Collectionneur sur SL

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut,

En France (et dans le monde) beaucoup de personnes collectionnent divers objets(timbres, monnaies, pin's..... enfin un peu de tout ).
Plusieurs questions me traversent alors l'esprit

Existe il a votre connaissance des endroits où des personnes exposent leurs collections, sous différentes formes (photos, reproductions...)?

Et la curiosité s'active en moi, si par hasard quelqu'un d'entre nous Jolien est collectionneur(euse) aimerait il (elle) voir des expos de collections en rapport avec la sienne ou non?

PS : J'ai hésité à mettre ce post dans la section "annonces recherche" mais c'est surtout votre avis qui m'intéresse plus que les adresses.
Sympa l'idée ...
Moi, à part les râteaux je ne collectionne rien.
Kérunix avait lancé l'idée d'un espèce de musée/mémoire de SL mais a fait pshiiiiit ...
Mais par rapport à la RL ... Why not
Maintenant cela aura-t-il des visiteurs ?
ça sent le dîner de cons....
sinon j'ai collectionné pas mal de trucs mais je n'irai pas forcément voir une exposition sur SL.... le web regorge déjà de passionnés qui font un site pour exposer leur collection.

a+
Je collectionne les linden's bear XD ils sont en expo dans mon inventaire ça bouffe du prims ces bestioles ^^ ptête qu'un jour je m'amuserais à mettre la troupe sur une sim et à les prendre en photo je dois en avoir environ 80 voir plus, faudrait que je les recompte un de ces 4 ...
(merci a Phli au passage sans qui cette collection n'aurait sûrement pas eue lieu)

Et je collectionne aussi le bordel, j'adore accumuler les trucs "au cas ou" mais c'est pas mal parce que ça me permet de pouvoir refiler un parapluie quand on m'en demande un ( ) Alors qu'il faut bien l'avouer... ca sert à rien...
Citation :
Publié par Mieg
ça sent le dîner de cons....
sinon j'ai collectionné pas mal de trucs mais je n'irai pas forcément voir une exposition sur SL.... le web regorge déjà de passionnés qui font un site pour exposer leur collection.

a+
C'est vrai qu'il faudrait des objets auquels SL apporte un plus ...
Pour des timbres ou autres, un site web est effectivement suffisant.
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Sympa l'idée ...
Moi, à part les râteaux je ne collectionne rien.
Kérunix avait lancé l'idée d'un espèce de musée/mémoire de SL mais a fait pshiiiiit ...
Mais par rapport à la RL ... Why not
Maintenant cela aura-t-il des visiteurs ?
Des râteaux?? Moi je me prends des pelles ! Eh ! pas mal le set de jardinnage? hein?
Ben sinon pour la tite collection, bon, c'est pas très recherché mais ceux ki me connaisse bien, je fai collection des cheveux! De toutes les couleurs et de toutes les sortes, Bon, je sais, c'est pas très reluisant tout ça, mais mon inventaire en deborde....une vrai passion, limite un hobbie?!

Pfff suis trop nulle aujourd'hui..pas la patate!
J'adores collectionner RL, je trouves l'idée plutôt sympa, même si effectivement le Web fourmille déjà de sites de collectionneurs, il pourrait être intéressant de faire un musée de la collection sur SL...

*/me s'imagine déjà en train de prendre toutes ses collections en photo... Timbres, sable du monde, manga de Ken Atakamatsu, bionicle, ..... Vais en avoir pour cher en Upload de tof moi !*
moi ma passion sur sl c est de collectionner les terrains. et de faire des sims toutes differentes.
Une avec un cratere qui a des coulées de lave, l'autre avec une montagne et plein de neige ensuite celle d'apres une sim tropical puis une sim completement naviguable puis encore une sim volcan eteint tout gris lol épi encore une sim necko avec plein de cimetiere. bref si vous avez d autre idées je prends. Je pense que la prochaine sera une sim aquatique NA lol. Brassards obligatoires ou bouées de canard.
Merci pour vos réponse, c'est vrai que vu la quantité gigantesque d'info de collections sur le net, ca na pas vraiment d'importance sur SL.

Quant à collectionner des objets de second life, dur travail...
Bah on peut collectionner les conquêtes aussi.

Mais au train où ça va, par le biais des collections croisées, le risque est de se retrouver aussi bien dans le camp des collectionneurs que dans le camp des collectionnés.

Bon, je critique pas le côté amusement ou édification de la foule, mais je n'ai pas le temps d'être mis en exposition dans une vitrine ou sur une poseball.

"Je vous l'ai dit vingt fois, mon fils, toutes vos manières me déplaisent fort ; vous donnez furieusement dans le marquis" act I Scène 5 L'avare Molière
Pour ma part sur SL, je collectionne les crashs.

Si si
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Les builds inachevé dans mon inventaire

pis les prétendants si si, quand on se ballade sur une sim avec des copines. Il y as un tordu c'est pour ma pomme

On parle de la méthode coué mais certains on du resté à la méthode couillon

Hello charlotte you have a nice name.

Wow very greats clothes. You have not partners.

Pis y 'en as même qui prennent les groupes épluche les profils, puis vous contact....

Bof:Salut j'ai vu ta photo profil pas mal
Me: Merci c'est gentil
Bof: je me suis dit on va tenter le coup, on sais jamais. Pis tu mange pas
Me: Non non t'inquiète jamais de viande avarié

Bipppp bippppp l'abonnée que vous demandez à couper la conversation et vous avez été devier vers la messagerie vocale de "Bof" veuillez laissez un message après le bip sonore
J'hésite à me lancer dans une collection de Report Abuse ...
Citation :
Publié par fredielajoie
je collectionne les boulets

http://fredy-sl.skyrock.com/
j'etais collectionneuse aussi de ce genre d'espèce, mais y'en a trop sur sl maintenant, j'ai préféré changer de hobbie!

Methode coué: builder c'est mieux, magasiner c'est bien
builder c'est mieux, magasiner c'est bien
builder c'est mieux, magasiner c'est bien

Encore Freddie, en choeur avec moi !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés