Salvaging

Répondre
Partager Rechercher
Salutation,

Aprés avoir lut le guide du salvaging sur MP je me suis dit pourquoi pas essayer? Mais je n'en suis qu'a mes début et dépenser environ 900.000isk pour le skill me semble gros. Je fait des missions lvl 1 en Omen, cela serat il rentable sur les épaves des missions lvl1?

A ce sujet justement je vois souvent dans des topics des personnes parlent de "farmer en BC" (exemple) pour ce faire de l'argent. Cela sous entend t'il de faire du salvaging sur les épaves détruite lors de missions? Car apriori ce serait l'un des bon moyen de me faire des ISK en tant que guerrier, d'où ma question plus haut, le plus tôt est il plus profitable que mit mettre plus tard?

ps: Au passage, dans le fitting des vaisseaux il y a des "Upgrade hardpoint" à quoi cela sert il est que peut on mettre dedans? car je n'ai rien trouver à ce sujet pouvant m'en donner une idée.

Merci d'avance de vos réponse.
je serais moins radical que Æshrååf, je trouve la skill salvaging particulièrement utile personnellement, en étant gallente/drone cela est encore plus facile n'ayant pas besoin de gun à outrance, on peut utiliser des high slot pour mettre tractor et salvager.
Alors oui a partir des lvl 3 c'est vraiment de la gavade, mais avant c'est utile, cela fait une rentrée pécuniaire non négligeable.

La skill est un peu cher, donc je te conseille d'attendre un peu. en gros quand tu a déjà un cruiser fitté, tu peut te le permettre.

Les upgrade hardpoint sur les ships, permettent de mettre des riggs, ce sont des modules qui on des bonus et des malus, mais qui sont assez utile sur des BS/BC ou à partir des cruiser T2.
Pour les fabriquer il faut des salvages, donc 2 solutions. Tu est dans une corpo de prodeur, donc tu salvage et tu stock pour te faire faire tes riggs, soit tu les prod toi même. Soit tu revend et plus tard tu les achètera.

Après cela dépendra de ta façon de jouer, et avec qui tu joue.
Hum, ayant la somme pour le skill je me tate alors. Mon Omen est asser bien fitté pour du lvl 1, enlever un laser pour le salvage je vais essayer. Car vu que les ISk montent vite et que le salvage rajoute à cela je vais essayer ma fois.

Merci pour la réponse à propos des Upgrades Hardpoints.
Si si je reste radical

le temps de salvage pour un rendement faible, plus le temps de skiller est moins rentable que de faire les missions enchainées
de plus apres avoir salvage faut vendre, et la vente est pas si rentables sans skills non plus
Perso, en étant au Cruiser aussi, le salvage fait plus que me dépanner. Par contre, les Wrecks restant un bon moment dans la zone, je me suis fait une frégate "vide ordure" avec 3 salvager de l'afterburner et de l'expand cargo hold.
Cela me prend, aller, 20 min grand max pour faire le ménage dans les missions bourrines et me rapporte minimum entre 500k et 1M500k de salvage.

Par contre, je salvage sur les mimi lvl 2. Historie d'avoir des bastons intéressantes, c'est tout de même ça le but premier de mon perso.


Petit HS au passage. J'ai souvenir, il y a 3 ans, quand j'ai commencé à arriver au Cruiser et BC que certains joueurs m'avaient conseillé de WebStasis+ Target Painter, car les frig étaient trop intouchable sinon. Mais quand je fais un petit tour sur BattleClinic, les fit de cruiser/BC de runner Pve, ont rarement un Target Painter d'equipé.

Alors, on m'aurait menti à l'insu de mon plein grès il y a 3 ans? Ou il y a eu des changements? Ou autre?
Donc en gros je salvage pour les missions lvl 2

Pour le reste je laisse les plus connaisseurs te répondre, car ta question me faut comme souvent l'effet de rien connaitre et d'avoir tant à apprendre ^^
ps: juste pour éviter les mauvaises surprises, je ne sais pour quel raison (paranoïa ou trop espéré?) mais depuis que j'ai salvage à 3, j'ai l'impression que mon salvage rapporte moins (je pète plus difficilement la barre du million).

Le salvage à 3 doit peut être prendre toute son importance dans ces fameuses missions lvl 3 dont les anciens nous parles
Oué la limite est très floue, ca dépend d'énormement de paramètres je trouve. Perso, les missions lvl 3 sont loin derriere deja et je ne connais pas du tout la rentabilité, mais meme sur du 4, je trouve que c'est aleatoire, un bon salvager saura dépatouiller tout ca, j'aurais tendance à dire "Est-ce que ca te plait de gagner du pognon sans combattre?", si oui le salvage vaut le coup, sinon, laisses tomber.

Quelques paramètres :
-Nombre de ships dans la missions : plus y'a de gros ships mieux c'est, d'ou l'interet des lvl IV vs lvl I.En gros une frig a une chance de donner un compo, quand le BS a une chance de donner de 4 a 10 compos.
-Répartition de ces ships : si X wrecks te sont rentables, ils ne le seront pas forcément si tu les étales sur 500km, si ils sont dans une pocket ou dans 5 differentes; etc etc
-Types de salvage : quelle race rapporte plus?Y'a t'il des ships "elite" (type T2)?
-Les loots. Ils valent le coup? Y'en a t'il un gros poids a pas cher (scrapmetal) ou pas beaucoup assez cher (module faction, implant, etc...)?
-Pleins d'autres que j'ai pas en tête....

Une fois que tu as analysé tout ces paramètres, tu vois si ca vaut le coup de salvage ou pas. Ma facon de faire (Je ne me pose plus la question d'acheter la skill ou de la monter, ni d'acheter le matos correspondant, j'ai deja tout ce qu'il faut),pour les missions lvl IV, c'est de salvage une ou 2 missions sur 10 environ, rien de transcendant....mais quand je faisais les memes missions en BC, je gagnais plus d'argent par rapport a la vitesse ou je faisais les missions, donc je salvageais presque toutes les missions.

Bref pour toi, si tu n'as pas les skills, que tu n'as pas de motivations particulières (kikoo le carossier de l'espace, certains kiffent juste pour ca, pourquoi pas?), que tu n'as pas de ship pour salvage, et que en plus tout ca risque de te couter un fort pourcentage de ton budget, alors laisses tomber et essaies de te perfectionner en mission. Si tu sais pas quoi faire de ton pognon, que tu es curieux, que t'aimes bien faire la poubelle de l'espace, alors, ca vaut le coup d'essayer, sache que la plupart du temps toutefois, tu gagnera plus a ne pas looter/salvage une mission pour en relancer une autre, mais quelquefois, ca vaut vraiment le coup, a toi de trouver quand

PS : A ma connaissance, il n'y a aucune influence des skills sur ce que tu récoltes, ca change uniquement les chances de reussir le salvage, mais que tu aies un ou cinq, tu aura autant de compos. Cela s'applique également aux rigs, toutefois, le fait de reussir quasiment a chaque coup son salvage accélère grandement l'opération et augmente donc d'autant le rendement.
A noter également que ce point est contreversé, certains disent que les skills influent quand même, mais après test, ce n'est pas franchement flagrant, et aucune information officielle n'est parvenue à ma connaissance, mais encore une fois, je peux me gourrer.
La compétence n'augmente en effet que le %age de réussite de chaque cycle (5% par lvl) mais n'a aucune influence sur les quantités récoltées.
De fait, avoir 2 salvagers avec la compétence au lvl 1 sera toujours plus efficace que la compétence au lvl 4 mais avec un seul salvager.

Mais le type de wreck semble également avoir un %age de difficulté de base. Probablement un "bonus" négatif.
On a moins d'échecs sur l'épave d'une frégate T1 (NPC ou joueur) que sur cette d'un BS.
C'est particulièrement flagrant sur les wrecks de vsx T2.

Le niveau de la compétence a une autre influence mais elle ne te concerne pas directement :
Il faut avoir un certain niveau pour salvage les wrecks T2 de joueurs.
Par exemple, salvage l'épave d'un croiseur T2 ou d'un capital nécessite salvaging au niveau 4 (peut être 3 pour les croiseur T2, remarque, j'me souviens plus).
J'ai totalement arrete de salvage en mission level 2 car le rendement est bien inferieur a l'enchainement des missions de combat (prime de mission+bonus temps+prime Concord si pirates+LPs+faction Concord+faction Caldari Navy et agent).

Actuellement je ne log que pour les skills, je vais bientot avoir honte d'etre toujours en Caracal avec 5m isks alors que je vais passer les 12m d'sps (learnings maxes)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : monpate.png
Taille : 642x377
Poids : 60,6 Ko
ID : 58155  
Faut relativiser, pour un débutant sur ses premières missions il se fera toujours plus de pognon en salvage face à des factions comme les sanshas ou les angels qu'avec les bounties et les rewards ridicules des lvl 1 (les lp j'en parle même pas). Bon ensuite si il rush les mimi très vite, qu'il monte bien haut les skills sociaux et qu'il tape du guristas, du merco ou du serpentis avec un agent qualité 18 oui là l'utilité du salvage est discutable. Une fois qu'il a une bonne base financière, c'est sans doute plus utile de rusher les lvl 2 pour monter le plus vite possible le standing corpo/faction pour arriver rapidement aux lvl 3 où il pourra reprendre le salvage.
Ensuite certains aiment salvager en plein combat.. mouais bof jamais trouvé ça pratique, tu flingues tes wrecks, tu perds du temps à aller chercher le wrecks à 50 bornes (surtout si tu n'as pas d'AB) et en plus tu n'as jamais plus d'un salvager ce qui t'oblige parfois à rester de longues minutes, bref énorme perte de temps à mon goût. Un vso spécialisé avec 4 salvagers et 4 tractors beam + les rigs de salvage + AB, ça fait le ménage très très rapidement. Ensuite il faut voir comment tu disposes tes wrecks en combat, c'est clair que si tu va en ligne droite pendant 20 minutes sur une lvl 3 ou 4, pour salvager ensuite c'est un peu le bordel .
Citation :
Publié par Xoudii

Petit HS au passage. J'ai souvenir, il y a 3 ans, quand j'ai commencé à arriver au Cruiser et BC que certains joueurs m'avaient conseillé de WebStasis+ Target Painter, car les frig étaient trop intouchable sinon. Mais quand je fais un petit tour sur BattleClinic, les fit de cruiser/BC de runner Pve, ont rarement un Target Painter d'equipé.
des fois le couple web+TP est une solution, souvent y'a d'autres moyens de faire : y'a d'autres paramètre que le sig radius à prendre en compte (tracking, explosion radius). Surtout au niveau des cruiser/BC.

Avec le tracking lent des BS, ou leur explosion radius élevé, ça devient un peu plus intéressant. Genre avec un raven ou golem et des torpilles, oui ça peut être très utile (et encore, pas mal de gens laissent les drones s'occuper du menu fretin).

Donc faut voir en fonction de tes priorités, de ton fit et des circonstances. (comme d'habitude quoi, le fitting n'est pas une science VRAI/FAUX)
Citation :
Publié par Sigmarfolker
Qu'entend tu par "Faction concord" et "Faction caladari navy"?
Chaque fois que je tape du pirate (Guristas,Serpentis,BloodRaider,etc..) mon status avec Concord monte.

Mon agent est dans une base Caldari Navy, le fait d'avoir une meilleure faction avec la Navy a des retombees sur quelques activites industrielles dans cette station.

Il y a sans doute d'autres choses qui beneficient de ces deux factions mais qui ne me reviennent pas en tete (je suis un demi-n00b aussi,lol).

Citation :
Publié par Xoudii
je me suis fait une frégate "vide ordure" avec 3 salvager de l'afterburner et de l'expand cargo hold.
Pour un vaisseau "vide ordure" il vaut mieux prendre un destroyer; de par le nombre de ses high slot. (skill a 1 ca suffit et c'est vite fait)
Avec les salvagers tu équipes des tractor beam pour ne pas avoir a courir apres les wreck.
Typiquement, destroyer galente ou amarr : 4 tractor beam + 4 salvagers.

Sinon, il faut monter salvage a 3 pour être sur (je pense ?) de pouvoir salvager n'importe quoi. En dessous ca bloque sur le T2 et sur les wreck de type "true sansha" (pour cette faction)
Oky ben je vais tracé les mimi lvl 1 en boostant mes skill sociaux. En croiseur ca vas assez vite ^^

Pour les mission lvl 2 je reste en croiseur ou je peut passer en BC si mes finances/skill le permettent?
Une autre bonne solution pour le salvaging consiste à jouer avec quelqu'un de sa corp qui enchaîne les missions L3/L4.
Lui salvager ses wrecks l'arrange parce que ça lui prend du temps (ou alors il ne comptait même pas looter, par exemple s'il chain les missions pour du standing).

Sinon je confirme ce qu'a dit Dunlith : un destroyer avec 4 tractor et 4 salvager, c'est parfait.
Citation :
Publié par Dunlith
En dessous ca bloque sur le T2 et sur les wreck de type "true sansha" (pour cette faction)
Par ce que les True Sansha pilotent des vsx T2.
Pour ma part je suis débutant, et je trouve le salvage complémentaire aux missions lvl 2 et 3, du moins.

En lvl 2 ca rapporte qques millions supplémentaires (total gain : 2,3 millions) et pour les lvl 3, pareil, gain total à presque 5 millions, tout dépend de l'agent et de la mission...

Et avoir un ship dédié pour celà (pour ma part le cormorant avec 4 tractor beam et 4 salvages permettent d'aller assez vite pour tout looter et salvager
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés