[7.2] ~Le fil~

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Burr Redding
J'me souviens de la charcuterie Australienne, beh... moi ça me saoulait.
Pareil. Il manquait un coté crédible à la chose, c'était juste de la bouffonnerie pour la bouffonnerie, alors que Mako-Mako et son traducteur, on sentait qu'il y avait un background derrière, une certaine satire, bref de l'analyse et on se prenait au jeu.
Citation :
Publié par Gerlati
Taiwan
République de Chine.
Citation :
Publié par Josef Hagy
dans les pays à caractère bien trempés , il manque d'apres moi sur ceux que tu as cités , le Zaire , bresiou, madagascar , et bulgarie .
Tout à fait, c'est en alignant les noms que tu te rends comptes qu'il est difficile de tout citer
Bulgarie : je le cite en n°1 du roxatif (joué par Lipton) ... enfin, moi je pense que c'est Lipton aux commandes (c'est pas un JOLien, donc je me permets cette hypôthèse publique).
bon, faut que je me réveille, moi aussi je veux ma place dans les top-rp ....

de quoi vous en avez rien à faire de ce que je raconte ? tss j'en étais sûr
Pour nous faire patienter pendant que le tour passe, je vous offre cette réplikulte extraite de mon pain quotidien cette année, ça vaut le jus :

Citation :
Adalbéron Ier de Metz (929-962) était l'oncle d'Adalbéron, archevêque de Reims (969-989), et d'Adalbéron, évêque de Verdun, puis de Metz (984-1005) ; à la même famille appartenaient encore Adalbéron, évêque de Laon (977-1031), et Thierry II, évêque de Metz (1006-1047), et bien d'autres.
Alors voyez, hein, les histoires de dynastie bélarus, c'est de la gnognotte à côté.
Citation :
Publié par Apebe
le passage de tour est bloqué ?
J'ai abandonné à 00h30 moi
Citation :
Second tour de l'election du tour 12 :
candidat élu avec 47.37% des voix : Baron Manatanski de POLOGNE : 36 voix (47.37%)
AFRIQUE DU SUD, ALLEMAGNE, ARABIE SAOUDITE, AUTRICHE, BELARUS, BULGARIE, COTE D'IVOIRE, DANEMARK, ESPAGNE, ETATS UNIS, FINLANDE, FRANCE, GABON, GRECE, GUINEE REPUBLIQUE, HONGRIE, ITALIE, KENYA, MADAGASCAR, MONGOLIE, NIGER, NORVEGE, PAYS BAS, PEROU, POLOGNE, PORTUGAL, RUSSIE, SAINT KITT'S ET NEVIS, SRI LANKA, SUEDE, TANZANIE, UKRAINE, URUGUAY, VENEZUELA, VIETNAM, ZAIRE,
candidat battu : S.Sayed de IRAK : 27 voix (35.53%)
AFGHANISTAN, ALGERIE, ANGOLA, AUSTRALIE, BRESIL, CANADA, CHINE, COREE DU SUD, EGYPTE, ETHIOPIE, INDONESIE, IRAK, IRAN, ISRAEL, JAPON, LIBYE, MALAISIE, MAROC, MOZAMBIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, NOUVELLE ZELANDE, PHILIPPINES, REPUBLIQUE DE FIDJI, SYRIE, TAIWAN, TURQUIE
Quelle belle unanimité continentale !
Dites...

C'est Pampa qui écrit vos ordres du jour ?? (encore qu'il pourrait y avoir du Lipton la dessous... mais il est jamais élu si tôt dans la partie, normallement )

Impressionant !

03 Novembre 2008 22:58:55 :Votes de l'ordre du jour à l'ONU pour le tour 11
<SPAN class=txt>Ordre du Jour : Haiti

La situation en Haiti vous est connue. Ce pays, représenté à l'ONU, est laissé à l'abandon, plus rien n'est construit, aucun achat n'est effectué, rien ou presque n'est produit, et l'enchainement des révolutions porte toujours le même potentat local au pouvoir, sous des titres différents.
Nous vous proposons dès lors de prendre position sur la pertinence d'une intervention militaire, et sur la pertinence du plan proposé par les Etats-Unis.
Le plan proposé par les Etats-Unis est le suivant :
------------
Intervention militaire au trimestre N. 20 unités de parachutistes disponibles pour mener l'action. Capture du gouvernement Tazak.

Construction des infrastructures de production et de stockage nécessaires : 10 000 k€
Reconstruction du réseau routier et ferroviaire : 5 000 k€
Rétablissement d'une alimentation en énergie : barrage hydroélectrique : 4 000 k€
Rétablissement des moyens de transports internationaux : Aéroport 5000 k€, infrastructure portuaire 9000 k€
Construction d'infrastructures médicales : 4 000 k€
Construction d'infrastructures d'enseignement : 3 000 k€
Coût total : 41 000 k€.

Approvisionnement des stocks locaux en nourriture pour satisfaire les besoins alimentaires du trimestre en cours avant la mise en place de la production locale.

Libération de Haïti au trimestre N sous la dénomination officielle de "République de Haïti" sous régime démocratique.

Le financement sera assuré par des nations volontaires, ainsi bien entendu que les USA, les autres nations souhaitant intervenir financièrement sont appelées à se manifester. En derniers recours, des fonds onusiens pourraient, si cela s'avère nécessaire pour combler les dépenses engagées en un seul trimestre, être versés pour permettre le respect de ce plan. "
------------
Le SDJ et moi-même pondérons ce plan comme suit :

* la durée totale de l'intervention sera de 9 mois maximum, au-delà de laquelle toute occupation par un belligérant sera considérée comme hors mandat
* pas de bombardement
* il devra s'agir d'une intervention par coalition, les USA agiraient conjointement avec une présence - même minime - de troupes combiennes et/ou salvadoriennes, Colombie et Salvador s'étant portés volontaires, dans la mesure de leur disponibilité militaire.
* le seul maintien de l'ordre ne doit pas venir que de l'occupant. Celui-ci devra rapidement construire une académie militaire permettant aux premières forces autonomes haitiennes de prendre la place des militaires étrangers une fois ceux-ci se retirant.
* toute liberté de culte, individuelle, d'entreprise, d'expression, de rassemblement pacifique doit être respectée par l'occupant pendant la durée de son mandat.

Le résultat du vote sera interprété comme suit :
* A>(B+C) => la CI ne cautionne pas d'intervention étrangère, il n'y aura pas d'intervention.
* A<(B+C) et B>C alors la CI accepte le principe d'une intervention en Haiti et le plan des Etats-Unis sera mis en place
* A<(B+C) et B
Citation :
Publié par Felagund
Burr tu lis les rapports des autres parties ? Grand malade va ! XD

Non non c'est pas eux, mais ce système m'a beaucoup plu aussi.

Belle unanimité continentale là aussi...
Hmmmm.
Burr, il y a une allusion claire du SG en direction de Pampa autour de la rédaction de cet ODJ, je la copie ici dès la fin du passage de tour ...
Naaaannnn j'suis pas dingue à ce point la.

Par contre, je vais voir de temps en temps l'avancement des autres, et là l'ODJ monstrueux m'a sauté aux yeux !

Un bon gars le SG qui prend le temps de faire ça !!
Citation :
Publié par Burr Redding
Dites...

C'est Pampa qui écrit vos ordres du jour ?? (encore qu'il pourrait y avoir du Lipton la dessous... mais il est jamais élu si tôt dans la partie, normallement )

Impressionant ![...]
Burr, comme je te l'avais dit :
"Je préfère un ODJ tardif mais suffisamment consensuel sur sa forme et son contenu, qu'un ensemble de propositions dont on se rendrait peut-être bien compte rapidement qu'il ne tient pas la route. Lire à ce sujet l'édifiant ouvrage du politologue espagnol Guillermo de la Pampa "De la contestation d'un ODJ", Editions 6.2, Vaduz, 1990."

Splendide Private Joke !!!

Le volume deux est en cours d'écriture... ce sera la version 7.3. Et on s'approche dangereusement du poids limite pour un bouquin... (18 kg de contestation dans ta gueule !!)

Il semblerait aussi qu'un ouvrage sur "la nécessaire mais impossible réforme du Conseil de Sécurité dans le monde" soit en cours d'écriture par le même auteur, mais pour l'instant, il utilise un pseudo, alors difficile d'être sur à 100%.

Mais le début est prometteur
Ah, aux éditions 7.2 c'est un Anglais qui s'est attelé à cet ouvrage, sa thèse devrait tenir en 10 pages maxi... Le sous-tire devrait être "histoire d'un échec cuisant, avec typologie régionale gratuite, allez quoi achetez-le s'il-vous-plaît".

Les réactions à ses multiples discours identiques dans toutes les tribunes continentales vont du silence total au rejet véhément en passant par les magouilles et le foutage de gueule, c'est très drôle à comparer.

.
Le nouveau dirigeant de la Guinée République me donne envie de lui mettre une bonne grosse baffe !...

C'est horrible, je le lis et direct j'ai envie de lui en coller une...

J'ADORE !

Me rappelle furieusement le p'tit Simbad de la 6.2
Citation :
Publié par Ghost_1
Le nouveau dirigeant de la Guinée République me donne envie de lui mettre une bonne grosse baffe !...

C'est horrible, je le lis et direct j'ai envie de lui en coller une...

J'ADORE !

Me rappelle furieusement le p'tit Simbad de la 6.2
Ca fait jaser sur le portail, certains apprécient peu.

Tiens Yssuka je sais qui t'es maintenant, assez logique je trouve
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés