Guide du mage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkhain
nuker = DD....
DD c'est pour "Direct Damage", ce qui correspond aux sorts qui infligent des dommages directement sur la cible sans "voler" jusqu'à elle.
C'est à dire que ça exclu les sorts de type boule de feu et les bolt en général qui doivent parcourir le trajet qui sépare le lanceur de la cible avant de faire mal.
Alors qu'au contraire le nuke regroupe ce type de sorts.

Après je sais pas exactement ce qu'il en est dans Aion, mais techniquement la différence est assez négligeable en effet. (dans les MMO en tout cas)

édit pour en dessous : ha oui, j'avais zapé celui là ^^
Mais du coup un damage dealer peut très bien être un assassin, et donc au corps à corps, donc c'est toujours pas un nuker C'est pour ça que j'ai jamais aimé ce genre d'abréviations : personne ne parle de la même chose.
Non, mais le truc que DD, signifie Damage Dealer ou Direct Damage dans le contexte c'est pas vraiment important (enfin faut demander Aerindel, ce qu'il voulait dire ^^), un nuker c'est un Damage Dealer, un nuker il a des Direct Damage... du coup CQFD... je pense juste qu'Aerindel voulait faire le comique ^^.
Bon, j'vais éclaircir la chose.

Réduisons l'équation à deux données principales :

- Force de frappe
- Vitesse de frappe

Un Nuker aura, en théorie, :

2 en Force de frappe
1 en Vitesse de frappe

Un Damage Dealer aura, en théorie :

1 en Force de frappe
2 en Vitesse de frappe

En partant par la, un tank aura :

0.5 en Force de frappe
0.5 en Vitesse de frappe

C'est plus clair ?
Mmh donc dans le guide du mage, quand je parle du skill de nuke du sorcier, il faut donc comprendre que se sera une compétence du style, longue à incante mais qui coupe le mec en face en 2
Citation :
Publié par Aerindel
Bon, j'vais éclaircir la chose.

Réduisons l'équation à deux données principales :

- Force de frappe
- Vitesse de frappe

Un Nuker aura, en théorie, :

2 en Force de frappe
1 en Vitesse de frappe

Un Damage Dealer aura, en théorie :

1 en Force de frappe
2 en Vitesse de frappe

En partant par la, un tank aura :

0.5 en Force de frappe
0.5 en Vitesse de frappe

C'est plus clair ?

C'est exactement ca.

Et donc ?
Euh wouah. Tu ne sais plus ce que tu post ou quoi ? Le gentil Darkhain me balance un "nuke = dd..." (notez les points de suspension), t'approuves, et après tu me demandes pourquoi j'éclaircis le truc ?

Ou alors j'ai raté un train en marche.
En effet, le nuke comprend les DD. Donc il a raison.

En effet, l'appelation Nuker pour un personnage souvent mage est définit de la maniere dont tu l'as décrite (un rapport entre la durée et le nombre de dmg infligés (beaucoup de dmgs en une trés courte période de temps avec des CD en générale pour équilibrer la chose) par rapport à des doteurs par exemple (des dmgs sur une période de temps assez longue)).

Donc ca marche, on parle désormais bien tous de la meme chose.

De fait, je repose ma question. Quel mage fait quoi ici ?
Question
J'ai vu dans plusieurs posts que certains casts avaient tendance à rater... J'aimerai savoir comment c'est déterminé (lvl?) et si quelqu'un peu donner une échelle approximative de taux de toucher.

Plus généralement, vous trouvez ça raisonnable et jouable? Par ce que un CC qui rate, ça peut éventuellement aller, mais si ça le fait souvent ben... A pu tissu

Globalement, vos impressions sur les sorciers?
suffis d augmenter sa magik accuracy...

perso je trouve cette presentation pas trop a jours, mais bon c est que mon avis t a remonter la un assez vieux topic tout de meme
Oki merci Andy, on peut donc up les stats de précision.
Quant au sujet dans lequel je l'ai posté, vu que je voulais aussi recueillir quelques impressions sur le sorcier, ça m'a semblé être le meilleur endroit... Et effectivement une petite maj serais la bienvenue
Citation :
Publié par Elysean
Il me semble qu'il se drop sur les élémentaires de l'ile (volcan), juste en sortant du village de tp.
En effet... je viens de le drop à mon 3ème mob...j'ai de la chance on dirait !! Merci !
Citation :
Publié par aXao
Tite question apparemment on aurait un sort de blizzard et un sort genre météore, si s'est le cas on les obtiens quel lvl ?

le blizzard c'est un stigma, je ne me souvient plus du lvl, mais ça doit être lvl 20 ou 24 peut être.

Le météore c'est hell fire que tu obtiens au lvl 31
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés