Question sur les "skills" aux anciens de Wow.

Répondre
Partager Rechercher
Le seul changement à faire au niveau du GCD, c'est de le supprimer.
Totalement ça serait parfait, mais il faudrait au moins que beaucoup de compétences ne soient pas affecté par cette aberration et qu'elles puissent se lancer pendant une autre incantation :
- les compétences de moral
- Juggernaut et équivalents
- le sprint de base et le sprint des CaCs
- la plupart des PBAEs (auras de l'Elu, pbae équilibre parfait du ME, toutes les compétences qui n'ont aucune animation ou qui n'en auraient pas besoin)
- les runes et marques (leur effet est complètement inutile, qu'on puisse les activer en même temps serait pas du luxe)
- les buffs actifs (boucliers du MF et du Sorcier, buff dégâts du Lion Blanc, élixirs et reliques)
- les détonations (explosion du Squig, de la tourelle, Détonation du MF)
Et j'en passe certainement.
En faisant ça, ça libèrerait plusieurs compétences par classe, et déjà, le jeu serait plus dynamique.

Pour moi y'aurait encore un paquet de changements pour rendre le gameplay correct, mais bon...


@Enetsylax : Lol, parler d'assistanat sur GW fallait oser...
Le problème du GCD dans WAR c'est qu'il est absolu et sans partage. Il faut une panoplie de compétences hors gcd pour dynamiser le tout, comme cité au dessus.
Après sa suppression me parait difficile, je ne sais pas vraiment comment on peut gérer les instants sans GCD.
Les instants à distance, y'en a pas tant que ça, il suffit de leur mettre un court CD, quitte à garder les valeur du GCD pour pas les rééquilibrer.
Et pour le corps à corps, une solution qui a toujours été proposée : mettre un temps d'activation aux attaques de corps à corps qui dépend de la vitesse de l'arme.
Des attaques à 1s pour les dagues de la Furie, et des attaques à 1,7 secondes pour les attaques au marteau du Prêtre-Guerrier !
Citation :
Publié par elamapi
Sur WoW, en tant que shaman, j'avais l'habitude de switcher tres vite de cible pour heal, ou pour casser un sort, voire dps.

SuR WaR c'est pareil, mais ... doucement ... changer de cible en moins d'une seconde et demi, n'a finalement aucun interet, puisque je ne pourrait de toute facon rien faire de plus.
tu es sur d'avoir joué a wow, le GCD était de 1,5 s comme sur war hein.

donc ouai tu avais l'impression d'être ultra vif mais c'était pareil .

a la limite avec un stuff finale tu peu descendre dans les 1,2s de GCD mais faut dans les 350 de hast

ce qui te trompe c'est que le shaman a des incants long supérieur 2s sur ses meilleurs sorts (chainheal).
Citation :
Publié par Prx le retour
tu es sur d'avoir joué a wow, le GCD était de 1,5 s comme sur war hein.

donc ouai tu avais l'impression d'être ultra vif mais c'était pareil .

a la limite avec un stuff finale tu peu descendre dans les 1,2s de GCD mais faut dans les 350 de hast

ce qui te trompe c'est que le shaman a des incants long supérieur 2s sur ses meilleurs sorts (chainheal).
Sur wow le GCD était d'1 seconde pour le rogue et pour le félin. Les techniques s'appliquaient lorsqu'on les lançait. Pour ma part ayant jouer caster/rogue/druide je sens une grande différence. Pour ceux qui jouaient par exemple war sous wow, sente une différence du fait que la réactivité des coups étaient plus grande (je tape sur le clavier, mon perso tape immédiatement)

Cependant, je sais pas si supprimer complètement le GCD serait une bonne chose. Il faut bien que les animations se fassent ^^

Un GCD à une seconde me parait être un bon compromis. Sans compter quelques compétences qui ne devraient pas avoir de GCD. Celles par exemple qui sont en réaction aux techniques adverses (exemple typique : le counter spell).

Je tiens à rappeler que ce n'est pas un sujet qui sert à descendre WAR. Le but étant de partager nos impressions sur les combats, les skills, ainsi que nos idées.
Citation :
Publié par Kazu33
venant de Lineage, les combats sur WAR m'ont semblé assez brouillon.

j'identifie plusieurs raisons :
- on peu se déplacer en lançant tous les skills (c'est pas forcement logique)
- les icônes de buffs/debuffs sont moches et surtout trop petites et donc illisibles.
- trop de dots de partout dans tous les sens, et donc avec des icônes de debuffs moisies, on comprend rien.
Perso avec mon sorcier flamboyant, je ne peux lancer que certain skills en instant, les autres, je dois être a l'arrêt pour les incanter !
Citation :
Publié par plugger
un truc que je trouve vraiment dommage : ne pas voir la barre d'incant de l'adversaire et d'avoir des skill d'interrupt ...

je dis ça car je n'ai jamais autant pris mon pied qu'en jouant rodeur ou envout interrupt sur guildwar ....
Le pvp de Guildwar... Jamais égalé a mon sens !
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn


@Enetsylax : Lol, parler d'assistanat sur GW fallait oser...
Si tu savais lire (je me pose des questions), tu aurai vu que j'avais écrit WoW sur mon reply de page 3.

Mais je t'en prie, lol donc.

have fun.
Citation :
Publié par Enetsylax
Si tu savais lire (je me pose des questions), tu aurai vu que j'avais écrit WoW sur mon reply de page 3.

Mais je t'en prie, lol donc.

have fun.
Tu as écris que tu te cassais de WAR si on voyait apparaître les barres de cast et tu as dis que la possibilité de voir ces barres de cast était de l'assistanat.

Hors, dans GW, les barres de Cast sont bien visibles et crois moi , t'as pas vraiment l'impression d'être assisté quand du fais du pvp ou du gvg sur GW!!!
Citation :
Publié par Progress
Tu as écris que tu te cassais de WAR si on voyais apparaître les barres de cast et tu as dis que la possibilité de voir ces barres de cast était de l'assistanat.

Hors, dans GW, les barres de Cast sont bien visibles et crois moi , t'as pas vraiment l'impression d'être assisté quand du fais du pvp ou du gvg sur GW!!!
J'en ai fait (HL): bilan, j'aime pas du tout le gameplay.
Aucune liberté de mouvement (pas de saut, pas d'utilisation réelle du décors du coup), et j'ai jamais aimé de voir les barres de cast.

Egalement 8 skill/action max (en fait 7 + le rez quand je jouais je sais pas si ça a changé ), ça me gavait aussi.


Par contre il fallait reconnaitre à GW que le teamplay était présent. C'est le gameplay des persos qui était à mon goût à chier venant de daoc (+ le fait que tout soit instancié ofc). A la différence de WoW qui était devenu un jeu gameplay solo intéressant, mais teamplay réduit du fait de la combinaison systématique de classe powered CC en solo qui l'était aussi du coup en format 2v2/3v3 (5v5 = pas joué réellement).
toi aussi si tu lisais, j'ai parlé de 2v2 et 3v3 sur WoW (le 5v5 étant une vaste blague peu jouée car jugée moins rentable).

pas a GW qui était 4v4 / 8v8.

Enfin braif, as usual quoi.
Citation :
Publié par YoshimindZ
Enfin bref, je ne veux SURTOUT pas entrer dans un combat Wow/war, wow m'a dégouté pour d'autres raisons.
Je veux simplement avoir l'avis d'anciens de wow, pour voir si c'est moi qui halucine et qui a mauvaise mémoire, ou si eux aussi ont l'impression de moins s'investir dans les combats (de moins être décisifs si a un moment ou a un autre ils ont géré la fougère en gros).

Merci !
Bonjour,
J'ai joué plus d'un ans a WoW et surtout en JCJ, jusqu'a en être complètement saoulé pour un tas de raisons.

Les combats ont l'air brouillon au début et c'est normal. Aussi car dans WoW tu as rarement le même type d'affrontements, là les combats sont plus longs. Sur WoW j'avais un chasseur troll qui tuait pas mal de monde en BG, et là je joue un tank offensif.

Pour faire court, sur WoW j'avais un combo de 3-4 touches et toujours le même schéma au niv60. Une simplicité vraiment barbante. Et sur WAR, c'est pas que c'est plus compliqué mais au lvl 20 j'ai 2 barres de macros pleine a craquer et j'les utilise toutes . Tu es moins décisif simplement parce que les combats sont plus corsés, c'est pas du "one shot". Sauf si tu es repu et tu tombes sur un healer mauvais, et encore il faut une bonne différence de level etc.

C'est simple après ça et le plaisir des combats difficile de WAR, WoW est mort pour moi. Donc un conseil continue a jouer pour voir si tu trouves tes marques et ton rôle a jouer dans les bastons
Citation :
Publié par Prx le retour
tu es sur d'avoir joué a wow, le GCD était de 1,5 s comme sur war hein.

donc ouai tu avais l'impression d'être ultra vif mais c'était pareil .

a la limite avec un stuff finale tu peu descendre dans les 1,2s de GCD mais faut dans les 350 de hast

ce qui te trompe c'est que le shaman a des incants long supérieur 2s sur ses meilleurs sorts (chainheal).
Tu confonds ... le GCD (comme son nom l'indique est "Global") il n'est pas modifiable et c'est le même pour tout le monde ...


et sur WoW (et bien d'autre) il n'est que d'une seconde. Ca na l'air de rien 0.5 seconde mais en fait, ... c'est super important.
Citation :
Publié par Hargo
J'avoue que c'est un peu la merde, quand je jouais CaC je me disais que c'était dû aux lags mais non.
Avec mon Cultiste, ça m'arrive assez souvent lorsque je prends l'assist que ma morale rang1 (qui rend dans les 800 PdV comme tous les healeurs) ne se lance pas... je crève comme une bouse alors que ma morale m'aurait très certainement sauvé.
j'ai configuré le lancement des compétence de morale directement sur mon clavier, et ca change la vie : plus aucun souci de latence entre le besoin et le lancement effectif.
Citation :
Publié par Progress
Le pvp de Guildwar... Jamais égalé a mon sens !
+1

Tout est extrêmement bien pensé dans ce jeu : le nombre colossal de skills et la possibilité de ne pouvoir en embarquer que 8 offrent, contrairement à ce qu'on pourrait penser, une liberté incroyable ; la gestion des CC est extrêmement technique ; la phase de leveling se boucle en 2h, etc. Si GW2 sort, on verra ce que ça donne transposé à un mmo au sens classique du terme.

Pour en revenir à la comparaison avec wow, effectivement war est nettement plus brouillon dans la gestion des skills. Concernant leur nombre, j'ai à peu près autant de touches bindées que dans WoW, pas grand chose à dire là-dessus donc. A part peut-être le fait qu'il y ait moins de skills hors-combat que dans wow : les tp, les skills pour explorer le terrain, etc.
Un reproche que je ferai à WAR en comparaison de WoW est que la customisation du perso y est encore plus réduite (et à l'époque de WoW, ça m'avait déjà choqué). Quand on compare à la liberté que certains jeux offrent (dans GW, on a beau voir la classe du perso en face, on ne sait pas toujours à quoi s'attendre)... C'est un peu dommage que nos choix concernant le perso se bornent à quelques points à répartir, qui au final ne changent pas grand chose...
Citation :
Publié par elamapi
et sur WoW (et bien d'autre) il n'est que d'une seconde. Ca na l'air de rien 0.5 seconde mais en fait, ... c'est super important.
Uniquement pour les cac. Pour les caster le gcd est à 1.5
Citation :
Publié par Folkensedai
j'ai configuré le lancement des compétence de morale directement sur mon clavier, et ca change la vie : plus aucun souci de latence entre le besoin et le lancement effectif.
Rien a voir. la latence sera la même.

Je joue tout mes sorts sans exception au clavier, bin même observation, les morals c'est de la merde a lancer.

Sans parler des "sort n'est pas pret" alors qu'il l'est ...
__________________
http://www.wardb.com/sigs/121115.jpg
Idem , que tu lance ta morale a la souris ou au bind , si tu le serveur pedale dans le semoule , tu a ta morale d'allumer , tu spam ton clavier et rien ne se sort.

Idem a la souris.

Cela dit bien souvent l'addon buffthrottle fausse un peu le truc , il indique la morale up alors qu'elle ne l'ai pas , ou des fois l'indique toujours up alors qu'elle viens d'etre activer.
C'est propre au fonctionnnement de l'addon.

Mais sinon quand le serveur fait des sienne , ben la morale fau avoir du bol pour qu'elle parte au bon moment :/
Pour l'instant l'utilisation de mes sorts de morale est correcte, je n'ai à déplorer qu'un seul bug : parfois il me la signale up alors qu'il faut encore 5-6 sec avant qu'elle parte.

La morale instant heal peut parfois mettre une petite seconde quand le serveur est en heure pleine à partir c'est vrai, par contre la morale rang 2 (le MoC) elle part cash et nickel, et vu que j'utilise quasiment plus que ça... xD
Citation :
Publié par Sacapuce
Uniquement pour les cac. Pour les caster le gcd est à 1.5
Uniquement pour les rogues et droods en felins, pour les autres cac, c est 1.5 sec
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés