PDR orienté DPS : votre avis?

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble que la question s'adresse aux personne qui connaissent ou voudraient connaitre un minimum cette classe , non ?
Vos avis borné sur le PDR peut heal donc doit heal ... rien ne vous oblige a les groupé , c'est comme un clerc smite dans daoc ou un prêtre ombre sur wow.
Sa question était : quel template pour avoir du heal et du dps.

Or chaque branche améliore heal ET dps. C'est pas comme Wow ou tu montes gentil ou méchant healer.

Les branches ne sont pas tout à fait égales en DPS mais toutes te confèrent un buff de certains sorts d'attaque (instaDD et DD sur la première, DoT sur la seconde, AoE DoT et AoE DD sur la dernière), plus le choix de chopper des sorts d'attaque en rab (le stun de la première, le channel de la seconde, l'aura de dmg sur la troisième).

Quel que soit le template, tu as des morales plus offensives que d'autres. Quand aux tactiques, la +% dmg est accessible à tous très vite.

Faut le repeter : la grosse discrimination entre heal et DPS, c'est avant tout le choix du stuff (volonté ou intelligence), et moins la répartition des points.
Citation :
Publié par Sakot
Il me semble que la question s'adresse aux personne qui connaissent ou voudraient connaitre un minimum cette classe , non ?
Vos avis borné sur le PDR peut heal donc doit heal ... rien ne vous oblige a les groupé , c'est comme un clerc smite dans daoc ou un prêtre ombre sur wow.
Mon avis borné (je joue nain en même temps je peux pas faire autrement ) se limite au PDR qui montent/stuff intelligence, rien n'empêche un PDR de DPS mais pas quand y'a du heal à faire ! et ça arrive rarement avouons-le ! De nature le PDR est fait pour le heal et du très bon heal d'ailleurs ! les branches dps ne sont là que pour augmenter sa capacité de survie (en tuant ponctuellement furie et compagnie) et assister de temps en temps pour finir les fuyards ! Il est donc aberrant de faire grimper son intelligence qui prive de pas mal de soin son équipe et qui ne sert pas à grand chose puisque le PDR quoi qu'il fasse sera toujours moins bon dps qu'un flamby, qu'un ingénieur, qu'un fantome et qu'un archimage qui peut jouer sur les 2 tableaux heal/dps pour maximiser les deux aspects !
les branches dps ne sont là que pour augmenter sa capacité de survie (en tuant ponctuellement furie et compagnie) et assister de temps en temps pour finir les fuyards !
Faut te le dire combien de fois ????

Il n'y a pas de branche DPS, toutes les branches du PDR sont mixtes.
Citation :
Publié par Orochi
Faut te le dire combien de fois ????

Il n'y a pas de branche DPS, toutes les branches du PDR sont mixtes.
Gentillement on trouve pas mal de sort dps dans les branches on est d'accord ? mais ça veut pas dire qu'il faut transformer le PDR en DPS, c'était le sens de ma phrase....jouant un PDR j'ai bien remarqué que les branches jouaient sur l'instantané/dans le temps -_-
Mon avis borné (je joue nain en même temps je peux pas faire autrement ) se limite au PDR qui montent/stuff intelligence, rien n'empêche un PDR de DPS mais pas quand y'a du heal à faire ! et ça arrive rarement avouons-le ! De nature le PDR est fait pour le heal et du très bon heal d'ailleurs ! les branches dps ne sont là que pour augmenter sa capacité de survie (en tuant ponctuellement furie et compagnie) et assister de temps en temps pour finir les fuyards ! Il est donc aberrant de faire grimper son intelligence qui prive de pas mal de soin son équipe et qui ne sert pas à grand chose puisque
Beau ramassis de bêtises ^^
Si dans ton groupe ya un autre PDR et un archimage, dans le 2eme groupe pareil ... (en parlant de scenar) resté en heal semble bien peu stratégique... 5 heal sur 12 personnes pas terrible...

Citation :
Publié par Gabdrok
le PDR quoi qu'il fasse sera toujours moins bon dps qu'un flamby, qu'un ingénieur, qu'un fantome et qu'un archimage qui peut jouer sur les 2 tableaux heal/dps pour maximiser les deux aspects !
Ben encore ici t'es super mal renseigné, j'ai mis des screens prouvant le contraire ... optimisé pour le dégats tu t'en sort très bien... (regarde tes messages privés)

Attention je prône pas le PDR uniquement en DPS hein ...
Il faut avoir 2 stuffs différents minimum, le premier axé volonté et le 2eme axé intell.
Pareil, 2 jeux de tactiques bien distinct en fonction de notre but.
De cette manière équipez-vous en fonction du rôle que vous choisissez en fonction de la composition du groupe.
Citation :
Publié par Tenebre
Si dans ton groupe ya un autre PDR et un archimage, dans le 2eme groupe pareil ... (en parlant de scenar) resté en heal semble bien peu stratégique... 5 heal sur 12 personnes pas terrible...
Faut sortir des scénars de temps en temps et venir faire du RvR sur le terrain, revenir dans la réalité quoi, parce que sur des grosses bataille un healer peut quasiment pas faire de dps tellement le heal est important. On se retrouve rarement à 5 heal pour douze personnes dans le VRAI jeu (qui ne consiste pas à faire des BG en boucle -_-) c'est généralement 2 healer pour 20 personnes...y'a 500 prêtre guerriers mais je ne les compte pas vraiment comme des healers, ils sont très utiles mais ils ne peuvent pas maintenir un groupe en vie très longtemps.
Et si il y a un archimage dans ton groupe c'est à lui de faire du dps parce que grace à ça il pourra sortir du gros heal en instant il est fait pour jouer sur les 2 tableaux pas toi !

Citation :
Publié par Tenebre
Ben encore ici t'es super mal renseigné, j'ai mis des screens prouvant le contraire ... optimisé pour le dégats tu t'en sort très bien... (regarde tes messages privés)
Tu ne fera JAMAIS autant de dégâts qu'un flamby....tes screens montrent que tu peux les dépasser de temps en temps mais en moyenne un flamby fera toujours plus de dégâts qu'un PDR.

Citation :
Publié par Tenebre
Attention je prône pas le PDR uniquement en DPS hein ...
Il faut avoir 2 stuffs différents minimum, le premier axé volonté et le 2eme axé intell.
Pareil, 2 jeux de tactiques bien distinct en fonction de notre but.
De cette manière équipez-vous en fonction du rôle que vous choisissez en fonction de la composition du groupe.
Le stuff et les tactiques OK tu peux les changer, mais les points de renommée que t'as mis en intelligence tu fais comment ? "attendez les gars je vais à Altdorf changer ma spé pour monter ma volonté...." -_-

Citation :
Beau ramassis de bêtises ^^
C'est un beau ramassis je suis d'accord avec toi mais de bêtises j'ai un doute, a mon avis tu fais trop de BG, un peu de RvR te montrerait à quoi ressemble WAR en vrai !

Pour le RVR la je suis complètement d'accord, ya tellement de personne potentiel a heal qu'il y en aura assez pour chaque healer

Pour la renommé, te faut un sacré paquet de point pour voir une "vrai" différence ... c'est pas 30 ou 40 en plus dans une stat qui te fait passer de trop mauvais healer à ubber roxxor healer

Il arrivera au pdr de devoir heal mais aussi dps, ne vous cantonnez pas à un unique rôle, car vous perdriez bcp de fun et de versatilité...

Pour parler de l'archimage, si il est en stuff heal on pourra pas parler de DPS mais simplement de lancer des sorts offensifs ... la spé du pdr fait qu'il suffit de changer de tactique et de stuff pour optimisé DPS ou HEAL.
En gros pour bien heal il doit mal DPS et inversement, si il veut bien DPS il doit mal heal... le PDR peut bien heal ou dps sans contrepartie si ce n'est de devoir favorisé intell ou volonté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés