[Journal de bord] Création d'un petit jeu de zombies

Fil fermé
Partager Rechercher
D'après moi, c'est une mauvaise idée

Ca fera juste passer par un système en dehors (genre teamspeak)

Au final, ça ne ferait que désavantager les gens qui jouent pas en "team", et empêchera d'autant plus le pick-up
Citation :
Publié par Tuygit
Ca fera juste passer par un système en dehors (genre teamspeak)
Comme quoi j'aurais du prendre 30 secondes de recul sur le truc

C'est vrai que ce sera trop facile de passer outre un système de chat restreint. Dommage. Je vais continuer à chercher un truc autour de ça
Eh bien je suis passée, et je suis épatée de la qualité du travail réalisé ! Du tout bon et j'ai hâte de voir la suite. :)

nb: Aaaaah! et les autres jeux de Tigrounette, ça se trouve où ? J'ai fait une recherche mais... :(

(edit pour en dessous parce que c'est un peu HS) Mais c'est génial ! Et donc c'est vraiment des jeux de Tigrounette ? Ce que je disais à Lujan, dans Aaaah! par exemple il y a tout les trucs sympa : multijoueurs avec coopération ET compétition, différents rôles, création de contenu, simplicité et fun... Je suis sous le charme.
Citation :
Publié par TheCaméléon
...en effet c'est assez inévitable que l'on verra toujours les même joueurs ensemble, quoique je ne sois pas trop à jouer avec un groupe spécifique, mais du moment que l'ambiance est bonne dans le groupe (improvisé)...
Autre idée:
-> Toujours dans l'optique du chat coopératif, pour compliquer la tache, et pour s'assurer qu'on va être obligé de coopéré avec le chat et non parler de la pluie et du beau-temps (le cas en ce moment avec la neige), on pourrait limiter le chat au lieu (pièce/zone/parcelle de 5*5/...), comme ça bah t'es obligé de coopérer avec qqn du coin et comme ça pas moyen d'aller appeler une team ou un ami à l'autre bout du jeu
Mais bon, c'est juste une idée...et améliorable !

++>Bon je suis d'accord cette 2° idée va un peu à l'encontre de la 1°, mais peut-être modulable en fonction du but final du jeu et de la mise en place finale du jeu...
En fait, il y aura un chat général, un chat par zone, un chat pour chuchoter à une personne et un forum général.

Mais pour moi le chat général est important, même si les joueurs flood comme des porcs, ça met toujours de l'ambiance et tu as vraiment l'impression de jouer avec d'autres gens. Pas comme WAR par exemple ou avec 2000 personnes tu vois personne parler tellement les chats sont découpés n'importe comment.

Citation :
Publié par Shep | Tekto
Cool cool cool, ça promet

J'espère quand même que les zombies ne seront pas trop éclipsés par l'ensemble des autres menaces

Est-il prévu un système de classe ?
Par exemple avec le Combattant qui progresse plus rapidement dans le maniement des armes, le Bricoleur idem pour le bricolage et le Sportif qui... se déplace plus vite et/ou est plus résistant aux dangers de l'environnement (poison, radioactivité etc).
Alors pas d'inquiétude pour les zombies, ça restera la menace N°1 devant toutes les autres

Et non pas de système de classe, du moins pas directement. En fait, tout se jouera sur l'équipement, il y aura des équipements pour taper plus fort, pour résister aux différents types de dégâts, pour soigner beaucoup mieux, pour crafter plus facilement, etc... L'avantage, c'est qu'il sera très facile de changer de classe mais comme l'inventaire sera limité, on pourra pas changer à l'arrache.

Citation :
Publié par Rakart
Mouais. Enfin, les teams sont inévitables hein.
Tu peux bien sur jouer en pick up, mais niveau organisation tu finiras par jouer avec des potos de préférence.

Poussé à un pseudo haut niveau, tu vas pas aller prendre les trois ploucs du coin qui en font chacun à leur tête. Vaut mieux rester en team où chacun sait ce qu'il fait, ce que va faire les autres, où ça sera vite géré si ça dérape.
En fait, quand je parle de multijoueur bordélique, ça réunit 2 chose importantes :
  • Il est facile de voir qui fait quoi, avec les chats unique par zone et le chat général, il n'y aura pas de groupe donc pas de chat de groupe. ça permettra de voir à quelqu'un qui débarque ce qu'il se passe dans la zone. Après, il sera bien sur possible de jouer avec des amis grâce à une liste d'amis.
  • L'union fait la force, plus les joueurs seront nombreux et plus ça sera facile. Donc pas d'instance limité en nombre de joueur obligeant à choisir que des bons joueurs.

Citation :
Publié par Shep | Tekto
Comme quoi j'aurais du prendre 30 secondes de recul sur le truc

C'est vrai que ce sera trop facile de passer outre un système de chat restreint. Dommage. Je vais continuer à chercher un truc autour de ça
Ca aurait pu être intéressant comme idée, mais il aurait fallut tourner une grosse partie du gameplay autour de ça je pense, car moi j'essaye surtout de maximiser les contacts entre les joueurs et limiter leur temps de parole je trouve ça un peu dommage

Citation :
Publié par Ebe
Eh bien je suis passée, et je suis épatée de la qualité du travail réalisé ! Du tout bon et j'ai hâte de voir la suite.

nb: Aaaaah! et les autres jeux de Tigrounette, ça se trouve où ? J'ai fait une recherche mais...

(edit pour en dessous parce que c'est un peu HS) Mais c'est génial ! Et donc c'est vraiment des jeux de Tigrounette ? Ce que je disais à Lujan, dans Aaaah! par exemple il y a tout les trucs sympa : multijoueurs avec coopération ET compétition, différents rôles, création de contenu, simplicité et fun... Je suis sous le charme.
Oui c'est des jeux à moi ce sont des ptis jeux simple que j'ai utilisé pour m'améliorer. Mon préféré reste Aaaah, peut être qu'un jour j'en ferai une version 2
Oh non !
Laisse le comme ca, il est bien en mini jeu :'(
Après, ca va devenir un super méga truc ou tu pourras meme choisir ton perso et tout
Ce sera plus la meme ambiance
Rien ne l'empêche de faire une variante "évoluée" et de laisser tourner le mini jeu en même temps. En tout cas Tigrounette, t'as vraiment "un truc", à la fois dans tes idées de gameplay, dans ton organisation / volonté de poursuivre, et dans ton profil super polyvalent. Toujours pas envie d'en faire ton métier ? ^^

(par contre c'est dingue ce que les gens sont mal polis et mauvais joueurs en journée..... :/ Et on y peut rien.)
Citation :
Publié par Ebe
Rien ne l'empêche de faire une variante "évoluée" et de laisser tourner le mini jeu en même temps. En tout cas Tigrounette, t'as vraiment "un truc", à la fois dans tes idées de gameplay, dans ton organisation / volonté de poursuivre, et dans ton profil super polyvalent. Toujours pas envie d'en faire ton métier ? ^^

(par contre c'est dingue ce que les gens sont mal polis et mauvais joueurs en journée..... :/ Et on y peut rien.)
Oui l'inconvénient de ces jeux, c'est tout l'aspect modération de la communauté. Comme on peut jouer sans compte et que les comptes ne sont utiles que pour parler, personne n'a peur de se faire bannir, donc ça aide pas Mais je ferai pas les mêmes erreurs. Pour Dead Meat, les personnages auront une grosse marge de progression ce qui permettra aux joueurs de se tenir tranquilles par peur de perdre leur personnage et d'arrêter le jeu si ça arrive (ce qui est une bonne chose). Je pense que c'est indispensable pour tous jeux multijoueurs, sous peine d'avoir une communauté peu reluisante, même si j'aime bien le principe de pouvoir jouer directement sans prise de tête.

C'est pour ça que je parle d'une version 2, avec tout un aspect évolutif que je pourrait ajouter. Mais bon, c'est pas pour tout de suite
J'ai pas tout lut mais je trouve l'idée bonne. Après si y'a des zombies dans l'affaire c'est normal qu'il y ai des tensions et que ça part en cacahuette... ( ça me rapelle not' ville dans hordes xD).
Enfin bonne idée vivement un de tes jeux tigrounette=). Vu que tu sembles te concentrer sur ce dernier en plus.
Effectivement, il y a ce coté "rien à craindre" qui n'incite pas à être très responsable. J'ai vu que tu avais mis en place un système de bannissement par vote, mais avec des restrictions pour des cas très particuliers. Un truc analogue pour le hors charte, qui rende muet ou jette du salon ne serait-il pas suffisant ? C'est vrai que ce serait dommage de se priver du coté "instantané" du jeu.. qui a son charme.

Sinon du coup, je suis allée jouer sur les salons crées par les joueurs, c'est parfois un bon filtre.

Pour la progression, ça aura sans doute ce coté positif oui. Après, ça pose aussi quelques questions, par exemple le rapport entre les anciens et nouveaux joueurs. Mais bon, il y a plein de solutions pour ça.
Lightbulb
Modifier les perso
Lors du test de samedi tu nous a dit qu'on ne pouvait pas modifier les perso apres la création du perso, et qu'il fallait alors attendre le coiffeur/ciseaux/...

Donc je propose, pour éviter les comptes abandonnés car "moches" on pourrait avoir la possibilité de les modifier durant les 2 premières heures de jeu actif (temps connecté).

Bon idée superficielle mais bon c'est plus sympa d'avoir un perso dans lequel on "se sent bien", et que l'on repère d'un coup d'œil
Exclamation
J'n'arrive pas a télécharger!(lien p6)

jclike et "http 404 non trouvée" aucune fenetre de teléchargement d'ouverte!

Aide moi tigrounette

s'il te plait et merci d'avance!
Aux dernières nouvelles, qui datent pas mal quand même, Tigrounette avait des problèmes de web. Je pense pas qu'elle soit du genre à abandonner un projet comme ça, on dirait plus une impossibilité de se connecter en ce moment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés