Je ne pense pas que ça soit vraiment un problème spécifique à WAR - rejoindre un "vieux" serveur MMO a toujours été une plaie, que ce soit parce que l'économie est tirée de plus en plus vers le haut à coups de twinks financés par leurs perso haut niveau, ou simplement pour trouver un groupe pour pexer autrement que dans son coin dans les zones bas/moyen niveau.
La seule différence de WAR, c'est qu'en plus d'avoir besoin de gens de son camp, il faut aussi des gens du camp d'en face pour s'amuser  .
Mais je ne m'en fais pas trop : une fois maxlevel et raisonnablement stuffé, une fois lassé une bonne fois pour toutes des BGs T4, une fois les instances finies, un personnage principal ne servira plus qu'au RvR de raid (prise de forts et de villes) qui nécessite un bon brin de préparation. C'est déja un Bronx pas possible pour réunir quatre joueurs de JdR autour d'une même table de façon régulière, alors 24*N, c'est pas pour tous les soirs  .
Et donc, la poussée vers l'alt - on prend les mêmes joueurs, on les met dans d'autres rôles, et on recommence. Vu qu'il suffit d'un demi groupe pour plier les 3/4 des QPs, et de douze personnes pour faire un BG qui tienne la route, je doute que qui que ce soit se retrouve vraiment seul dans le désert.
Le seul truc, c'est qu'effectivement, à moins d'instaurer un systeme de mentoring (toujours une galère à équilibrer, ça...), passé un certain temps l'état des forts T2/T3 risque de stagner immuablement, ce qui est moyen puisqu'ils influent sur le T4. On verra, j'imagine.
|