M-oee8

Répondre
Partager Rechercher
Petit local qui est monté a 1000 hier soir avant le crash du node. Bob vs nc+kia+tcf (j'en oublie peut etre )
Pour moi c'etait tout a fait jouable avant le crash , 5-10s de lag pas plus. On voit que CCP a fait des efforts tout de meme !

Bob a double DD notre flotte, puis fait warp in leur caps. Au moment du crash le combat faisait rage: y avait des caps tacklé de partout et tout le monde se tapais joyeusement dessus.

J'ai un peu de mal a dire qui a prit l'avantage au cours de cette bataille.

Apperement NC a perdu pas mal de cap dans la nuit .

D'autres infos ?

Un peu d'anti-bobisme primaire : D'apres ce que je vois beaucoup de monde s'interroge sur le fait que bob etait en sous nombre avant le crash, et qu'apres ils etaient en large sur-nombre, apperement tout le monde n'es pas égal devant le relog .
Mis à part que ça râlait sur "pourquoi BoB peut relogger, eux ???", pas trop.
Une heure et demi à poireauter devant un écran noir.

On parle de deux MS pêtés côté NC, je confirme l'Aeon de Majesta.
Citation :
Publié par Lance I
Mis à part que ça râlait sur "pourquoi BoB peut relogger, eux ???", pas trop.Une heure et demi à poireauter devant un écran noir.
On en a fait autant, jusqu'a minuit j'ai poireauter , pas pu me relog.
Je ne suis arrivé que vers 22 . 00 eve time pour ma part et impossible de relog avant 00 . 00 eve time. ( Arf le tag Bob ne m'a pas donné la prio pour relog ? )

Et sur les pret de 400 personnes actives sur le TS, il y en avait que 140 + qui avait pu relog. Et d'ailleur des FW de la DICE, qui joue depuis plus 2/3 ans aupres de Bob, n arrivait pas non plus à etre IG. Pourtant des dirlos de l'ensemble Bob..

Pour ce que j'ai pu entendre, un local a 1 k + des 20.00, 400 + bob et co et en face une multitude de personnes aclamant la fin de Bob. dans les 600 + voir bien plus.

Alors en toute logique une POS MM sortait de réinf vers 20.00 et des pos BOB neccessitaient des réparations dans cette tranche d horaire.

Donc je suppose que le plus gros engagement s'est faite sur la gate de E-o dans M-O. Où j'ai trouvé une multitude de cans pour nos caps, avec fighters / drones / carburant etc...

Pour les résultats, ce serait un 0 pertes en caps pour Bob face a une multitude de caps en face :

- 10 carriers NC
- 34 dreads NC ( dont 17 révélations )
et 2 MotherShip NC cependant à des heures différente. Un durant l'engagement principal et un autre dans la nuit. A cela l'ajout du support que je ne pourrais dénombrer.

Puis par la suite, des que les relogs étaient plus ou moins acceptable, pour un 310 + en local et la c'est la débandade, des regroups Bs hostiles, qu'on pete et qui tente de repartir dans leur sov 4. Des carriers en safe qu'on probe.

Pour la suite, d'autres regroups ont eu lieux tout au long de la nuit. Et des affrontements.

Ce que j'aimerais comprendre, c'est qu'on a vu une multitude de differentes alliance hier, TCF/Goon/KIA/Daisho et la NC ! Etes vous tous bleu en standing ?
Mince, t'as pas eu de chance, pour le coup, j'ai quand même réussi à charger le local (à 648), forte dominance rouge. Devaient être aussi coincés que moi alors.

Pour ce qui est du bleu... Blâme MAX AGE, qui a fini par foutre au moins TCF en bleu pour ma pomme.
Bon 95% des gens dans les alliances "NC side" n'ont pas pu reco avec les morts du node.
Pas de chances, 10-12 % des gens "BoB side" ont pu reco et ont donc occupés le terrain. Les gens arrivant à se connecter se sont donc fait découper, car les plus nombreux gagnent à chaque fois.

CCP lèverait bien des doutes sur sa neutralité en mettant en place un système de filtre et de queue suivant l'alliance dans ce genre de situation :
Soit 4 alliances impliquées, le node crash. Mise en place du processus particulier de reconnection: 1 membre de A, 1 membre de C, 1 membre de D, 1 membre de B sont autorisés à se connecter, puis 1 de C, de A, de B, de D.....

Evidemment une coalition pourrait toujours modifier la donne en multipliant les alliances....
C'est bien dommage ces crash en tout cas, j'ai cru qu'on allait pouvoir mener le fight a son terme pendant les 20/30 min qu'il a duré pour ma part
Citation :
Publié par Eored
Bon 95% des gens dans les alliances "NC side" n'ont pas pu reco avec les morts du node.
Pas de chances, 10-12 % des gens "BoB side" ont pu reco et ont donc occupés le terrain. Les gens arrivant à se connecter se sont donc fait découper, car les plus nombreux gagnent à chaque fois.

CCP lèverait bien des doutes sur sa neutralité en mettant en place un système de filtre et de queue suivant l'alliance dans ce genre de situation :
Soit 4 alliances impliquées, le node crash. Mise en place du processus particulier de reconnection: 1 membre de A, 1 membre de C, 1 membre de D, 1 membre de B sont autorisés à se connecter, puis 1 de C, de A, de B, de D.....

Evidemment une coalition pourrait toujours modifier la donne en multipliant les alliances....
Et s'ils bossaient pour améliorer leur moteur réseau pour en optimiser les performances et le stabiliser, ce ne serait pas mieux ?
Ah, on me souffle dans mon oreille qu'ils sont occupés à travailler sur un patch permettant de marcher dans les stations....
Citation :
Publié par Orochi
Et s'ils bossaient pour améliorer leur moteur réseau pour en optimiser les performances et le stabiliser, ce ne serait pas mieux ?
Comme faire quelque chose comme ça ? Pour une fois qu'il y a des effets vraiment sensibles sur le lag (effets positifs, je précise ), ça serait dommage de cracher dans la soupe.
Citation :
Publié par Sh@n@
C'est déprimant
Juste assez pour que tu prennes 15 minutes à te demander, avec ton CEO si "on y va sachant qu'on va se faire poutrer en chargeant la grid ou on fait du pognon afin de s'acheter quelques bubulles afin d'être certains que si un type réchappe de ce boxon, on lui casse les dents ?".

Au final, on aurait du choisir la bubulle, je suis encore entier aux dernières nouvelles, mais lui s'est fait pêter un Zealot par deux archons (dont un archon bleu, cherchez pas le tag a pas du passer) et un raven.
Il n'a bien entendu rien vu de ce qui lui arrivait, la grille refusant obstinément de charger.
Bon, ben BoB est DEJA là, et je viens de sauver mes fesses j'sais pas comment.

Enfin si je sais, y a des zozos qui tiraient aux missiles.

Bon maintenant faut que je nettoie mon siège...
Bon bon bon ca sent mauvais les vieilles accusations. Je suis chez BoB depuis bientot un an et j'ai pas pu relog, et c'était pareil samedi passé ou j'ai du entendre toute la bataille sur ts pour pouvoir me logger a la fin du fight.

Après hier j'ai vraiment aimé, cette assaut de M-0 style plage de normandie ou les vagues d'ennemis s'écrasaient sur les mitrailleuses BoB. Sinon aussi etonnant que ca puisse paraitre avant le node crash j'ai pas lagger avec 1k en local en train de se foutre sur la gueule, et c'était pareil avant le crash de samedi. Je sais pas si c'est grace au boulot de CCP, mais en tout cas c'est encourageant.

Sinon bah là il semble qu'on ait gardé M-0, mais c'était vraiment sympa de voir tout ce beau monde venu nous delogé, j'éspère juste qi'on aura du fight un peu plus équilibré et qui fera pas crasher le node dans un futur proche. TCF <3.
Citation :
Publié par Saul Stice
Bon bon bon ca sent mauvais les vieilles accusations. Je suis chez BoB depuis bientot un an et j'ai pas pu relog, et c'était pareil samedi passé ou j'ai du entendre toute la bataille sur ts pour pouvoir me logger a la fin du fight.
Et encore t'étais pas BoB à l'époque du "scandale" T20 et de l'autre grosse fiotte franco de kungutsu. Estime toi heureux.
Je n'y étais pas, je ne prends parti pour aucun des camps, mais quand je vois qu'avant le crash il y avait un combat bien engagé, et équilibré, et que juste après, une alliance (ça aurait pu être n'importe laquelle) arrive à se reloguer à plus grand nombre que les autres (où à prendre direct l'avantage sur le field, en raison de la lotterie des reco, genre 3 bs face à 2 inty un croiseur), et que ça change complètement le cours de la bataille, que ça la tue complètement puisque l'autre camps ne peut plus se défendre...

Perso ça m'écoeure.

Les deux scénarios sont infects :
- Bob a l'avantage sur le fight, crash serveur, la NC se relog, Bob se fait balayer et pert une cap fleet
- NC a l'avantage sur le fight, crash serveur, Bob se relog, NC se fait balayer et pert une cap fleet

Un reset pur et dur des positions et des stratégie des deux camps pour jouer à la roulette russe la victoire d'un camp, et dégoûter tous les joueurs de l'autre camps qui perdent une masse de ship d'une telle importance, c'est tout simplement inacceptable.

Certes les leads n'auraient pas du demander aux caps de se relog. Mais à cause de ces crash, CCP aide involontairement un camp, et quel que soit le camp, je me demande ce qu'ils attendent pour réviser leur politique de non intervention, de non rétablissement du statu-quo précédent la bataille en faisant un rollback général des loss.

Sermoner les joueurs pour qu'ils cessent d'aller aussi loin dans les limites des serveurs, ok.
Faire qu'une partie de ces joueurs paye les pots cassés, au prix de leur amusement, à part un dégout général, et des cancel d'account, je ne vois pas ce que CCP y gagne. Pour un joueur, quel est l'interêt de participer à une guerre virtuelle où tu a 50% de chance de perdre à cause des serveurs ? Pourquoi continuerait-il à y investir son temps et son argent ?

Et je me répète, c'est valable quel que soit le camp.

Edit : plus j'y pense, plus je me dit qu'il devient urgent pour CCP de réformer complètement le pos warfare, de faire en sorte de diviser les combats sur plusieurs systèmes (par exemple un système d'objectifs à atttaquer en simultané). Ces combats redeviendraient gérables et agréables à jouer pour tout le monde...

Je persiste à croire qu'augmenter le nombre de joueur dans un combat est inutile : avec leur système on peut maintenant combattre à 1000, cool on tentera de faire des fight à 1500. Puis quand on atteindra cette limite, 2000. Enfin bref.

Qu'attendent-ils donc ? : /

@ Saul : à priori tu as aimé pouvoir démonter des mecs qui arrivaient à reco et se retrouvaient sur un field tenu par Bob suite au crash (ce qui, je n'en doute pas, à du constituer un formidable challenge). Mais n'aurais tu pas davantage aimé un fight tendu comme un string, où l'adrénaline est conservée jusqu'au bout, plutôt que cette parodie de fps où un quake contre des bot en novice est plus excitant...

C'est comme ganker un mec en belt, de temps à autre, ça fait du bien, c'est juteux comme tout, mais on préfère tous une bonne petit escarmouche où il faut jouer serré.
Il me parait difficile sur un jeu comme EvE de limiter artificiellement le nombre de pilotes sur un engagement.
Le seul moyen qu'ils ont trouvé sur les autres MMO se sont les instances... Et je vois pas comment instancier le pvp dans EvE Surtout dans le cas du pos warfare.
Citation :
Publié par Essence du M
@ Saul : à priori tu as aimé pouvoir démonter des mecs qui arrivaient à reco et se retrouvaient sur un field tenu par Bob suite au crash (ce qui, je n'en doute pas, à du constituer un formidable challenge). Mais n'aurais tu pas davantage aimé un fight tendu comme un string, où l'adrénaline est conservée jusqu'au bout, plutôt que cette parodie de fps où un quake contre des bot en novice est plus excitant...
C'est pas passé ca hier soir.
nfin on est pas tous mort un part un. Tout les tcf vivant suite au crash, on a reco en meme temps et on as combattu. En bon sous nombre a priori,je crois qu'on avait quand meme des bleu sur le field.C'etait marrant et on en a emené un bon nombre dans la tombe avec nous
Citation :
Publié par Essence du M
Je persiste à croire qu'augmenter le nombre de joueur dans un combat est inutile : avec leur système on peut maintenant combattre à 1000, cool on tentera de faire des fight à 1500. Puis quand on atteindra cette limite, 2000. Enfin bref.
Au pire on sera 40k dans le même système... Une fois qu'on pourra faire ça ben on sera tranquille (sauf augmentation d'abonnés dans une TZ précise )

Moi je retiens que les capacités locales se sont amélioré et que ce genre de problème de nombre // crash // relog date pas d'hier, on parle juste de batailles plus larges qu'avant. Pourrait on espérer que des batailles de 1000+ ne seront pas légion ?
Citation :
Publié par Saul Stice
Après hier j'ai vraiment aimé, cet assaut de M-0 style plage de normandie ou les vagues d'ennemis s'écrasaient sur les mitrailleuses BoB.

C'est la définition de tir aux pigeons chez toi ? Mettre des larges bulles sur les deux gates, probrer 23h/24h (l'heure de downtime) en ayant 100-300 mecs dans le système pour massacrer les gens reloggant
...
Citation :
Publié par Essence du M

C'est comme ganker un mec en belt, de temps à autre, ça fait du bien, c'est juteux comme tout, mais on préfère tous une bonne petit escarmouche où il faut jouer serré.
Coucou mon petit Essence rien qu'à moi, si tu avais bien lu, tu aurais lu que j'ai pas pu me relog donc bon la question ne se pose tout simplement pas. Ensuite j'ai du mal a croire que tu imagines que je préfère bander devant un killboard après un fight ennuyant mais sans pertes et avec un max de kills, qu'un fight jouable vachement tendu qui se gagne grace a l'organisation, au FC etc...

Ce que j'ai trouvé sympa c'est cette atmosphère d'assaut sur la position BoB, cette ruée sur le grand méchant.

Enfin bon je sais bien que c'était un peu un flamm caché .

Et toi Sereth, si tu veux apprendre a flammer va ailleurs, je parle de la bataille avant le crash, le reste je peux rien dire, j'ai pas pu me relog.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés