Meneur Non Conecté pendant 3 mois...

Répondre
Partager Rechercher
'Soir les joliens,

Je vais vous exposer mon "problème"

En fait, comme l'a été dit,

Après 3 mois de non conection, le meneur d'une guilde qui ne s'est pas connecté voit son titre de meneur donné au bras droit ou si y'en a pas, a la personne qui a donné le plus d'xp mais...

Imaginons que dans la guilde "bonjour" on va dire, le meneur, "osa" on va dire, ne s'est pas connecté pendant 3 mois, n'a pas élu de bras droit, et, à donné la majorité d'xp pour sa guilde... Quelles mesures faut-on prendre parce-que là ça ne tourne pas trop rond...

Voilà, merci de vos réponses, Ô-joliens
Citation :
Guilde :
Citation :
  • Lorsque le personnage meneur d'une guilde est supprimé ou s'il ne s'est pas connecté depuis 3 mois, le rang meneur est automatiquement donné au bras droit s'il y en a un. Si aucun bras droit n'a été nommé, c'est le personnage ayant donné le plus d'expérience à la guilde qui passe meneur.
Voilà
Dans mon ancienne guilde, nous avons un problème un peu différent. La transition au bras droit ne se fait pas automatiquement, le meneur qui ne se connecte plus depuis plus de 2 ans est affiché comme "connecté depuis moins d'une journée". J'ai envoyé un message au support, et je suis en attente.

Iopéra
Citation :
Publié par Paraxide [MeTaX]
Voilà
Si tu avais mieux lu mon message tu saurais que dans ma situation il n'y a pas de bras droit et le meneur à donné le plus d'exp par rapport à ces membres

Edit : @ Iopéra : J'avais une situation pareille il y a quelques temps ... J'ai beaucoup de veine quand je choisis mes guildes ^.^

ReEdit : @ Plus bas : Non... C'est in bug qui m'est arrivé... Le meneur ne se conecte plus et le meneur est vu comme une personne même si il se co sur sa mule
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Tu quittes ta guilde.
Solution envisageable certes, mais quand la guilde en question a un enclos intéressant pour lequel la personne en question a participé à belle hauteur de financement, c'est un peu dommage non?

De plus, on peut tisser des liens avec les autres personnes de la guilde et ne pas souhaiter la mort de la guilde simplement par absence de meneur...
Citation :
Publié par LeoDanto
De plus, on peut tisser des liens avec les autres personnes de la guilde et ne pas souhaiter la mort de la guilde simplement par absence de meneur...
Qu'ils refassent une guilde...
Citation :
Publié par osawa[hec]
Si tu avais mieux lu mon message tu saurais que dans ma situation il n'y a pas de bras droit et le meneur à donné le plus d'exp par rapport à ces membres

Edit : @ Iopéra : J'avais une situation pareille il y a quelques temps ... J'ai beaucoup de veine quand je choisis mes guildes ^.^

ReEdit : @ Plus bas : Non... C'est in bug qui m'est arrivé... Le meneur ne se conecte plus et le meneur est vu comme une personne même si il se co sur sa mule

Non c'est toi qui a mal lu SON post .... C'est celui qui a donner le plus d'xp , apres le meneur !

Voila
Citation :
Publié par osawa[hec]
celui qui a donné le plus d'xp et qui reste

ah là là
Citation :
Publié par djinneo
celui qui a donné le plus d'xp et qui reste

ah là là

Pour moi, ça coulait de source. Désolé de pas avoir été assez explicite

Et oui j'avais lu ton message jusqu'au bout, non sans mal, à cause de la couleur de l'écriture et de la police.
Citation :
Publié par ley[otomaï]
C'est normal parapentiste ton meneur se connecte tout les jours mais sur un autre serveur ^^"
Le post du studio parle bien de Personnage effacé ou non connecté pas de compte. Il me semble aussi qu'un joueur abandonnant un personnage mais continuant a jouer avec son compte sur un autre serveur devrait perdre son rang de meneur après 3 mois. après tous une guilde sans meneur est une guilde morte et sans avenir et cette modif annoncée a bien pour but de garantir la pérennité des guildes.
Citation :
Publié par Papaddy
après tous une guilde sans meneur est une guilde morte et sans avenir
en même temps osef un peu qu'il y ait un chef, chef. l'important c'est qu'une guilde soit en osmose, pas qu'elle marche au pas de l'oie...
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Qu'ils refassent une guilde...
Merci Bousi de ces judicieux conseils. J'ai d'ailleurs quitté cette guilde et recréer une nouvelle (merci à Mehdi qui me l'a offert) au moment de la MAJ des montures. Et oui, je voulais mon enclos ^^

La renaissance de "Chatiment Divin" est plus sentimentale qu'autre chose. C'est la toute première guilde créée sur Djaul, une sorte de monument historique ^^

Je vous tiendrais au courant de la réponse officielle.

Iopéra
J'avais eu un problème équivalent bien avant la mise à jour des guildes, le meneur avait cessé toute activité, pas de bras droit déclaré, pas le droit "gérer les droits", ... En bref que du bonheur
Un message au support bien écrit, expliquant les détails de l'affaire, avec un maximum d'informations, et après 3/4 échanges de mails le meneur avait changé.
Bien entendu, avoir l'appui des autres membres de ta guilde ne peux que jouer en ta faveur.
Citation :
Publié par ley[otomaï]
C'est normal parapentiste ton meneur se connecte tout les jours mais sur un autre serveur ^^"
Non non, mon ancien Feca, sur le même compte que mon Eni, est toujours dans ma guilde et a son laps de connection indépendant de celui de l'eni. Actuellement par exemple il est à 12 jours alors que j'ai joué l'Eni hier.

Citation :
Publié par Papaddy
après tous une guilde sans meneur est une guilde morte et sans avenir
Ca dépend. Sur Sumens on a plusieurs guildes qui ont été construites avec une mule pour meneur et les bras droits sur un pied d'égalité : Personne ne dirige la guilde qui se veut comme une communauté sans chef. Après étant meneur d'une guilde il est clair que personnellement je trouve que ma présence comme référence à beaucoup de membres, surtout quand ils veulent me faire part d'un point concernant la gestion de la guilde, et leur offre une ligne directrice indéniable.

Mais c'est une manière de gérer une guilde que je ne trouve pas mal pensée du tout au final, bien que je trouve que ça peut être par moments aussi fragile qu'un château de cartes.

Citation :
Publié par djinneo
en même temps osef un peu qu'il y ait un chef, chef. l'important c'est qu'une guilde soit en osmose, pas qu'elle marche au pas de l'oie...
Là aussi ça dépend, comme je l'ai dit le problème d'une guilde sans meneur auquel se référer est qu'elle est fragile à la moindre apparition de tensions, tout peut très vite s'écrouler : Le meneur offre une certaine stabilité à la guilde.
Une guilde sans meneur est plus un problème d'intendance que de direction politique ^^

Sans meneur, pas d'enclos, pas de sécurité quand à la pérennité de la guilde. Une mule fait parfaitement l'affaire pour ces taches purement administratives.

La gestion coté "meneur d'homme" étant un autre aspect.

Iopéra

Pour répondre à LeoDanto : Entièrement d'accord, une guilde mal menée par un meneur pas assez présent va à sa perte. Les bras droits peuvent suppléer à ce rôle, mais sans les droits ultimes, c'est un investissement qui risque de se faire à perte. Je parlais d'une guilde à direction collégiale où le rôle purement symbolique peut être tenu par une mule. Une autre solution est que le statut de meneur peut tourner entre les membres principaux.
Citation :
Publié par parapentiste
Une guilde sans meneur est plus un problème d'intendance que de direction politique ^^

Sans meneur, pas d'enclos, pas de sécurité quand à la pérennité de la guilde. Une mule fait parfaitement l'affaire pour ces taches purement administratives.

La gestion coté "meneur d'homme" étant un autre aspect.

Iopéra
Nous avons eu une guilde avec une ambiance excellente, une hiérarchie établie au poil prêt et un côté BG bien développé. Bref, le rêve.

Cependant, nous avions un meneur absent très souvent et pas très versé dans son rôle de meneur d'homme: résultat, c'était les deux bras droits qui assumaient ce genre de responsabilité (j'en faisais partie).

A terme cependant, il est pesant pour un bras droit de faire "vivre" la guilde en endossant aussi bien les bons que les mauvais aspects mais en ayant absolument aucun droit de décision définitif vis à vis de la guilde qu'il dirige en quelque sorte. Inexorablement, ça finit par hasard des effets néfastes sur l'ensemble de la guilde.

Le meneur n'est pas juste là pour signer le chèque pour l'enclos, il a un rôle moral bien plus fort qu'on ne le pense. Et son absence ou bien sa démotivation ne sont pas anodines.
Tiens j'ai une question, imaginons que le meneur ne se soit pas co depuis 3 mois, qu'il n'y ait pas de bras droit et que 5 membres de la guilde ont le même taux d'xp. Le rang de meneur est donné aléatoirement à l'un des 5 membres ?
En gros c'est pas possible, mais bon ...

Ca doit être celui qui a le rang le plus élevé qui prendra la place je pense.
Et s'ils ont tous le même rang ?
Bah j'en sais rien, parce que ça existera jamais
Citation :
Publié par Paraxide [MeTaX]
En gros c'est pas possible, mais bon ...

Ca doit être celui qui a le rang le plus élevé qui prendra la place je pense.
Et s'ils ont tous le même rang ?
Bah j'en sais rien, parce que ça existera jamais

Dans mon ancienne guilde, deux personnes avait le même xp donné a la guilde ( mais pas le plus haut don d'xp )

Han j'ai fait un double post =X

Pitié Maître me fouttez pas =X
Citation :
Publié par Made in Japan
Si t'as les droits d'enclos, créé ta guilde, met l'ancien enclos a vendre a une somme tout a fait accessible par un de tes persos, et achéte l'enclos avec ta new guilde
T'es sûr de ça? Il me semblait que seul le meneur pouvait acheter/vendre un enclos, les droits ne l'enclos ne servant qu'à son accès, l'utilisation du matos et l'utilisation des dindes des autres membres présentes dans l'enclos (ça fait plusieurs mois que je me suis pas penché sur la question, ça a p'têt changer depuis).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés