Pour répondre simplement, j'avais zappé ta réponse, je suis de ton avis. Ce que j'entendais par ridicule c'est que justement ce sort en particulier manque clairement d'imagination, autant dans son idée que dans son utilisation en jeu.
Oui un sort pour monter dans les arbres est "un peu original", je devrais plutôt dire "inhabituel" surtout que si ils ont mis une compétence d'escalade et que celle ci est disponible au porteur d'armure lourde alors oui ça aurait été ridicule et dans ce cas là, oui ce sort est intéressant et "original".
Ce qui n'est pas le cas à mon goût, concernant le sort de "saut" (bump), sa création manque d'originalité et son utilisation risque fort d'être désagréable pour les joueurs qui le subiront. Trouver que ce sort est original est un manque d'imagination flagrant puisque qu'il existe déjà sous d'autres formes sur d'autres plateformes.
Nan nan je reste sur mon ancrage et pour le moment je trouve que tout cet aspect magique est justement le manque d'originalité de DFO.
Ils ont pourtant mis une race originale Mahirin et au lieu de continuer sur cette note d'originalité, il a fallu qu'ils plongent tête première dans les classiques du genre, nain, elfe, orque ... *va vomir*
Ce n'est pas parce que l'ensemble du gameplay me plaît que c'est aussi le cas pour le background que je trouve on ne peut plus quelconque. Mais ça les goûts et les couleurs après ...
Le fin du fin aurait été de créer un univers unique de type fantastique ou non d'ailleurs ... mais avec une forme de magie original et non pas le traditionnel bout de bois faisant office de canaliseur d'énergie pour en foutre dans la gueule avec pleins d'effets spéciaux ...
|