Vous êtes nouveau ? POSEZ VOS QUESTIONS ICI ! (#8)

Répondre
Partager Rechercher
Le missions à 4 du début de Prophéries sont sûrement les plus dures du jeu en HM, surtout les groupes de 4 grawls: 2 healers et 2 marteaux stun.

Les healers se soignent entre eux, impossible d'en focus 1. Pendant ce temps, les G marteaux assomment le groupe. Les teams d'envoûteurs sont généralement très efficaces contre ces duos.

Soit:
[build=OQhkAoB8AGK0LAC4KAKQe2yXGwFD]
Contre les Cacs.

Soit:
[build=OQZDAqwDKnw0b65AH4BZAyA]
Contre les healers.

Les team discorde way, sab way fonctionnent bien. Quoi que un chouilla plus longue à tomber les groupes.
Un chasseur stupeur fonctionne pas trop mal non plus.
Comme je l'ai dit je débute, et je n'ai aucun sort élite encore, enfin afflux d'énergie à l'air pas trop dur a récupéré (en tout cas au moins j'ai les lieux où le sort est dispo).

Par contre j'ai vu plusieurs fois "discordway", "sabway", etc. mais je ne sais pas du tout à quoi cela fait référence. J'imagine que c'est des types de teams à faire en particulier. Mais là en gros mes mercenaires j'utilise les 7 héros que j'ai récup (Gwen, Jora, Vekk, Ogden Guéripierre, Pyre Fiertir, Livia, M.O.X) tous avec une profession différente. Et ils ont tous uniquement (à 1 comp près) les compétences de base, ainsi que leur stuff de base.

Et ça me rassure un peu pour le fait que se soit l'une des plus durs , moi qui pensait que la première serait la plus simple.

Edit: Ok en fait j'ai trouvé sur un wiki anglais, discordway et sabway = 3 necro. Après l'elite & co varient, sauf en discordway où les 3 ont "Discord". Atm, je ne peux qu'avoir 2 nécros (Livia, et un mercenaire). Faudrait que je vois pour leur acheter les compétences qu'il faut (trouver lesquelles pour chacun des 3, et trouver les élites). Mais à mon avis pour les élites il serait préférable que je finisse aussi Factions au moins ? Dans Prophecies y'en a très peu parmi les plus efficaces j'ai l'impression.

Dernière modification par Harest ; 08/11/2011 à 01h49.
Les nécros discorde, c'était bien à l'époque où tu étais limité à 3 héros. Aujourd'hui, tu peux en avoir 7 et donc tu peux faire des équipes plus diversifiées et efficaces.

Pour le HM on a tendance à opter pour les dégâts qui ignorent l'armure de la cible. Donc en gros, les Nécros et les envouteurs.

L'avantage des envouteurs sur les nécros est qu'ils bénéficient d'AoE. Les nécros peuvent aussi être utilisés comme d'excellents soigneurs vu qu'ils n'ont aucun problème d'nrj.

A ta place, j'irai faire une petite chasse aux élites pour pouvoir avancer en HM sans problèmes. Vois les builds qui te semblent intéressants et essaye de débloquer les compétences. Tu peux le faire via un certain format pvp qui te permet de gagner beaucoup de points de Balthazar.
En effet les premières zones sont assez difficiles pour le fait qu'on ne sort qu'à 4 et que les crawls moines sont costaux.

Il ne faut pas oublier également qu'en HM le niveau de vie est important et qu'il est conseillé d'être le plus proche possible des 600 HP, ce qui est relativement coûteux en runes pour soi-même et les héros surtout en vigeur supérieure.

Pour ma part je sors toujours accompagné d'au moins les 3 héros suivants (mais en tant que Rt Sos c'est assez facile pour moi) :
- Nécro MM : OANDQTxGPLVqwRFPoFwEdi3J
- Envout disrupt : OQBDAcwzQhQmO9A5ZFgIgcQ8UA
- Moine heal ou heal/prot : OwYT043AZihIj4uZjAZAkoBc6DA / OwYT00HDxBZkRAJBkCSY8uWPAA
Rien qu'en regardant le 1er build pour le necro, il faut des compétences qu'on trouve qu'en Nightfall à priori, dont l'elite... En gros il faut que je finisse au moins les 3 campagnes avant de tenter d'améliorer mes héros et de faire du hm :/ A moins de me promener hors campagne mais se serait sûrement plus de la perte de temps, vu que je ferai tôt ou tard les campagnes.

Enfin merci pour les builds, ça me servira sûrement par la suite, quand j'aurais ses foutues compétences élites, et la thune / les points de comp pour acheter toutes les comp héros nécessaires.
Nan nan t'es pas obligé.

Tu fais un perso perso PvP et tu vas soit au fort trembleforet soit à la carrière de jade. Là tu joues le jeu et que tu gagnes ou perdes, tu auras des points de balthazar et des points de factions. Tu échanges les points et ça te permettra de débloquer des compétences pour le compte entier et donc tes héros y auront accès.

Très rapide et quant au PvP, c'est vraiment du PvP de, sans vouloir être méchant, bas niveau donc accessible à tous. Une fois que t'auras les bonnes comp et un peu de matos, tes héros vont rouler sur le contenu des campagnes en HM. Au pire y a qu'une ou deux coops qui peuvent t'embêter encore.
J'ai déjà des persos PvP, vu que j'ai créé le nombre de persos max (8) histoire de choper les miniatures ^^

Je ne savais pas pour tout ça, je vais tester alors, merci pour l'info

Edit: C'est so good o/ J'ai pu passer Livia en Necro MM et Gwen en Envout disrupt (cf. builds que Black Dragon a passé). Reste le build de Ogden a modifié, puis après les autres héros Jora, etc. C'est pas ça qui manque sur Google ^^
J'ai testé en ayant juste modif Livia et Gwen, et en mettant Ogden avec son build de base actuel, et la 1ère mission de Prophecies en hm à 4 est passée o/

Dernière modification par Harest ; 08/11/2011 à 22h58.
EDIT : tapisserie acheté.

Je ne comprend pas comment fonctionne la ménagerie zaishen.
J'y ai laissé un Moa Noir lvl 20 et j'aimerai le reprendre pour pouvoir le mettre dans le HoM mais il n'est que niveau 5 là ... Obligé d'aller le recharmer ?

Dernière modification par Korgall ; 13/11/2011 à 17h35.
Bonjour,

J'ai un petit soucis dans guild wars faction, il m'est impossible de jouer avec un ami qui a un perso venant de Tyrie de participer avec moi à une quête principale de Cantha. Je suis obligé d'aller tout seul (avec des mercos) pour faire la mission, mais des bots pour le temple de tahnnakai c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus simple comme équipe >w<.

J'ai des doutes comme quoi ce serait dû au fait qu'il n'a pas cette mission dans son livre de quête, est ce qu'il y a un moyen de la partager pour qu'il ait le droit de le faire?
Pour la ménagerie, faut parler à un PNJ du nom de Emryd je crois. Et pour le récup, j'crois qu'un lvl se balade avec les bébés.

Tu ne peux pas faire Tanakai avec car il n'a pas accès à la zone ou parce que quand tu lances et qu'il est dans ton groupe il y a un message?
Citation :
il m'est impossible de jouer avec un ami qui a un perso venant de Tyrie de participer avec moi à une quête principale de Cantha
C'est tout à fait normal si ton ami n'a pas encore atteint cette coop par la voie normale en suivant les quêtes principales l'y amenant.
Il en sera de même pour toi si tu te rend en Tyrie avec un perso de factions : les zones avant l'Arche du Lion ne sont accessibles qu'en rebroussant chemin jusqu'à Ascalon.
Je reprends Guild Wars après plusieurs années d'arrêt ! Et ça fait plaisir de retrouver les anciennes sensations, même si je reprends tout à zéro ! Mais là je compte plutôt me focaliser uniquement sur le PvP, j'ai pas envie de refaire le farming intensif d'antan pour me faire quelques pièces über-fat ! Jouant actuellement sur Factions, j'aurais aimé savoir comment se passe l'acquisition d'équipements PvP niveau 20 ?

Comment acquérir la réputation, la monnaie d'échange (je suppose que les pièces s'échangent contre quelque chose), où se procurer les pièces, etc.

Et si vous avez un site rassemblant les choses importantes à faire, à ne pas rater, toutes les petites choses facultatives mais agréables, tout ça quoi !

Même si le forum est déserté, j'espère avoir une réponse avant que mon petit Assassin arrive 20.
Si tu comptes PvP, pourquoi ne pas directement faire un perso PvP qui sera déjà 20 avec le stuff ?

N'ayant PvP qu'avec un perso PvP, et très peu, juste pour unlock des compétences pour les héros, je ne pourrais te répondre vraiment. Je me posais juste la question ci-dessus.

Edit : Okay Pour Factions, aucune idée je suis un new player sur GW, et j'y joue de nouveau plus actuellement à cause des récentes sorties (Zelda, Skyrim..). Je n'ai fini que les missions de Prophecies, fait très peu de donjons (1 ou 2 ? :x), bref j'ai encore rien vu sur GW ^^

Dernière modification par Harest ; 28/11/2011 à 23h41.
Une bonne remarque, mais mon choix vient simplement du fait que je veux PvP avec un personnage que j'ai up moi-même. C'est un choix personnel, cherchez pas à me comprendre là-dessus.

Et sinon, c'est quoi les choses intéressantes à faire sur Faction au niveau 20 ? (Je n'ai joué qu'à Nightfall/Gwen et Prophecies.)

Déjà je compte bien explorer le monde, donc si vous avez des conseils. Ensuite, j'aimerais passer la phase de farm pour les différents sets. Enfin voilà quoi, je suis ouvert à tous conseils afin de profiter pleinement de Faction, la campagne que j'ai choisi pour mon retour puisque je n'y avais jamais touché. (Je voudrais quand même des réponses pour mes questions du-dessus ! )
Citation :
Publié par Yuyu
Fin de l'offre pour 22 euros les 4 jeux Guildwars
(une bonne offre que c'était j'espere ^^)
Très bonne offre, c'est ce qui m'a convaincu de reprendre.
Très bonne offre sachant qu'avant c'était environ 15€ par extension donc fait le calcul

Par contre, sachant que GW 2 va bientôt sortir (béta test avant fin décembre) tu n'auras pas forcément le temps de bien profiter du jeu. C'est la proximité de W 2 qui m'a empêché d'acheter EotN personnellement.
J'étais même pas au courant de la promo en cours, vous auriez pu faire un sujet pour, ou prévenir dans un sujet déjà existant, plutôt que de le dire quand c'est fini .

Enfin j'avais pris ça sur Amazon le pack complet et c'était 21 €, sur Play.com 20 € même, mais maintenant c'est des prix de dingue partout, ou alors il n'y est juste plus, et t'as que Trilogy + EotN séparés à plus du double du prix.
Citation :
Publié par Feldi
Très bonne offre sachant qu'avant c'était environ 15€ par extension donc fait le calcul

Par contre, sachant que GW 2 va bientôt sortir (béta test avant fin décembre) tu n'auras pas forcément le temps de bien profiter du jeu. C'est la proximité de W 2 qui m'a empêché d'acheter EotN personnellement.
Pour 20 euros... avec toujours aucune date de sortie du 2. Ca sera très bien pour patienter en alternant avec d'autres jeux. J'ai pris le jeu surtout pour découvrir l'univers car je suis pas fan de tomber dans un jeu sans avoir touché au premier opus.
Autant pour un jeu offline c'est pas problématique, autant un jeu en ligne, les premiers mois sont toujours incomparables vu que tout le monde découvre tout et en même temps.

Donc non, il est normal de vouloir se jeter sur un mmo dés sa sortie. Après c'est au risque d'acheter une bouse évidement, mais dans le cas de Guildwars 2 c'est très peu probable (même si il plaira sans doute pas à tout le monde)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés