Avenir des zones T1 T2 T3

Partager Rechercher
Le leveling de WAR est genial mais il tient au fait qu'il y ai encore du monde dans les zones...

Donc passé le rush de l'ouverture les zones T1, T2, T3 vont mourir petit à petit ... reroll va devenir vraiment super chiant & pour cause 65% du contenu est lié au nombre de personne dans la zone... (QP, BG, RVR...) plutot que de rendre ces zones une enorme galere serait-il pas judicieux de rendre ces zones partagés entre serveurs ? Comme ça on pourrait aisement continuer à faire des QP, prendre des forts ou plus simplement BG..

Perso je suis tres satisfait de ces zones qui offre un contenu tres different que de bash bash du mob pour level up mais j'imagine si j'etais seul dans ces zones ça me decouragerait pas mal à level..
Heu... a mon avis c'est impossible a mettre en place techniquement... A moins de faire du T1, T2 et T3 des zones complètement indépendantes sur des serveurs en nombres réduit puis choisir un serveur final en arrivant au T4??? hum bof bof quand même...

Le seul endroit où c'est imaginable c'est dans les scénarios. Puisqu'il s'agit de zones instanciées on s'en fiche de savoir de quels serveurs proviennent les joueurs.
yep ça serait pour rejoindre nos serveurs respectifs au T4 seulement.... mais quel interet une fois les zones vides de faire du RVR ou QP avec des gens de son serveur ? aucune à part bash du mob ^^

Rien que pour les nouveaux arrivants ça donnerait une image à 70% fausse de WAR... car je connais pas grand monde qui connaissant pas le jeu irait tres loin dans un contexte purement PVE enfin même po de QP...

Mais c'est clair que techniquement je pense c'est mort, c'est vraiment dommage pour les nouveaux qui ne verront jamais de RVR ou QP avant le t4...
Avenir des zones? je dirai que c'est déjà présent, en tout cas sur mon serveur, faire du rvr au T1 et T2 reviens à attendre des heures qu'un pas beau arrive sur la zone ou se faire rouler par une masse de joueurs adverses....Pour un jeu orienté sur le rvr c'est triste (non on dois pas attendre le lvl40 pour en faire!)

dans un avenir proche il est vrai que les nouveaux joueurs vont s'embêter... une solution? permette le mentoring ou un lvl 40 change de tiers et deviens automatiquement lvl11 (T1) lvl21(t2) etc avec un cap de stat.

on verra
C'est un des points faibles du jeu. Je vois mal un nouveau joueur faire uniquement du PVE pour monter. En plus imaginons qu'il est sur un compte d'essai. Il va se dire mais le jeu est nul et il ne l'achètera pas. Ou alors il ne fera que son mois gratuit.

J'espère que Mythic a des idées là dessus, sinon on risque bien d'avoir un jeu à population limitée. Et ceux qui partirons, pour de multiples raisons, risquent bien d'être difficilement remplacés.
Citation :
Publié par Lortan
Avenir des zones? je dirai que c'est déjà présent, en tout cas sur mon serveur, faire du rvr au T1 et T2 reviens à attendre des heures qu'un pas beau arrive sur la zone ou se faire rouler par une masse de joueurs adverses....Pour un jeu orienté sur le rvr c'est triste (non on dois pas attendre le lvl40 pour en faire!)

dans un avenir proche il est vrai que les nouveaux joueurs vont s'embêter... une solution? permette le mentoring ou un lvl 40 change de tiers et deviens automatiquement lvl11 (T1) lvl21(t2) etc avec un cap de stat.

on verra
En même temps je ne pense pas que le manque de RVR en T1, T2 soit du a un manque de joueurs... Suffit de regarder a quelle vitesse s'enchainent les BG : hier c'etait moins d'une minute entre chaque (coté ordre et si t'es pas trop regardant sur le choix du BG...).

Par contre je plussois le système du mentoring qui permettrait aussi de refaire les BG d'un tier inférieur qui nous ont plu. C'est quand même dommage de gacher tout ce contenu
Je pense pas que ce soit impossible pour les zone, ( bg interserveur de wow ) .

Par contre ça risque d'être dur a mètre en place, et aussi compliquer pour les guildes et le commerce avec les restrictions .
Je ne pense pas que ça soit vraiment un problème spécifique à WAR - rejoindre un "vieux" serveur MMO a toujours été une plaie, que ce soit parce que l'économie est tirée de plus en plus vers le haut à coups de twinks financés par leurs perso haut niveau, ou simplement pour trouver un groupe pour pexer autrement que dans son coin dans les zones bas/moyen niveau.

La seule différence de WAR, c'est qu'en plus d'avoir besoin de gens de son camp, il faut aussi des gens du camp d'en face pour s'amuser .

Mais je ne m'en fais pas trop : une fois maxlevel et raisonnablement stuffé, une fois lassé une bonne fois pour toutes des BGs T4, une fois les instances finies, un personnage principal ne servira plus qu'au RvR de raid (prise de forts et de villes) qui nécessite un bon brin de préparation. C'est déja un Bronx pas possible pour réunir quatre joueurs de JdR autour d'une même table de façon régulière, alors 24*N, c'est pas pour tous les soirs .

Et donc, la poussée vers l'alt - on prend les mêmes joueurs, on les met dans d'autres rôles, et on recommence. Vu qu'il suffit d'un demi groupe pour plier les 3/4 des QPs, et de douze personnes pour faire un BG qui tienne la route, je doute que qui que ce soit se retrouve vraiment seul dans le désert.

Le seul truc, c'est qu'effectivement, à moins d'instaurer un systeme de mentoring (toujours une galère à équilibrer, ça...), passé un certain temps l'état des forts T2/T3 risque de stagner immuablement, ce qui est moyen puisqu'ils influent sur le T4. On verra, j'imagine.
En même temps, moi-même qui postait un message similaire une semaine après la release, je suis forcé de reconnaître que sur Gisoreux par exemple, je n'ai jamais fait autant de BG T1 / T2 que sur les 15 derniers jours avec mon reroll ^^

Ceci étant, il suffit d'être 12 de chaque faction pour voir un BG se lancer, donc bon

40 niveaux a monter, c'est pas énorme non plus, ils risquent donc de favoriser les joueurs a avoir plusieurs personnages, et rerolls regulièrement.
Moi qui ai cette fièvre du reroll, ça me va. Bien qu'actuellement je trouve ça déjà un peu long le leveling, passionnant mais long (très personnel).

Pillgrim.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés