[CDHPC] Gare au goreheal !

 
Partager Rechercher
Mais vous avez pas compris ? De toute façon nous sommes là, nous, les healers ! Mais on revendique des trucs en première page. Lisez les et obtempérez.
Citation :
Publié par Godart32/Dominik
Toi, tu joue pas répurgateur ( ou furie ) peut importe comment tu joue ( assist ou attaque sur les casters ) tu te fera toujours focus, même en étant avec des tanks tu te fera focus car les mecs en face savent pertinemment que tu tombera plus vite que le tank que tu assist.
Tu remarqueras que tu tombe car ils s'assistent, justement, sur la cible la plus faible disponible

Et si ton tank fait son "taf" il a en cible la cible la plus faible disponible (par défaut un soigneur ou un dps) aussi. Et c'est la toutes la complexité du rôle d'un tank dans un jeu RvR :
- savoir choisir la bonne cible
- savoir revenir protéger ses arrières (le back)
- savoir "switch" sa garde (oui je sais que pour le moment ce n'est pas facile n'y pratique à faire pas la peine de m'incendier) si besoin.
- etc ...
Bonjour à tous,

Avant que ce sujet ne tourne à l'affrontement entre soigneur et tanks ou soigneur et dps, je voudrais juste vous donner mon point de vue.

Je joue élu (Bouclier + arme une main, après 3 ans de prêtre soin sur wow, j'avais envi de changer) et il m'arrive de pester contre les soigneurs dans le feu de l'action. Mais parallèlement à mon élu, j'ai monté les 3 soigneurs coté destruction jusque dans les niveaux 10 - 15 pour voir un peu leur fonctionnement.

Et bien je vous assure que jouer de temps en temps mon disciple, ca me fait comprendre comment doit en chier le DoK à coté de moi qui est le seul soigneur sur place et qui doit s'occuper de 2 ou 3 gars.

En jouant cultiste et chaman, on rage contre les gars qui coupent les lignes de vue et on se dit que l'on fait pareil de temps en temps quand on joue élu.

J'ai trouvé cette méthode pour progresser et je vous assure que ca marche pas trop mal. Bien entendu ca prend du temps de jouer plusieurs perso mais ca permet de voir les problèmes de chacun et ensuite de faire plus attention à la facon que l'on a de jouer.

Vous pestez contre une classe ? La seule façon de savoir vraiment si c'est le gars qui la joue mal ou si c'est vous qui ne faite pas ce qu'il faut pour que votre duo marche c'est de la tester à votre tour.

Que nous soyons d'accord, mon discours n'est en aucun cas tourné dans le sens : t'es pas content, prend ma place. Mais plutôt dans le sens : essaye de comprendre comment je joue et tu verras les bénéfices que tu vas en retirer.

Bonne journée,

Aldemius - Emissaire de Malice - www.malice.encha.fr
+1 pour ton message sur les CDHPC

Par contre ce qu'il faut savoir c'est que un bon healer doit prendre en compte l'environnement et agir en conséquence, je m'explique :

Si la personne que tu heal poursuis un ennemi et que ta faction est full et bien comment a t'engager dans sa direction.

Idem si quand tu heal sur une mélée gaffe à l'ennemi qui vient sur le coté dans ta direction, à ce moment là approche toi de tes amis pour qu'il *espère très fort* s'en apercevront et te sauveront les miches.


Bien sur je conçois parfaitement la difficulté d'un healer. Il faut savoir comment healer, il faut savoir qui healer et prendre donc en compte l'environnement qui nous entoure pour améliorer les choses.
__________________
Ultima Online - Zangdar (arret)
T4C - Zangdar (arret)
World of Warcraft - Dgee - Chaman 80 (arret)
Warhammer Online - Zangdar (arret)
Eve Online - Tel'kin (pause)
Aion - Dgee (Suthran) (actif)
Citation :
Publié par Aldemius
Bonjour à tous,

Avant que ce sujet ne tourne à l'affrontement entre soigneur et tanks ou soigneur et dps, je voudrais juste vous donner mon point de vue.
Justement il ne doit pas y avoir de conflit, mais une écoute mutuel, mais pour cela il faut déjà mettre en place un socle "bonne pratique" commun.

Citation :
Publié par Aldemius
Et bien je vous assure que jouer de temps en temps mon disciple, ca me fait comprendre comment doit en chier le DoK à coté de moi qui est le seul soigneur sur place et qui doit s'occuper de 2 ou 3 gars.
Oui et dans l'absolue, je dirais que "c'est normal" le disciple étant plus souvent au corps à corps, il est donc à même de pratiquer un "patch heal", mais dans la théorie un groupe devant avoir au moins 2 soigneurs tu ne devrait pas être seul pour faire les soins.

Citation :
Publié par Aldemius
En jouant cultiste et chaman, on rage contre les gars qui coupent les lignes de vue et on se dit que l'on fait pareil de temps en temps quand on joue élu.
C'est ce que l'on peu appeler savoir se positionner, et cela fait partie de ce que doivent savoir faire les lanceurs de sorts en tout genre (dps comme heal), afin de trouver un point qui leur donne une bonne vue d'ensemble (je dis cela en étant parfaitement conscient que ce n'est n'y facile n'y inné, mais que cela s'apprend souvent dans la douleur d'un retour au cimetière).

Citation :
Publié par Aldemius
J'ai trouvé cette méthode pour progresser et je vous assure que ca marche pas trop mal. Bien entendu ca prend du temps de jouer plusieurs perso mais ca permet de voir les problèmes de chacun et ensuite de faire plus attention à la facon que l'on a de jouer.
Une autre est aussi de discuter avec des membres des classes que l'on ne connais pas afin de savoir pourquoi il ont fait tel ou tel choses ou pourquoi il ne font celle-ci ou celle la. Dans tous les cas la curiosité est une bonne choses

[edit] Et au cas ou hein .... histoire de couper cours au débat éventuel possible : les scénario sont des "bac à sable d'entrainement", certes en bande ça se vois moins pour le moment, mais je gage que d'ici a quelque temps il en seras de même
+1 également.

D'autant plus que parfois je suis le seul Heal du BG T4 (hors Prêtre de Sigmar. qui, soi disant passant, pour certain heal plus que moi ;( )

Je fini en général par demander un garde du corps sur le Chanel du Bg. Et (hasard ou pas), j'ai plus de gens pour me défendre lors d'un aggro fury.



Enfin bon, je ne met pas tous le monde dans le même panier. Ya ceux qui joue en équipe pour gagner, et ceux qui joue pour frag.
__________________
DAOC - Miriade, Druidesse 6LX OUT
WarOnline - Miriade, Archimage - serveur nehekhara - OUT
League Of Legend - Mara Befa.
Football identity - Mara Befa (ML) / Elim Rawne (DC)
Ben moi j'ai pas de problème perso.. je suis level 14 me direz-vous ça doit être pour ça ..

Ceci dit en me plaçant bien j'évite souvent de me faire "focus". Ca arrive souvent bien sur mais dans ces cas là : bouclier heal instant plus heal sur la durée je tourne un peu en attendant que quelqu'un m'aide ou alors je fuis retrouver des coupains!

Mais d'une manière générale je reste loin de la mêlée donc j'peux heal et en même temps éviter les attaques, bien sur ça arrive assez souvent que je me ramasse de bonnes baffes mais bon .. c'est le jeu aussi

J'ai joué un peu répurg et partir à la chasse aux healers d'en face ou caster sans recevoir un seul heal, si les mecs en face sont réactifs je claque sans pouvoir rien faire ou écorcher le heal qui se remet Full life quasi instant.

Enfin bref, j'adore soigner j'suis très souvent 1er ou 2e et même si on me gueule dessus bah j'continue après j'regarde si c'est fondé ou non et puis j'essaie de faire au mieux !

A savoir que je lags, freeze, bugs graphiques et autres + retour windows très souvent!
Citation :
Publié par Tehix
très souvent on voit des furie ou repurgateur partir en solo essayer de os le healer adverse ou même le tank (mdr), on se croirait dans un goulet de wow ....

faut pas se plaindre des heal bien que je heal tout de meme les mecs qui parte solo
Petite mise au point tout de même, parce qu'il ne faut pas jeter la première pierre au premier comportement qu'on trouve irréfléchi :
Une furie qui va en arrière ligne ennemie occuper le soigneur, même pendant quelques secondes au cours desquelles elle prend tout le groupe adverse sur le dos, ce sont de précieuses secondes pendant lesquelles les types d'en face ne sont pas soignés et donc où son groupe peut avancer en tuant un par un les autres en se focalisant sur chacun l'un après l'autre .

Pour ma part, j'admire les dps cac qui sont capables de prendre la responsabilité de faire leur boulot en allant titiller les types d'en face qui sont en train de soigner tout leur groupe en trois coups de cuillère à pot, beaucoup plus que ceux qui foncent taper sur le type le plus proche (plus près des heal, oui, mais totalement inutile parce que 1°)il ne représentait pas spécialement un danger pour les soigneurs du groupe parce que d'un niveau trop bas et 2°)se fait soigner pour trois fois les dégats qu'ils se fait infliger par le type derrière), voire nettement plus que le seul tank du groupe qui, lorsqu'on arrive, en formation serrée, pour aller casser la gueule à l'ennemi, se met soudain à reculer, parce que le pauvre chou se croyait tout seul, et qu'il pensait qu'il aurait pas de heal, que les astres n'étaient pas en conjonction pour lui donner victoire ou dieu sait quoi d'autre, et laisse ses soigneurs en plan face à un bus ennemi. Là oui, on peut gueuler.

Ne vous y trompez pas, je suis soigneuse, depuis des années sur beaucoup de mmorpg. C'est un rôle ingrat, parce que quand les soins tournent, ça ne se voit pas (le groupe fonctionne normalement), et quand tout le monde meure, on tombe forcément sur le soigneur. Mais on se sent tellement utile, et on reçoit parfois d'aimables félicitations pour un heal particulièrement efficace et opportun au moment où tout semblait perdu, que ça vaut le coup de se faire embêter de temps en temps par des gens qui ignorent tout du soin.

Evidemment, il y a des comportement totalement idiots qu'on ne peut pas considérer comme logiques, quelle que soit la façon dont on les regarde, et la dernière fois que j'ai osé demander une assistance en bg, on m'a répondu de me débrouiller toute seule, parce que tout le monde se devait de focus les heal en dernière ligne, et que protéger les soins derrière c'était secondaire. Mais ça reste tout de même un comportement rare. La plupart des gens qui posent souci aux healers sont des gens qui, soient n'ont jamais soigné de leur vie, et ne savent pas comment ça fonctionne, ni aucune idée des contraintes, qu'il faut donc leur expliquer aussi cordialement que possible (on est dans un jeu que diable. Ca parait idiot, mais beaucoup de joueurs ne savent pas que quand on ne les voit pas, on ne peut pas les soigner, même si on les a en ciblage, et la plupart ne connaissent pas la portée maximale d'un soin), soit des gens qui assument totalement de faire des actions risquées et avec peu de chances de se faire soigner (auquel cas ils ne viennent pas râler ensuite).

Evidemment, se faire aggresser en fin de bg parce que soit disant les soigneurs ne soignent pas, ça n'invite pas à s'entendre gentiment, mais en dernier recours, ignore liste est votre amie, et ignore heal aussi

Pour ma part j'ai à moitié résolu le souci, à chaque début de bg je sors une phrase rp pour dire que j'ai besoin d'un escorte et que les trouillards qui reculent de leurs postent ne méritent que la mort (avec la traduction en parenthèses, pour que ce soit bien clair). C'est peut être mon imagination, mais les bg où je fais ça ont tendance à mieux se dérouler.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés