Impossible d'installer depuis un .iso que j'ai crée.

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

J'ai le boîtier avec les 4 DVD de la série Baldur's Gate, que j'ai installé sur mon PC portable sans trop de soucis (juste un problème à lire le DVD de temps un temps). J'ai aussi un ordinateur sans lecteur DVD, en conséquence j'ai fait un .iso avec PowerIso pour l'installer dessus.

Daemon Tools arrive à lire le fichier .iso, mais une fois que le setup est lancé (là où on choisit la langue) il y a le bouton d'installation, qui une fois cliqué affiche une fenêtre DOS une fraction de seconde puis le programme ferme.

J'ai essayé l'.iso sur mon ordinateur portable et cela semble fonctionner. Ah oui : il a vista et mon ordinateur sans lecteur a xp.

Vous avez une solution ? On aimerait jouer à deux
Et bien je dirais... achète un 2ème jeu. Ca peut s'apparenter à de la fraude ce que tu proposes (en fait ça en est carrément !). Au prix où est la boîte, c'est bien vouloir se fatiguer pour pas grand chose que de tenter un moyen détourné.

Je suis surpris qu'un modéro poste un tel message...
A priori racheter le jeu ne changera rien...car l'autre ordi n'a pas de lecteur...
Notre client ici, n'est pas un fraudeur, mais qnn qui galère, via l'abscence de lecteur CD, de toute maniere la soluce que je propose ne peux se faire sans le jeu.

Apparement tu as créer un réseau pour relier tes ordis.
La solution est simple : Installation complète du jeu + extention (sur ton portable) puis copie pour le rep black isle dans lautre ordi via le réseau.
Si ton disque dur a un nom diffèrent ( et je pense que c'est la cause du clash...par ex :E: à la place de C: ) ouvre le fichier Baldur.ini a la racine du jeu, modifie l'ALIAS en conséquence.
Voici un lien qui va éventuellement être un peu plus clair :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=867205
Tiens moi au courant si tu as tjrs des pb.
A+
Même si tu arrives à installer, tu as peu de chance de faire fonctionner le réseau entre un ordinateur sous XP et celui avec Vista.
Tu trouveras toute une batterie de solutions sur le Net pour régler le problème mais il te faudra un miracle pour que ça marche réellement.

Pour te faire gagner du temps dans tes recherches:

- Pour les 2 ordi: Pensez à mettre 300 MO de cache, 450 Mhz en général, graphismes et sons,
- Mode fenestré obligatoire (puis, quand le jeu sera lancé, à nouveau plein écran en cochant software transparent BLT, sinon il y aura des bugs d'affichage)
- Connexion TCP/IP en réseau local (sans parefeu): si ça ne fonctionne pas, essayez de créer la partie sur l'autre ordinateur.
- Ne passez pas par un routeur
- Sous Vista, cocher "exécuter en tant qu'administrateur"

- Pour créer un réseau entre xp et vista, voici un lien complet :
http://www.sur-la-toile.com/discussi...-XP-Vista.html

Je conseille d'autre part de mettre les 2 ordinateurs sous le même groupe (obligatoire sous XP).

Bon courage !!
Citation :
Publié par jay ze punk
A priori racheter le jeu ne changera rien...car l'autre ordi n'a pas de lecteur...
Notre client ici, n'est pas un fraudeur, mais qnn qui galère, via l'abscence de lecteur CD, de toute maniere la soluce que je propose ne peux se faire sans le jeu.
Notre client ici tente d'installer le jeu sur un 2ème ordi sans passer par le CD. S'il réussit, ça revient à pouvoir installer le jeu sur n'importe quel ordi sans avoir de CD : si c'est pas de la fraude ça ? Je vous demande ce que c'est ? Traînez-vous trop sur certains sites au point d'en perdre le sens des valeurs ?

Outre la solution que tu proposes, Jay, il y a un autre moyen de contourner, mais l'install se fera aussi via le jeu original : le 2nd ordi n'a pas de lecteur DVD ? Des lecteurs DVD externes existent.
Ensuite je ne vois pas bien comment le jeu pourra fonctionner sur le 2nd ordi sans les accès réguliers au lecteur, quoique si : il y a des solutions pour contourner la chose ; mais là ça s'apparenterait de nouveau à de la fraude, je ne posterai donc pas la solution.
mais il a pas de lecteur dvd donc a quoi ca servirais de re-acheter un jeux ? en plus si il pouvais lire les cd sur cet ordi il aurais pris ceux qu'il a deja hein ... et puis bon ... non je crois pas que ce sois illegal , c'est illegal par exemple d'acheter un jeux et de l'installer sur le pc d'un de tes potes? non ? parle pas de perte de valeur pour si peut tu te ridiculise voila

si t'est papa avec plusieurs ordis et que tu veux mettre chaque jeux sur ton ordis (par exemple un par gosse) , c'est illegal pour toi ? tu crois vraiment qu'il faut reacheter le jeux X/fois ? si c'est le cas bin ... reflechis y un peut

sinon j'ai une idée pour toi , si tu as un DD portable c'est que tu met le contenus de BG II dessu et tu le met sur ton autre ordi voila
Citation :
Publié par Compulsive Murderer
c'est illegal par exemple d'acheter un jeux et de l'installer sur le pc d'un de tes potes? non ?
Et là c'est quoi la différence ? Il a acheté un jeu et demande comment l'installer sur un autre ordi sans passer par le CD : je ne vois vraiment pas la différence... Laissons de côté notre naïveté et imaginons que c'est réellement pour jouer avec sa copine en réseau local (soit), quand bien même : de lui répondre peut permettre à d'autres, moins regardant, d'utiliser ces infos pour filer le jeu à qui ils veulent. On est sur un forum ici, pas en train de discuter autour d'une tasse de café.

C'est un peu comme ceux qui parlent de disque rayé, et d'un problème sur le fichier data2.cab. C'est marrant, au fil des ans, quelle que soit le joueur, c'est toujours ce fichier qui manque. Menfin bon, si vous cautionnez une telle attitude...

Pour la suite de ton message, ça ne marchera pas : il y a toujours le souci des accès disque en cours de jeu. Lorsqu'on fait des multi-install sur une même partition d'un disque, il y a toujours le chemin du disque indiqué dans le fichier baldur.ini.
j'ai jamais dit que je croyais l'excuse hein j'ai dit que c'etais pas forcement illegal enfin tu fais de mal a personne(mais oh mon dieu tu as l'air blanc comme neige bravo ) et meme si cela l'etais serais tu pret a raquer plusieurs fois pour un meme jeux? (par exemple moi tu vois je me paye une fois le jeux (si tu peux c'est que ta les moyens , c'est pas pour tout le monde la meme chose)

en plus moi je les deja fait , installer un meme jeux sur mes 2 ordis pour pouvoir joué sur les 2 (suis-je un criminel pour toi? mdr)

tu as juste a modifier le fichier .ini (tu peux en ouvrant le bloc note normalement) non?
Je suis loin d'être blanc comme neige, c'est juste que je n'en parle pas sur des forums de ce genre, c'est tout.

Le souci n'est pas de le faire, mais d'en parler, en donnant potentiellement la possibilité à des gens mal intentionnés de délater le forum pour "incitation au piratage" (incitation n'est pas le terme que je recherche).
Quand tu es modéro ou admin, tu as un minimum de responsabilités, et tu es donc potentiellement attaquable au vu de ces responsabilités.

Dans le meilleur des mondes, tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau.
Bien entendu que "tu fais de mal à personne" et que la chose est franchement bénine, mais c'est potentiellement une prise pour des Anomen de chercher des poux aux admins.
Si mon avis avait une quelconque importance, je te passerai tous ces jeux en abandonware et basta.

Citation :
tu as juste a modifier le fichier .ini (tu peux en ouvrant le bloc note normalement) non?
Oui tu peux l'ouvrir avec le bloc-notes, mais les accès disque permettent au jeu de contrôler la conformité de l'originalité du jeu installé (en clair, l'authentification). Après comme je le dis plus haut, il y a des moyens de contourner cette authentif. Ca se trouve...
Je ne cherche pas à trouver des moyens de piratage sur JoL, vu mon ancienneté et les postes que j'occupe, ce ne serait vraiment pas malin. Je pense être dans mon bon droit en voulant faire comme si j'avais un lecteur DVD, alors que j'ai en ma possession les DVD de Baldur's Gate 2.

Preuve pour les sceptiques (sic) :

http://img262.imageshack.us/img262/8134/bgcetrixhs1.th.jpghttp://img262.imageshack.us/images/thpix.gif

Je me suis renseigné aussi au niveau légal, et ça tombe bien je suis étudiant en droit. La situation est très compliquée et souvent floue. Il faut aussi déterminer ce qui est toléré ou non, ce qui est du ressort de la copie privée ou non. Houleux débat qui est encore d'actualité. Ici explications, sur le blog d'un célèbre avocat : http://maitre-eolas.fr/2008/06/25/10...ve-clap-de-fin

Sur cet article, il explique que "la copie privée n'a toujours été qu'une exception, une tolérance légale, à laquelle un auteur astucieux peut tout faire pour porter atteinte".

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ma situation est un peu exceptionnelle : j'essaye de jouer à un jeu que j'ai, mais ce qui me fait défaut c'est le lecteur. J'essaye donc de savoir comment faire en sorte qu'un lecteur virtuel lise mon DVD sur mon ordinateur sans lecteur. La seule solution que j'ai trouvé c'est faire une image de ce DVD pour le transférer à cet ordinateur.

Bref du coup ça m'a poussé à faire des recherches sur la propriété intellectuelle, c'est au programme d'une de mes prochaines années :]

En tous cas merci à ceux qui ont tenté de me donner une solution, cela dit je précise que la connexion entre mes deux ordinateurs marche (je pense à Eauplate et ses explications). Ce serait un problème de compatibilité entre Vista et XP ? Pfff comme si je galérai pas assez...
Ah comment on fait pour partager le lecteur DVD ?

Sinon j'ai pensé que cela marcherai avec une installation complète, et un prend le DVD ToB et l'autre le DVD SoA vu qu'on ne jouera pas l'extension. Je crois que ça passe, vu que les fichiers sont tous installés sur l'ordinateur.
Il me semblait qu'on avait le droit de créer des copies de CD en tant que sauvegardes a usage privé. //lement, je suis d'acc avec Garoumf, des p"tits saligauds pourraient lire ce post et jouer sans acheter les CD. Je pense qu'on t'a donner pas mal de pistes pour pouvoir trouver le reste de la soluce.ini
Ps: l'outil du demon pourrait aider...
A+
Jay
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés