Un changement dofusien

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Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord je tenais à vous demandez de m'excuser pour le titre de cet article, c'est vrai qu'il est nul mais je ne savais pas du tout ce que je pouvais mettre. Dans le doute j'ai mis un titre qui résumait un peu ce que je comtais vous demander.

Donc voilà toutes l'histoires, cela fait maintenant quelques temps que je joue à Dofus toujours par alternance ( et de plus en plus par alternance au vu des cours de Fac qui sont prennant voir très prennant ! ). Cependant il y'a peu j'ai remarqué que j'avais beaucoup joué des personnages dit " intéll" ou du moins que je tournais intelligence comme le feca ou le cra ( la seule exeption étant le Enutrof que je joue sur des coups de tête parce que c'est pas super simple à monter non plus ^^).
Donc voilà ce que je souhaitais demander: J'aurai voulu savoir selon vous, quelle classe de personnage TERRE était pour vous le plus simple à monter pour un débutant tel que moi. J'aurai aimé aussi savoir quelles sont les sorts que vous me conséillez de monter : disons pour passer du level 1 au level 50-60 ^^ Donc voilà.
Désolé si un tel sujet à déjà été créé
Bonne continuation !

Oroine.
Je te conseillerais comme classe terre facile a monter et relativement polyvalente le sadida.
Au niveau des sorts,
1-11 ronce
11-21 sacrifiée
21-31 folle? bloqueuse? je ne suis pas un expert, un sadida en personne pourra corriger ce que je raconte
31-41 ronce multiple
41-51 économise pour gonflable (54)
51-61 économise pour ronce agro (60)

Voila, c'est un petit peu fait a l'arrache pied, mais je pense que ce sadida est polyvalent, xp vite, peut faire des jolis scores et ne coute pas trop cher. A améliorer
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre. je prends en comte tout ce que tu as pu dire. Je vais attendre encore un peu , et puis si jamais aucune personne ne donne de meilleur idée je prendrais avec plaisir la tienne. Et même si tu dis l'avoir fait à l'arrache pied, tu as quand même pas mal assurer, ta réponse me semble complète ! ^^
Tu est nouveau tu veut un perso qui rox bha le iop est fait pour toi sinon moi j'verrai plus atypique énu terre pas trop dur a monté dégat conséquent j'trouve sa bien sans être trop atypique pour un nouveau
Après question sort de l'énu j'sait pas ^^ sinon iop tous se qui tape terre^^
Je te conseillerais le Sacrieur terre.
En effet , on met tout ses points de boost dans la vitalité , on monte pied du sacrieur pour commencer et c'est une classe très facile a jouer enfin , au début donc -->
1 à 11 - pied du sacrieur niveau 5 , il coûte que 3pa donc lancable 2 fois
11 à 22 - Chatiment forcé , on est pas sacri pour rien
22 à 33 - attirance niveau 5 , très utile
33 à 44 - maîtrise de l'arme que tu utilise / ou épée dansante
44 a 55 .économiser
au niveau 60 , tu obtient punition . A booster au niveau 5 impérativement pour des dégâts monstrueux

Bonne chance
Merci à tous pour les différentes réponses apporté, je pense que je vais tester une ou deux classes qui ont été évoqué, et puis je ferais mon choix ! J'ai tout pris en note , vu que je sais pas exactement quoi prendre encore
Enfin bref, donc voilà merci à tous !
Oroine
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Je te conseillerais le Sacrieur terre.
En effet , on met tout ses points de boost dans la vitalité , on monte pied du sacrieur pour commencer et c'est une classe très facile a jouer enfin , au début donc -->
1 à 11 - pied du sacrieur niveau 5 , il coûte que 3pa donc lancable 2 fois
11 à 22 - Chatiment forcé , on est pas sacri pour rien
22 à 33 - attirance niveau 5 , très utile
33 à 44 - maîtrise de l'arme que tu utilise / ou épée dansante
44 a 55 .économiser
au niveau 60 , tu obtient punition . A booster au niveau 5 impérativement pour des dégâts monstrueux

Bonne chance
il faut 10 points pour monter un sort pas 11!
Niveau 1 a 11 = 10 boosts, pas de problèmes
Mais pour avoir un second sort lev 5, suffit d'être 21 et non 22, pour un troisième 31 et non 33 et ect...
Citation :
Publié par gratettout
Le iop terre au début je trouve qu'il manque trop de vita, donc je te conseil le sadi terre voir eau.
Oui mais non.
Personnellement, je prendrais aussi plutôt le sadi, mais vraiment pas à cause de soucis de vita. J'ai monté mon iop à l'ancienne sur djaul qui était à l'époque un serveur bien récent (sans incarnam, sans pano boune, sans teams de 8 prêtes à dropper dès l'ouverture du serveur). Full force jusqu'au 21 puis 1 vita 2 force par niveau, ça passe très très bien... Et j'avais encore le sort vita AV avec ses bonus de vita de 90 au niveau 5, pas le 180 actuel. Fallait juste prévoir de monter la vita aux points.
LE souci du iop terre BL, c'est qu'il n'a qu'une attaque et un sort : bond et pression. En gros, bond vers le mob puis hit&run en restant à 2 po et bond dès que ça ne suffit plus. Comparé à un sadi qui tape facilement à 6-8 PO (me souviens plus de la portée de ronce, larme c'est dans ces eaux-là), forcément c'est plus difficile d'aller vite. [Tiens d'ailleurs, après réflexion, la màj Otomai a bien du aider les BL... l'EC 1/15 passant sur bond et le 1/50 passant sur pression, c'était vraiment pas top]
L'autre gros avantage du sadi, c'est ses poupées. Même si elles ne servent pas à grand chose, c'est toujours sympa d'avoir une folle ou une bloqueuse dispo, pour s'en servir comme bouclier. Le iop n'a que ses PV, il en a suffisamment pour xp correctement, mais ça revient cher en pain à bas niveau.


Enfin, pour répondre à la question, je dirais ceci :
1) Sadi terre, plus facile à xp
2) Iop terre, parceque Iop, ça roske
3) Sram terre, c'est excellent à jouer mais pas aussi facile à xp que les deux autres je trouve

Pour les autres classes :
- Feca, Eca, Panda, Enu, Sacri sont sympa en terre, mais plutôt chiants à bas niveau
- Xelor, Osa, Eni on va éviter (n'empêche, l'eni a quand même d'assez bons paliers en force, meilleurs que l'agi et la chance ^^')
- Cra c'est sympa, mais a bas niveau le mode intel est quand même beaucoup plus agréable... le force doit trop jouer CC pour être bon

Et, pour les sorts je me limiterai à la classe que je connais le mieux, la spécialiste du 0 intel :
1-11 : Pression 5
12-21 : Bond 5
21-24 : Inti 3
24-36 : Vita 5 (reste 2 points)
37-48 : Puissance 5 Inti 4
Au-delà, voir entre maitrise 5, mutilation 5, tempête 4.
Enu terre pour le coté "rare"
Sadida pour le coté "pas de prise de tête"

et.....


Osa terre pour le coté "hyper marginal rare de la mort"

a longue distance tu lances 2 tofus

a moyenne distance un bouftou, craq ou dragonnet

au cac un gros coup de griffe rose/marteau/pelle/hache (tu as le choix)

J'ai deja vu ça à l'oeuvre et ça rox.
perso la je monte un enu terre , et meme si pour l'instant je roxx pas trop , à moyen lvl c'est pas mal .
Je comptais monter les sorts de la facon suivante :
1-11 : lancer de pelle
12-21 : sac animé
22-31 : pelle fantomatique
32-41 : cupidité (en combo pour 8 pa avec pelle fanto en 1vs1) ou maîtrise des pelles
42-51 : maladresse
52-61 : accélération

En plus d'avoir ses sorts intéressants au fur et à mesure , l'enu terre a l'avantage de surprendre les adversaires , en pvp , ou de très bien se débrouiller solo grâce à son sac pour la cac .
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