abus des couteaux

Répondre
Partager Rechercher
J'ai joue ces dagues avec 1030 d'agi , +50 do ,+40% do et maitrise 6
le seul abus pour moi c'est le fait de pouvoir avoir autant d'agi tout en restant 9PA avec 43x de sagesse (et 2500 de vie au 190 aussi,sram)
Apres au niveau de la frappe, ok ca frappe entre 600 et 700 en CC, mais bon ca ne fait pas tout en PvP, car la panoplignion impose un mode de jeu 4PM(sans compter de dinde), contre un mode 6 voir 7PM avec des lassay (qui frappent entre 650 et 750 avec un bon CC)
Au niveau de la perte de PA de l'arme avec 450 de sagesse je fais toujours perdre au minimum 1PA au mec en face, donc je lui anule son combo,soit generalement un CaC en moins.. :]

Sinon le GROS interet de cette arme+pano c'est l'xp
Quel kiff d'XP avec 500 de sagesse,des +PO et 950 d'agi...
Ca fait des combats aux plaines d'otomai de 1-2 minutes pour une XP de 4oo ooo-6oo ooo
Citation :
Publié par Anandir
Bah personnellement j'ai goûté aux deux, et je trouve que virer 1PA à l'adversaire c'est très avantageux.
Ouais ou en virer zero car il te manquera 1pm que les lassays te filerons je trouve sa très avantageux .

Pour moi ses dagues valent pas un radi ...

Si ca tenais qu'a moi je foutrais les lassay dans la panoplie et je mettrais celle la 150.
Clair que les Lassay C'est le Solomonk des dagues, elle méritent pas leur lvl tellement elles sont busé. Tout comme Receuse d'ailleur, bonus po , 25% do et un vol de vie bourrin.

Franchement, c'est comme dire que le Kim est abusé alors que 70 lvl en dessous t'a 2 coiffes de porc j'ai nommé Solomonk et Bandeau Kalyptus qui surpasse de loin la grosse mocheté qui file plein de vita.
Sérieux quand je vois les nouveaux items, surtout les champis, je vois généralement des grosses copie daubed d'item moins hl. Exemple tout concret d'ailleurs avec la Panoplie Panoplignon (bah oué on parle des couteaux han !) :

Chapignon

Caprin

Anneau Colerette

Couteaux à Champignons

Maintenant les originaux légèrement plus busé (oué le bonus de la Panoplignon compense un peu... mais vraiment un peu :/) :

Solomonk
de la force et 2 cc au détriment de la sagesse et la vita de l'autre, remarque, le jet ini est fixe n.n

Cape Souveraine du Roissingue
de la chance / intell au détriment de 2 cc et 3 do, là c'est plus pour une personne qui veut joué multi

Sceau Souverain du Roissingue
de la chance a la place des bonus pièges qui servent tellement a toutes les classes x)

Dagues Lassay
omg ! on perd le "1 Pa perdu a la cible" mais on y gagne 1 PM, 3 +Do, 50 Force (mioum les pré requis) et les 300 ini.

Bref j'ai fait un ptit HS avec ma comparaison, mais bon ça explique ma vision des choses et celle de plusieurs personnes. C'est pas le lvl d'une arme qui fait sa puissance, ça été prouver maintes fois (ou 3 lignes au dessus \o/) les Dev's ont fait des Items vraiment trop abusé quand les premiers lvl100 sont apparut, et maintenant ils stagnent en reprenant des items plus Bas level mais avec genre 100 a 150 de vita inclut dans une pano dont le bonus compense... Dans le cadre du sujet : le PM des Lassay ou le Vol de Vie des Receuses est remplacé par un minable "1 Pa perdu a la cible" qui ne sert plus gerer depuis la dernière maj >.>

Conclusion : VIVE LES LASSAY
Tu peux pas comparer les des équipements que tu viens de citer. D'un coté tu as Full agi avec pas mal de sagesse et 1 pa en prime, de l'autre un stuf multi sans sagesse et un pm.

C'est comme comparer des ballon avec des poules

Et pour pas continuer dans le Hs, il faut bien voir que après une forgemagie les couteau perdent énormément en puissance puisque avec le super calcul pour la forgemagie qui arrondie 2 fois, on passe de 8 à 14 a un jet étonant de 6 à 10. On obtient 80% sur le jet mini et 75% sur le jet maxi. (j'en avais parlé )

Donc arme abusé, pas vraiment. Au passage les couteau on un rapport de 9dom/pa alors que les receuses sont à 9,6dom/pa, une bonne difference.
Citation :
Publié par bobylfou
Tu peux pas comparer les des équipements que tu viens de citer. D'un coté tu as Full agi avec pas mal de sagesse et 1 pa en prime, de l'autre un stuf multi sans sagesse et un pm.

C'est comme comparer des ballon avec des poules
Full agi ou multi, on s'en fou. Je pense qu'il voulait seulement démontrer comment les devs ont utilisé des items moins thl pour faire des items thl qui sont qui final, que de pâle copies puisque pas vraiment buzay pour leur lvl :

Chapignon vs Solomonk = De la sagesse qui remplace la force et 50 de vita de plus, en contrepartie, de l'ini fixe et 7 cc. Personnellement, le choix est vite fait. De toute manière, je vois le chapignon comme un bandeau kaliptus sans PO... sans aucun intérêt (sauf si c'est pour le bonus pano)

Après je t'invite à faire le même constat avec la Cape Souveraine du Roissingue vs Caprin et Anneau Colerette vs Sceau Souverain du Roissingue. Au final, ce que l'on voit, et ce que mon cher mari a voulu démontrer dans son joli HS, c'était que c'est pas le niveau de l'objet qui fait l'abus et qu'on dirait que les objets de la panoplignon entre autre sont des modifications bidons d'items moins hl (pas parce que c'est full agi ou multi que ça change grand chose, les bonus sont pareil ou presque, voir plus nuls pour la panoplignon)

Bref, en conclusion hs, le solo, c'est buzay

Edit pour Flappi : J'suis pas sram... et mon mari non plus :/ Y'a pas que pour les sram que l'solo c'est buzay

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Enfin perso, en temps que xel agile, je préfèrerais qu'on m'oblige à porter une full pano pignon qu'un solo. La sagesse sert (et pas que pour les couteaux), l'invoc pour la ch'tite aiguille, le PA pour monter tranquillou à 10, les CC j'ai pas besoin de plus que les couteaux en 1/2 (et 11 CC en 4 items, on doit pouvoir compléter pour monter à 24), quelques resist, et je vois pas bien ce que j'irais faire de la force du solo.

Après, je préfère effectivement qu'on m'oblige à porter ni l'un ni l'autre. Enfin si je voulais ne plus subir les faiblesses du kaliptus, et pas avoir le trou de vita du vaudou, mon choix se porterait naturellement sur le chapignon et pas sur le solo. Sagesse/resist/invoc, ça m'est plus utile que 2 CC/dommage piège/force.

Après, pour un sram, tu trouveras pas mieux que le solo. Y a pas que les sram dans la vie.
Les dagues champi ne sont intéressantes que dans le cas ou on joue full pano, ce qui permet de jouer, dans mon cas, des flêches absos dévastatrices ( surtout avec un turquoise pour le 1/2). Sinon il est vrai que les réceuses et lassay sont bien plus intéressantes de par leurs bonus si la fm garde le bon jet ( seul point sympatique des couteaux champis, ce qui fait leur force ne part pas à la fm, si on peut appeler ça ne force )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés