A notre cher CM...

Répondre
Partager Rechercher
Non ce n'est pas un troll

Mr Vacher depuis le lancement du jeu, vous êtes plus qu'absent sur les forums JoL, communication zéro ! C'est regrettable...

Aucune communication sur le futur du jeu, sur les bugs, sur les patchs, sur les déséquilibres tant sur les classes que de factions par serveurs. La liste est encore longue...

Quand, Franck Vacher, Goa..., allez vous communiquer avec la communauté ?

Le lancement n'a eut lieu qu'il y a 2 semaines certes, mais depuis 2 semaines on ne vous voit plus répondre aux interrogations des joueurs.

Quand va t-on avoir des réponses ?

Merci.
Message supprimé par son auteur.
Justement je profite de son passage éclair sur JoL pour lui poser la question. Ce n'est en rien une agression ou quelque chose de méchant, juste que j'attends des réponses sur le devenir du jeu, sur la correction des bugs etc....

Si si, il est payé pour ça, il l'a déjà dit lui même, il n'y a pas de forum officiel et c'est donc sur les forums comme JoL que Goa pratiquera sa communication via le CM...

J'aime ce jeu, que dis-je, je l'adore et j'aimerais savoir ou l'on va avant de signer pour 10 ans...
Message supprimé par son auteur.
Comme dit plus haut, répondre à des questions sur un forum comme jol ne fait pas du tout partie de ses obligations... Donc sois content quand il le fait quand même, et sinon, rien.

(perso j'ai toujours aucun problème sinon )
Citation :
Publié par Quint`
Comme dit plus haut, répondre à des questions sur un forum comme jol ne fait pas du tout partie de ses obligations... Donc sois content quand il le fait quand même, et sinon, rien.

(perso j'ai toujours aucun problème sinon )
Euh que fait un Community Manager alors?
Comme dit, il n'y a pas de forum officiel, donc pas de "communauté officielle". C'est leur choix. Ils doivent donc l'assumer en répondant aux interrogations de la communauté distillés sur les fora non officiels. Sinon pas besoin de manager une communauté si c'est pour dire qu'il y a juste à lire les news sur le site officiel.
Ceci n'est pas une attaque contre Franck Vacher hein?
Citation :
Publié par OoErRoR_404oO
Non ce n'est pas un troll

Mr Vacher depuis le lancement du jeu, vous êtes plus qu'absent sur les forums JoL, communication zéro ! C'est regrettable...

Aucune communication sur le futur du jeu, sur les bugs, sur les patchs, sur les déséquilibres tant sur les classes que de factions par serveurs. La liste est encore longue...

Quand, Franck Vacher, Goa..., allez vous communiquer avec la communauté ?

Le lancement n'a eut lieu qu'il y a 2 semaines certes, mais depuis 2 semaines on ne vous voit plus répondre aux interrogations des joueurs.

Quand va t-on avoir des réponses ?

Merci.

d'abord c'est pas en prenant les gens de cette manière que tu vas arrivé à quelque chose d'autant plus que la majorité des choses que tu cites sont du ressort de mythic.
Son boulot n'est pas de traduire pour JOL les annonces mythic.
Pour ce qui est de répondre la communauté quand je vois la majorité des questions moultes fois ressassés je comprends que les réponses se fassent rares.
Citation :
Publié par Carlofz le ouf
un CM n'est pas censé répondre a des questions posées sur un FanSite, et pourtant il le fait de temps en temps, et il est pas payé pour ca ( de poster sur un FanSite)
en meme temps sans la presence d'un forum officiel les CM sont donc bien obligé de repondre au question sur les fans sites.

je te cite la definition d'un MJ tiré du forum communautaire de WoW
Citation :

Vous voilà sur le tout nouveau Forum des Maîtres de Jeu, offert et animé par l'adorable équipe des Maîtres de jeu et dont le rôle est d'assister quotidiennement les joueurs sur tous types de soucis pouvant être rencontrés en jeu.
Nous sommes heureux de pouvoir offrir un support supplémentaire au travers d'un dialogue et d'un système de Questions/réponses par le biais d'un Forum. Notre but principal est d'accentuer la présence des Maîtres de jeu au sein de la communauté afin d'élargir la communication entre les MJs et les joueurs. Ainsi, nous espérons répondre à vos nouvelles (et anciennes) interrogations d'une manière plus personnalisée, tout en vous apportant les dernières informations sur les sujets qui ont captés notre attention. Nous espérons aussi votre participation pour identifier des soucis jusque là inconnus de nos équipes, afin que nous puissions les étudier pleinement et travailler à les résoudre.
Les visiteurs de ce Forum pourront trouver une base d'informations concernant les problèmes rencontrés en jeu, incluant (entre autres) :
- Les principaux soucis liés aux quêtes, professions, récompenses, objets, à votre personnage, ou les problèmes d'interface, et leurs solutions dans la mesure où cela est possible.
- Des informations sur les soucis les plus récents qui nous ont été remontés, indiquant l'état d'avancement du travail que nous menons afin de les résoudre, et aussi des solutions qui peuvent être appliquées directement par les joueurs.
- Davantage d'informations sur le rôle des Maîtres de jeu, de sorte à démystifier la façon dont nous opérons et permettre ainsi à notre travail de devenir plus transparent.
- Une liste complète des questions les plus fréquentes, mise à jour régulièrement et basée sur les rapports que nous recevons en jeu.
- Des mises à jour régulières des liens vers les nouveaux sujets de la FAQ.

Pour war le jeu est a ses debut et comporte quelque probleme.
c'est dans ses moments la que les MJ et les CM devraient nous repondre sur les forum des fan sites puisqu'ils non pas de site off

voila je te plussoie donc OoErRoR_404oO
Citation :
Publié par Ybi
d'abord c'est pas en prenant les gens de cette manière que tu vas arrivé à quelque chose d'autant plus que la majorité des choses que tu cites sont du ressort de mythic.
Son boulot n'est pas de traduire pour JOL les annonces mythic.
Pour ce qui est de répondre la communauté quand je vois la majorité des questions moultes fois ressassés je comprends que les réponses se fassent rares.
Il m'avais semblé avoir été très courtois, je ne vois donc pas l'intérêt de ta remarque
Citation :
Publié par Hordewillwin
Pourquoi faire du zèle maintenant que les boîtes sont vendues ?
Peut être que contrairement à un autre jeu ils se sont rendus compte que ce sont les promesses non tenues qui font fuir les joueurs...
De plus quand ils annoncent un patch sur le Forum US et que celui ci est repoussé de quelques jours on voit ce que ca donne comme commentaires...

Donc qu'ils en disent le moins possible et prouvent par leurs actes qu'on peut leur faire confiance... ils n'auront aucun soucis à se faire avec mon abonnement.

Après si on voit que rien n'est fait d'ici quelques semaines il sera toujours temps d'en rediscuter.
Citation :
Publié par Hordewillwin
Pourquoi faire du zèle maintenant que les boîtes sont vendues ?
+1

Malheureusement c'est un politique fréquente. Le problème c'est que sur un MMORPG, qui peut durer des mois, le "service après-vente" est un élément essentiel.
Je crois que je ne comprendrais jamais les gens si impatient et si exigeant...
A vouloir tout tout de suite à réclamer comme ça, mais c'est quoi ça...

Le jeu tel qu'il est actuellement est une des release les plus finalisées qu'il ai pu y avoir. Sutout qu'un patch est déjà en cours de traduction et qu'il va apparemment corrigé pas mal de bugs existants...

Au contraire je préfère les savoir en train de bosser sur les futures versions plutôt que naviguer sur un forum et répondre à des questions toutes plus futiles les unes que les autres...

Quand à ceux qui critiquent en chain GOA, je ne comprends pas non plus c'est pas parce qu'ils ont pu faire une ou plusieurs erreurs dans le passé qu'ils faut les traiter de cette manière... (j'ai joué 5 ans sur DAOC).

Bref, arrêter de vouloir tout tout de suite sans attendre... c'est pas à Papa Maman que vous vous adressez là...
Citation :
Publié par Odena

Le jeu tel qu'il est actuellement est une des release les plus finalisées qu'il ai pu y avoir. Sutout qu'un patch est déjà en cours de traduction et qu'il va apparemment corrigé pas mal de bugs existants...

Au contraire je préfère les savoir en train de bosser sur les futures versions plutôt que naviguer sur un forum et répondre à des questions toutes plus futiles les unes que les autres...

Quand à ceux qui critiquent en chain GOA, je ne comprends pas non plus c'est pas parce qu'ils ont pu faire une ou plusieurs erreurs dans le passé qu'ils faut les traiter de cette manière... (j'ai joué 5 ans sur DAOC).

Bref, arrêter de vouloir tout tout de suite sans attendre... c'est pas à Papa Maman que vous vous adressez là...
Tu sais, dans les entreprises, il y a plusieurs Services. Par exemple, le service développement, et le service Communication ?
DOnc si il y a de la com', ca empeche pas de développer parait-il
Citation :
Publié par Odena
Par ce que tu crois que Taome participe au codage et au débugage ?
Non, sérieusement, la question de l'OP est non seulement pertinente mais aussi posée de manière courtoise.
Comme déjà dit, il n'y a pas de forum officiel et le rôle d'un CM est de faire le lien entre les dév ou l'éditeur et les joueurs.
Après, il y a peut etre (surement même) de bonnes raisons que cela ne se fasse pas en ce moment (FJV le WE dernier, etc..) mais la question mérite d'être posée.

Ha et aussi pour info : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=918511

Citation :
Publié par YoshimindZ
Tu sais, dans les entreprises, il y a plusieurs Services. Par exemple, le service développement, et le service Communication ?
DOnc si il y a de la com', ca empeche pas de développer parait-il
C'est exactement la même chose dans notre entreprise.
La communication c'est la base de tout.
Surtout quand il y a une petite nouvelle, talons, tailleur qui a beaucoup de charme.
Moi je dis, ça aide énormément à la communication.
Je trouves que GoA aurait dû mettre une jolie nana comme CM sur J0L.
Elle aurait eu beaucoup de succès.

Sur ce, la petite nouvelle vient de m'inviter à boire un café je vous laisses quelques minutes.
Citation :
un CM n'est pas censé répondre a des questions posées sur un FanSite, et pourtant il le fait de temps en temps, et il est pas payé pour ca ( de poster sur un FanSite)
Au lieu de dire des bétises, tu ferais mieux de réfléchir mon grand.

Y'a pas de forums officiels, c'est bien la preuve qu'il manque un brin d'intéraction entre les joueurs et goa hein

Et entre nous, je pense sincèrement que les apparitions de Monsieur V. sont très calculées. C'est comme la politique, chaque apparition est tout à fait calculée :P
Citation :
Publié par Odena

+1 Ma louloute +1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés