Dior - Costumage - tailleur lvl 65 - 82% sur 6 cases - 99% sur 4 cases

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis un jeune tailleur plein d'avenir et je ne manquerai pas de devenir un jour un grand couturier. Vivement la maitrise de mon métier que je puisse signer mes plus belle création. Ha le premier solomonk signé Dior, j'en rêve déjà...

[Désolé, le screen tailleur n'est pas à jour, mais c'est la maintenance et le screen costumage prouve que je suis bien au moins tailleur 65. De toutes façon je suis dans le livre]

Je crafte gratuitement à Astrub ou à Bonta à partir de 3 cases, n'hésitez pas à avoir recours à mes services. Pour les crafts à 2 cases, je ne les fais aussi gratuitement, mais uniquement à Bonta et à condition qu'il n'y ait pas d'autres tailleurs moins expérimentés de disponible. Il faut aussi aider ses confrères à devenir de grand couturier...

Pour la FM, mon prix est de 10.000k par item. Par contre si je craft un item, je pratiquerai un prix minoré pour la FM de cet item dans les minutes qui suivent le craft. Éventuellement ce prix est négociable si vous me proposez des cuirs de bouton noir.

Pour le craft, j'accepte avec plaisir les kamas, les cuirs de boufton noir, les ficelles de lin et les laines de bouftou en guise de pourboire.

La FM est une activité assez contraignante qui nécessite une grande attention est j'ai du mal à me concentrer sur ce que je fais et à discuter en même temps. Donc je rate parfois (souvent ?) des MP veuillez m'en excuser par avance.

A propos de la FM :
* lorsque l'on est à 1 point du maximum, il est presque impossible de la monter au maximum. En général je reste à cette valeur à cause du cout en rune. Si vous voulez absolument la maximun pensez à me le préciser.
* pour une coiffe prespic, lorsque j'arrive à +23 sagesse avec +3 dommages je propose d'en rester là au client. C'est à lui de décider.
* une FM sur un seul élément est relativement facile, par contre lorsque vous avez plusieurs caractéristiques, ca devient délicat. Il est préférable que vous m'indiquez vos souhaits au début de la FM, on pourra en discuter. De manière général, je consulte www.barbok.fr pour connaitre les jets naturels maximum des items et en déduire le maximum possible en FM. Ne soyez pas trop gourmand, le mieux et parfois l'ennemi du bien.
* Lors d'un échec, les caractéristiques diminuent de 10%. c'est à dire que pour une valeur de 45, on perd 5 points. Vous comprendrez qu'il est difficile d'atteindre des valeurs de 60 ou 70 avec des runes simples. J'ai déjà monté des coiffes kitsous à leur maximum, mais ca demande une très grande quantité de runes basics.

A ce soir.

Nombre de casesTaux de réussiteTarif
299%pourboire
399%pourboire
499%pourboire
582%pourboire
682%pourboire
7
8

http://img128.imageshack.us/img128/7412/tailleur58bi1.jpg

http://img444.imageshack.us/img444/8262/costumage60du8.th.jpghttp://img444.imageshack.us/images/thpix.gif

http://img521.imageshack.us/images/thpix.gif
Bon jeu
Bonne chance pour monter ton métier dans ce serveur hostile.
J'espere que tu réussira à etre 100 (je pense que oui, comme tu arrives à trouver des bons groupe de personnes pour t'aider ;p).

(je joue pas sur ce serveur mais avec l'autre post ou tu dénoncais l'anti-jeu, je me suis dit qu'il faut t'encourager ^^)
Bonjour,

Merci de vos encouragement. Ca avance doucement.

Dommage d'avoir perdu 2 soirées en début de métier à cause de l'utilisation d'un bug/faille. Mais bon...

J'espère toujours un ban, surtout si mes concurrents qui ont subit les mêmes problèmes alertent aussi les dev et/ou les modo. A priori, la méthode des dev c'est on corrige le bug et on étudie les sanctions après. J'espère que le bug sera très vite corrigé.

Pour info, je monte le métier de tailleur tout seul. La rage finalement m'aide beaucoup.
Bon courage à toi. Je penserai à faire appel à tes services si j'en ai besoin...

*fouille dans ses poils*

Ah oui j'en ai besoin, bientôt, je devrai me confectionner une cape et une coiffe de Prespic !
Bonsoir,

Ca avance doucement, mais surement. Je commence à en avoir marre des pious, mais le plus dure est fait.

Je suis à la recherche de lin (paysan) pour pouvoir rapidement offrir mes services en tant que costumage.
Bonjour,

Voilà, le grand jour est arrivé : JE SUIS COSTUMAGE

Je n'ai pas encore fixé mes tarifs, mais je pense m'aligner sur ceux de Grobe.

Par contre, pour ceux qui me feront crafter leur cape ou leur coiffe, le tarif sera plus doux pour la FM de cette item. En gros je ne rattrape pas les merdes de cette [CENSURE] Grobe !

Sur Danathor, je craftais plutot cher, mais la FM était gratuite pour les objets 7/8 cases après le craft. Je pense reprendre un principe similaire sur Mylaise.

Je vous demande un peu de compréhension. Je suis passer tailleur lvl 65 par mes propres moyens. J'avais accumulé 10000 cuirs de boufton noir pour passer rapidement du lvl 60 au lvl 65. Je vous laisse imaginer les sommes dépensées. Hier soir, j'ai du brader certains de mes items pour financer mes dernières laines bouftou et mes dernières ficelles de lin.

Un grand remerciement à Extaziel, Sinik et Hell-Dorado pour leur lin.

Je remercie plus particulièrement Sinik, confrère et concurrent tailleur sur Danathor et à nouveau confrère et concurent tailleur sur Mylaise. Comme quoi il y a toutes sortes de joueurs. Nous nous volons les groupes de pious, mais nous sommes pret à nous filer un coup de main.

Pour le moment je ne suis que 6x, mais ca devrait vite avancer. J'ai lancé une serie de 1000 runes hier soir avant de me coucher. J'avais lancé une autre série avant le petit déjeuner, mais elle a été interrompu par la maintenance.

Pour info, je n'ai pas de quoi me payer une rune costumage. Ce soir, je compte règler ce petit problème si les clients m'en laisse le temps.
Et bien que dire, apart bonne chance pour up au plus vite ton lvl 100
Tes effort seront récompenser
J'espère juste que tu nous feras un prix plus raisonnable

Sur ce bon jeux et a très bientôt

NaSh

Bonjour,

Lorsque tu parles de t'aligner sur les tarifs de Grobe tu parlais en fonction de son premier post ou son second ?
car 100 000 le craft à 7 cases :/ tu risques à ton tour d'y perdre ta chemise

En tout cas, je te souhaite de réussir au plus vite
Citation :
Publié par Dior [Mylaise]
Bonjour,

Pourquoi ne pas faire part de ce que tu considères comme raisonnable, on pourra en discuter

Un prix ou tu pourrai attirer des clients, et non les faire fuir.. faut savoir que tous les joueurs non pas les mêmes budget en poche...
Au début les prix grimpent énormément, comme ceux de Grobe... qui a "choqué" plus d'un..

Essayer de trouver un juste milieu, être récompenser par tes effort, et en même temps savoir attirer une clientèles ^^

et tu m'auras comme fidèle client ^^
Bonsoir,

Pour le moment je pratique la FM au tarif de 10.000k par item. Au vu de la réaction des clients, ca me semble correct à leur yeux.

Je remarque que personne n'a fait de proposition chiffrée de tarifs. Pourtant ca serait bien que quelques client m'indique les tarifs qu'ils souhaiteraient même si ca ne veut pas dire que je les appliquerai.

Un dernier truc, méfiez vous des fake, mon nom IG est Dior (c'est simple) et je fais parie de la guilde des Pawesseux (avec un W).

Je n'aime pas trop les histoires, mais avec la FM par échange... les problèmes arrivent vite. J'ai déjà vu un de mes fake.
Des propositions de tarifs ? heuuu 10k/rune

En étant sérieuse (j'men fout moi tes crafts je les ai au tarif guilde ) j'ai mes petites habitudes : entre 500 et 1000 K rune (selon ... le clients selon les besoins financiers selon le temps qu'il fait et si mon chat a manger toute ses croquettes ...) sauf chain FM (plus de 50 runes) tarif unique éffectivement a 10 000k .

Voila t'a des chiffres ^^

Bizz bizz vaillant petit tailleur a bientot sur le chan violet (ouaiiii on a eu notre guilda nous )
J'ose pas donner un tarif, sincèrement... mais c'est plûtot a toi de nous en soumettre les tiens, et a nous d'en juger acceptable ou pas d'en faire demander a tes dons de tailleur

Tout ce qu'on demande, c'est de pas faire comme ton concurant ^^

NaSh
Bonjour,

Ma première séance de FM a été un peu mouvement par moment. A peine costumage et les fake sont rentrés en action.

Hier, au moins une coiffe bouftou et un chapeau aventurier ont été volés comme çà.

Faites bien attention à qui vous donnez vos items. En général, ne donnez qu'un item à la fois.

Pour ce qui est des tarifs de costumage, 10.000 me semble correct pour le moment. Certains on bien compris l'astuce et doivent pratiquer une grosse activité commercial à partir de mes FM. C'est d'ailleurs pour ca que je ne fais pas de tarif sur la FM en quantité.

Je ne pense pas baisser mes tarifs, peut être les augmenter dans quelques mois pour la FM seul. Mais à ce moment, il y aura certainement beaucoup plus de costumages. En tout état de cause, je ferai un tarif préférentiel pour les crafts que je réalise. Sur Danathor, arrivé au lvl 100, je faisais payer le craft, mais dans la foulée, la FM était gratuite.

Pour les tarifs de craft au lvl 100, j'envisage :
- bouftou : 5.000k
- 5 cases : entre 10.000k et 15.000k
- 6 cases : entre 20.000k et 30.000k
- 7 cases : entre 50.000k et 100.000k
- 8 cases : entre 100.000k et 200.000k

A priori le choix entre la fourchette basse et la fourchette haute dépendra du nombre de craft. Si les 7 et 8 cases sont rares, je me baserai sur la fourchette haute. Par contre, lorsque les items deviendront plus commun et le nombre de haut level plus important, je me rapprocherai de la fourchette basse.

A vous de me donner mon avis, mais on a encore le temps.
C'est hallucinant cette volonté de se faire du fric sur le dos des joueurs. Tu voulais connaitre des tarifs normaux, et bien je vais répéter ce qui est en cours sur la plupart des serveurs. J'ai fait l'ouverture de Raval, et jamais je n'ai vu de tailleur s'en mettre autant les poches.

La norme donc est :
1000 à 2000k par case ou 100 à 200k par lvl de l'objet jusqu'à 7 cases, et 30 000k le craft à 8 cases.

Et ne vient pas dire que c'est pour amortir l'xp de ton métier, avec ces tarifs, les artisans de Raval tournaient à plus de 500 000k par jour. Tailleur est un métier difficile à xp, mais extrêmement rentable à long terme. inutile de vouloir piller le porte-monnaie des joueurs, la grande majorité d'entre eux ne sera même pas capable de payer le craft.

Mylaise va-t-il devenir un serveur de voleurs?
Citation :
Publié par Khyrra
C'est hallucinant cette volonté de se faire du fric sur le dos des joueurs. Tu voulais connaitre des tarifs normaux, et bien je vais répéter ce qui est en cours sur la plupart des serveurs. J'ai fait l'ouverture de Raval, et jamais je n'ai vu de tailleur s'en mettre autant les poches.

La norme donc est :
1000 à 2000k par case ou 100 à 200k par lvl de l'objet jusqu'à 7 cases, et 30 000k le craft à 8 cases.

Et ne vient pas dire que c'est pour amortir l'xp de ton métier, avec ces tarifs, les artisans de Raval tournaient à plus de 500 000k par jour. Tailleur est un métier difficile à xp, mais extrêmement rentable à long terme. inutile de vouloir piller le porte-monnaie des joueurs, la grande majorité d'entre eux ne sera même pas capable de payer le craft.

Mylaise va-t-il devenir un serveur de voleurs?

Tout es dis, imagine 100.000 a 200.000 par craft de joueur, pfiou en fin de journée tu peux vite être très tres très riche ^^, c'est énormes les prix
a mon avis tu devrais revoir un peux ta palette des prix, si tu veux pas te faire la même image que grobe

Bon jeux a bientôt ^^

NaSh
Bonjour,

Je trouve mes tarifs raisonnable. Comme je l'ai préciser ils ne seront valable que temps que les crafts à 7/8 cases seront rares. Je trouve hallucinant que certains items aient un prix de quelques millions de k et que l'on refuse de payer 100.000 pour les crafter.

L'habileté d'un artisan vaut largement autant que celle d'un combattant qui fait des groupe que je ne suis pas prêt d'envisager. Je respecte les efforts fait pour atteindre un certain niveau en combat ; respectez les efforts des artisans.

Je souhaite adapter mes prix aux prix des objets et des ressources.

Pour info, j'ai atteint mon niveau de tailleur en rassemblant 10000 plumes de piou, 10000 graines de sézame, 10000 cuirs de boufton noir, 5000 laines de bouftou et 10000 ficelles de laine.

J'ai fait plus de 3000 combats contre des pious pour les plumes et graines (d'après l'XP d'un enu à coup de 1^^) et j'en ai acheter le reste entre 100 et 200k la plume ou la graine.

J'ai acheté la plupart des cuirs (entre 170k/u) , laines (40k/u) et la moitié du lin (25k/u).

Je trouve normal de rentrer un peu dans mes frais surtout que j'ai encore quelques dettes envers des amis. J'essaye quand même d'être raisonnable.

Pour atteindre la prochaine étape (lvl 80), j'envisage de dépenser environ 9.000.000 de k.

Je ne me plaint nullement, mais tout travail mérite salaire. J'ai fait le choix de cette manière de jouer et je ne le regrette pas. Pour le moment je suis dans une phase ou je dépense beaucoup et j'emprunte beaucoup à de bons amis qui me soutiennent pour éviter la mise en place d'un monopole qui risquerait à terme de provoquer des prix bien pire.

Lorsque je serai tailleur lvl 100, il faudra que je rembourse mes amis assez rapidement et que je m'équipe un peu. J'essaye de concilier tout ca avec l'intéret des autres joueurs en restant raisonnable.

Amenez moi le prix d'une FM en cuir de boufton noir, je ne refuserai pas.

Si j'appliquais les tarifs que tu proposes, je ne me défonserai pas autant. De toutes façon, il y a déjà un tailleur 80. Ca suffira pour tout le serveur.

Je rappelle que j'ai parler de mes tarifs pour justement être transparent. Je pourrai très bien faire des promesses que j'oublierai une fois le niveau 100 atteint. Mon choix est d'essayer de me situer entre les abus dans les 2 sens.
Si tout le monde faisais pareil que toi, se dire parce que l'item rare vaux une fortune... et en + de trouver raisonnable que sont craft soit doit d'être autant... et bien ^^ mylaise a un mauvais avenir alors ^^

NaSh
Je monte un cordonnier, pourtant je ne pratique aucun tarif et craft gratos jusqu'à mon lvl100...

Bizarrement, lorsque j'avais crafté ma panoplignon, les artisans n'avaient pas demandé plus cher que 20 000k par item pour une pano 18x.

Tu veux rentrer dans te sfrais, c'est compréhensible, mais en pratiquant des tarifs prohibitifs, tu vas surtout faire fuir le gros de la clientèle. tandis qu'en pratiquant des tarifs plus raisonnables, tu pourras compter sur les pourboires qui viennent presque systématiquement avec un craft et acquérir une bonne réputation.

On considère sur les serveurs que la bonne manière de faire, c'est de ne pas faire payer le craft jusqu'au lvl 100, mais en suggérant un pourboire. Là, on te fait xp ton métier (ben oui, un craft de client, c'est un craft en moins que tu auras à payer toi même) et en plus, il faut payer pour te faire xp.

Conclusion : je préfère faire xp un autre tailleur ne filoutant pas ses clients.
Je trouve pas ces tarif horribles mais je reviens vite fait sur
Citation :
Je souhaite adapter mes prix aux prix des objets et des ressources.
Heu ... non

Ca change quoi pour toi de crafter un item a 8 cases hors de prix ou un item a 8 cases tout pourris que le client veux faire juste pour le skin ? L'Uber-item de la mort le client en aura déja asser chier pour acheter/dropper les ingrédients il n'y a aucune raison pour que tu lui fasse raquer en plus !

Exemple alakon irl : si un garagiste faisais des tarifs a la téte du client et prenais disons 15€ pour faire le contrôle de la présion des pneu quant tu viens en kangoo mais si tu venais en porche il te prenais 75€ tu trouverais ça normal ? moi non plus.
Bon heuuu j'y connais strictement rien en bagnole alors ça se trouve il fait pas payer le contrôle de la préssion des pneu par ce que ça le fait XP métier garagiste
Perso on en a rien a faire que t'es depensé une fortune pour up ton metier, c'est ton probleme, de meme que si tu as des dettes c'est pas a nous de les regler c'est encore et une fois ton probleme ! t'aurais tres bien pu passer 6 mois a droper toute les ressources, je vois pas pourquoi tu devrais refaire ta bourse sur notre dos. Alors payer 100'000k pour un craft ... mais lol,

Tu doit te faire chier pour droper toute les ressources (prenons l'exemple du solomonk ou on doit chain le dj kitsou et tout le monde sais tres bien que c'est tres tres soulant, surtout vers la fin ou rien tombe) et en plus on doit eco 100'000k pour crafter ?

Empecher les joueur de crafter leurs items pasque ton tarif c'est meme pas qualifiable d'exorbitant c'est ca qui plombe l'economie d'un serveur et meme 50'000k pour un craft a 7 cases ca fait peur !

les prix normaux c'est 1000k/case ou 100k/lvl de l'item et pour l'fm la sceance depasse jamais 5000k sauf si par exemple t'en a pour 1h a remonter un bora tout esquinté.Quand hier je t'ai mp et tu m'a dit 10'000k l'fm ... pour un item aventurier alors que tu etait meme pas lvl 100 ... ca m'a un peu choqué (voir beaucoup)

Quand je vois le pauvre raito avec ca scaracape rouge alors que la cape houte est si simple a crafter, je comprend pourquoi (la cape doit couter 50'000k de craft mais trop de case donc le craft reviens plus cher que la cape)
Pour le moment, je suis gratuit et je n'ai jamais faut payer un craft. J'expose uniquement les tarifs que je pense pratiquer dans quelques mois.

Mon but est d'affiner mes tarifs de craft en prenant le temps d'en discuter. Il faut de votre coté aussi être un peu raisonnable.

Hier, lorsque je pratiquais la FM, j'ai vu de nombreux clients contents de mon tarif à 10000k. Et maintenant vous voulez que je passe à 5.000k ? Pour ce qui est du lvl en FM, il y a une influence du niveau de l'objet par rapport au niveau du costumage. Etre 100 ou 80 pour une coiffe picpic, ca ne change rien. Si je ne suis pas encore 100, c'est juste que je n'ai pas encore eu le temps de passer les runes de mes items piou (à suivre dans le livre).

Au cours actuel du cuir de boufton noir, 10.000k représente environ 65 cuirs. Des fois que ca vous donne des idées... Vous pouvez toujours essayer de négocier dans ce sens (voir laine ou ficelle).

Pour ce qui est de Raito, je l'ai vu hier soir pour lui crafter une cape. Ne serai ce d'ailleurs pas une scara rouge ? Je ne me fais pas de soucis pour lui, les ressource de grobe sont d'un bon rapport en kamas. S'il n'est pas équipé pour son level, c'est certainement qu'il n'a pas pris le temps de s'équiper. Tant qu'il up aussi vite, pourquoi se faire chier et perdre du temps ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés