C'est normal parapentiste ton meneur se connecte tout les jours mais sur un autre serveur ^^"
Non non, mon ancien Feca, sur le même compte que mon Eni, est toujours dans ma guilde et a son laps de connection indépendant de celui de l'eni. Actuellement par exemple il est à 12 jours alors que j'ai joué l'Eni hier.
après tous une guilde sans meneur est une guilde morte et sans avenir
Ca dépend. Sur Sumens on a plusieurs guildes qui ont été construites avec une mule pour meneur et les bras droits sur un pied d'égalité : Personne ne dirige la guilde qui se veut comme une communauté sans chef. Après étant meneur d'une guilde il est clair que personnellement je trouve que ma présence comme référence à beaucoup de membres, surtout quand ils veulent me faire part d'un point concernant la gestion de la guilde, et leur offre une ligne directrice indéniable.
Mais c'est une manière de gérer une guilde que je ne trouve pas mal pensée du tout au final, bien que je trouve que ça peut être par moments aussi fragile qu'un château de cartes.
en même temps osef un peu qu'il y ait un chef, chef. l'important c'est qu'une guilde soit en osmose, pas qu'elle marche au pas de l'oie...
Là aussi ça dépend, comme je l'ai dit le problème d'une guilde sans meneur auquel se référer est qu'elle est fragile à la moindre apparition de tensions, tout peut très vite s'écrouler : Le meneur offre une certaine stabilité à la guilde.
|