Une question sur les parcho

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide enfaîte je voulais savoir combien il faut de petit parchemin, parchemin, grand et puissant parchemin pour parcho 101.
Merci d'avance!

Si tu comptes utiliser les 4 sortes de parchemins, ça donne 25 petits - 25 normaux - 29 grands et 11 puissants.
cependant, pour compléter au dessus. prendre les 4 types de parchos n'est pas forcement le plus judicieux. il est souvent plus intéressant de prendre les petits jusqu'à'a 25 puis de faire le reste avec les puissants.
Merci de la rapidité

Mais je préfère faire les 4 car je me vois pas faire des vampires en boucle avec le monde qu'il y a^^.

[Merci de ne pas créer deux messages l'un après l'autre mais d'éditer si tu as quelque chose à ajouter.]
Point de vue personnel, il est plus facile, même si un peu moins rapide, de parchotter par le commerce, en achetant les ressources quand le cours est bas, les stocker lentement, puis les convertir en parchos. Tu peux évidemment dropper un peu en complément quand le drop est facile. Quand tu droppes fais-le de préférence sur des maps à dada, ça fait forcément chuter un peu les prix.
Quant au type de parchos à faire, pour certaines stats il est effectivement plus intéressant de passer aux puissants parchos juste après les petits parchos, mais pas pour toutes. Comme cela dépend du prix des ressources, qui doit varier selon les serveurs, le mieux est de faire le calcul toi-même : tu calcules le prix de chaque parcho, tu divises évidemment par deux pour les puissants parchos puisqu'ils fournissent deux points, et cela te donne le prix du point d'attribut en fonction du parcho, donc le type de parcho le plus intéressant.
Si c'est en terme de drop, encore une fois, ce n'est pas forcement le meilleur moyen. La méthode qui t'obligeras a dropper le moins c'est parcho de 25 puis parcho de 50 et finir par les parchos de 100.

Quantité total selon méthode
Quantitée Ressources - Peau larv bleue - Peau larv orange et verte - Aile tofus maléf - Sang de vampire - Total
25+50+80+100 -------------- 3200 --------------------- 2850 ------------------------- 1300 -------------- 300 ---------- 7650
25+50+100 ------------------- 2750 --------------------- 2250 ------------------------- 1000 -------------- 750 ---------- 6750
25+100 ------------------------ 2280 --------------------- 1900 ------------------------- 1520 ------------- 1140 --------- 6840
0+100 ------------------------- 3000 ---------------------- 2500 ------------------------- 2000 ------------- 1500 --------- 9000
Citation :
Publié par Pandorian
Si c'est en terme de drop, encore une fois, ce n'est pas forcement le meilleur moyen. La méthode qui t'obligeras a dropper le moins c'est parcho de 25 puis parcho de 50 et finir par les parchos de 100.

Quantité total selon méthode
Quantitée Ressources - Peau larv bleue - Peau larv orange et verte - Aile tofus maléf - Sang de vampire - Total
25+50+80+100 -------------- 3200 --------------------- 2850 ------------------------- 1300 -------------- 300 ---------- 7650
25+50+100 ------------------- 2750 --------------------- 2250 ------------------------- 1000 -------------- 750 ---------- 6750
25+100 ------------------------ 2280 --------------------- 1900 ------------------------- 1520 ------------- 1140 --------- 6840
0+100 ------------------------- 3000 ---------------------- 2500 ------------------------- 2000 ------------- 1500 --------- 9000
Si je voulais être tatillon (et je le suis aujourd'hui, le calcul est un peu différent pour un parchottage 101 et non 100).

Personnellement j'ai choisi l'option 25 petits, 25 moyen, 1 grand et 25 puissants.

Yclipt
en même temps, je donne ça a titre informatif, et puis on sait OH combien 1 points d'intel a son importance ... c'est juste pour la forme.

Perso ce n'est pas mon choix non plus, je compte d'une manière différentes fonction du prix des ressources, de ce que je peux obtenir facilement et de ce que je peux crafter. Enfin, il y a parfois des parchos qui coutent moins cher que les ressources ...

mais au moins ça donne une idée et puis oui t'es tatillon :^)
Citation :
Publié par anotherJack
Point de vue personnel, il est plus facile, même si un peu moins rapide, de parchotter par le commerce, en achetant les ressources quand le cours est bas, les stocker lentement, puis les convertir en parchos. Tu peux évidemment dropper un peu en complément quand le drop est facile. Quand tu droppes fais-le de préférence sur des maps à dada, ça fait forcément chuter un peu les prix.
Je plussune le coup de prendre son temps et commercer.

Pour le dada, par contre, pas d'accord : autant le faire sur une map avec ton dada.

Citation :
Quant au type de parchos à faire, pour certaines stats il est effectivement plus intéressant de passer aux puissants parchos juste après les petits parchos, mais pas pour toutes. Comme cela dépend du prix des ressources, qui doit varier selon les serveurs, le mieux est de faire le calcul toi-même : tu calcules le prix de chaque parcho, tu divises évidemment par deux pour les puissants parchos puisqu'ils fournissent deux points, et cela te donne le prix du point d'attribut en fonction du parcho, donc le type de parcho le plus intéressant.
Oui, là aussi je plussune. Il faut trouver les facteurs limitant et faire en sorte d'en avoir le moins possible à récupérer. Ca dépend du serveur, mais je crois qu'il existe certaines constante : le facteur limitant du parchottage sagesse sont les graines de tournesol (donc on passe direct aux +2 pour avoir besoin de moins de graine), alors que le facteur limitant du parchottage agi sont les spormes de champ (donc on passe aux parchos +2 le plus tard possible).
Faire un parchottage 101 en dropant tout soi-même, j'en frémis... à la limite, ça me semble plus rapide de monter un métier rentable, gagner les kamas, et se parchotter en achetant les ressources... (j'exagère un peu, mais pas tant que ça - de toute façon ça va dépendre du niveau auquel on se lance dans l'aventure)

Étant l'heureux propriétaire de 2 persos dont l'un est parchotté full intel, et l'autre full agi/sagesse avec chance et force en cours, je confirme: selon l'état des prix, ça peut être nettement plus rentable de faire un puissant parchemin que deux grands, voire, deux parchemins "50". Et aussi, que les prix sont hyper variables d'une semaine à l'autre, c'est assez rentable de passer très régulièrement dans les HdV (ou de fouiller les marchands, mais là ça prend vraiment du temps).

Reste un truc qui, éthiquement, me tracasse: je ne me leurre pas trop, en achetant mes ressources à parchottage en HdV, je file des kamas, à 99%, à des bots...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Faire un parchottage 101 en dropant tout soi-même, j'en frémis... à la limite, ça me semble plus rapide de monter un métier rentable, gagner les kamas, et se parchotter en achetant les ressources... (j'exagère un peu, mais pas tant que ça - de toute façon ça va dépendre du niveau auquel on se lance dans l'aventure)
Je confirme, c'est ce que j'ai fait pour parchotter ma xel (qui est mon premier perso) : monter mineuse 100 puis achat de ressources.

Après c'est selon les goûts de chacun, mais effectivement amha niveau pure rentabilité il est souvent plus intéressant de kamater deux heures puis acheter des ressources que de droper les ressources deux heures.

Ca dépend tout de même des ressources : les ongles de chevaucheurs (parcho chance), le marché était pas assez développé sur hyrkul (et j'ai l'impression qu'il l'est toujours pas) pour pouvoir contenter ma seule demande... donc j'ai du les droper.
Oué mais bon il faut bien drop si on veut se parcho et puis tous acheté c trop facile ^^ bha sérieux moi j'ai bientôt fini mes parchos intl ça ma prie 2 semaines voilà pas trop trop long.
Oué mais comme tu le dis la quantité sa reviens a combien pour parcho 1,2,3,6,7 millions, et c'est pas avec paysan 77 boulanger 100 et bijoutier 65 que je vais avoir cette somme
houla, il faut compter beaucoup plus! j'avais dejà fait les calcules avec les prix des ressources et des parcho. En optimisant un peu y'a 1 an, j'arrivais a environ 25 millions le parchotage total. Rien que l'intel d'aprés mes notes s'élève vers les 6 millions.
Je voulais rajouter, faire attention aux prix des dindes, car de temps en temps, si tu souhaites acheter directement le parchemin, la dinde équivalente peut se trouver à un prix moins élevé que le parchemin lui-même

Exemple : le puissant parcho force à 85000k alors qu'en hdv la dinde émeraude (donne un puissant parcho force) sera a 75.000k, il ne te reste qu'à l'échanger auprès du pnj, en parchemin... y'a pas de ptite économie en ce bas monde.

On trouve souvent des dindes à bas prix, résultant souvent de joueurs ayant rapidement besoin de money ou le certificat de dinde étant invalide.
si jamais tu veux droper tout, tu te rendras compte que c'est long (oui c'est evident ça) mais aussi pas tres rentable parce que ce sont des ressources qui peuvent etre dropées par des petits lvl.

cela explique le prix des spormes de champ champ qui est relativement bas par rapport a la difficulté a les droper.
toutes les ressources farmables par les petits et moyens lvl ont tendance a voir leur prix degringoler, c'est pour cela qu'il vaut mieux les acheter en se faisant des kamas d'une autre façon.
Citation :
Publié par -loup-
Oué mais bon il faut bien drop si on veut se parcho et puis tous acheté c trop facile ^^ bha sérieux moi j'ai bientôt fini mes parchos intl ça ma prie 2 semaines voilà pas trop trop long.
Tu as (presque) TOUT dropé en seulement 2 semaines Tu as quelle classe quel niveau ? :°

Citation :
cela explique le prix des spormes de champ champ qui est relativement bas par rapport a la difficulté a les droper.
toutes les ressources farmables par les petits et moyens lvl ont tendance a voir leur prix degringoler, c'est pour cela qu'il vaut mieux les acheter en se faisant des kamas d'une autre façon.
Sur mon serveur c'est le contraire vois-tu 100 spormes peuvent de vendre 2M voir plus.
Citation :
Publié par -loup-
Oué mais comme tu le dis la quantité sa reviens a combien pour parcho 1,2,3,6,7 millions, et c'est pas avec paysan 77 boulanger 100 et bijoutier 65 que je vais avoir cette somme
Je suis juste paysan 100 sinon j'ai exactement les métiers que tu cites ^^
Ou tu va drop autre pars, par exemple moon pour payer les ressources à parcho
Bha feca 16x mais bon me manque encore 6xx vert, 200 orange, 200 sangs de vampire et 90 ailes de tofus maléfique et voila c fini ^^ ce week-end c fini enfin j'espère
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés