Equilibre Tank/Healer

Partager Rechercher
Bonjour,
Je vais me lancer dans l'aventure ces prochains jours. Je sais déjà que je vais venir sur ce serveur et que je serais une sal'peau verte mais j'hésite encore entre un chaman ou un Orc.
je me demandais donc si à ce jour il y avait un déséquilibre entre les Tanks et les Healers en terme de population.

En gros, coté Destruction, il y a plus un besoin de nOrk Nouar ou de ShamaGob ?

Groumpf
Salut à toi et bienvenue sur Nehekara !

Moi je dirais que sur le serveur, il y a surtout besoin de personnes du côté de l'Ordre, mais tu choisis le camp qui te plaît le plus

Sinon, du côté de la destruction, il me semble qu'il leur manque surtout du dps distance genre sorcière / magus ou peut être dresseur de squigs dans une moindre mesure. En soigneur, c'est le disciple de Khaine qui doit manquer.
Sinon, niveau Orc noir et chaman, on en voit partout, je pense que c'est à peu près pareil
Ton choix s'orientant vers la destruction. Moi Ordre, au vus des Bgs la classe la plus joué est orc noir et Elu. Ensuite niveau sorcière pas beaucoups et squig non plus. après c'est à toi de voir
Si tu veux vraiment aider le serveur, joue effectivement un DPS Distance, ou un Cultiste
Mais évites les tank genre Elu et les Chaman y en a partout !!!
Hier QP Chap 9 Chaos : 5 tank + 1 Chasseur de squig ...
oué dé sal'gob on en a toujours b'soin ! nous chez les kass'kranes on en a plein mais komm dit l'big boss, on en a jamais assez de gob !

étant une guilde exclusivement peau vertes, on se rend compte qu'en fait nos effectif s'equilibre assez bien, on a un peu plus de tank mais les chamanes et chasseurs sont quasiment a effectif identique

donc n'hesite pas a faire ce qui te semble plaire le plus, en sachant que le jeu n'etant pas tourné pve, tu sera toujours accepter en rvr quelques soit ta classe

maintenant si tu cherche une guilde role play peau verte fait moi signe je te donnerais le lien pour notre forum
Ben après tout dépend de votre race et votre level, pour les furies rassurez vous elles arrivent, j'en croise beaucoup dans le T2 elfe noir.

Et en scénario il y a pas mal de maraudeurs, en fait je vois de tout, j'ai pas l'impression qu'une classe soit sous représentée coté Destru.
Je croise pas des masses de heu... "truc-qui-vole-à-l'aide-d'un-grand-plat-à-tarte" en BG.

Dommage, ce sont des cibles faciles.

Par contre, comparé à l'ordre, j'ai l'impression que les heals de la destruction sont beaucoup mieux représentés.
Citation :
Publié par Ywein
Je croise pas des masses de heu... "truc-qui-vole-à-l'aide-d'un-grand-plat-à-tarte"
Disque de Tzeentch.

Tient je me demande quel est la monture des magus d'ailleurs.
Citation :
Publié par Ywein
Par contre, comparé à l'ordre, j'ai l'impression que les heals de la destruction sont beaucoup mieux représentés.
Oui, quelque soit le scénario, il y au toujours au moins 2 ou 3 chamanes en train de ricaner, couiner et/ou courir partout ( rayer la mention inutile ).

Enfin, comme le dit Jhalavaar, après tout dépend où on se trouve et à quel niveau ...
Citation :
Publié par Ywein
Surtout représentés par le Chaman et le Disciple, le Cultiste est déjà très rare.

Je les trouve plutôt équitablement représentés du coté Ordre ( de mon point d'vue d'gob ), mais peu présents en scénarios
L'élu laisse tomber pour le moment. Je sais pas si c'est un effet de mode ou quoi mais y'en a partout. Chaque ville (ou village/bicouac) que je fais, j'en croise. Dans le genre diversité c'est pas tip top.
Bon, ça y est, j'ai plongé, merci de vos conseils et donc voilà mon petit retour d'expérience :
Pour me lancer j'ai suivi mon cœur et me suis investit dans un méchant zOrc puant. WE à jouer, à découvrir le jeu, tester les quêtes publiques, les scénars, etc.

Et puis dimanche BIM, file d'attente... 250 joueurs devant moi
Je pars donc sur un autre serveur tester d'autre classes, dans l'autre camp. J'avais repéré des p'tits zOm en moule-burnes, pistolet et rapière. Et là c'est le coup de foudre, du dynamisme dans le mouvement comparé à mon poids lourd, de la nervosité dans le combat, et enfin débarrassé de cette odeur persistante de pourriture et de vomi dans les zones de pex et dans les campements...

Mon choix était fait. Ni une ni deux, voulant jouer sur le serveur PvP/RP et constatant avec joie que côté ordre il n'y avait pas de files d'attentes, je delete mon vil orque et recommence ma vie du côté de la lumière et de l'espoir avec un beau et parfumé répurgateur prêt à sauver la veuve et l'orphelin contre les hordes puantes de la destruction.

Amis de l'ordre, je rejoint donc vos rang, mon coeur étant finalement plus au chaud et à son aise du coté des zentils (on ne trahi pas sa vraie nature), pour le moment en tant que répurgateur. Mais qui sait, mes futures aventures me mènerons peut-être vers d'autres carrières...
Donc finalement ni tank ni heal

En tout cas sage décision, pas qu'on veuille pas de toi dans la destruction mais je suis content de voir l'ordre se renflouer. Bonne route à toi et rattrape moi vite pour que je puisse te coller une trempe
Citation :
Publié par Kullweet
Si tu veux vraiment aider le serveur, joue effectivement un DPS Distance, ou un Cultiste
Mais évites les tank genre Elu et les Chaman y en a partout !!!
Hier QP Chap 9 Chaos : 5 tank + 1 Chasseur de squig ...

trop de chaman ?

on doit pas etre sur le meme serveur alors combien de fois j'ai des BG sans aucun healer ou quand il y en a ils healent pas ...
Citation :
Publié par Jhalavaar
Donc finalement ni tank ni heal

En tout cas sage décision, pas qu'on veuille pas de toi dans la destruction mais je suis content de voir l'ordre se renflouer. Bonne route à toi et rattrape moi vite pour que je puisse te coller une trempe
Me tourne jamais le dos
Citation :
Publié par Elrikh
quand il y en a ils healent pas ...
C'est plutot ça je crois

Non plus sérieusement, je croise régulièrement des chamans, bcp bcp bcp de tank, mais je vais être méchant... ils ne savent pas jouer...

- Combien de fois un heal sur une QP se fait dégommer parce le/les tanks focus le heros et les champions se baladent sur les healeurs ? plus que 80% des tanks dans les QP que j'ai pu faire en PU.

- En scenar, il est vrai qu'on se prends souvent des groupes moisis avec mass tank, mass dps cac, mais aucun heal... et quand il y en a un, il dps sans lacher un poil de heal.

Sinon oui, globalement j'ai l'impression de croiser bcp de chamy, quelques DK + cultistes.
Par contre si on regarde la mass de tank alors oui, il manque des healers, mais au moins 2 voir 3* plus de DPS distances, très peu représentés
Citation :
Publié par Matatak
Bon, ça y est, j'ai plongé, merci de vos conseils et donc voilà mon petit retour d'expérience :
Pour me lancer j'ai suivi mon cœur et me suis investit dans un méchant zOrc puant. WE à jouer, à découvrir le jeu, tester les quêtes publiques, les scénars, etc.

Et puis dimanche BIM, file d'attente... 250 joueurs devant moi
Je pars donc sur un autre serveur tester d'autre classes, dans l'autre camp. J'avais repéré des p'tits zOm en moule-burnes, pistolet et rapière. Et là c'est le coup de foudre, du dynamisme dans le mouvement comparé à mon poids lourd, de la nervosité dans le combat, et enfin débarrassé de cette odeur persistante de pourriture et de vomi dans les zones de pex et dans les campements...

Mon choix était fait. Ni une ni deux, voulant jouer sur le serveur PvP/RP et constatant avec joie que côté ordre il n'y avait pas de files d'attentes, je delete mon vil orque et recommence ma vie du côté de la lumière et de l'espoir avec un beau et parfumé répurgateur prêt à sauver la veuve et l'orphelin contre les hordes puantes de la destruction.

Amis de l'ordre, je rejoint donc vos rang, mon coeur étant finalement plus au chaud et à son aise du coté des zentils (on ne trahi pas sa vraie nature), pour le moment en tant que répurgateur. Mais qui sait, mes futures aventures me mènerons peut-être vers d'autres carrières...
Même démarche pour moi, je voulais jouer destruction! J'ai hésité et finalement, je me suis dit que venir côté Ordre, c'était la voie de la raison. Je suis totalement fou de mon Prêtre Guerrier. Chaque niveau apporte son poids en découverte au niveau gameplay. Pour rien au monde j'irai côté Destruction, d'autant plus qu'il est largement possible de jouer un RP de méchant côté Ordre, au moins autant que côté Destruction!

Pour Sigmar !
Après tests de différentes classes, je suis finalement resté sur l'archimage.
Si on m'avait demandé au début j'aurais dit que j'aurais tout joué sauf côté ordre, et surtout pas un Elfe...
Bref, me voilà Healer pour notre bien à tous. Par contre je remarque que c'est souvent les Prêtres des Runes qui sont en tête du Heal-meter en scénar, vous avez remarqué la même chose ?
(Non, pas moyen que je reroll nain)
Ca veut pas dire grand chose le heal meter. Je crois que les soins "en trop" (l'overheal) sont comptés dedans, donc il suffit d'utiliser beaucoup de soins de groupe pour finir premier.

En fait je crois que beaucoup d'archimages essayent d'utiliser leur système du "je DPS pour booster mon soin suivant" mais au final j'ai l'impression que ça marche mieux de faire que du soin.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés