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[noob] Complêter la sagacité d'Arcanis...
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Les préconstruits de la dixième édition ne contiennent pas vraiment de plan ou de mécanique particulière : ils rassemblent juste en un deck un maximum d'exemples différents des principales forces de chaque couleur.
La première chose a faire est donc de définir un tel plan, correspondant à ce que tu préfères faire avec ce deck : est-ce bloquer l'adversaire derrière un mur de contresorts ou de renvois en main tout en piochant par dizaine avant de poser une énorme créature tel que l'Air Elemental, Arcanis the Omnipotent ou le Kraken ? Ou bien est-ce poser quelques petites créatures rapides et difficilement blocables, puis bloquer l'adversaire avec les contres et renvois en main les quelques tours nécessaires à la victoire ? Ou alors autre chose ? Une fois un tel plan défini, il sera bien plus facile de voir ce qu'il y a comme cartes peu chères qui y rentrent bien. ![]() |
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Oui, l'intérêt de la seconde capacité d'Arcanis est de le protéger, car tes adversaires ont de nombreux moyens différents de le virer du jeu, et cette capacité permet de faire face à la plupart d'entre eux (ça ne le protège pas des effets statiques, ni des split second – mais ces derniers sont absents de la dixième édition) à condition de garder assez de mana de côté, et un joueur de bleu a généralement toujours du mana de côté.
La capacité de Denizen of the Deep est ce qu'on appelle un drawback (contrepartie ou défaut) : une créature 11/11 coute habituellement 11 manas, celle-ci n'en coute que 8, mais en contrepartie, elle a une capacité gênante. Cela dit, tu peux éventuellement tirer parti de ce défaut, par exemple en utilisant des créatures qui ont un effet spécial intéressant d'arrivée en jeu (comme Sage Owl), car le fait de les récupérer en main te permet de les rejouer et donc de déclencher une fois de plus leur effet spécial. |
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Comme le dit Jactari, si tu comptes jouer le Denizen, le mieux à faire est d'ajouter des créatures ayant un effet de "come into play" pour que le défaut du denizen devienne en fait une qualité.
De base, en cartes peu cher, si tu joues bleu, tu dois rentrer 4 mulldrifter qui est tout simplement la meilleure créature commune actuellement dans le format standard et jouée dans quasiment tous les decks construits hormis les decks très aggro. |
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Citation :
Le denizen, a mon avis, tu peux le retirer, il est tout simplement mauvais. |
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On peut ajouter oona's grace ET mulldrifter
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