[ PNeutralKK ] Creation du Mouvement des Neutres Alignés : Reunion Dimanche 21h !

Répondre
Partager Rechercher
Nous, Peuple Libre et Pacifique d'Amakna,

- Demontrons ici, l'existence d'une voie ni blanche, ni pourpre :
Nous affirmons notre existence en tant que neutre ET aligné, c'est à dire que notre nature pacifiste n'est pas une nature 'par defaut' mais bien un engagement !
Ne pouvant tuer que pour éviter de mourir nous-même, donc par nature inoffensifs, nous ne comprenons pas les violences dont nous sommes victimes et avons décidé de nous organiser pour y mettre un terme !

- Affirmons notre liberté de circulation, de commercer et notre liberté d'opinion dans les limites fixées par les dievs,
Nous prévoyons d'organiser régulièrement des convois permettant aux neutres de rejoindre les centres névralgiques des deux cités assassines : ballade, hôtels de vente, milice.

- Affirmons notre liberté de travailler :
Nous prévoyons d'organiser la défense de nos récolteurs et artisans, en organisant des gardes dans les ateliers, et des patrouilles dans les champs, les bois, et les mines.

- Refusons de participer au conflit Bonta/Brakmar et nous engageons a quitter les lieux d'un affrontement entre les 2 cité, ou si nous y sommes, notre meurtre ne fera pas l'objet d'une vengeance.

- Affirmons la volonté de faire respecter les règles ci-dessus :
Pour ce faire, et au vu du retard pris dans la lutte pour notre survie :
* nous organiserons le fichage de guildes et individus agressifs, et la planification de leur élimination.
* cherchons la collaboration avec les guildes et individus alignés, mais en guerre contre la faction adverse et non la notre.

Enfin :
A 21h Dimanche tous ceux ayant approuvant du Mouvement des Neutres Alignés, sont conviés dans à la taverne d'Amakna afin de nous rencontrer, compter nos forces et commencer à mettre en place l'organisation des points ci-dessus.

Citation :
Publié par littlepan
Nous affirmons notre existence en tant que neutre ET aligné, c'est à dire que notre nature pacifiste n'est pas une nature 'par defaut' mais bien un engagement !
Tu/ vous déclares/ez être engagé(s) et vous voulez pouvoir avoir toutes ces libertés et ces protections ?

Vous seriez neutres, np, mais en tant qu'alignés, engagés " militairement " ou non, vous devez supporter ce poids !

Une question tout de même : Quel est l'avantage de vous aligner alors ?

A par ce point, c'est une très bonne initiative. Longue gloire a votre organisation !

Sinon omg j'ai cru lire " mouvement des non-alignés " ça m'a fait directement penser a ça.
Alignement est ptet pas le bon mot, "mouvement d'émancipation des neutres" ?

En même temps,

Eriger la neutralité en alignement, c'est une façon d'en faire non plus un état intermédiaire vers des ailes blanches ou pourpres, mais bien permanent et assumé, 'supporter ce poids justement' :
- renoncement aux zones de récolte ou d'xp/drop reservées , et autres bonus associés.
- organiser sa défense.

Maintenant pour ce qui motive ce genre d'engagement, je vais devoir tomber dans le mylife vu que je peux donner que mon sentiment personnel :

--- mylife
Je suis arrivé dans une guilde de p'tis djeunes révoltés contre leur mort rapide a la milice de bonta et/ou brakmar et qui voulaient invariablement rejoindre le camps opposé contre ces salauds de braks/emplumés.
Le chef à un moment s'est mis en tete de faire de notre guilde, une guilde ayant pour vocation la défense du neutre.
J'étais pas franchement convaincu en fait, d'ailleurs lui non plus vu qu'il est passé brak ^^, mais bon, on a reussi a interdire le PNK dans la guilde

Mais l'idée a trotté et j'en vois pleins de raisons maintenant d'êtres neutre et de le défendre :

- c'est une voie super heroïque quand même, un neutre doit survivre dans un monde ou tout le monde s'entre-tue sans avoir droit lui même de porter atteinte directement a la vie des autres, donc ça peut êtres intéressant ne serait-ce que pour le défi.

- Défenseur des causes perdues depuis toujours ( mais la rage en moins ^^), les neutres s'en prennent vraiment plein la tronche.

- Une manière alternative de PvP et d'agir dans le pvp global : recourir à la ruse pour déclencher une aggression, créer des tensions entre bonta / brak en organisant des assassinats de PK.

- on pourrait penser aussi tenter de faire respecter le seul gros avantage neutre : pouvoir (théoriquement) faire du commerce dans les 2 cités en balançant les mules marchandes 'aux gars d'en face' : les braks qui voudraient faire vivre le commerce de leur cité pourraient avoir interet à buter les 'mules marchandes'

et sûrement pleins d'autres trucs sympa auxquels j'ai pas pensé )

( oulah le coup de vieux , j avai plus entendu parler de ça depuis la bac )
Citation :
- on pourrait penser aussi tenter de faire respecter le seul gros avantage neutre : pouvoir (théoriquement) faire du commerce dans les 2 cités en balançant les mules marchandes 'aux gars d'en face' : les braks qui voudraient faire vivre le commerce de leur cité pourraient avoir interet à buter les 'mules marchandes'
Je ne saisis pas l'idée dans son intégralité, tu peux développer?
Je dois avouer qu'une telle idée est vraiment très tentante, et alléchante. Les idées soulevées tout comme les défis imposés (telles qu'un certain contrôle de la guerre, ça me plaît ^^) sont absolument délicieux à l'arôme, je veux l'avoir en bouche !

En clair, dès que j'ai fini de financer ma guilde, il est très probable que je sois intéréssé par un accord, une coopération guildaire. Suffit la dictature des alignés et l'enfermement dans Astrub par peur des méchants brigands au détour d'un chemin !

[Même RP parlant en fait, le sujet est très intéressant à relever, j'adôre ^^]
Idée séduisante en effet.

Il faudrait quand même créer une guilde pour faciliter le dialogue non ?

M'enfin moi la seule condition pour que je joue sur le serveur héroïque c'est de ne pas mourir, une mort et je pense que j'arrête tout.
J'avais déjà pensé faire un mouvement de ce genre donc je suis à fond avec toi/vous.

/w Mysthi , jusqu'à ce que la mort s'empare de moi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés