Bio-Meat : Nectar, Death Note, Doubt, Evangelion et High School of the Dead sont shônen. ça fait bien 5 titres sur 12 mal placés.
Pourtant tu le dis toi même 2 posts plus haut:
Publié par Rafa
Quelques lignes supplémentaires sur la distinction shônen/shôjo & cie : comme je l'ai dit, ça fait référence au public visé (garçons/filles, ou encore jeunes adultes pour seinen...).
Un manga seinen s'adresse bien a un public de jeunes adultes (18/30 ans), parfois à une audience plus âgés encore. Tu classerais donc tout ces mangas en shonen (audience de jeunes adolescents) ?
Tu les as vraiment lu ?
Pour Death Note ça se discute c'est vrai. Personnelement je le considère comme un mix de shonen et de seinen vu qu'il a été publié dans un magazine shonen. D'un autre coté je vois mal une audience de "jeunes adolescents" comprendre en détail toute l'histoire tellement le manga est capilotractée sur la fin...
En plus de ça le héros est un utopiste qui génocide des milliers de personnes pendant des années. Non vraiment, c'est pas un manga que je ferais lire à mon cousin de 12 ans désolé.
Ce serait trop simple de dire que tel manga est un shonen uniquement parce qu'il à été publié dans un magazine de shonens, autrement dit pour une jeune audience. A ce moment là MPD Psycho serait lui aussi un shonen, ce qui est complètement stupide.
Evangelion, je l'ai toujours considéré comme un seinen. Peut être a tord c'est vrai (même wikipédia me donne tord) mais je sais pas, je trouve le scénario tellement complexe et les questions soulevées tellement profonde que j'ai du mal a le classer "manga pour jeunes adolescents".
Pour les 3 autres je les ai surtout mis en seinen parce qu'ils comportent parfois des scènes très gore.
Publié par La Brume
Death note, j'ai toujours vu ça comme du shonen qui visait le public seinen, et les fans de natation.
Wtf ?
Edit: Ahhhh ok. ^^ Je connaissais l'image en plus, j'avais pas fait le rapport.
|