Bug boost cc ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Excusez-moi si ce problème (que j'ai remarque depuis un bon moment) a déjà été soulevé mais vu la roxxativité de la fonction recherche de jol je me permets d'en (re)parler.

Bref, quand je me boost cc (je suis crâ des fois que ça ne concerne que nous) les cc n'apparaissent pas de suite dans ma feuille de caractéristiques mais après que j'ai lancé un sort. Ils apparaissent bien au-dessus du perso mais le 1/x des sorts n'es pas modifié avant que j'ai lancé un sort.

De la même façon si un pote me boost au début de mon tour ses cc ne sont pas pris en compte tant que je n'ai pas lancé un sort.

Il semblerait bien que le premier sort lancé après un boost cc ne prenne pas en compte ces cc, ce qui serait dommage.


Maintenant j'ai pas testé si ce premier sort ne prenait pas en compte les cc mais pour moi tout ce qui n'est pas affiché dans la feuille de stats n'est pas utilisé dans les calculs.
Citation :
Publié par Seif'
C'est un bug d'affichage seulement, ça m'arrive aussi sur mon ecaflip, le premier sort lancé après le boost prend en compte le bonus de cc.
Comment t'en es sûr ?

Parce que moi j'ai jamais vu des trucs qui fonctionnaient alors qu'ils n'apparaissaient pas dans la feuille de caracs.
C'est pareil avec mon ecatte, je ne vois pas les +cc affichés tant que je ne lance pas un autre sort, mais il me semble quand même qu'ils soient pris en compte, car plusieurs personnes se font un '' build '' avec ce sort pour être 1/2 aux dagues, et il me semble voir des cc survenir juste après.
pour moi c'est aléatoire
Adorant jouer avec roulette, je constate qu'avec le bonus +50cc parfois je dois lancer un 1er sort pour voir le 1/2 s'afficher pour l'ensemble de mes sorts et parfois cela s'affiche correctement mon tour venu.... bug d'affichage? j'en sais trop rien
Citation :
Publié par Saeming [Danathor]
mais il me semble quand même qu'ils soient pris en compte, car plusieurs personnes se font un '' build '' avec ce sort pour être 1/2 aux dagues, et il me semble voir des cc survenir juste après.
Ouais mais le truc c'est "est-ce que si le mec est 1/2 dague avec le buff et pas sans, le 1er coup de dagues sort bien une fois sur deux en cc ?"

A tester, je ferai ça à l'occasion si personne ne l'a fait avant.
Ben moi ce que j'imagine c' est que quand tu lances ton sort le jeu recherche toutes les variables qui peuvent influencer le lancer du sort et là il voit que t'as un +10cc dont il avait pas tenu compte avant donc il actualise l'affichage des cc.

Est-ce qu' il prend en compte le buff dans le calcul du premier sort? Bonne question. J'pense personnellement que c' est le calcul du premier sort qui force l'actualisation du taux de cc, donc y a des chances pour que le buff soit pris en compte. M'enfin aucune certitude, j'ferai ma ptite enquête de mon côté.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Ben moi ce que j'imagine c' est que quand tu lances ton sort le jeu recherche toutes les variables qui peuvent influencer le lancer du sort et là il voit que t'as un +10cc dont il avait pas tenu compte avant donc il actualise l'affichage des cc.

Est-ce qu' il prend en compte le buff dans le calcul du premier sort? Bonne question. J'pense personnellement que c' est le calcul du premier sort qui force l'actualisation du taux de cc, donc y a des chances pour que le buff soit pris en compte. M'enfin aucune certitude, j'ferai ma ptite enquête de mon côté.
Pas con mais du coup ça me conforte dans l'idée qu'Ankama ne l'a pas fait comme ça xD

Comment ? Moi médisant ?
Citation :
Publié par Tomne
J'ai du temps à perdre, je teste ça.
Ahah je savais qu'il fallait pas se précipiter sur le travail.

J'attends ton feedback Tomne.


PS : En passant le bug des multiples +% subsiste toujours...

Edit : bon en fait c'est pareil pour tout on dirait.
C'est à dire que quand un mob me file un malus je dois attendre d'avoir lancé un sort pour le voir apparaître dans la feuille de caracs.
Du coup ça doit bien être pris en compte tout de suite.
Ca me l'a toujours fait. C'est pour ça qu'après TC je lance un sort auquel je suis déja 1/2 pour activer les +8 cc (je fais TC, mda et c'est seulement après que je suis 1/2 au 1/40-45)
Bon alors, après 100 essais, avec cinglante 1/6 sans TC, 1/2 avec.

En faisant donc l'opération Tir Critique puis Cinglante (et passage de tour jusqu'à relance donc) j'ai obtenu 51 non-cc pour 49 cc. Donc ça me semble plus ou moins calculé avant le lancer du sort, sachant que j'aurais pas autant cc en 1/6 je pense.
Citation :
Publié par Tomne
Bon alors, après 100 essais, avec cinglante 1/6 sans TC, 1/2 avec.

En faisant donc l'opération Tir Critique puis Cinglante (et passage de tour jusqu'à relance donc) j'ai obtenu 51 non-cc pour 49 cc. Donc ça me semble plus ou moins calculé avant le lancer du sort, sachant que j'aurais pas autant cc en 1/6 je pense.
Merci Tomne, je suis (on est) fixé
J'ajouterais que comme preuve supplémentaire on peu se baser sur tir éloigné, qui est surement calqué sur tir critique au niveau de sa fonctionnalité.

Quand on lance tir éloigné l'effet est immédiat et bien visible, ça doit donc en être de même avec tir critique (en toute logique).


petit h.s. : le bug des tours de sort qui finissent trop tôt n'est pas encore réglé par contre, donc un petit rappel si un officiel passe par là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés