[SC] Sicaire Tranchant - Dans les règles de l'Art?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous!

Dans le but d'un éventuel retour sur DAoC (jamais vraiment réussi a décrocher en réalité...), je comptais resortir mon Sicaire et je me suis attelé à la dure, et oh combien obscure, science de la SC.

J'aurais donc bien besoin de vos lumières/remarques constructives/conseils/aide pour une reprise en douceur et pour la Sc de mon ptit Sicaire tranchant

Voici ce a quoi je me suis échevelé en m'appuyant sur des sc déjà existantes afin de vous donner un ordre d'idée de l'allure finale souhaitée:

Code:
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Albion
Classe : Sicaire
Race : Sarrasin
Niveau : 50
Rang de Royaume : 3L

Utilités Totales
Utilité : 897.1
Utilité ToA : 386.8
Utilité PvE : 0.0

Caractéristiques
Force: 117/101
Constitution: 87/85
Dextérité: 51/86
Vivacité: 77/90
PdV: 319/319


Résistances Raciales Inclues
Corps : 27/26
Froid : 16/26
Chaleur : 29/31
Energie : 20/26
Matière : 21/26
Esprit : 23/26
Contondant : 27/26
Estoc : 27/29
Tranchant : 28/28


Compétences
Attaque Sournoise : 11/13
Deux Armes : 9/13
Estoc : 11/13
Tranchant : 11/13
Empoisonner : 2/13
Furtivité : 13/13
Arbalètes : 2/13

Focus

Bonus au Cap
Dextérité : 11/26
PdV : 119/200
Force : 40/26
Constitution : 10/26
Vivacité : 15/26

Autres Bonus
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 15/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 10/10
Bonus aux Dégâts de Style : 10/10
Facteur d'Armure : 26/50
Endurance : 4/25

Bonus PvE


Liste des Pièces

Torse (Garde de Bravoure) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 40 PdV
  Effet2 : 18 Force
  Effet3 : 5 Bonus au cap de Force
  Effet4 : 15 Dextérité
  Effet5 : 5 Bonus au cap de Dextérité
  Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
Utilité : 32.00
Utilité ToA : 60.00

Bras (Manches en Cuir Gravées de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Risque d'Explosion : 10%
  Gemme1 : 25 Constitution
  Gemme2 : 7 Résistance Corps
  Gemme3 : 7 Vivacité
  Gemme4 : 5 Furtivité
  Gemme5 : 40 Bonus au cap de PdV
Utilité : 60.33
Utilité ToA : 10.00

Tête (Fez Gravé de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Risque d'Explosion : 10%
  Gemme1 : 22 Constitution
  Gemme2 : 9 Résistance Corps
  Gemme3 : 7 Résistance Contondant
  Gemme4 : 4 Attaque Sournoise
  Gemme5 : 5 Bonus au cap de Constitution
Utilité : 66.67
Utilité ToA : 10.00

Jambes (Jambières en Cuir Gravées de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 36.5 sur 32 (100% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
  Gemme1 : 10 Constitution
  Gemme2 : 9 Résistance Matière
  Gemme3 : 9 Résistance Estoc
  Gemme4 : 68 PdV
  Gemme5 : 5 Bonus au cap de Force
Utilité : 59.67
Utilité ToA : 10.00

Mains (Gants de la Folie Montante) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 40 PdV
  Effet2 : 15 Constitution
  Effet3 : 15 Vivacité
  Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet6 : 5 Bonus au cap de Constitution
  Effet7 : 5 Bonus au cap de Vivacité
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 50.00

Pieds (Bottes en Cuir Gravées de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 28 Vivacité
  Gemme2 : 5 Attaque Sournoise
  Gemme3 : 44 PdV
  Gemme4 : 3 Résistance Energie
  Gemme5 : 3 Toutes Compétences Deux Armes
Utilité : 75.67

Main Droite (Belle Epée Longue d'Acier) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 16.5
Vitesse : 4.2
  Effet1 : 15 Force
  Effet2 : 10 Bonus au cap de Force
  Effet3 : 10 Bonus au cap de Vivacité
  Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet5 : 5 Toutes Compétences Mêlée
  Effet6 : 1 Résistance Chaleur
  Effet7 : 1 Résistance Contondant
  Effet8 : 1 Résistance Estoc
  Effet9 : 1 Résistance Matière
  Effet10 : 1 Résistance Tranchant
Utilité : 45.00
Utilité ToA : 60.00

Main Gauche (Infiltrator Laevus Blade) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 16.5
Vitesse : 4.0
  Effet1 : 12 Force
  Effet2 : 12 Vivacité
  Effet3 : 8 Bonus au cap de Force
  Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet6 : 4 Deux Armes
Utilité : 36.00
Utilité ToA : 56.00

Deux Mains   - Non utilisé -  

Distance   - Non utilisé -

Collier (Collier en Crocs de Démons du Dracolich) 
Niveau : 49 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 48 PdV
  Effet2 : 5 Résistance Chaleur
  Effet3 : 6 Résistance Energie
  Effet4 : 5 Résistance Esprit
  Effet5 : 6 Résistance Estoc
  Effet6 : 5 Résistance Froid
  Effet7 : 6 Résistance Tranchant
Utilité : 78.00

Cape (Ombre Brumeuse) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 3 Furtivité
  Effet2 : 15 Force
  Effet3 : 15 Vivacité
  Effet4 : 10 Facteur d'Armure
  Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet6 : 4 Endurance
Utilité : 35.00
Utilité ToA : 39.00

Bijou (Pierre Animée d'Etranges Ténèbres) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 5 Résistance Chaleur
  Effet2 : 5 Résistance Matière
  Effet3 : 4 Résistance Contondant
  Effet4 : 5 Résistance Froid
  Effet5 : 5 Résistance Corps
  Effet6 : 4 Résistance Tranchant
  Effet7 : 5 Résistance Energie
  Effet8 : 5 Résistance Esprit
  Effet9 : 4 Résistance Estoc
Utilité : 84.00

Ceinture (Cheveux Plaqués de Malamis) 
Niveau : 49 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 21 Dextérité
  Effet2 : 21 Force
  Effet3 : 6 Bonus au cap de Dextérité
  Effet4 : 7 Bonus au cap de Force
  Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Utilité : 28.00
Utilité ToA : 36.00

Anneau Droit (Anneau des Farandoles) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 3 Furtivité
  Effet2 : 15 Force
  Effet3 : 15 Dextérité
  Effet4 : 5 Résistance Contondant
  Effet5 : 5 Résistance Tranchant
  Effet6 : 10 Facteur d'Armure
Utilité : 55.00
Utilité ToA : 10.00

Anneau Gauche (Anneau de Force Arcanique) 
Niveau : 0 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 21 Force
  Effet2 : 35 PdV
  Effet3 : 5 Bonus au cap de Force
  Effet4 : 35 Bonus au cap de PdV
  Effet5 : 5 Facteur d'Armure
  Effet6 : 2 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet7 : 4 Toutes Compétences Mêlée
  Effet8 : 4 Résistance Contondant
  Effet9 : 4 Résistance Estoc
  Effet10 : 4 Résistance Tranchant
Utilité : 66.75
Utilité ToA : 33.75

Brassard Droit (Brassard d'Arawn) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 1 Facteur d'Armure
  Effet2 : 7 Résistance Chaleur
  Effet3 : 6 Résistance Contondant
  Effet4 : 6 Résistance Corps
  Effet5 : 7 Résistance Esprit
  Effet6 : 6 Résistance Matière
  Effet7 : 6 Résistance Tranchant
Utilité : 76.00
Utilité ToA : 1.00

Brassard Gauche (Bracelet de l'Ame Démoniaque d'Agramon) 
Niveau : 49 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 15 Constitution
  Effet2 : 44 PdV
  Effet3 : 44 Bonus au cap de PdV
  Effet4 : 6 Résistance Chaleur
  Effet5 : 6 Résistance Energie
  Effet6 : 6 Résistance Esprit
  Effet7 : 6 Résistance Froid
Utilité : 69.00
Utilité ToA : 11.00

Objet Mythique   - Non utilisé -

Ca fait un sacré bout de temps que j'ai pas vraiment remis les pieds sur les terres lointaines de Camelot et j'aurais donc besoin de bons conseils concernant ma SC et les différents détails tels, l'utilité, les bonus Toa, le choix des pièces,...

Merci d'aborder ma requette avec bienveillance et en suivant le maître mot qu'est l'indulgence

Polter.
Salut Polter et éventuellement bon retour sur DaoC .


Même si ton sicaire est tranchant, je pense que +51 de dextérité c'est limite quand même, sachant que l'unique défense du personnage en mêlée est son esquive, je pense qu'il te faudrait au moins monter à +75 pour avoir une esquive tout de même pas mauvaise, surtout que ton personnage est sarrasin .


Je trouve également que tu as pas mal de bonus en trop (+117 de force et +15% aux dégâts de mêlée, ...) alors qu'on note pas mal de trous, notamment dans les résistances.

Essaye peut-être de remplacer aussi GoV par ou bien la veste d'assassin archaïque ou alors la veste de la quête drak .

Bon courage dans ton travail .
Bonjour Argonath

Tout d'abord, merci pour ta réponse éclairée.

Pour ce qui est de la dexterité, je ne m'en étais pas trop préocupé et c'est vrai que 51 reste un peu faible.

Dans les bonus en trop, ils sont dus aux objets choisis de bases, donc je pense remedier a ca en changeant le plastron comme tu me l'a conseillé.

Par contre, le gros point noir reste sur les resistances. Le mieux étant de toutes les caper, quelle sont celles qui sont les plus importantes et vice versa?

Je soumettrais mes essais futurs pour pouvoir suivre l'évolution de ma réflexion.

Merci encore.
je donnerai juste une réaction par rapport a la dex, 51 est plus que suffisant pour une sc tranchant, j'ai deja vu bon nombre de sc avec 20 +- voir 0 ( mais ca c plus rare qd meme )... donc 51 c suffisant c'est bon faut pas se focaliser sur la dex pour une sc sic tranchant

d'ailleur tu remarquera que quelque post plus bas, il parle aussi de sc sicaire tranchant... si tu va les regarder, tu remarquera que c'est la tienne qui a le plus de dex
Citation :
Publié par Synela
je donnerai juste une réaction par rapport a la dex, 51 est plus que suffisant pour une sc tranchant, j'ai deja vu bon nombre de sc avec 20 +- voir 0 ( mais ca c plus rare qd meme )... donc 51 c suffisant c'est bon faut pas se focaliser sur la dex pour une sc sic tranchant

d'ailleur tu remarquera que quelque post plus bas, il parle aussi de sc sicaire tranchant... si tu va les regarder, tu remarquera que c'est la tienne qui a le plus de dex


Non, je peux pas laisser passer ça, vraiment... Certes, le tranchant ne dépend pas de la dex pour ce qui concerne les dégâts, seulement comme je l'ai dit, la dex influe énormément sur l'esquive du personnage, et un sic a presque plus besoin de dex que des résistances magiques pour ses combats (3/4 du temps tu t'attaques / te fait attaquer par une cible combattante, les magots qu'on attaque en furtif ne peuvent que très rarement répliquer au combo fatal PA+MR+dot+etc...).

Délaisser la dex,, c'est un peu comme vouloir monter un merco 50 dual, 50 tranchant reste parade et mettre 0 en dex et espérer qu'il va passer sa vie à parer...



Pour les résistances, +1 avec Merlou, c'est la résistance matière que tu peux à peu près négliger mais encore que bon... Faudra éviter de s'attaquer aux WL quoi .
ben franchement pas du meme avis pour moi 51 plus que suffissant j ai une sicaire avec moins, et ca m empeche pas d esquiver souvent limite si je vois pas de diff avec l epoque ou j etait estoc

il suffit de regarde la mode des sc tranchant ca tourne pret des 0 en dex parfois ( ca a la rigueur c vrai que c peu ) mais sinon c plutot dans les 20
Jouant Sicaire depuis un bon moment maintenant, je trouve que le +51 dext suffit.... tu es sarrasin... bcp de dext de base, si tu cap ta viva a 250, il ny a pas de soucis, je tourne en SC tranchante avec 58 de dext je crois sur ma SC, je ne trouve aucune différence par rapport a ma SC Estoc 101 dext.... c'est très franchement psychologie.


Je préfère gagner en rb, pdv, const ou use plutôt que m'obstiner a avoir 75 dext..
Bonsoir à tous!

Merci de vos réactions nombreuses! c'est exactement ce que je recherchais pour me donner matière à réflexion

Au sujet de la dex, je sais qu'avoir plus de 51 serait une bonne chose, mais, la sc parfaite n'existe pas et on ne peut pas caper de partout.

Cependant, étant un vieux fan de la classe sicaire, j'ai joué longtemps estoc à l'époque du dragonfang et le fait de passer tranchant et de baisser ma dex n'a que tres peu modifier mon taux d'esquive... voir pas du tout... effet "placebo" ??

le mieux serait de trouver le bonus parfait à mettre en dex, sans trop en mettre ni pas assez... (c'est d'un compliqué pour moi qui débarque ^^)

pour ce qui est des résistances je vais essayer d'améliorer tout ca et j'ai également remarqué que je ne capais pas mes compétences d'armes... ah, c'est le métier qui rentre comme on dit

Merci encore pour votre aide constructive, surtout que ca ne doit pas être la premiere fois que vous aiguillez un débutant comme moi!

Ps: Argonath? le Argonath Ma de Ys au temps des Spirits-free ?
Citation :
Publié par Merlims
A la limite celle que tu peux te permettre de délaisser un peu, si vraiment tu n'arrives pas à tout caper, c'est la resist matière, mais c'est bien tout.
hum les lithique dans le mode fufu land ca existe pas mal du tout

j'aurais plus vu energie la sun belt est pas simple a caser (apres soucis c'est le pbae enchant/eld)

esprit y a trop de mage mid

chaleur aussi les pyro y en a masse

froid ca peut etre viable (mais bon des elds sun y en a un paquet)

et corps ben non trop pas

sinon oui a la limite dext mais bon plus tu en as mieux c'est quand meme mais ca reste pas forcement obligatoire

edit : je t aurais bien aidé pour une spell mais je connais absolument rien a la fufu war de maniere generale et les scs fufu m ont tjs vite gonflé
Bonsoir et merci une nouvelle fois pour vos réponses.

J'ai essayé de bien en tenir compte dans mes nombreux essais... Ils ont bien pensé leur truc mythic... c'est une véritable casse-tête ces Sc!

Voici un de mes derniers essais, dites moi ce que vous en pensez pour me guider vers la sc la plus équilibrée possible Celle ci reste convenable bien que Matière n'est pas capée et la viva non plus... apres je suis resté sur une base de +/- 50 en dex, serait-ce viable??

Code:
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Albion
Classe : Sicaire
Race : Sarrasin
Niveau : 50
Rang de Royaume : 3L

Utilités Totales
Utilité : 980.3
Utilité ToA : 351.5
Utilité PvE : 0.0

Caractéristiques
Force: 103/101
Constitution: 90/90
Dextérité: 53/75
Vivacité: 42/90
PdV: 297/400


Résistances Raciales Inclues
Corps : 26/26
Froid : 27/26
Chaleur : 39/31
Energie : 26/26
Matière : 18/26
Esprit : 23/26
Contondant : 29/26
Estoc : 32/29
Tranchant : 37/28


Compétences
Attaque Sournoise : 12/13
Deux Armes : 9/13
Estoc : 18/13
Tranchant : 18/13
Empoisonner : 2/13
Furtivité : 13/13
Arbalètes : 2/13

Focus

Bonus au Cap
PdV : 214/200
Force : 34/26
Constitution : 15/26
Vivacité : 15/26

Autres Bonus
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 16/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 8/10
Bonus aux Dégâts de Style : 6/10
Facteur d'Armure : 16/50
Endurance : 4/25

Bonus PvE


Liste des Pièces

Torse (Veste d'Assassin Archaïque) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 5 Bonus au cap de Constitution
  Effet2 : 5 Bonus au cap de Force
  Effet3 : 45 Bonus au cap de PdV
  Effet4 : 5 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet5 : 4 Toutes Compétences Mêlée
  Effet6 : 4 Résistance Chaleur
  Effet7 : 4 Résistance Contondant
  Effet8 : 4 Résistance Estoc
  Effet9 : 4 Résistance Matière
  Effet10 : 4 Résistance Tranchant
Utilité : 60.00
Utilité ToA : 56.25

Bras (Dragonsworn Etched Leather Sleeves) 
Points d'Enchantements : 36.5 sur 32 (100% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
  Gemme1 : 10 Force
  Gemme2 : 25 Constitution
  Gemme3 : 9 Résistance Corps
  Gemme4 : 9 Résistance Energie
  Gemme5 : 40 PdV
Utilité : 69.33

Tête (Fez Gravé de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Risque d'Explosion : 10%
  Gemme1 : 25 Constitution
  Gemme2 : 25 Dextérité
  Gemme3 : 4 Attaque Sournoise
  Gemme4 : 5 Résistance Corps
  Gemme5 : 5 Bonus au cap de Constitution
Utilité : 63.33
Utilité ToA : 10.00

Jambes (Dragonsworn Etched Leather Leggings) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Risque d'Explosion : 10%
  Gemme1 : 10 Constitution
  Gemme2 : 28 Dextérité
  Gemme3 : 5 Résistance Froid
  Gemme4 : 5 Attaque Sournoise
  Gemme5 : 15 Force
Utilité : 70.33

Mains (Gants de la Folie Montante) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 40 PdV
  Effet2 : 15 Constitution
  Effet3 : 15 Vivacité
  Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet6 : 5 Bonus au cap de Constitution
  Effet7 : 5 Bonus au cap de Vivacité
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 50.00

Pieds (Bottes en Cuir Gravées de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Risque d'Explosion : 10%
  Gemme1 : 8 Furtivité
  Gemme2 : 2 Résistance Matière
  Gemme3 : 1 Attaque Sournoise
  Gemme4 : 1 Résistance Corps
  Gemme5 : 3 Toutes Compétences Deux Armes
Utilité : 66.00

Main Droite (Belle Epée Longue d'Acier) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 16.5
Vitesse : 4.2
  Effet1 : 15 Force
  Effet2 : 10 Bonus au cap de Force
  Effet3 : 10 Bonus au cap de Vivacité
  Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet5 : 5 Toutes Compétences Mêlée
  Effet6 : 1 Résistance Chaleur
  Effet7 : 1 Résistance Contondant
  Effet8 : 1 Résistance Estoc
  Effet9 : 1 Résistance Matière
  Effet10 : 1 Résistance Tranchant
Utilité : 45.00
Utilité ToA : 60.00

Main Gauche (Infiltrator Laevus Blade) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 16.5
Vitesse : 4.0
  Effet1 : 12 Force
  Effet2 : 12 Vivacité
  Effet3 : 8 Bonus au cap de Force
  Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet6 : 4 Deux Armes
Utilité : 36.00
Utilité ToA : 56.00

Deux Mains   - Non utilisé -  

Distance   - Non utilisé -

Collier (Collier en Crocs de Démons du Dracolich) 
Niveau : 49 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 48 PdV
  Effet2 : 5 Résistance Chaleur
  Effet3 : 6 Résistance Energie
  Effet4 : 5 Résistance Esprit
  Effet5 : 6 Résistance Estoc
  Effet6 : 5 Résistance Froid
  Effet7 : 6 Résistance Tranchant
Utilité : 78.00

Cape (Ombre Brumeuse) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 3 Furtivité
  Effet2 : 15 Force
  Effet3 : 15 Vivacité
  Effet4 : 10 Facteur d'Armure
  Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet6 : 4 Endurance
Utilité : 35.00
Utilité ToA : 39.00

Bijou (Pierre Animée d'Etranges Ténèbres) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 5 Résistance Chaleur
  Effet2 : 5 Résistance Matière
  Effet3 : 4 Résistance Contondant
  Effet4 : 5 Résistance Froid
  Effet5 : 5 Résistance Corps
  Effet6 : 4 Résistance Tranchant
  Effet7 : 5 Résistance Energie
  Effet8 : 5 Résistance Esprit
  Effet9 : 4 Résistance Estoc
Utilité : 84.00

Ceinture (Ceinture d'Oglidarsh) 
Niveau : 40 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 6 Bonus au cap de Force
  Effet2 : 40 Bonus au cap de PdV
  Effet3 : 15 Force
  Effet4 : 40 PdV
  Effet5 : 4 Résistance Contondant
  Effet6 : 4 Résistance Tranchant
  Effet7 : 4 Résistance Estoc
Utilité : 44.00
Utilité ToA : 22.00

Anneau Droit (Anneau de Sauvegarde) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 50 PdV
  Effet2 : 50 Bonus au cap de PdV
  Effet3 : 3 Toutes Compétences Mêlée
  Effet4 : 6 Résistance Chaleur
  Effet5 : 6 Résistance Contondant
  Effet6 : 6 Résistance Estoc
  Effet7 : 6 Résistance Froid
  Effet8 : 6 Résistance Tranchant
Utilité : 87.50
Utilité ToA : 12.50

Anneau Gauche (Anneau de Force Arcanique) 
Niveau : 0 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 21 Force
  Effet2 : 35 PdV
  Effet3 : 5 Bonus au cap de Force
  Effet4 : 35 Bonus au cap de PdV
  Effet5 : 5 Facteur d'Armure
  Effet6 : 2 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet7 : 4 Toutes Compétences Mêlée
  Effet8 : 4 Résistance Contondant
  Effet9 : 4 Résistance Estoc
  Effet10 : 4 Résistance Tranchant
Utilité : 66.75
Utilité ToA : 33.75

Brassard Droit (Brassard d'Arawn) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 1 Facteur d'Armure
  Effet2 : 7 Résistance Chaleur
  Effet3 : 6 Résistance Contondant
  Effet4 : 6 Résistance Corps
  Effet5 : 7 Résistance Esprit
  Effet6 : 6 Résistance Matière
  Effet7 : 6 Résistance Tranchant
Utilité : 76.00
Utilité ToA : 1.00

Brassard Gauche (Bracelet de l'Ame Démoniaque d'Agramon) 
Niveau : 49 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 15 Constitution
  Effet2 : 44 PdV
  Effet3 : 44 Bonus au cap de PdV
  Effet4 : 6 Résistance Chaleur
  Effet5 : 6 Résistance Energie
  Effet6 : 6 Résistance Esprit
  Effet7 : 6 Résistance Froid
Utilité : 69.00
Utilité ToA : 11.00

Objet Mythique   - Non utilisé -
Alors pour une sc tranchant, je trouve les PDV un peu faible mais ca reste correct.

la viva me semble trop légère ( pour un breton il faut 74 pour avoir 250 en viva buffé, pour un sarrasin c'est pareil il faut 74 en viva, sauf si tu compte prendre des RA Vivacité amélioré ou encore sauf si ta mit des pts en création en viva )

je remarque que ta mit des resists froid alors que tu n'a que 18 en matière, a ta place je mettrai plutôt des resist en matière que froid.

Sinon je remarque que ta énormément en chaleur, Tranchant, tout ca c'est des points en trop bêtement perdu.. peut être voir a changer certain item de ta sc.

Voila
Citation :
Publié par Polter Gheist
Ps: Argonath? le Argonath Ma de Ys au temps des Spirits-free ?


C'est bien moi mon petit Popol, toujours fidèle au poste depuis cette époque si lointaine .


Je trouve ta SC assez bien, enfin surtout que moi je n'arrive pas à faire mieux de mon côté, ou alors en négligeant plein de choses vraiment essentielles aussi .
Citation :
Publié par Argonath
C'est bien moi mon petit Popol, toujours fidèle au poste depuis cette époque si lointaine .
Snif, ca réchauffe le Coeur ^^ ralala jamais réussi a décrocher complètement depuis ce bon vieux temps... Nostalgie quand tu nous tiens!

Merci pour vos conseils. J'ai remarqué que j'avais beaucoup de choses sur capées à cause de mes items et des trous ailleurs... en réalité c'est pas l'arcane le plus difficile forcément mais plutôt de bien choisir ces items de départ.

Citation :
je remarque que ta mit des resists froid alors que tu n'a que 18 en matière, a ta place je mettrai plutôt des resist en matière que froid.
Citation :
A la limite celle que tu peux te permettre de délaisser un peu, si vraiment tu n'arrives pas à tout caper, c'est la resist matière, mais c'est bien tout.
En fait, si je comprends bien, faut négliger aucune résists au final?

Bon, je continue ma quête de la Sc équilibrée et je vous tiens au courant pour les conseils et, qui sait, pour peut-être aider d'autre petits sicaires qui, comme moi, s'arrachent les cheveux sur leurs Sc.
Citation :
Publié par Polter Gheist

En fait, si je comprends bien, faut négliger aucune résists au final?


Comment dire ? Les résistances c'est un petit peu très important sur les SC je trouve quand même perso j'ai préféré sacrifier par exemple des bonus toa (genre 3% en vitesse, dégâts de mêlée et dégâts de style) pour bien cap à fond mes caracs et résists, plutôt que d'avoir un trou dans une résistance, ce qui me fera manger une patate sévère par l'adversaire utilisant ce type de dégâts .
Citation :
Publié par Argonath
Comment dire ? Les résistances c'est un petit peu très important sur les SC je trouve quand même perso j'ai préféré sacrifier par exemple des bonus toa (genre 3% en vitesse, dégâts de mêlée et dégâts de style) pour bien cap à fond mes caracs et résists, plutôt que d'avoir un trou dans une résistance, ce qui me fera manger une patate sévère par l'adversaire utilisant ce type de dégâts .
D'accord merci pour le conseil, je pense que je vais axé mes recherches dans ce sens alors.
Enfin, quand tu vois les trous que j'ai dans mes resists avec mon équipement actuel, je comprends tout a fait ce que tu veux dire
"Toujours en quête de son amure magique équilibrée, le petit Polter continu son long périple vers l'harmonie de la science de la SpellCraft..."

Plus sérieusement, j'ai réfléchi (si si ca m'arrive) sur une sc et jai trouvé quelque chose de pas trop mal...

Les drawbacks : matiere pas capée (22) esprit pas capée (24) et seulement ~170 PdV. (Viable ou non si peu de point de vie ??) et Bonus au degats des styles 6/10

A vous de juger tout ca pour m'aiguiller...

En vous remerciant par avance,

Code:
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Albion
Classe : Sicaire
Race : Sarrasin
Niveau : 50
Rang de Royaume : 4L

Utilités Totales
Utilité : 939.7
Utilité ToA : 355.0
Utilité PvE : 0.0

Caractéristiques
Force: 103/101
Constitution: 90/90
Dextérité: 49/82
Vivacité: 64/90
PdV: 163/280


Résistances Raciales Inclues
Corps : 26/26
Froid : 26/26
Chaleur : 34/31
Energie : 26/26
Matière : 22/26
Esprit : 24/26
Contondant : 30/26
Estoc : 29/29
Tranchant : 38/28


Compétences
Attaque Sournoise : 13/14
Deux Armes : 10/14
Estoc : 16/14
Tranchant : 16/14
Empoisonner : 3/14
Furtivité : 14/14
Arbalètes : 3/14

Focus

Bonus au Cap
Dextérité : 7/26
PdV : 80/200
Force : 35/26
Constitution : 15/26
Vivacité : 15/26

Autres Bonus
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 16/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 10/10
Bonus aux Dégâts de Style : 6/10
Facteur d'Armure : 27/50
Endurance : 4/25

Bonus PvE


Liste des Pièces

Torse (Veste d'Assassin Archaïque) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 5 Bonus au cap de Constitution
  Effet2 : 5 Bonus au cap de Force
  Effet3 : 45 Bonus au cap de PdV
  Effet4 : 5 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet5 : 4 Toutes Compétences Mêlée
  Effet6 : 4 Résistance Chaleur
  Effet7 : 4 Résistance Contondant
  Effet8 : 4 Résistance Estoc
  Effet9 : 4 Résistance Matière
  Effet10 : 4 Résistance Tranchant
Utilité : 60.00
Utilité ToA : 56.25

Bras (Dragonsworn Etched Leather Sleeves) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Risque d'Explosion : 10%
  Gemme1 : 10 Force
  Gemme2 : 28 Constitution
  Gemme3 : 13 Résistance Froid
  Gemme4 : 1 Furtivité
  Gemme5 : 40 PdV
Utilité : 66.33

Tête (Fez Gravé de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Risque d'Explosion : 10%
  Gemme1 : 25 Constitution
  Gemme2 : 9 Résistance Corps
  Gemme3 : 5 Attaque Sournoise
  Gemme4 : 2 Résistance Energie
  Gemme5 : 5 Bonus au cap de Constitution
Utilité : 63.67
Utilité ToA : 10.00

Jambes (Dragonsworn Etched Leather Leggings) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Risque d'Explosion : 10%
  Gemme1 : 22 Constitution
  Gemme2 : 22 Dextérité
  Gemme3 : 5 Attaque Sournoise
  Gemme4 : 3 Résistance Froid
  Gemme5 : 15 Force
Utilité : 70.33

Mains (Gants de la Folie Montante) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 40 PdV
  Effet2 : 15 Constitution
  Effet3 : 15 Vivacité
  Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet6 : 5 Bonus au cap de Constitution
  Effet7 : 5 Bonus au cap de Vivacité
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 50.00

Pieds (Bottes en Cuir Gravées de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Risque d'Explosion : 10%
  Gemme1 : 22 Vivacité
  Gemme2 : 13 Résistance Energie
  Gemme3 : 7 Résistance Estoc
  Gemme5 : 3 Toutes Compétences Deux Armes
Utilité : 69.67

Main Droite (Belle Epée Longue d'Acier) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 16.5
Vitesse : 4.2
  Effet1 : 15 Force
  Effet2 : 10 Bonus au cap de Force
  Effet3 : 10 Bonus au cap de Vivacité
  Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet5 : 5 Toutes Compétences Mêlée
  Effet6 : 1 Résistance Chaleur
  Effet7 : 1 Résistance Contondant
  Effet8 : 1 Résistance Estoc
  Effet9 : 1 Résistance Matière
  Effet10 : 1 Résistance Tranchant
Utilité : 45.00
Utilité ToA : 60.00

Main Gauche (Infiltrator Laevus Blade) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 16.5
Vitesse : 4.0
  Effet1 : 12 Force
  Effet2 : 12 Vivacité
  Effet3 : 8 Bonus au cap de Force
  Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet6 : 4 Deux Armes
Utilité : 36.00
Utilité ToA : 56.00

Deux Mains   - Non utilisé -  

Distance   - Non utilisé -

Collier (Collier en Crocs de Démons du Dracolich) 
Niveau : 49 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 48 PdV
  Effet2 : 5 Résistance Chaleur
  Effet3 : 6 Résistance Energie
  Effet4 : 5 Résistance Esprit
  Effet5 : 6 Résistance Estoc
  Effet6 : 5 Résistance Froid
  Effet7 : 6 Résistance Tranchant
Utilité : 78.00

Cape (Ombre Brumeuse) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 3 Furtivité
  Effet2 : 15 Force
  Effet3 : 15 Vivacité
  Effet4 : 10 Facteur d'Armure
  Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet6 : 4 Endurance
Utilité : 35.00
Utilité ToA : 39.00

Bijou (Pierre Animée d'Etranges Ténèbres) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 5 Résistance Chaleur
  Effet2 : 5 Résistance Matière
  Effet3 : 4 Résistance Contondant
  Effet4 : 5 Résistance Froid
  Effet5 : 5 Résistance Corps
  Effet6 : 4 Résistance Tranchant
  Effet7 : 5 Résistance Energie
  Effet8 : 5 Résistance Esprit
  Effet9 : 4 Résistance Estoc
Utilité : 84.00

Ceinture (Cheveux Tordus de Malamis) 
Niveau : 49 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 12 Dextérité
  Effet2 : 7 Bonus au cap de Dextérité
  Effet3 : 7 Bonus au cap de Force
  Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet5 : 4 Furtivité
Utilité : 28.00
Utilité ToA : 38.00

Anneau Droit (Anneau des Farandoles) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 3 Furtivité
  Effet2 : 15 Force
  Effet3 : 15 Dextérité
  Effet4 : 5 Résistance Contondant
  Effet5 : 5 Résistance Tranchant
  Effet6 : 10 Facteur d'Armure
Utilité : 55.00
Utilité ToA : 10.00

Anneau Gauche (Anneau de Force Arcanique) 
Niveau : 0 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 21 Force
  Effet2 : 35 PdV
  Effet3 : 5 Bonus au cap de Force
  Effet4 : 35 Bonus au cap de PdV
  Effet5 : 5 Facteur d'Armure
  Effet6 : 2 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet7 : 4 Toutes Compétences Mêlée
  Effet8 : 4 Résistance Contondant
  Effet9 : 4 Résistance Estoc
  Effet10 : 4 Résistance Tranchant
Utilité : 66.75
Utilité ToA : 33.75

Brassard Droit (Brassard d'Arawn) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 1 Facteur d'Armure
  Effet2 : 7 Résistance Chaleur
  Effet3 : 6 Résistance Contondant
  Effet4 : 6 Résistance Corps
  Effet5 : 7 Résistance Esprit
  Effet6 : 6 Résistance Matière
  Effet7 : 6 Résistance Tranchant
Utilité : 76.00
Utilité ToA : 1.00

Brassard Gauche (Brassard d'Arawn) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 1 Facteur d'Armure
  Effet2 : 7 Résistance Chaleur
  Effet3 : 6 Résistance Contondant
  Effet4 : 6 Résistance Corps
  Effet5 : 7 Résistance Esprit
  Effet6 : 6 Résistance Matière
  Effet7 : 6 Résistance Tranchant
Utilité : 76.00
Utilité ToA : 1.00

Objet Mythique   - Non utilisé -
Petite remarque : j'ai utilisée 2 Brassards d'arawn, possible d'en acheter 2 au marchand de primes ou non ?
170 pv c'est trop juste , deja que moi avec 250 pv je galere

Sinon chnage ta veste , elle rentre pas dans la sc Imo.

tu surcap tes dmg de 6 , ce qui ve dire que ta veste t'apporte des bonuses inutiles , cherche d'autres veste (ML6, craft)
Ah là les avis sont partagés... il ya ceux qui disent que oui et ceux qui disent que non
En faite, cette réflexion est surtout basée par rapport au taux d'esquive.
Grace au puissant effet placebo on mets toujours quelques points, autour de 50 je pense. apres ca dépend des avis ^^

Sinon, pour ma part, je suis toujours sur ma sc... l'irl ma ralentit un peu mais bon... keep on searching!
M'en parle même pas...

Je joue à peu près pendant 5 ans à Daoc et je choisis d'arrété pile pendant la période ou il mettent un des objets les plus chargés disponible...

M'enfin c'est la dure loi de DAoC; il ne faut jamais arrêter!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés