[noob] Complêter la sagacité d'Arcanis...

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bon, si vous avez suivi mes posts, vous savez que je débute dans Magic, aussi bien pour l'aspect apprentissage du logiciel que le jeu en lui-même....

J'ai pour l'instant le préconstruit "la sagacité d'Arcanis", et j'ai reussi après une ou deux défaites, à gagner ma première partie (mode "ma life"...).;en plus, ce fut acharné, donc j'etais content de moi...

Par contre, dans ces preconstruits, il n'y a que 40 cartes..j'aimerais bien passer à 60, ne serait ce que pour avoir accès aux constructed standards ou classiques....
Auriez-vous des conseils peu honéreux pour les 20 cartes manquantes (sachant que je ne vise pas la victoire..juste apprendre....).
Les préconstruits de la dixième édition ne contiennent pas vraiment de plan ou de mécanique particulière : ils rassemblent juste en un deck un maximum d'exemples différents des principales forces de chaque couleur.

La première chose a faire est donc de définir un tel plan, correspondant à ce que tu préfères faire avec ce deck : est-ce bloquer l'adversaire derrière un mur de contresorts ou de renvois en main tout en piochant par dizaine avant de poser une énorme créature tel que l'Air Elemental, Arcanis the Omnipotent ou le Kraken ?

Ou bien est-ce poser quelques petites créatures rapides et difficilement blocables, puis bloquer l'adversaire avec les contres et renvois en main les quelques tours nécessaires à la victoire ?

Ou alors autre chose ?

Une fois un tel plan défini, il sera bien plus facile de voir ce qu'il y a comme cartes peu chères qui y rentrent bien.
Merci pour la réponse, faut que j'étudie ça....
J'ai déjà completé (un peu ) le deck en achetant des Air Elemental supplémentaires, et des "persuasions" (hier un mec a hurlé quand après avoir posé une créature qu'il appellait "sa préférée", je l'ai pris en contrôle);

Par contre sur "Arcanis" lui -même...ben j'arrive pas à l'utiliser vraiment..je vois bien l'intérêt de piocher 3 cartes..mais l'intérêt de la faire revenir dans sa main ? pour le protéger ?

J'ai un peu le même problème avec "Denizen of the deep"...quelle est l'intérêt de récuperer en main toutes ses autres créatures ? Hier je l'ai sortie "pour voir"...toutes mes bébêtes sont revenues dans ma main...l'autre joueur a joué une carte qui a renvoyé Denizen dans la mienne..et j'etais tout nu....

D'un autre coté, avant-hier il m'a permis de faire une "one shot"...mais pour une rare...il me parait plus encombrant qu'autre chose ce Denizen...

Voilà, je sais que ces questions peuvent paraitre bête..mais je démarre quasimment de 0, je m'en rends compte....
Oui, l'intérêt de la seconde capacité d'Arcanis est de le protéger, car tes adversaires ont de nombreux moyens différents de le virer du jeu, et cette capacité permet de faire face à la plupart d'entre eux (ça ne le protège pas des effets statiques, ni des split second – mais ces derniers sont absents de la dixième édition) à condition de garder assez de mana de côté, et un joueur de bleu a généralement toujours du mana de côté.

La capacité de Denizen of the Deep est ce qu'on appelle un drawback (contrepartie ou défaut) : une créature 11/11 coute habituellement 11 manas, celle-ci n'en coute que 8, mais en contrepartie, elle a une capacité gênante.
Cela dit, tu peux éventuellement tirer parti de ce défaut, par exemple en utilisant des créatures qui ont un effet spécial intéressant d'arrivée en jeu (comme Sage Owl), car le fait de les récupérer en main te permet de les rejouer et donc de déclencher une fois de plus leur effet spécial.
Comme le dit Jactari, si tu comptes jouer le Denizen, le mieux à faire est d'ajouter des créatures ayant un effet de "come into play" pour que le défaut du denizen devienne en fait une qualité.

De base, en cartes peu cher, si tu joues bleu, tu dois rentrer 4 mulldrifter qui est tout simplement la meilleure créature commune actuellement dans le format standard et jouée dans quasiment tous les decks construits hormis les decks très aggro.
Citation :
Publié par Soroya

De base, en cartes peu cher, si tu joues bleu, tu dois rentrer 4 mulldrifter qui est tout simplement la meilleure créature commune actuellement dans le format standard et jouée dans quasiment tous les decks construits hormis les decks très aggro.
Dans une optique controle, le oona's grace me semble meilleur sur le début du jeu vu qu'il se joue en instant, non ? Maintenant, les mulldrifter pourrait limite remplacer les elemental d'air. Eventuellement, à la vieille époque ou je jouais, le villain qui jouait ce genre de deck controle aimait bien le Jayemdae Tome qui lui permettait de recycler sa mana en carte en fin de tour.

Le denizen, a mon avis, tu peux le retirer, il est tout simplement mauvais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés