Le fil de la 7.6

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Cela fait pas mal de temps que j'attends de pouvoir rejoindre une partie de Gnoodiplo et l'opportunité se présente donc je fonces et j'ai pu rejoindre la partie 7.6 !
Du coup pour une première partie c'est pas le top ! Pas beaucoup de dialogue ni d'action et je reste un peu sur ma faim !

Y'a personne qui veux mettre un peu d'animation ?
Constat en 7.6:

Un Brésil déjà surpuissant, une Russie qui le talonne mais peine sur la scène internationale (retrait de l'alliance asiatique...) Des gros pays plus ou moins absent...

Constat pas très flatteur! Mis à part une ADOA bien présente selon moi, l'Europe, l'Afrique et les Amériques sont absentes. Pas de réel gros débat, pas de guerre, quelques bons RP (Barhein, Myanmar, Trinidad...)
Pas de quoi se réjouir, je regrette de m'être inscrits sur la 7.6 mais ma disponibilité ne me permettait pas de bcp m'investir. Pour le coup, j'aurai du réfléchir à plusieurs fois car cette partie s'annonce longue...

Bon Courage
Personnelement je pense arrêter cette partie !

Tout les puissants bloquent le jeu, étouffant dans l'oeuf la moindre étincelle qui pourrait potentiellement conduire a un minimum d'action

J'avais fait le choix de prendre un petit pays pour mes débuts, espérant que le jeu serait intéressant même avec cela, mais dans cette partie ou il ne se passe absolument rien, je me fait grave ch*** avec un monoterritoire a gérer

Est ce qu'il y existe un moyen de migrer de serveur ?
Que de regrets!

La 7.6 est vraiment moyenne! La plupart des dirigeants semblent être âgée de 16 ans. On y parle un français presque kikoolol - les discours tournent en rond, des RP bas de gamme. Heureusement, quelques pays sortent du lot mais doivent comme moi s'emmerder sérieusement! Il doit y avoir un maximum de 20, 25 pays actifs, difficile de vraiment jouer la diplomatie. Tous semblent plus occupés à la gestion de leur territoire que de discourir en tribune!

La volonté diminue... Une partie qui s'annonce loin d'être palpitante!
Je suis également en 7.6 et je dois avouer que ça devient un peu chiant. Tous les RPs sont contredit par 5-6 pays (toujours les mêmes) et maintenant, avec l'alliance Russie-Brésil personne n'ose bouger.
elle est pas moyenne cette partie.. elle est vraiment nulle !! Personne n'ose faire le moindre pas !!

meme les grosse puissance mondiale ne font rien à part de la gestion..

je pense que va falloir déclarer une guerre pour faire bouger tout ca ..
Vu les récents événements, on peut toujours espérer une guerre USA + alliés Vs Russie + Brésil.

C'est la seule chose qui ferait bouger les choses. Les USA sont les seuls à pouvoir s'opposer ouvertement au Brésil et à la Russie. Les autres ne bougeront pas car ils se feraient écraser en un clin d'oeil.

En plus, je pense que la plupart des pays rejoindraient les USA car le Brésil et la Russie ne sont pas très bien vu.
La Chine a fait une belle remontée mais je ne pense pas qu'elle jouera les troubles-fête. Son dirigeant a plus l'air de prôné le "tout- pacifique". L'Afrique du Sud par contre est bien parti pour se mettre une partie de la CI à dos avec ses tirs sur les pêcheurs chiliens. Tout dépend de son rôle-play, s'il est béton ça tiendra peut être la route.

Je miserai plutôt sur un départ de guerre en continent américain. Porto-Rico sans doute... L'Europe est des plus calme en ce moment et sans doute que quelque chose bougera.

Tout le monde n'attend que ça
Jouant moi-même un pays africain, je dois dire que le sud-africain commence à me gonfler un peu... Je vais pas donner mes raisons pour pas me faire repérer mais ça lui ferait du bien de prendre une claque en pleine figure !

Bon, mis à part ça même si la partie est pas passionnante, franchement je préfère ça à une partie où tout le monde se bat sans raison.. Pour moi ce jeu est une simulation géo-politique et un minimum de réalisme renforce l'immersion dans le jeu.. Si tous les 2 tours un pays en attaque un autre, c'est plutôt bof..
Franchement l'Afrique c'est le continent ou il se passe rien. Le meilleur pays n'a pas été pris c-a-d le Zaire donc ca n'évolue pas du tout en Afrique.

Et puis pour répondre à ce que tu as dit sur la simulation géopolitique. Je te rappelle que dans le monde actuel il a des guerres. Là chez nous il ya rien. Ca se dispute paske l'un mange moins bien que l'autre. C'est assez limité niveau RP.

Et puis pour bien casser l'univers du jeu, y a les probleme de RP. Meme si tu as un RP qui défonce la barak à Obama. Quoi qui se passe, dès qu'un PNJ est mis dans le RP ca marche pas sous prétexte que celui-ci ne peut pas s'exprimer ou quoi que ce soit d'autre. C'est con cette mentalité. C'ets justement un aspect du jeu qu'il y amoyen de travailler avec bcp d'imagination mais beaucoup ne trouve pas les failles dans les RP et s'attaque aux RP impossible du PNJ et c'est bien triste.
Ça bouge en Afrique ou plutôt, ça a bougé puis plus rien! (Soudan divisé en 2 par Lybie et Somalie alors que la R.Centrafricaine devait récupérer le tout^^)

Ça pète en Arabie Saoudite et le Mexique va s'en reprendre sur le coin des dents vu son réarmement...

Porto Rico toujours sous le joug américain, Guam bientôt (remarquez le joli RP concernant les Etats Associés des USA - dommage pour l'absence notable du joueur)

Sinon, toujours light au niveau des RP.

Ouzbeks et Bahreinites ont fais de réels efforts pour justifier des actions en territoires étrangers. De jolies RP de contre aussi mais bon, les bons joueurs se comptent sur les doigts d'une main (ou deux...)

-----------

Sinon, j'ai une question. J'avais entendu dire en 6.3 (époque du conflit Pérou/Mozambique) qu'il ne fallait pas faire de pile de strats, le Moz s'était fait détruire toutes ses strats navales. Qu'entend-on par faire des piles de strats? Trop de strats sur une même zone maritime ou autre?

Merci aux joueurs de passage dans cette section déserte de m'éclairer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés