[Résolus] Suppressions complétes des saccades !!!

Répondre
Partager Rechercher
Bon ..

J'ai une machine très très performante et pour chacun de mes jeux (crysis, wow, cod4) je n'ai jamais eu un seul probléme.

Puis j'ai testé warhammer et fut le drame : ça saccadait énormément, quelques animations plantés, mais surtout des saccades par milliers...

Alors j'ai surveillé plusieurs sites / forums (en râlant sur le jeu un tout petit peu), et finalement sur un des forums de ce site, je suis tombé sur une manipulation facile, presque ridicule, voir ridicule, et même si j'étais sceptique, je l'ai tenté (au point ou j'en étais... ) ... voici le résultat :

Après avoir testé 2h warhammer en ayant fait la manipulation que je cite ci-dessous...

Je n'ai plus aucun probléme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour infos, je joue à warhammer en 1680x1050. Toutes les options graphiques au maximum.

Voici donc la démarche à suivre :


" Bonjour,


Afin de tenter de résoudre votre problème, nous vous invitons à réaliser cette manipulation :
Rendez vous dans le répertoire d'installation de WAR, dossier "user".
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur "UserSettings.xml" et sélectionnez "Modifier".
Recherchez les valeurs "Specular" et "lightmaps", et remplacez les valeurs "true" par "false".
Enregistrez les valeurs et relancez le jeu.
En cas de mauvaise manipulation, il vous suffira d'effacer le fichier "UserSettings.xml", qui sera automatiquement recréé au prochain lancement du jeu.

N'hésitez pas à nous recontacter si votre problème persiste.

Cordialement,

L'équipe européenne du Support Client de WAR.
"


J'espère que ça marchera pour vous, bonne chance à tous !
si ca marche merci de nous prevenir
__________________
Non , l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
Sa marche certes ...mais c'est bien moins jolis et c'est un comble d'être obligé de désactivé les seules effets sympa du jeu malgrès nos config de bourgeois !
De plus j'ai personnellement un autre problème dont je n'ai jamais entendu parlé .
Problème que je n'ai qu'avec mon Prêtre guerrier .
D'une part le déclenchement des auras fait baisser dramatiquement les FPS ( prob connu ) mais en plus j'ai un gros soucis qui apparaît seulement dans le Nordland de manière plus ou moins aléatoire . Mon personnage ram a mort dans sa course sans que les fps soient vraiment bas , en gros il court de manière haché , comme si je m'amusais a faire des arrêt sur image ou des " pauses " et que je remettais ensuite un film sans arrêt . J'ai l'impression que c'est l'interface qui fait ça car quand je fais un " /reloadui " tout redeviens normal mais seulement quelques secondes ...
Je tenterai de faire un record avec Fraps a l'occaz .
edit :
J'ai fait la manip , j'y ai vu aucune amelioration , mais bon c'est deja ca de prit de pouvoir deocher ces option , vu l'heure qu'il est j'avais pas trop envie d'allez jouer , donc je verrai plus tard.

Mais j'ai log a avalorn , y avais 5 joueurs et les pnj au camp et j'ai pas vu de miracle
En scenar je dirai que ca reste potable (enfin je vais developper) , mais hier (avant cette MAJ de m......) par exemple j'avais lancé fraps juste pour voir mon FPS.

J'etait a 60fps sur les chemin , j'arrive dans le camp d'avalorn , petite baisse a 10fps puis ca se remet a 35fps.

En scenar c'etait au depart vers 30fps , puis quand les camp se croisent ca chute a 10fps puis ca remonte etc , mais bon ca reste "jouable".

Par contre en sortant je voit que le fort est attaqué , et la c'est clair que quand ca chute ca fait pas semblant , de 30fps on passe 4fps , puis 10 , puis 15 , bref c'etait bordelique a souhait.

Mais en fait si je dit ca , c'est que parfois sur le forum j'entend des joueurs se plaindre quand il tombe a 30 fps en RvR/BG et trouvent que c'est injouable

Serieux les 30fps on serai un gros paquet a rever de les avoir constamment , du coup c'est la que je me rend compte qu'on a pas tous la meme notion de "jouable" et "injouable"
Quel est la commande pour savoir son nombre d'image par seconde en jeu svp ?

Je voudrais pouvoir dire combien j'en ai en jeu, et en scénario !

Pour moi ça marche sans saccade grâce à la commande, c'est au moins l'essentiel de pouvoir jouer sans planter de partout donc ça me suffira en attendant des patchs !
ou Aproximative Fps
Crée un dossier Interface a la racine du jeu ensuite dans le dossier interface tu crée un dossier Addon ensuite dans le dossier Addon tu telecharge et decompresse Aproximative Fps. que tu trouvera sur http://www.curse.fr
et voila le tour est jouer et qui plus et tu n'a aucun logiciel tier qui tourne en arriere plan succeptible d'affecter nos pauvre Fps qui sont dur a garder en ce moment
Je veux pas dire de bêtises( en faite je n'en dit pas parceque c'est comme ca que j'ai fait et j'ai vérifier dans le dossier user settings et c'est bon) mais enlever c'est deux paramètres c'est possible directement par " préférence" en jeu suffit de cliquer sur performance elevé et ses 2 paramètres sont enlever pas besoin de toucher au fichier du coup
__________________
La force n'est pas dans l'épée mais dans la main qui la tient!
vous avez d'la chance que cet manip' marche, moi je lag autant mais avec des graphisme beaucoup plus moche (beuark !)d'autant qu'avec mon pg je lag encore plus que mes autres perso surtout au T2,

de plus mon jeu est en anglais x_x obligé de reinstalle le truc maintenant ( en esperant que sa marche mieux *prie*)
ca change rien pour moi non plus en fait , je vais bientot changer de carte graph pour voir
__________________
Non , l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
Angry
pfff je te conseille de pas changer de CG (je suis pas tjrs de bon conseil t'es prevenu) et d'attendre une amelioration du jeu. c'est vrai je voi pas pourquoi on devrai payer pour leur conneries. c'est leur faute il aurait du se pencher plus erieusement sur le problème alors ils viendront pas se pleindre si il perde des clients
hum nan mais je voulais deja changer de cg en testant aoc ^^
__________________
Non , l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
Moi j'ai trouvé autre chose qui améliore mes performances. Bon je dois dire que j'ai tellement tout essayé que je joue dans une résolution pourrie mais ca on s'en tape c'est pas grave chacun fait comme il veut.

En revanche, j'ai testé un truc qui a l'air de marcher :

Dans le fichier xml usersettings, je met la valeur bitdepht à 16 au lieu de 32 (les deux valeurs).

Evidemment graphiquement parlant ca change la profondeur des couleurs mais chez moi je gagne en bg, c'est pas mal du tout.

Le seule petit hic à ca : après changement le jeu rechange automatiquement en 32, il faut donc vérifier sa configuration graphique si c'est tout comme il faut et comme on veut (les autres paramètres) puis changer le 32 en 16, sauver le fichier et le passer en "lecture seule" pour éviter que le jeu ne change le paramètre.

Ca + les macos donnés dans un autre topic c'est tout bénef, en attendant une optimisation. C'est pas encore parfait mais moins je freeze pas toutes les 5 secondes
ca va pas jusque la non plus faut pas déconner mais bon en attendant je préfère avoir des graphs pas beau et jouer correctement (ou presque) que des graphs pas mal et que ce soit injouable.

Et encore c'est pas parfait ca se trouve j'ai eu un coup de bol c'est pour ca que je veux tester sur la longueur pour voir.
J'ai testé aussi mais ça n'a rien changé, seulement quand je lance WAR, les valeurs que j'ai modifié ne sont plus true et false, mais les valeurs par défaut specular et lightmaps, pareil pour le bitdepth 16-32.Pourtant j'ai bien enregistré lors du changement, il doit y avoir une autre manip à faire, jss un peu une bille là dedans, need help^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés