec un scaneur.

j'ai tester f secure , malwarebyte et d'autre il me passe en revue tout trouve rien, mais des que je suis en cession normal bing pop de fenetre ie et autre joyeuseté.

vais finir par être obliger de reinstall et c'est chiant !
Perso, j' ai fait toutes les modifications et bien, c' est encore pire

lag de 1 a 2 sec en rvr

je repasse en reglages initiales

merci quand meme.................
Me, XP, 2000, Vista ont des registres assez similaires quand même

Pour ton problème de rootkit, aucune idée, je n'en ai jamais eu besoin J'utilise Nod32 qui fait bien son boulot et SpyBot pour un test de temps en temps...

En tout cas, c'est clair que ce n'est pas normal d'en arriver là pour essayer d'optimiser un peu War Depuis le patch d'hier je lag comme un malade avec un bon FPS entre 40 et 100...
Bon votre débat c'est super et vous semblez etre tombé d'accord, mais pour une config normale de la plupart des joueurs

(XP, CG de moins d'un an ou moins, 2 GO de ram ou plus, dual core ou plus)

On dois retenir quel réglages?
Même question qu'au dessus, parce qu'on a presque tout et son contraire
Il y a ceux qui sont ravis, d'autres non, ceux qui sont d'accord, ceux qui ne le sont pas et ceux qui sont un peu perdus dans les débats.

Quelle optimisation faire et surtout, le temps passé à les faire en vaut-il la chandelle ?
J'ai testé, ça m'a pris 40min (20min étape 5 pour 250go) et le résultat ne change pas grand chose sur ma machine (p4, 2go, cg9600, xp sp2).
Je n'ai pas fait les étapes 9 et 11.

Bilan: Je n'ai pas vu les performances s'améliorer, toujours du freeze de 1 a 2s assez régulièrement

perso je désactive les effets (sauf sur moi ) en scénario/prise de fort pour une meilleur fluidité et une meilleur visibilité (Temple de mourkain, intérieur des forts).
question lorsque j'execute
COMPACT /U /S /A /I /F C:\*.*

l'operation prend 30sec (disque 60go, 30go occupé)

et lorsque je lexecute sur mon disque E:
l'operaiton prend une seconde à peine (disque 360go, 160go occupé)


C'est normal?


il m'affiche pourtant bien "30452 fichiers parmi 2250 repertoires ont été decompressé"

mais il fume ou il le fait vraiment?



jai fait cet etape en dernier, apres la gestion des noms long de ms dos (letape) etc.
Citation :
Publié par litepa
y a t il des utilisateur de proc amd ancien avec cg sur port agp ?

car amd a toujours eu un probleme de gestion graphique avec le port agp et une manip est necessaire pour y remedier !
Je viens de récupérer un vieux pc qui est exactement dans ce cas de figure, j'aimerais beaucoup connaître la manip !

D'avance merci.
Salut,

Citation :
question lorsque j'execute
COMPACT /U /S /A /I /F C:\*.*

l'operation prend 30sec (disque 60go, 30go occupé)
Alors dans mon cas, la premiere fois que j'ai executé cette commande elle a du tourner presque 2 heures non stop ... conclusion : bug ^^ et j'ai du stop.
J'ai lu dans un message precedent de supprimer le dossier c:\Windows\SoftwareDistribution\Download\

Du coup ca prenait plus que 30 secondes mais le probleme nouveau etait que 99% des fichiers du scan me marquer : fichier invalide ou inaccesible le systeme s'en sert, ou un truc du genre.

Je reboot en sans echec, et là ca a tourner pendant 30mn nikel.

Essai le sans echec ca reglera ptet le probleme ^^

++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés