Quelques macros et un addon améliorant nettement les performances

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

j'ai fait un poste hier sur ce forum anglais et entre temps un addon à vu le jour incorporant le patch de façon à l'appliquer plus simplement donc je vais faire cours dans ce poste.

Pour résumer le problème majeur de performance actuel du client 1.01 est sur les trackers d'influence qui spam des fonctions et ce vraiment intensément, toutes les secondes quasiment et ceci provoque des freezes énormes sur des pc maintenant low. Si l'anglais ne vous donne pas de boutons vous trouverez ici trois macros, la macro noté 1 est celle qui améliore nettement la performance, très notable sur une low geforce 6, j'arrive à une fluidité en combat massif quasiment identique à WoW où avant ça me freezait le jeu et impossible à jouer, y'a un flot énorme d'appel de fonction inutile en combat par defaut c'est horrible.
L'addon qui a vu le jour peu être téléchargé ici

C'est sans risque à utiliser, vous aurez peut être un effet secondaire si vous utilisez ça en farmant une QP, l'affichage du tracker de la QP pourrait etre figé mais ça ne désactive rien de bien grave pour votre compte et rien que vous ayez besoin en combattant, farmant des scénarios ou autre event qui demande pas mal de mémoire. Je suis à votre disposition pour tout autre explication et j'espère vous avoir aidé à alléger votre client =)

Sincèrement,

Mera de Gisoreux

Macro 1 - fix spam bug des traqueurs d'influence - Appliquer
gros gain de performance, cette macro corrige un bug dans le client Mythic qui spam des fonctions liées à l'Influence ou QP, alors que vous êtes hors QP, sans bouger, sans rien faire, il ya un flot massif d'appel de fonction qui son visible grace à /debug , cochez log ON et activez le filtre des appels de fonctions et admirrez le flood, ceci ce produit partout scenario, RvR, sans bouger, afk et lorsque vous etes en plein combat ça rend l'experience quasiment injouable. La macro "Appliquer" applique le patch tandis que "Restaurer" remet les valeurs par defaut.
Citation :
/script q=TomeWindow;p=EA_Window_PublicQuestTracker;u=q.OnPlayerInfluenceRewardsUpdated;t=q.OnPlayerInfluenceUpdated;s=p.OnPlayerInfluenceUpdated;q.OnPlayerInfluenceRewardsUpdated=nil;q.OnPlayerInfluenceUpdated=nil;p.OnPlayerInfluenceUpdated=nil
Macro 1 - spam bug des traqueurs d'influence - Restaurer les valeurs par défaut
Citation :
/script q.OnPlayerInfluenceRewardsUpdated=u;q.OnPlayerInfluenceUpdated=t;p.OnPlayerInfluenceUpdated=s
Macro 2 - Log de la fenêtre de combat - Appliquer
petit gain de performance plutot cosmetique que viable, ça désactive le log de combat.
Citation :
/script TextLogSetEnabled("Combat", false)
Macro 2 - Log de la fenêtre de combat - Restaurer les valeurs par défaut
Citation :
/script TextLogSetEnabled("Combat", true)
[OPTIONEL]Macro 3 - fix bug des buffs qui ne se cachent pas correctement - Appliquer
léger gain de performance, cette macro corrige un bug du client, lorsque vous souhaitez cacher l'interface de groupe, les buffs restent visibles et continus a se mettre à jour sur l'écran, cette macro les désactive correctement. Utile surtout quand on utilise un addon du genre Squared qui est une grille de groupe et raid, on a plus besoin de l'interface de groupe et encore moins de voir des buffs flottant à l'écran sans rien autour.
Citation :
/script v=GroupWindow;z=v.OnStatusUpdated;y=v.UpdateEffects;x=v.UpdateGroupEffects;w=v.UpdateGroupMembersEffects;v.OnStatusUpdated=nil;v.UpdateEffects=nil;v.UpdateGroupEffects=nil;v.UpdateGroupMembersEffects=nil
Macro 3 - fix bug des buffs qui ne se cachent pas correctement - Restaurer les valeurs par défaut
Citation :
/script v.OnStatusUpdated=z;v.UpdateEffects=y;v.UpdateGroupEffects=x;v.UpdateGroupMembersEffects=w
Merci mera pour ton taf , toute fois j'ai qqe questions

