Arrivée de votre second modérateur !

Partager Rechercher
Je suis totalement contre!...comme par hasard deux gars de la destruction
Ah! On m'apprends que c'est pour être représentatif de l'état du serveur, le prochain sera un ordre 2 pour 1...le compte est bon. J'ai rien dit!

Bienvenue dans ce havre de paix et bon courage.
Citation :
Publié par Ash_
Je suis totalement contre!...comme par hasard deux gars de la destruction
Ah! On m'apprends que c'est pour être représentatif de l'état du serveur, le prochain sera un ordre 2 pour 1...le compte est bon. J'ai rien dit!

Bienvenue dans ce havre de paix et bon courage.
Mwahahaha le vilain taunt il m'a bien fait rire
bienvenu au nouveau alors =)
Doit on faire un bordel monstre pour justifier cette débauche d'investissement humain en modération ?

Bienvenu

@Vhann : Mais non mais non c'est pas un taunt voyons
Il va vraiment falloir que je ressorte les vieilles techniques pour que nos chers MJ se sentent utiles. J'avais pensé au CS mais je suis trop rouillé, alors peut etre qu'une attaque de forteresse de nuit?..
Quelqu'un m'arrête si j'ai loupé un épisode.

On a donc :

_Un Jeu qui ne compte que 2 factions possibles.

_Une société éditrice, qui n'a pas de forum officiel.

_Un site qui est le forum francophone majeur et qui est donc, en l'absence de forum officiel, LE forum "officiel" par défaut, pour les gens qui s'exprime en français.

_ 2 modérateurs (pour un jeu qui compte 2 factions, donc ...) pour le forum et qui appartiennent ... à la même faction ?

J'ai rien oublié la où il y a un truc qui me semble pas équilibré ?

Alors j'anticipe déjà toute les réponses ayant trait au manifestation de copinage vis-à-vis des modérateur et autres "1er de la classe" en quête de "bon points" qui vont poster ici a la rescousses des modérateurs et de leur supposé sainteté et "objectivité", arguant que "mais c'est qui ce gars qui se prend la tête pour un problème qui n'existe même pas et qui n'a même pas d'importance !"

Mais alors je suis tout à fait d’accord ! Si ça n'a pas d'importance, pourquoi y a t’il même des modérateurs ? Faut être logique un petit peu. Soit c'est une question pas importante, alors les modérateurs n'ont, a la base, pas lieu d'être. Soit c'est une question importante, et je suis d'accord avec le management de JoL la dessus, mais a ce moment la, il doit y avoir des modérateurs IMPARTIAUX et représentatif en symétrie des 2 factions du jeu. Il ne faut quand même pas oublier que les modérateur de ce forum, contrairement a ceux des autres forum JoL comme le forum général ou celui des question techniques, etc etc ... sont des modérateurs qui opère sur un forum a vocation ULTRA communautaires. C'est le forum pour NOTRE serveur et sa communauté et qui traite d'événements INGAME qui ont rapport avec 2 factions OPPOSéS. Ce forum a donc vocation PAR DEFINITION a toujours traité de faits « semi-personnel » concernant nos avatars de jeux. C’est un fait.

Donc je m'excuse mais, si on part de la thèse de JoL qui est qu'une modération est NECESSAIRE sur un tel forum, je vois pas comment ça laisse de la place a l'objectivité de modérateur en fonction de leur faction surtout qu'ils sont en charge, concrètement, de modérer des sujets qui traite en direct de la vie du serveur dont il font EUX MEME parti en tant que joueurs et acteurs et donc de l'interaction potentiel de leur faction et de LEUR GUILDES respectives, par exemples, avec le reste du serveur.

Personne ne voit un conflit d'intérêt potentiel ou tout le monde est devenu aveugle et incapable de réfléchir deux secondes par lui-même ?

Alors ça c'est pour la théorie. Et quoi qu'en disent qui que ce soit, la théorie est VALABLE parce que c'est COMME CA et pas autrement que s'applique les système juridiques (et donc de modération) dans les vraies sociétés humaines où on vie.

[Seikan : Les MPs restent ce qu'ils sont, PRIVES.]
Je comprends le fait de râler quand tu mets un post "constructifs" et que des pékins viennent le pourrir et que tu te le fais lock mais...

1) Dévoiler cette discussion, c'est nul...A part, pour essayer d'enfoncer Jion, ça sert à rien et ca nous regarde pas.

2) Pas le bon endroit je pense.

3) Si il aurait été modo "officiel" tu n'aurais même pas eu d'explication et ton post aurait été lock quand même avec juste un ti mot "Sujet clos" (cf. Wow)

Je pense que si ca aurait pas été toi l'OP du post, tu n'aurais pas raler.
Après ce n'est qu'un point de vue personnel.
Pour le coup il n'a pas tord en disant que ton post initial était un appel au troll, apres, si ton post déclinait vers une création de guilde, peut etre que ca mérite un nouveau post en le lancant sur des bases différentes.

Pour ce qui est de la modération, je pense que dans ton cas ca ne dépend pas de la faction du modérateur, je pense qu'il aurait fait de même avec un destru. J'avoue que je trouve que Jion est un tout petit peu trop pointilleux pour l'instant, mais il débute, et cette section débute, donc il essaye de gérer ca comme il peut. Maintenant ca me semble évident que ca va se détendre, sinon il va etre obligé de prendre des drogues quand ca va vraiment démarrer
Pour ma part, j'ai toujours préféré que les modos soient des joueurs du serveur, même s'ils sont tous d'une meme faction, plutot que des modos neutres qui ne jouent pas sur le serveur.
On peut imaginer que si on a 2 modo destru sur notre serveur, c'est qu'il n'y a eu aucune candidature convaincante de la part d'un joueur de l'Ordre. A partir de la il y a plusieurs solutions :
- prendre un mec de l'ordre même s'il n'est clairement pas compétent et motivé
- prendre un mec neutre qui ne joue pas sur ce serveur
- prendre un mec de la destru qui leur parait convenir
Ils ont choisi la 3eme solution, j'aurais fait de même
Citation :
Publié par Kiveuduméchoui

_ 2 modérateurs (pour un jeu qui compte 2 factions, donc ...) pour le forum et qui appartiennent ... à la même faction ?

J'ai rien oublié la où il y a un truc qui me semble pas équilibré ?

Tu as surement oublié que les monos sont des bénévoles, on s'en tape un peu de leurs faction du moment que le forum reste lisible et propre.

Jol n'est pas un forum officiel, on est surtout ici pour faire des débriefing, des constats, des taunts, des flams etc...

Ton pavé sur Jion est inutile au possible, vu la longueur et la présentation ça devient très vite indigeste donc au final 2-3 personnes vont le lire et basta.

Pour finir, si tu es pas content sur la modération tu peux :
-Sois quitter le forum.
-Sois postuler en tant que modérateur.
-Sois te plaindre au responsable de section

M'enfin apparemment tu aimes faire de gros pavé donc je penche plutôt pour la seconde et troisième solution
Coucou,

Sur cette section, on est 4 modérateurs :
- Ambre et Krylkok qui ne jouent pas sur le serveur
- Seikan
- Moi

Il n'y a eu aucune candidature de joueurs jouant sur l'Ordre à ma connaissance.
Pas si ils ne prennent pas position pour un realm dans la modération rien ^^
Suffit de pas mettre des kikoolol en modo mais ça pour le moment ça se passe bien

Bref; bienvenue au nouveaux et gl
En même temps casser du sucre sur des bénévoles ça m'horripile au plus haut point, comme dit plus haut si tu crois pouvoir faire "autant" ( j'ai pas dit mieux ), Postules donc, comme ça tu sera un modo Ordre et hop c'est magique le tour est joué.

Et puis aucun des deux ne met en avant son camp mais plutôt son serveur auquel ils sont fiers d'appartenir. Le camp c'est juste une démarcation entre 2 populations différentes qui appartiennent au même monde.
Yop, Bonne chance seikan

Pour discuter de la modération, je réitère ce qu'a dit Jion, il suffit de nous MP, on se fera un plaisir de répondre. Si aucun terrain d'entente n'est trouvé, il reste nos gentils responsables que sont Krylkok et Ambre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés