Les quartiers fantomes

Répondre
Partager Rechercher
Le nombre de maisons appartenant à des joueurs morts se multiplie. Il y a quelques mois après 4 semaines d'absence les maisons étaient remises sur le marché. Maintenant elle reste en maison fantôme.... Résultat de plus en plus de quartiers n'offrent plus de maison à la vente alors qu'ils sont en réalité presque déserts.

Les derniers occupants se retrouvent à vivre dans des quartiers fantômes... et même si d'autres joueurs veulent les y rejoindre ils ne peuvent pas.

Bien sûr ils peuvent déménager et aller habiter dans un autre quartier... Mais est-il bien juste de faire payer le déménagement aux joueurs qui continuent à jouer pour satisfaire le portefeuille de joueur qui ne reviendront peut-être jamais...

Donc entre être mis à la rue après 4 semaines d'absences, et bloquer une maison définitivement même quand on ne joue plus, il y a peut-être un juste milieu qui permettrait de ne pas pénaliser les joueurs qui continuent à jouer.
Alors là, entièrement d'accord avec toi !!! Et même en admettant qu'ils créent un grand nombre d'instances supplémentaires, ça ne ferait que décaler le problème dans le temps...

D'un autre côté, j'ai été très content de pouvoir retrouver ma maison et son contenu après 4 mois d'absence... Je n'aurais pas eu le moyens d'en racheter une tout de suite (et ça aurait certainement été un argument pour ne pas revenir).

Pourquoi ne pas mettre en place un système permettant de placer une réserve d'argent dans laquelle serait puisé le loyer ? C'est en gros ce qui se passait sur DAOC et je trouvais ça pas mal fichu... à mi chemin entre le "plus rien une fois que les loyers prépayés sont épuisés" et "l'infini"...
Citation :
Publié par hanabi
Pourquoi ne pas mettre en place un système permettant de placer une réserve d'argent dans laquelle serait puisé le loyer ? C'est en gros ce qui se passait sur DAOC et je trouvais ça pas mal fichu... à mi chemin entre le "plus rien une fois que les loyers prépayés sont épuisés" et "l'infini"...
On peut déjà payer le loyer pour les semaines/mois à venir.
L'équivalent du système que tu proposes, sauf que la "réserve" est un nombre de loyers payés
Citation :
Publié par akko
On peut déjà payer le loyer pour les semaines/mois à venir.
L'équivalent du système que tu proposes, sauf que la "réserve" est un nombre de loyers payés
C'est pas pareil, la on paye au maximum 6 loyers d'avance, sur Daoc, on mettait autant d'argent qu'on voulait, d'ailleurs la mienne de maison sur Daoc y est surement toujours a mon nom, 5 ans après n' y avoir plus mis les pieds , j'avais calculé 10 ans de loyer de réserve a peu près...

Donc ça ne résoudrait pas le problème des maisons fantômes, je suis pour le retour a l'ancien système, avec disons le prix de la maison remboursé en plus des meubles et coffres gardés pour ne léser personne, mais viré et la maison de nouveau libre pour qui la voudrait des que la réserve de loyer est finie.

Enfin, je suis plutôt d'accord avec toi, il faudrait remettre ces maisons à disposition
Citation :
Publié par hanabi
Alors là, entièrement d'accord avec toi !!! Et même en admettant qu'ils créent un grand nombre d'instances supplémentaires, ça ne ferait que décaler le problème dans le temps...

D'un autre côté, j'ai été très content de pouvoir retrouver ma maison et son contenu après 4 mois d'absence... Je n'aurais pas eu le moyens d'en racheter une tout de suite (et ça aurait certainement été un argument pour ne pas revenir).

tu peux permettre à d'autres de payer pour toi via les permissions!

une possibilité serait de réserver que pour les abo à vie les maisons ad vitam eternam et pour les autres une maison d'une durée de 6/12 mois renouvelable.
celui qui ne s'est plus co après la période de renouvellement, perd sa demeure!
Citation :
Publié par akko
Ah ok autant pour moi, je ne pensais pas que ca pouvait aller jusque là dans d'autres jeux. (le housing daocien est assez excellent du reste)

Enfin, je suis plutôt d'accord avec toi, il faudrait remettre ces maisons à disposition
Venant aussi de DAOC, c'est claire que le système DAOCien en terme de Housing est vraiment Super...

C'est à dire que l'ont peut poser ses objets exactement ou ont veut dans la maison+Exterieur... c'est pas grand chose me direz vous, et pourtant ce serait un vraiment vrai plus pour le Housing de LOTRO... et sa me déciderai enfin à prendre une maison !!!
Citation :
Publié par maximo47
Venant aussi de DAOC, c'est claire que le système DAOCien en terme de Housing est vraiment Super...
Et surtout avec ce système il y avait le système de "vente" avec vendeur perso
Ce qui permettait de faire de la concurrence aux vendeurs npc du jeu ou faire des tenues de tout lvl et les mettre en vente.

n`Ahu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés