Oué la limite est très floue, ca dépend d'énormement de paramètres je trouve. Perso, les missions lvl 3 sont loin derriere deja et je ne connais pas du tout la rentabilité, mais meme sur du 4, je trouve que c'est aleatoire, un bon salvager saura dépatouiller tout ca, j'aurais tendance à dire "Est-ce que ca te plait de gagner du pognon sans combattre?", si oui le salvage vaut le coup, sinon, laisses tomber.
Quelques paramètres :
-Nombre de ships dans la missions : plus y'a de gros ships mieux c'est, d'ou l'interet des lvl IV vs lvl I.En gros une frig a une chance de donner un compo, quand le BS a une chance de donner de 4 a 10 compos.
-Répartition de ces ships : si X wrecks te sont rentables, ils ne le seront pas forcément si tu les étales sur 500km, si ils sont dans une pocket ou dans 5 differentes; etc etc
-Types de salvage : quelle race rapporte plus?Y'a t'il des ships "elite" (type T2)?
-Les loots. Ils valent le coup? Y'en a t'il un gros poids a pas cher (scrapmetal) ou pas beaucoup assez cher (module faction, implant, etc...)?
-Pleins d'autres que j'ai pas en tête....
Une fois que tu as analysé tout ces paramètres, tu vois si ca vaut le coup de salvage ou pas. Ma facon de faire (Je ne me pose plus la question d'acheter la skill ou de la monter, ni d'acheter le matos correspondant, j'ai deja tout ce qu'il faut),pour les missions lvl IV, c'est de salvage une ou 2 missions sur 10 environ, rien de transcendant....mais quand je faisais les memes missions en BC, je gagnais plus d'argent par rapport a la vitesse ou je faisais les missions, donc je salvageais presque toutes les missions.
Bref pour toi, si tu n'as pas les skills, que tu n'as pas de motivations particulières (kikoo le carossier de l'espace, certains kiffent juste pour ca, pourquoi pas?

), que tu n'as pas de ship pour salvage, et que en plus tout ca risque de te couter un fort pourcentage de ton budget, alors laisses tomber et essaies de te perfectionner en mission. Si tu sais pas quoi faire de ton pognon, que tu es curieux, que t'aimes bien faire la poubelle de l'espace, alors, ca vaut le coup d'essayer, sache que la plupart du temps toutefois, tu gagnera plus a ne pas looter/salvage une mission pour en relancer une autre, mais quelquefois, ca vaut vraiment le coup, a toi de trouver quand
PS : A ma connaissance, il n'y a aucune influence des skills sur ce que tu récoltes, ca change uniquement les chances de
reussir le salvage, mais que tu aies un ou cinq, tu aura autant de compos. Cela s'applique également aux rigs, toutefois, le fait de reussir quasiment a chaque coup son salvage accélère grandement l'opération et augmente donc d'autant le rendement.
A noter également que ce point est contreversé, certains disent que les skills influent quand même, mais après test, ce n'est pas franchement flagrant, et aucune information officielle n'est parvenue à ma connaissance, mais encore une fois, je peux me gourrer.