Je n'y étais pas, je ne prends parti pour aucun des camps, mais quand je vois qu'avant le crash il y avait un combat bien engagé, et équilibré, et que juste après, une alliance (ça aurait pu être n'importe laquelle) arrive à se reloguer à plus grand nombre que les autres (où à prendre direct l'avantage sur le field, en raison de la lotterie des reco, genre 3 bs face à 2 inty un croiseur), et que ça change complètement le cours de la bataille, que ça la tue complètement puisque l'autre camps ne peut plus se défendre...
Perso ça m'écoeure.
Les deux scénarios sont infects :
- Bob a l'avantage sur le fight, crash serveur, la NC se relog, Bob se fait balayer et pert une cap fleet
- NC a l'avantage sur le fight, crash serveur, Bob se relog, NC se fait balayer et pert une cap fleet
Un reset pur et dur des positions et des stratégie des deux camps pour jouer à la roulette russe la victoire d'un camp, et dégoûter tous les joueurs de l'autre camps qui perdent une masse de ship d'une telle importance, c'est tout simplement inacceptable.
Certes les leads n'auraient pas du demander aux caps de se relog. Mais à cause de ces crash, CCP aide involontairement un camp, et quel que soit le camp, je me demande ce qu'ils attendent pour réviser leur politique de non intervention, de non rétablissement du statu-quo précédent la bataille en faisant un rollback général des loss.
Sermoner les joueurs pour qu'ils cessent d'aller aussi loin dans les limites des serveurs, ok.
Faire qu'une partie de ces joueurs paye les pots cassés, au prix de leur amusement, à part un dégout général, et des cancel d'account, je ne vois pas ce que CCP y gagne. Pour un joueur, quel est l'interêt de participer à une guerre virtuelle où tu a 50% de chance de perdre à cause des serveurs ? Pourquoi continuerait-il à y investir son temps et son argent ?
Et je me répète, c'est valable quel que soit le camp.
Edit : plus j'y pense, plus je me dit qu'il devient urgent pour CCP de réformer complètement le pos warfare, de faire en sorte de diviser les combats sur plusieurs systèmes (par exemple un système d'objectifs à atttaquer en simultané). Ces combats redeviendraient gérables et agréables à jouer pour tout le monde...
Je persiste à croire qu'augmenter le nombre de joueur dans un combat est inutile : avec leur système on peut maintenant combattre à 1000, cool on tentera de faire des fight à 1500. Puis quand on atteindra cette limite, 2000. Enfin bref.
Qu'attendent-ils donc ? : /
@ Saul : à priori tu as aimé pouvoir démonter des mecs qui arrivaient à reco et se retrouvaient sur un field tenu par Bob suite au crash (ce qui, je n'en doute pas, à du constituer un formidable challenge). Mais n'aurais tu pas davantage aimé un fight tendu comme un string, où l'adrénaline est conservée jusqu'au bout, plutôt que cette parodie de fps où un quake contre des bot en novice est plus excitant...
C'est comme ganker un mec en belt, de temps à autre, ça fait du bien, c'est juteux comme tout, mais on préfère tous une bonne petit escarmouche où il faut jouer serré.
|