1) Dans le thread anglais ca parle quand meme de probleme de desactivation du tome de connaissance.
Ca me parait dangereux comme manip , ou alors fau que tu developpe un peu plus ce que fait precisemment l'addon

2 ) Ensuite qu'entend tu par :
Citation :
C'est sans risque à utiliser, vous aurez peut être un effet secondaire si vous utilisez ça en farmant une QP, l'affichage du tracker de la QP pourrait etre figé
Et pour finir , si une fois l'addon installé , ca foire pour X ou Y raison , si on vire l'addon est ce que tout redevient comme avant ?

3 ) Et pour finir j'en profite (un peu ^^ ) vu que tu a l'air callé , sur le thread US ca parle d'addon comme "diebuffsdie" ou "buffbegone" qui ameliorerai aussi les perf en pvp , pourrai tu m'expliquer en quoi ca consiste.
Sur l'indication ca dit que ca enleve tout les affichage des buff/debuff des groupes , j'imagine que c'est pour que cela soit complementaire avec d'autre addon de buff/debuff , sinon on ne voit plus aucun buff/debuff.
ou alors c'est volontaire de sacrifier la vision des buff/debuff sur le groupe pour up les perf ?

Merci d'avance
salut tekno

Citation :
1) Dans le thread anglais ca parle quand meme de probleme de desactivation du tome de connaissance.
Ca me parait dangereux comme manip , ou alors fau que tu developpe un peu plus ce que fait precisemment l'addon
Déjà j'en parle dans le bas du thread donc c'est pas mentionné pour être reproduit, j'explique juste pour justifier comment j'ai pu trouver que quelquechose dans le Tome rend la fluidité horrible car j'ai testé premièrement de le désactiver complètement la fluidité était nettement ameliorée, donc ensuite au lieu de partager des infos sur une désactivation du Tome complète qui n'aurait pas été jouable de toutes façons, j'ai cherché quoi dans le Tome cause du lag et il y a juste 3-4 fonctions au final qui causent ceci, ensuite Aiiane un auteur d'addon assez connu et reconnu a confirmé que ceci est sans risque pour ton client et a même fait un addon.

Citation :
2 ) Ensuite qu'entend tu par :
le traqueur de QP que tu vois en haut à droite de l'écran pourrait ne plus safficher ou ne plus se mettre à jour si tu farmes une QP et en activant la macro1 , mais de toutes facons c'est sans risque car ton influence est toujours réellement acquise, et les changements ne sont pas sauvegardés, une simple deco/reco ou /reloadui remet tout par defaut, le bug c'est que t'as un spam de fonctions d'influence inutile lorsque il n'y a pas lieu de traquer l'influence, tu peux verifier en lançant le debugger en jeu /debug ensuite actives les logs sur ON et coches la case qui filtre les fonctions, tu devrais y voir un flot massif d'appel de fonction d'influence alors même que tu es hors QP sans bouger sans rien faire... alors imagines ce flot massif quand t'es en plein combat RvR ou scenario, c'est simplement injouable, à toi de voir ensuite si t'es plutot hardcore ou casual , si tu veux jouer avec un client buggé bouffant 3x + de mem qu'il faut continu avec celui par defaut, sinon t'as juste à utiliser les macros, ou soit tu peux attendre quelques jours que Mythic améliore son client, j'imagine que l'info leur ai deja remonté et qu'il bosse deja ou prévois de meilleurs traqueurs, c'était un des but du patch 1,01 mais bon épique fail ici.

Citation :
3 ) Et pour finir j'en profite (un peu ^^ ) vu que tu a l'air callé , sur le thread US ca parle d'addon comme "diebuffsdie" ou "buffbegone" qui ameliorerai aussi les perf en pvp , pourrai tu m'expliquer en quoi ca consiste.
Sur l'indication ca dit que ca enleve tout les affichage des buff/debuff des groupes , j'imagine que c'est pour que cela soit complementaire avec d'autre addon de buff/debuff , sinon on ne voit plus aucun buff/debuff.
ou alors c'est volontaire de sacrifier la vision des buff/debuff sur le groupe pour up les perf ?
Ca c'est pour ceux qui souhaitent cacher linterface de groupe, l'éditeur de Ui de war est buggé actuellement, on peu cacher la fenêtre de groupe mais les buffs restent visibles donc ca fait des buffs qui se baladent solo sur l'écran , c'est nul pour les perfs et moche en +.

Donc pour résumer cours, ceux qui souhaitent appliquer ces patchs par addon

Macro 1 - fait la même chose que l'addon InfThrottle - gain de perf énorme
Macro 3 - fait la même chose que l'addon BuffThrottle - gain de perf interessant
Macro 2 - pas besoin d'addon pour ça - gain de perf minime

perso je préfère par macro, ça me laisse le choix d'appliquer le fix avant les combats quand je need max perfs, et je peux remettre par defaut rapidement par la macro que j'appelle "restore" macro dans le tut.
Salut peux tu nous dire en francais le descriptif des 3 macros et pk ya 2 lien de macro a chaque fois ainsi que leur fonctionnement IG car je suis un peu perdu je te remercie d'avance .
non koupetou désolé pas assez d'espace dans les macros en général pour faire ça, c'est limité a 255 caratères, tu peux rajouter sinon un petit d("loaded"), ça lance au debugger du client le message "loaded" que tu peux voir ensuite en ouvrant /debug par exemple, pour ça que je renomme des variable en z, w, u etc etc niveau gain d'espace dans la macro, sinon j'ai remarqué que le forum warhammeralliance n'est pas parfais car la forum cache un espace dans les macros desfois si on regarde bien et ça peux casser le fonctionnement, j'ai mis un avertissement au début du poste anglais à ce sujet mais je doute que les français ai pu remarquer ce bug de forum alors jai mis à jour mon premier poste ici avec les macros et leur utilisation en français, ici vous pouvez les copie colle sans problême il n'ya pas de bug de caractère d'espace apparemment.
plop merci du descriptif alors si on as deja buffthrotle est ce que infthrotle nous sert a quelque chose et est ce que les 2 sont compatible entre eux? et est ce que avec les 2 install sa marche encore mieux? ou est ce que il faut en avoir que 1 des 2 si oui lequel est le mieux merci d'avance de ta reponse.
Re bonjour mera

J'ai installer infthrotlle qui est en fait un adddon ou est entré ta macro si j'ai bien comprit.
Et bien moi et d'autre potes a moi avons remarqué une assez nette ameliorations des performances

Genre a la city , plus une saccade , en scenario bien plus jouable

Donc bravo pour l'astuce

PS : pense tu que ca ameliore les performance de mettre comme addon clean unitframe et d'y mettre en complement diebuffdie ?

En gros passer par addon pour avoir des frame groupe et des buff/debuff (si clean unitframe le fait) groupe , au lieu que par le groupe d'origine ?

Car parait il l'interface serai egalement en cause dans les baisse de perf ?
Citation :
Publié par Teknoviking
Re bonjour mera

J'ai installer infthrotlle qui est en fait un adddon ou est entré ta macro si j'ai bien comprit.
Et bien moi et d'autre potes a moi avons remarqué une assez nette ameliorations des performances

Genre a la city , plus une saccade , en scenario bien plus jouable

Donc bravo pour l'astuce

PS : pense tu que ca ameliore les performance de mettre comme addon clean unitframe et d'y mettre en complement diebuffdie ?

En gros passer par addon pour avoir des frame groupe et des buff/debuff (si clean unitframe le fait) groupe , au lieu que par le groupe d'origine ?

Car parait il l'interface serai egalement en cause dans les baisse de perf ?
Content que t'es remarqué les changements hehe tout le monde me dit merci je vais tester pi pas de retour.. à croire que j'étais le seul à remaquer le changement, remarque les geforce 6 ça cours plus trop les rues donc le changement est surement moins notable sur des pc dernier cris avec geforce 9 sli et bidulchouet
Niveau perf de l'interface de groupe je pense pas que je gain de perf soit énorme mais c'est quand même du gain vu comme linterface group est trop chargé a mon gout rien que niveau buffs c'est affreux, perso j'utilise Squared + HoverCast, j'ai caché linterface de groupe par l'interface du client et je cache les buffs par la macro, je garde juste l'interface de base pour mon perso, ma cible ennemi et amis, amplement suffisant je trouve, j'ai mes sorts de config au clavier et je passe le curseur de la souris sur le carre du membre et je presse la cle clavier du sort que je veux caster sur lui, efficace rapide et ça affiche juste ce que je need, j'ai testé sinon cleanunitframe mais j'aime pas, jsuis plutot grille petite et efficace
Citation :
Publié par bricefa77
plop merci du descriptif alors si on as deja buffthrotle est ce que infthrotle nous sert a quelque chose et est ce que les 2 sont compatible entre eux? et est ce que avec les 2 install sa marche encore mieux? ou est ce que il faut en avoir que 1 des 2 si oui lequel est le mieux merci d'avance de ta reponse.
(Désolé pas vu cette question brice), oui bien sur le mieux c'est d'avoir les deux car BuffThrottle/Macro3 n'améliore pas énormement les perfs mais surtout InfThrottle/Macro1 qui patche quelquechose de très lourd niveau client, BuffThrottle/Macro3 à la limite c'est inutile si tu utilises toujours l'interface de groupe par défaut c'est surtout pour ceux qui veulent cacher l'interface de groupe et maximiser encore plus les perfs avec un addon de groupe moins lourd. Sinon bien sûr les deux sont compatibles et aucun ne remplace l'autre, ce sont comme deux macros différentes séparés en addon pour les auto-charger mais personellement je préfère le système de macro afin de ne pas auto-patcher quelquechose qui pourrait bientôt être patché par Mythic.
Moi niveai config c'est surtout mon CPU qui est a la ramasse :
AMD64 2.2ghtz
cg : 8800GT 512meg
3go ram

Et ben j'ai vraiment gagner pas mal de fluidité grace a ton taf

J'ai posté ton message sur mon forum de guilde , d'autre l'ont installé et pareil ils ont limite halluciné sur le gain de perf et fluidité.

D'ailleurs le patch de demain ils semble qu'il ameliore un truc du meme accabit concernant le journal de combat , ta macro couplé a "leur" amelio , ca devrai le faire

Je me permet de te poser une question , ta l'air callé en macrotage ^^ , donc peut etre que tu pourra m'aider.
Dans l'inferface de configuration des touches , a la sortie du jeu quand on voulais binder les touche "MAJ" et "CTRL" coté droit du clavier , rien ne s'afficher.

Ca emmerder du coup pas mal de gaucher , comme moi qui a toujours joué avec la souris main gauche et la main droite sur les fleche directionnelle avec les bind "suppr" "page haut" "page bas" "debut" "fin" et tout les touche du pad numerique , et bien entendu MAJ et CTRL.

Et la j'ai remarqué que depuis peu , quand on veu binder les touche MAJ et CTRL ca s'affiche bien , mais une fois la fenetre fermé il n'en est rien , ce n'est pas actif.

Est ce que a tout hasard tu connaitrai un moyen de remedier a ca ? macro ? modif de fichier (peut etre interdit ? ) voir un logiciel.

En fouillant de mon coté , j'ai vu qu'avec microsoft keyboard layout un soft a d/l sur leur site on pouvais re attribuer les touche , je pensai avoir la solution mais helas c'est valable pour toute les touche sauf "maj" et "ctrl"

Donc voila je te pause la question a tout hasard
Citation :
Publié par Teknoviking
Moi niveai config c'est surtout mon CPU qui est a la ramasse :
AMD64 2.2ghtz
cg : 8800GT 512meg
3go ram

Et ben j'ai vraiment gagner pas mal de fluidité grace a ton taf

J'ai posté ton message sur mon forum de guilde , d'autre l'ont installé et pareil ils ont limite halluciné sur le gain de perf et fluidité.

D'ailleurs le patch de demain ils semble qu'il ameliore un truc du meme accabit concernant le journal de combat , ta macro couplé a "leur" amelio , ca devrai le faire

Je me permet de te poser une question , ta l'air callé en macrotage ^^ , donc peut etre que tu pourra m'aider.
Dans l'inferface de configuration des touches , a la sortie du jeu quand on voulais binder les touche "MAJ" et "CTRL" coté droit du clavier , rien ne s'afficher.

Ca emmerder du coup pas mal de gaucher , comme moi qui a toujours joué avec la souris main gauche et la main droite sur les fleche directionnelle avec les bind "suppr" "page haut" "page bas" "debut" "fin" et tout les touche du pad numerique , et bien entendu MAJ et CTRL.

Et la j'ai remarqué que depuis peu , quand on veu binder les touche MAJ et CTRL ca s'affiche bien , mais une fois la fenetre fermé il n'en est rien , ce n'est pas actif.

Est ce que a tout hasard tu connaitrai un moyen de remedier a ca ? macro ? modif de fichier (peut etre interdit ? ) voir un logiciel.

En fouillant de mon coté , j'ai vu qu'avec microsoft keyboard layout un soft a d/l sur leur site on pouvais re attribuer les touche , je pensai avoir la solution mais helas c'est valable pour toute les touche sauf "maj" et "ctrl"

Donc voila je te pause la question a tout hasard
Perso j'ai testé de lié le panneau de guilde pour teste a ALT droit + O pi ça a marché, le problème c'est que ALT gauche + O ça ouvre la même chose donc ça dissocie pas bien encore le ALT gauche du droit pi le système raccourci clavier est encore bien buggé jai des probs aussi mais malheureusement ça c'est dans le core du client et intouchable je pense trop compliqué sans source. Moi mon probleme niveau du map de cle clavier en temps que pretre guerrier c'est que jai mes sorts de heals linké aux touches 1 , 2, 3, 4, 5, 6, etc.. et mes sorts de degats linké à ALT+1, ALT+2, ALT+3, etc.. mais des que je déclenche ALT+1 poru un sort de dégat ça déclenche aussi juste 1 un heal donc en combat ça jongle entre heal et soin c'est assez injouable alors je joue le combat au click momentanement pi je favorise le heal pour hovercast au clavier rapidement étant spe heal. Pour ça le plus simple c'est que t'adapte ta config selon ce qui bug pas mais c'est certain que y'aura de l'amelio à ce nieveau parce que c'est complétement pas stable de plus si je me souviens bien ce bug que je rencontre à été ajouté dans le patch 1,01 parce que je ne me souviens pas d'avoir rencontré ce prob avant, donc ton bug viens peux etre aussi de changement dut à la dernière MAJ, aussi je joue sur le client anglais ça peux expliquer pourquoi ça a marché ici.
Citation :
Publié par Mera
mais des que je déclenche ALT+1 poru un sort de dégat ça déclenche aussi juste 1 un heal donc en combat ça jongle entre heal et soin c'est assez injouable

Ah oé j'imagine le bordel que ca doit etre pour un heal

Sinon oui j'espere aussi qu'ils sont entrain de faire en sorte qu'on puisse binder MAJ et CTRL , j'avoue d'ailleur pas bien comprendre pourquoi ils l'ont pas fait directement , codé le jeu pour chaque touche du clavier soit bindable ca me parait logique et je voit pas bien en quoi ca peu deranger que MAJ ou CTRL soit attribué a un case d'une barre d'action

Enfin j'espere que c'est juste un oublie

A bientot IG
pourtant j'ai test ici de bind MAJ+O et CTRL+O de gauche ou droite ça marche ok mais bind aussi avec une autre touche, tu veux surement dire bind MAJ et CTRL seulement ouep ça ça marche pas non plus ici
bon bah j ai testé infthrotle couplé a buffthrottle et ben....j ai pas remarqué grand chose...malheureusement.
J ai comme config :
amd 2go6
2go de Ram
7600 gt

Peut etre que ca saccade moins mais c est tjrs mode diapo pour les scenari ou les zone de QP ou y a plein de mob qui se tape dessus

M enfin, ca m empeche pas de m amusé
Question
Buffs cachés néanmoins actualisés (=PC surchargé de calculs) ?
Merci pour ces infos.

Citation :
Publié par Mera
[OPTIONEL]Macro 3 - fix bug des buffs qui ne se cachent pas correctement - Appliquer
J'utilise Squared et j'ai ce problème d'affichage. L'application de cette macro rend donc BuffThrottle inutile ? Ou même cachés, le PC calcule et actualise ces buffs de toute façon ?
La réponse m'intéresse aussi énormément !
Je n'ai pas matté vraiment comment BuffThrottle fonctionne, je viens à l'instant de regarder et je vois que ça devrais avoir le même résultat en plus lourd car il stop une fonction à un plus haut niveau BuffTracker.Refresh BuffTracker.ClearAllBuffs pour en remplacer par d'autre BuffThrottle.OnUpdate ça s'appel hooker alors que mes macros nullifie l'appel de fonction donc techniquement j'enleve juste sans ajouter, la fonction qui aurait dût etre appelée est rendue nulle donc pas de calcul à faire. Sinon oui si tu a Squared et que tu souhaites cacher les Buffs tu peux tout bien utiliser Macro3 ou BuffThrottle, la différence ici entre macro est addon est plutot et surtout sur la préférence du joueur à vouloir charger le patch automatiquement à chaque connection il choisira l'addon ou s'il préfère l'appliquer lui même la simple macro suffit.
Citation :
Publié par Mera
tu veux surement dire bind MAJ et CTRL seulement ouep ça ça marche pas non plus ici
Oui c'est bien , pouvoir lancer un coup en appuyant sur MAJ ou CTRL , le truc que permettent 90% des jeux depuis des années et que warhammer , on ne sais trop pourquoi ne permet pas.

Ca affiche bien "Right shift" dans le panneau de config des touches , mais en jeu ca ne passe pas

Du coup j'ai tout essayé , par logiciel , par bind depuis le fichier config , rien n'a marché , y a plus qu'a attendre que mythic se rendent compte qu'il y a des gaucher de la souris qui joue a leur jeu
Citation :
Publié par Mera
Macro 3 - fix bug des buffs qui ne se cachent pas correctement - Appliquer
Testé - en copier/coller - et sans effet pour moi Le bug d'affichage des buffs persiste.

J'utilise le dernier Squared - 2.0 - (avec les codes couleur modifiées pour un seuil de santé et pour un groupe de classe).
Je n'ai pas le LibSlash et mes autres addons sont :
ActionPoints, ActionBarColor, InfThrottle.

Une idée du problème, Mera ?

EDIT:
Serait-ce lié à ce changement en 2.0 pour Squared ?
Citation :
ADDED: Buff/debuff indicators. Group and self buff/debuff indicators will be updated in realtime, other warband/scenario players will be updated whenever they're targeted (any known buffs/debuffs will continue their status timers even if you then subsequently detarget that player). See the settings documentation pages for how to configure the indicators.
@chiffon : ça doit être Don't Log Me Bro dont tu parles, il est inaccessible sur War.Curse, tu l'as trouvé ailleurs ?

@Teknoviking : merci.
Citation :
Publié par chiffon
Moi je vous conseille trois addon qui change considerablement les performance, c'est Buffthrottle, infthrottle et don't let me bro!

++
Les 3 sont installé , mais meme si ameliore (quoi que depuis le patch c'est nettement moins flagrant) ca ne fait pas de miracle non plus en RvR

@shep : http://www.warpstone.net/DontLogMeBro-1.1.0.zip
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés