[Idée] HDV (toujours plus d'idées...)

Répondre
Partager Rechercher
Voila je voulais présenter une idée a laquelle je pense depuis un petit moment déjà:
Je pense que ça simplifierais le commerce si on voyait le nom du vendeur d'un Item/ressource en hdv.

Exemple: Je recherche un coiffe feudala en hdv et je me rend compte qu'il y en a une qui m'intéresse beaucoup mais un tout petit peu trop cher, je regarde alors le nom de la personne qui l'a mise en vente et je peux lui envoyer un petit MP en lui demandant si il peut négocier son prix.

Voila, c'est plutôt simple, je pense que vous avez compris ce que je voulais dire, merci de me donner votre avis.
oula y'a une vague d'amélioration des Hdv la oO Et celle la est de loin la plus déja vue de JoL ^^

Donc bon, les arguments c'est :

Si on met en hdv c'est qu'on veut pas prendre du temps a marchander les prix.
Si on met en hdv c'est qu'on veut pas tellement qu'on sache que c'est nous qui mettons telle ou telle ressource en vente.
Si on veut marchander le prix d'une ressource a la limite on la met en Mode Marchand, ou alors on la vend a la criée (En canal b hein x') )

Et d'autres

Une petite recherche aurait été fructueuse
Perso l'idée ne me plaît pas... C'est sûr que dans certains cas ça peut être

intéressant pour l'acheteur mais si t'es quelqu'un qui se sert beaucoup des hdv

pour mettre en vente, j'pense pas que tu apprécies trop de te faire flooder toutes

les 2 minutes par quelqu'un qui veut négocier le prix de tel objet ou telle

ressources que tu as mise en vente. =/

Bon bien sûr vous m'direz y'a le /invisible mais je pense toujours que garder

l'anonymat des vendeurs d'objets en hdv est mieux
Citation :
Publié par Linkolas
Ca va faire plusieurs fois que c'est proposé. Mais un HDV est là pour l'anonymat.
Mais je ne serai pas contre s'il y aurait une petite case à cocher.
+1 et on peux mettre l'objet en hdv mais avoir envie de marchander mais la fleme de flood le canal commerce =)
La seule utilité de cet "outil" serait le fait de permettre de retracer plus facilement un hacker stupide.

Sinon son autre utilité serait de faire chier 95% de la masse des utilisateurs des Hdv.

Ed-Hardy, Hacké.
Ce que je trouve plutôt "comique", c'est que la plupart des nons catégoriques ont pour argument principal le désir de conserver l'anonymat. Or, en quoi cela est-il compromettant d'être connu comme le vendeur de "x" ou "y" ressource? J'ai trouvé 3 réponses à cette question:

1- Celle qui semble l'excuse par excellence: on ne désire pas se faire flooder pour négocier les prix. Ce à quoi je répond que le flood n'a JAMAIS été un facteur problématique sur Dofus, puisqu'on peut facilement mettre en liste d'ignore ceux qui nous déragent.

Les 2 suivantes me semblent plus réalistes, ce qui est assez ironique et représentatif de la communauté dofusienne, selon moi.

2- Des amis et membres de notre guildes ont besoin d'une ressource "x", mais vous préférez en tirer le profit maximal... Vous décidez donc de la mettre en HDV ni vu ni connu. Aucun de vos copains ne saura que vous auriez pu lui vendre en rabais et vous ne passerez pas pour un radin.

3- Vous avez obtenu l'item/la ressource de façon plus ou moins frauduleuse et aimez bien pouvoir les revendre impunément, sans que personne ne puisse jamais vous soupçonner de quoi que ce soit.

En conclusion, beaucoup plus de pours que de contres concernant cette idée, IMHO. Ceux qui plaident VRAIMENT le contre à cause du flood sont peu nombreux et ne sont pas foutu de simplement entrer un nom en ignore list.
Citation :
Publié par ManHunt
La seule utilité de cet "outil" serait le fait de permettre de retracer plus facilement un hacker stupide.

Sinon son autre utilité serait de faire chier 95% de la masse des utilisateurs des Hdv.

Ed-Hardy, Hacké pigeonné.
Mis à part ça, moi ça me servirait surtout à aller agro ceux qui baissent les prix de 1 k.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés