Disciple de khaine, utilisé?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou ici,

voila, je pensais fire un Disciple de khaine..

Mais en regardant de plus pres..


-Ce n'est pas une classe "healer" proprement dit..
-Ce n'est pas un tank ..
-Ce n'est pas un tres bon DPS..

Donc au final.. qu'est ce que c est? et a quoi ca pourrait bien servir dans un groupe?
Ca reste convenable comme DpS, tout comme healer. Mais comme c'est un hybride c'est forcément moins efficace qu'une Furie ou qu'un Chaman.

Le tout, c'est de combiner le heal et le dps dans les combats. C'est quand même une classe très sympa a jouer, si tu aimes être polyvalent.
__________________
-" Pour Khaine! Pour Malekith! Mais surtout pour Moi ! "-

Akha Tastroff - Maraudeur 22RR17
Tyraell Akhara - Disciple 26RR23
Liriel ****** - Furie 1RR1 (RP)
en revanche, dommage qu'il soit impossible de switch les tactiques en cours de combat ça permettrai de s'adapter aux situations trouvées sans que ça ne change vraiment l'intérêt de la classe ni sa spécificité.
Citation :
Publié par Akha/Tyraell
Ca reste convenable comme DpS, tout comme healer. Mais comme c'est un hybride c'est forcément moins efficace qu'une Furie ou qu'un Chaman.

Le tout, c'est de combiner le heal et le dps dans les combats. C'est quand même une classe très sympa a jouer, si tu aimes être polyvalent.
Exactement.

C'est une classe que je trouve très utile et intéressante/agréable à jouer surtout quand elle est dans un groupe cohérent. (c'est à dire avec un cham ou un cultiste plus performant sur du monocible).
Au lvl 27 et étant spé dark rites je trouve que ça heal convenablement.
Citation :
Publié par Foeb
en revanche, dommage qu'il soit impossible de switch les tactiques en cours de combat ça permettrai de s'adapter aux situations trouvées sans que ça ne change vraiment l'intérêt de la classe ni sa spécificité.
bah justement, soit tu te spécialise, soit tu te generalise avec tes tactiques, avant le combat.

rien ne t'empeche de mettre volonté/proc shield/proc debuff heal/proc celerité

ca te rend très polyvalent.
Au niveau de ses avantages :

-Il est quand même un "bon" healer. Si ses heals directs sont pas énormes, il possède quelque skills qui permettent de faire de bon boosts de heal (600-800hp sur cible unique). Son HOT est par ailleurs excellent.
-Son DPS est faible, mais il reste tout de même assez génant. Quelque DOTS plus qu'efficaces, qui cumulés peuvent faire pêter dans les 1000hp (niveau 20) sur 9 secondes (et se soigner par la même occasion).
- Rez possible, et à haut lvl rez de groupe
- De nombreux buffs assez intéressants. Autant des auras (qui font des cripple, des self heals quand on tappe, améliorations diverses). Idem des buffs couplés à des débuffs sur ennemis.
- Si en tant que tank il est en carton, sa durée de vie est exemplaire, et en jouant bien, tu peux t'assurer de belles performances en tant que tank.
Mon Disciple est atm niveau 22 et plus spécialisé torture.

Les dommages augmentent mais ce qui fait la force du Disciple, c'est surtout sa capacité à pourrir les autres en face (débuff/buff force, débuf endu, DoT, pacte de célérité amélioré qui snare à 60% et qui ajoute des dégâts.)

Au niveau survivabilité, tu peux facilement tenir face à n'importe quelle classe de ton niveau sans trop de difficulté. Le seul adversaire réellement intuable est son homologue le prêtre guerrier (qui ne peut pas tuer non plus)

Excellente classe de support par ses heals (trop souvent oubliés en combat)

Par contre, le Disciple n'est ni healer pure ni un CaC pure. Il ne pourra jamais soigné ad vitam eternam un tank. Il ne pourras pas non plus soigner tout un groupe. Il est support aussi bien au niveau dégâts que heal en groupe.

Le combo idéal état d'avoir un tank, un dps cac, un Disciple ensemble.

En solo, le Disciple est une classe à la survivabilité exceptionnelle et très autonome.

Bref un classe où je m'éclate. Suffisamment solide (mais pas au point d'un tank) pour encaisser avec des heals intéressants.

Mention spéciale pour le capacité Déchirer l'âme qui provoque des dégâts au cac et qui soigne à hauteur de 250% des dégâts infligés.

Point négative à mon avis: Un soin direct trop long en cast pour un montant de soin ridicule. Le soin de groupe et le HoT font largement plus. Faveur divine reste le plus gros soin disponible à mon niveau mais d'une utilité incontournable.
Yop, DoK 34 atm

Alors pour completer un peu, j'ai respé full dark rites hier pour aller faire un pti donjon avec ma guilde... et là, et bien messieurs dames attention, çà heal très bien, le hot de groupe couplé au soin direct de groupe est tout simplement imba ... avec un pti boubou de groupe et là c'est easy de tenir un groupe full life... Bon çà nécessite quand même d'être au cac pour heal et regen son essence d'ame mais j'ai été surpris de l'efficacité du heal


Sinon, et bien pour résumé oui le DoK est une classe hybride et comme toute classe hybride elle peut tenir le rôle de dps, de heal, de debuffer mais tout çà un peu moins bien que les autres heureusement: c'est une classe riche avec un gp assez nerveux ou il faut combiner phase de dps - phase de heal le plus efficacement possible: bref vous l'aurez compris j'adore
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Je suis très content aussi pour ma part, d'avoir finalement opté pour le Disciple. Effectivement, c'est une classe hybride et donc ne sera pas un aussi bon soigneur qu'un Cultiste ni un aussi bon DPS qu'un Maraudeur ...

Mais en combinant convenablement ses capacités, il offre une grande variété de jeu et surtout un grand temps de survie que ce soit en PvE ou en RvR ...
moi le seul truc qui me dérange un peut c'est la période lvl 12 à 20 ou je trouve quil manque qque chose a entre c'est niv en scénario ou rvr après je sais pas chui suis que niv 14 actuellement j'espère qu'après sa ira mieux au niv survie en rvr
C'est une classe tres technique, beaucoup plus qu'on pourrais le croire s'il ont veux utiliser pleinement son potentiel.

Je croise beaucoup de dk qui se disent spé heal ou spé dps mais dans les deux cas pour moi un dk se doit de faire les deux en meme temps.

Je suis pour ma part spé heal et meme si mon dps est pas top comparé a un vrai dps ben je suis quand meme dans la mélée.

Le plus grand defi du dk est de faire les deux en meme temps et vous maudirez souvent le global cooldown, ce qui procure un jeux sans temps mort, voir limite trop soutenu parfois.

Il est vraiment pas evident de faire correctement les 2 jobs a la fois. Apres on pourra voir des dk qui reste a l'arriere pour heal et regen a coup de canalisation mais je pense que c'est passé a coté de la moitié du gameplay.

Un dk pour moi c'est au milieu de la mélée a assist tout en balancant ses soins de groupe, boubou, hot au besoin.

Cela demande beaucoup de concentration et une bonne vision du champ de bataille mais c'est comme ça qu'on l'aime.

En general je fini les scenarios avec une proportion de 100K heal / 50K damage.(dk lvl34)
Je suis disciple de Khaine 29, les deux premiers tiers on est globalement fort en solo, arrivé au tiers 3 c'est plus trop la même histoire. On devient très dépendant d'un groupe correctement constitué. Et c'est là et uniquement là que notre potentiel explose.

En dps, avec les bonnes tactiques et la bonne spé tu tapes relativement bien sur tout ce qui est tissu, les mages feu par exemple tombent comme des mouches. Les soigneurs avec le débuff 100% de soin deviennent assez croustillants, même si j'avoue que pour l'instant je manque un peu de % critique.
Mais le plus intéressant est lors d'une assist, avec une furie par exemple, et bien je dois te dire que peu de choses résistent, même si du soin vient nous perturber.
Et le meilleur est avec un orc noir ou un élu en guard sur toi en plus dans l'assist. Bha là, très souvent le groupe d'en face commence à avoir peur et à fuir.

En soin, accompagné d'un chaman ou d'un cultiste, le groupe tu le tiens facilement en vie. Même non spé dark rites, je n'imagine même pas quand tu l'es. Si j'en crois mon confrère d'au dessus, ça a l'air très puissant.

Au final, j'ai eu des moments de doute sur ma classe, me faisant tantôt écraser facilement par les autres, tantôt me sentant inutile. Mais au final on a un gameplay riche, nerveux. On peut s'adapter à n'importe quel type de situation. Mais sache que ce n'est clairement pas une classe pour soloter (en 1 contre 1 on se débrouille pas trop mal, mais bon, ce genre de situations arrivent rarement), on est un must have en groupe, et tous ceux qui essaieront de t'en dissuader sont souvent "ignorant" de notre potentiel.
Je vais faire taire les rumeurs comme quoi le DK ne deal pas! En spé torture avc un peu de lvl (34 pour ma part) ça deviens très intéressant!
Et je parle même pas de la morale 4 après l'avoir essayé je ne peu que constater que c'est vraiment abusé même un tank 40 tien pas 30 sc .....
Mais le DK passe 50% du tps a heal et 50% a dps donc forcement au niveau du kiki il monte pas si haut que le maraudeur!
Arrivé au T4 j'ai totalement changer ma manière de jouer le DK! Il faut vraiment attendre le lvl 30 pour que cet classe prennent tout son sens!
Pour la parti heal j'en ajouterais pas, juste que j'ai 0 en heal et que je heal pas mal "healdegroupeleechpowa"
Un petit truc que j'aimerai ajouter sur le DoK.
Du lvl 1 a 20, la capacite de "tanking" du dot a ete amelioré, pour + ou - compenser l'absence de tank cote elfe noir.
Passé le lvl 20, on ressent grandement que ce cote tank disparait.... enfin a premiere vu.

Perso, je commencais un peu a regretter mes lvl precedents, car en pvp, je te tenais pas 2sec pour peu que 2 joueurs decidaient de me focus.

C'est pourquoi, j'ai testé un peu de changé mon orientation de stuff/bonus renommé (qui etait exclusivement a base de force et volonté) et de prendre un peu + d'endurance et de pdv.
Et ça change pas mal la donne, les pdv se up assez facilement via le stuff.

Je test egalement sans le pacte de celerite mais avec le pacte augmentant l'armure, avant de voir la viabilite avec celerite.
Citation :
Publié par Célène
Je suis disciple de Khaine 29, les deux premiers tiers on est globalement fort en solo, arrivé au tiers 3 c'est plus trop la même histoire. On devient très dépendant d'un groupe correctement constitué. Et c'est là et uniquement là que notre potentiel explose.

En dps, avec les bonnes tactiques et la bonne spé tu tapes relativement bien sur tout ce qui est tissu, les mages feu par exemple tombent comme des mouches. Les soigneurs avec le débuff 100% de soin deviennent assez croustillants, même si j'avoue que pour l'instant je manque un peu de % critique.
Mais le plus intéressant est lors d'une assist, avec une furie par exemple, et bien je dois te dire que peu de choses résistent, même si du soin vient nous perturber.
Et le meilleur est avec un orc noir ou un élu en guard sur toi en plus dans l'assist. Bha là, très souvent le groupe d'en face commence à avoir peur et à fuir.

En soin, accompagné d'un chaman ou d'un cultiste, le groupe tu le tiens facilement en vie. Même non spé dark rites, je n'imagine même pas quand tu l'es. Si j'en crois mon confrère d'au dessus, ça a l'air très puissant.

Au final, j'ai eu des moments de doute sur ma classe, me faisant tantôt écraser facilement par les autres, tantôt me sentant inutile. Mais au final on a un gameplay riche, nerveux. On peut s'adapter à n'importe quel type de situation. Mais sache que ce n'est clairement pas une classe pour soloter (en 1 contre 1 on se débrouille pas trop mal, mais bon, ce genre de situations arrivent rarement), on est un must have en groupe, et tous ceux qui essaieront de t'en dissuader sont souvent "ignorant" de notre potentiel.
Tu dois certainnement te sentir inutile car tu es dans un Tier pas encore prévue pour ton lv... En arrivant au t2 lv 20, je me sentais tout aussi inutile, mais maintenant en étant lv 26 je me sens beaucoup plus utile au contraire
Bon allez, je vais tenter d'apporter ma petite pierre a l'édifice

Sigurian DoK 24 Nehekara

Bon alors je ne reviendrais pas sur tout ce qui a était dit sur les phases 1-20 ou on est globalement trés pérforment.

Pour le reste je me suis spé Torture pour up, pensant que j'irais plus vite etccc. Et en fait je me suis apercu que en scénario/rvr je jouait au Kikoolol dps, et celà beaucoup moins bien (forcément) qu'un maraudeur ou qu'une furie et que fondamentalement je n'apportait opas grand chose au groupe.

J'ai donc décidé il y'a 3 lvl de respé Dark Rites. Et là, ce fut une révélation.

La premiére chose c'est que je me suis aperçu que avec un stuff Force+tactique 25%dégats je quetais tout aussi bien qu'avant en solo (vraiment je ne sens pas de différence notable avec le dps que j'avais en spé torture).

Et surtout la seconde, ce fut de voir mon utilité en scénario croitre énormément. En stuff volonté + tactique volonté + tactique proc shield, j'enchaine les Hots individuels préventifs+ shield groupe instant+ heal de zone et puis je reprend mes essences en canalisant et je recomence, et je passe a l'avant de temps a autres pour finir un tissus bien entamé ou laché un rend soul.

Vous me direz, ouais mais maintenant tu joue au kikoolol heal moins bien qu'un cultiste ou qu'un shamy. Et là je dirais que cest faux et qu'il n'est absolument pas inutile pour un doK de reste en arriére.

Pourquoi ?

Tout simplement parceque notre classe est parfaite pour choper toutes les saloperies de fufu/dps qui arrivent a traverser pour se faire nos healers/casters. Et là, quand ca arrive, non seulement je maintiens en vie le healer/caster ciblé avec du hot/rend soul, mais je me fait l'intrus.

En gros a présent sur mon groupe j'apporte un soutient Heal/shield plus que satisfaisans, et je protége en même temps les tissus a l'arriére.

Alors ok sur le kikimeter, mon dps est pas térrible du coup, mais je pense que je suis bien plus utile ainsi qu'a me la jouer furie refoulée dans la mélée là ou un CàC ferait bien mieux que moi.

Bref j'attend avec impatience le Hot instant de group je sens que ca va etre du plaisir.

Sigurian
comme l a dit un grand homme qui ne parle jamais pour ne rien dire (il se reconnaitra)

le dok c est le moine a daoc ca heal mais moins bien que les autres classes ca deal mais moins bien que les autres classes

notre role etant pluridisciplinaire il est evident qu on ne fera jamais mieux que les classes dont leur role est determine mais c est ca la force du dok

apres les "moi je suis pse torture je rox grave et je tue tout " ou les " moi je suis spe rituels et je suis toujours premier en heal " ...... tres peu pour moi

on fait un peu des deux et tout comme le moine je pense qu il a une place d hybride dans un groupe .... donc comme le moine a daoc certains le prendront car car il leur faut ca dans le groupe (groupe plutot tank a mon avis ) et d autres diront nous diront on prefere ne pas en prendre car fait mal tout ce qu il fait que ce soit heal ou dps (les groupes mages a mon avis)

apres ce n est qu un avis comme tant d autres sur cette page
C'est sûr que c'est compliqué de jouer DK, dans un BG je dois bien utiliser une quinzaine de skills au minimum, mais c'est aussi la classe qui nécessite ça. De plus il faut les utiliser à bon escient, savoir quand déchirer l'âme plutôt que HoT, quand lancer l'absorb sachant qu'on aura 1mn de cooldown derrière, quand aider l'attaquer et quand défendre, débuff resist le lion blanc qui rush notre healer et lui virer ses buffs pour qu'il devienne rapidement affaibli et insoignable, etc...
Evidemment dans un Tor Anroc, quand on se fait critiquer par un monotouche KB/lave, ça n'a que peu d'impact

Un vrai poulpe perso, entre les compétences programmées sur les 5 boutons de ma souris, celles sur mes 2 barres de macro, les membres du groupe à selectionner, les ennemis à switcher et les debuff à appliquer et bah franchement, le switch mutations/compétences de mon maraudeur à côté me parait bien enfantin

Donc encore une fois, tant qu'on jouera un DK purement défensif, on donnera une mauvaise image de la classe, il faut assumer d'avoir choisi cette classe et utiliser son plein potentiel pour la rendre efficace et utile
Citation :
Il est très utile en groupe.
et presque exclusivement en groupe d'ailleur.

Seul tu ne tue personne, tu ne survis a rien et sers a rien.

En groupe tu apporte un nombre impressionnant de chose qui peuvent changer le cours d'un scenario. Il n'y pas que le DPS et le heal qui compte dans ce type de jeu.

En fin de scenario, les debuff, les buff ne sont, par exemple, pas comptabilisés et pourtant c'est ce qui fait une bonne partie de la victoire.

Un perma HOT non negligeable de 400/450 points sur une zone comprenant les gens que tu assist sur leur cible est franchement priceless pour ne citer que ca.
Hop je reviens faire un petit retour du DoK actuellementlvl 40 ( Yeaaaaaaah !!!)

Donc pour l'instant en attente d'optimisation de stuff, et du roster de ma guilde je me suis spé mix torture (avec Bloodthirst ( qui va bientot plus servir a grand chose, fell sacrifice et Curse of Khaine )et dark rites (Soul Shielding et Khaine 's Vigor) . Mon stuff est orienté pour l'instant force et volonté principalement tout celà agrémenté d un peu d'endu, pdv cap combat et des resistance ( en gros j ai fait avec ce que j ai trouvé en lvlant). En RvR( comprendre toute les formes de pvp) , et suivant le groupe j'utilise les tactiques volonté, Bloodthirst et Curse of Khaine quand il y a peu de healer sinon je remplace la volonté par la tactique qui up le taux de crit de 10 %. Morale 1, l insta heal, morale 2 : l ae stun, morale 3 le boubou et morale 4 le rez de zone

Bon on verra après le nerf de la 1.05, mais pour l'instant c'est vrai que c'est plaisir de jouer cette classe: jamais de temps mort, un dps" sympathique "pour assist un dps cac ou un tank, des skill bien utiles pour pouned du tissu ( silence, debuff, curse of Khaine) , le snare de 60 % sur Path of Celerity ( qui va bientot ne plus exister, nerf ) le bump du lvl 40 bien pratique pour aider un collègue healer focus , un heal d'assist vraiment imba pour le groupe ( hot de groupe, boubou de groupe insta, et le soin de groupe, je laisse le monocible aux autres "vrais healers" avec un ptit hot de temps en temps pour soulager( bientot nerf aussi m'enfin bon ...) mais quand même spam de Rend Soul dès que c'est up sur la cible qui en a besoin .

Dès que je vois un beau tas d ordreux et que ma morale 2 est up je saute dans le tas et je lache mon ae stun+ Fell Sacrifice et Essence Lash et disant bien a mes collègues sorciers d envoyer la sauce sur le tas: en général de très bons résultats

Cà c'est pour le combat de mélée, donc les scenar et les phases de fight en rvR( 60 k heal-60 k dps en moyenne au passage du serpent sans me fouler vraiment)


Par contre en prise de fort, devant les portes, ben c'est du spam de heal vu que sous les portes, si y a un peu d huile çà devient vite tendu


Donc pour moi c'est vrai que je joue mon DoK vraiment comme un hybride avec alternance des phases heal- dps, assist sur les cibles dites " légères ou moyennes" , debuff, silence, snare, bref un rôle assez complet, en général on a pas le temps de s ennuyer: en scenar , pvp sauvage-roaming, c'est vraiment jouissif à jouer, là où on est plus statique par contre c est pendant la prise de fort où en général je reste a spam heal et sers de défenseur aux autres healers et casters en cas de sortie focus arrière ligne

yo
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
[QUOTE=Velgaazt;17319863]et presque exclusivement en groupe d'ailleur.

Seul tu ne tue personne, tu ne survis a rien et sers a rien.


> N'importe quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés