[CDHPC] Gare au goreheal !

 
Partager Rechercher
Bonjour, ceci est un communiqué des healers pas contents.

Toi le dps qui whine car il se fait pas heal.
Toi l'ork noir / élu qui dps et qui râle parce qu'il a pas de heal.
Toi le porteur d'objet de BG qui part comme un lapin pour valider et qui se retrouve tout seul au milieu d'un bus ennemi.

Et bien TOI, oui toi, fait pas style je m'adresse à quelqu'un derrière toi, ben RETOURNE TOI ET SURVEILLE TON HEALER.

Un healer mort ne heal pas. (ça c'est dit)
Un healer avec 2 dps sur la paillasse, ne heal pas (bizarre hein)
Un healer qui passe son temps à courir apres les petits loulous qui veulent absolument finir le mec qui s'enfuit, heal moins.
Un healer qui passe son temps à SE heal, ne te healera pas.
Un healer aigri va finir par reroll et ne te healera plus !

Ceci était le 1er communiqué du CDHPC.

Cordialement

Twark cultiste de BlackRock (lvl 33)
C'est marrant, mais c'est exactement, ce que je ressent côté ordre avec mon Prêtre des Runes !
Le dps ou le tank qui poursuit sa proie et sort de ton champs de vision, crève dans les 2 secondes et te gueule dessus parce que tu ne l'a pas soigné
Avec ça, les non soigneurs qui croient que tu peux les soigner malgré le ou les dps qui te tapent dessus !
Mais le pire dans le lot, c'est ces types qui choisissent de mourir un quart de fraction de seconde avant que mon gros soin ne les soignent


Izhilem, Prêtre des Runes
Que dire sinon ... rien de plus à ajouter, et qu'on ne vienne pas ici rétorquer "les heals qui dps etc .." ce n'est pas le sujet

Citation :
Publié par twarkounet
Un healer aigri va finir par reroll et ne te healera plus !
Hum non j'aime trop ce que je fait à savoir soigner, par contre je ne soignerais plus que les personnes qui font partie de ma guilde/alliance ainsi que les personnes que je connais, et j'y réfléchirais à deux fois avant d'accepter d'accompagner des inconnues en excursion
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Que dire sinon ... rien de plus à ajouter, et qu'on ne vienne pas ici rétorquer "les heals qui dps etc .." ce n'est pas le sujet



Hum non j'aime trop ce que je fait à savoir soigner, par contre je ne soignerais plus que les personnes qui font partie de ma guilde/alliance ainsi que les personnes que je connais, et j'y réfléchirais à deux fois avant d'accepter d'accompagner des inconnues en excursion

C'est pour faire peur !
Je joue un élu spé def et un chamy spé heal. Et faisant partie des deux mondes, je comprends ton désarroi, mais on peut aussi retourner le compliment à certains healers.

Autant avec mon chamy, je peste contre les Elu qui ne me mettent pas "Garde" et ne bump/root/snare pas le mec qui me tape dessus (sans oublier le sort "Garder la ligne)..
Autant avec mon élu je déprime qd je rentre dans les lignes ennemies pour aller casser leur healers et que je ne reçois aucun heal pour voir en fin de scénario que les 3 healers (souvent entre lvl 22/28) ont fait max 16k de heal chacun qd je fais 80k+ avec mon chamy 23 et qu'un ami cultiste tourne toujours dans les 90k au mm lvl. Et je compte su les doigts de la main les cultistes qui me mettent une marque et les chamy qui me mettent un bouclier.

Chaque role à ses boulets à trainer et les healers tout comme les autres ont les leur, crois moi avoir 3 healers dans le scénar et pas recevoir un pet de heal de tout le combat, çà vaut bien deux sorciers qui se prennent pour des CaC et stack leur magie noire à 100 (oui les sorciers çà m'énerve avec mon chamy ).
Avec mon Cultiste 26, j'ai globalement les mêmes problèmes que mon collègue 33, vous ne surveillez pas vos healers. Comment vous aider quand on est poursuivi par deux ou trois dps ennemis ? Sa m'arrive quasiment à chaque scénario et pourtant je me place bien en arrière, aux bon endroits. Je peux tout à fait comprendre être une cible pour les ennemis mais pour vous je doit être l'élément à protéger (parmi les autres healers, bien que je sois souvent seul à mon grand regret).

Citation :
Mais le pire dans le lot, c'est ces types qui choisissent de mourir un quart de fraction de seconde avant que mon gros soin ne les soignent
Sa m'arrive trop souvent ça, c'est tellement frustant que j'en gueule devant mon écran.
Perso je suis pas spé heal suis en voie l'vert mais j'ai l'impression de perdre bcp en heal voire en dps par rapport aux deux autres spés bien que j'ai gonflé mes stats d'intell et de volonté à + de 400 chacune (lvl 30). J'ai de la peine à suivre les meilleurs heal ou les meilleurs dps en scénario alors quand je fais un mix des deux c'est pas rentable en terme d'xp et de renommée :s
Bien d'accord avec vous !
Ah ça fait plaisir de ne pas se sentir seul !

Pour palier à ce problème récurrent j'ai la solution !!

J'organise un groupe une bande, pour BG ou RVR (bien souvent en guilde).
TS quasi obliagatoire (en écoute au moins).

Et je gueule sur les raclures de bidet qui suivent pas les consignes.

Du coup on prend beaucoup plus de plaisir à jouer.

@ bientôt Ingame
Kukrapoque
Citation :
Publié par twarkounet
Toi le porteur d'objet de BG qui part comme un lapin pour valider et qui se retrouve tout seul au milieu d'un bus ennemi.
Ca va les chevilles et l'ego ?!

Clairement moi je chope un drapeau : j'attends personne, même pas le pape, celui qui me dicte ma conduite c'est le temps (et l'espace) : plus je mets de distance entre moi et les ennemis et plus j'ai de temps pour valider une victoire.

Entre nous soit dit, critiquer c'est bien, se remettre en question c'est mieux.
Les tanks et les dps qui s'isolent payent leur erreur d'un respawn, mais les healers/casters qui ne suivent pas le front font payer les càc, et eux ensuite
Etonnament c'est quand certains healers se retrouvent seul face à l'ennemi qu'ils heal les tanks proches, qui régènent comme ils peuvent, histoire que ces derniers viennent sauver leurs fesses.

PS : je suis prêtre guerrier, perso je heal quand je peux, mais étant au càc je vois les dégâts d'un manque de soutien. En scénario : entre un soutien présent (qui suit le front) et un soutien absent (qui attend au loin qu'on daigne venir lui quémander un heal) il y a une victoire et une défaite.
__________________
I like it when a plan comes together.
Pour la défense des heals qui Dps !!! ou qui heal moins (j'ai testé les 3 cas de figures)

Pour ma part je monte mon perso en alternant quête et Scénar, en spé Azuryan ou spé Vaul et ça se ressent en Bg où l'on fait que du soutien.
Souvent j'ai la flemme de changer de stuff farming/heal pour un scenar.

Mais bon c'est une période transitoire en attendant le lvl 40 où je pense que les classes heal pourront se concentrer que sur le soin.
J'ai peur que vos gros lards ne soient trop occupés à regarder des états de santé (que ce soit le leur ou celui de la cible) descendre lentement et à chercher leur capacité "Frappe Mortelle" qu'ils n'ont pas.
Remarquez, c'est pas franchement mieux chez l'Ordre mais on peut excuser nos Brise-fer qui visent plutôt la projection dans la lave.

Malheureusement, faut aussi comprendre que les soins c'est absolument vital (humour involontaire, si si) et qu'un soigneur qui ne soigne pas contribue grandement à la défaite de son camp.
Bah oui, on a un boulot chiant (selon beaucoup), on nous gueule dessus, on nous protège pas et en plus on se fait b***** au niveau des points de renommée.
On est les martyrs du jeu, mais faut faire avec !
Citation :
Publié par Godart32/Dominik
Et toi le healer qui heal pas les DPS car : "lol ta class pren tro chér xD" on en fait quoi ?
On dis au DPS d'apprendre à ne pas être devant le tank mais derrière et à suivre l'assist qui est dirigé par le tank si celui ci fait sont boulot normalement (ou qu'il n'en as pas "marre" de vouloir le faire mais que voyant que chacun fait sont petit truc dans sont coin ça ne sert à rien) ?

Entre un dps qui "solote" dans son coin, et un qui suit le front (front peut être changer par : bande, groupe ) la différence de "survivabilité" peut est assez importante

@Celelsys : Cela ne devrait pas poser de problème
très souvent on voit des furie ou repurgateur partir en solo essayer de os le healer adverse ou même le tank (mdr), on se croirait dans un goulet de wow ....

faut pas se plaindre des heal bien que je heal tout de meme les mecs qui parte solo
Citation :
Publié par Kullweet
D'ou ma proposition d'avoir des chans pour regrouper les joueurs souhaitant jouer ensemble de manière cohérente en BG...
Je doute qu'une forme d'élitisme ou de ségrégation sois une solution

Je préférerais que tout le monde acquirent au moins les base du "teamplay" nécessaires
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Je doute qu'une forme d'élitisme ou de ségrégation sois une solution

Je préférerais que tout le monde acquirent au moins les base du "teamplay" nécessaires
Je ne considère pas que cela soit de l'élitisme, au contraire...
Si on apprends aux joueurs à jouer ensemble, c'est bénéfique pour tout le serveur.
Donner des conseils en jouant en groupe, apprendre de ses erreurs, c'est ce qui fait que chaque joueur s'améliore
Bah !

Etant prêtre-guerrier, aussi, le problème se règle de lui même.
Ma classe est spécialisée dans l'aoe-soin, donc je reste dans le groupe, j'assist DPS comme je peux puis j'aoe-soin.
Pas de besoin de crier sur les soloteurs puisqu'ils se punissent eux-même en sortant de mon rayon d'action (qui est quand même énorme chez le PG)

Par contre, le truc qui m'énerve souvent est l'absence de soutien du tank lorsque je l'assiste.
Je suis là pour lui booster son DPS et le healer par mes coups, et lui me laisse crever comme une brave daube.

(Et ne me dites pas qu'un Brisefer n'a pas à protéger un Prêtre, il a été maintes fois prouvé que ça donne... un carnage ! )

Edit: Ah et bravo le jeu de mot du titre xD Je n'avais pas capté ! *Prend sa guitare* Toum toudoum toum toudoum
Je suis plutôt d'accord avec Ethyde/Amoth, je ne pense pas que la solution ce soit de mettre un type de joueurs d'un côté et le pick-up de l'autre. Et pour moi si ce n'est pas de l'élitisme, y'a de la ressemblance. Dans un jeu c'est quand même dommage.
Citation :
Publié par Kullweet
Je ne considère pas que cela soit de l'élitisme, au contraire...
Si on apprends aux joueurs à jouer ensemble, c'est bénéfique pour tout le serveur.
Donner des conseils en jouant en groupe, apprendre de ses erreurs, c'est ce qui fait que chaque joueur s'améliore
Sur le sujet de "comment se former et former les autres" on pourrais en faire des pages et des pages et ce n'est pas ici le sujet. Je ne suis pas fan de ton idée bien que, je le concède, cela pourrais être un début mais bon ...

En voyant le nombre de sujet ouvert sur "Proteger les heal", "Le rôle d'un tank", etc où l'auteur expose des règles de base et générale et où chacun y vas de son petit cas particulier (et je m'inclus dans le lot car des cas particulier il y en as tellement ) ...

A mon avis, déjà commencer par définir des bases simple et clair :

- composition d'un groupe de base viable
- rôle de tank / heal / dps en groupe
- L'assistance : sa vie, son œuvre et son importance
- etc ...

Mais d'une part ce n'est toujours pas le sujet de départ (toutes mes confuses à l'auteur), et d'autre part c'est bien mignon d'en palabrer pendant des jours et des jours sur JoL, mais par expérience ceux que cela concernerais le plus vont rarement lire les forums, et encore moins ce qu'il faudrait qu'ils y lisent.
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
On dis au DPS d'apprendre à ne pas être devant le tank mais derrière et à suivre l'assist qui est dirigé par le tank si celui ci fait sont boulot normalement (ou qu'il n'en as pas "marre" de vouloir le faire mais que voyant que chacun fait sont petit truc dans sont coin ça ne sert à rien) ?

Entre un dps qui "solote" dans son coin, et un qui suit le front (front peut être changer par : bande, groupe ) la différence de "survivabilité" peut est assez importante
Toi, tu joue pas répurgateur ( ou furie ) peut importe comment tu joue ( assist ou attaque sur les casters ) tu te fera toujours focus, même en étant avec des tanks tu te fera focus car les mecs en face savent pertinemment que tu tombera plus vite que le tank que tu assist.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés