[Wiki] Mangas

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beleach
Comme Smirk en fait.

Je rajoute l'image en pièce jointe, je récupère l'id pour les balise [ATTACH] mais en fait l'image n'existe plus dans la liste des pièces jointes une fois en prévisualisation, et donc il n'affiche rien.
Essaye de mettre la balise avant de prévisualiser. Je prévisualise jamais sans l'avoir mis auparavant, ça vient peut être de là.

Citation :
Publié par Beleach
Sinon Deadstar si j'avais pas ce problème je t'en rajouterais à la pelle des mangas mais si c'est pour demandé à chaque fois à ce que quelqu'un rajoute l'image manquante :\ ça va vite devenir chiant je trouve.
Ca ne me dérange absolument pas. Tu peut te lâcher. ^^

Citation :
Publié par Nitz
Trop de shonens là-dedans, va falloir que je m'y attelle..
Doit me rester 3 ou 4 shônen encore je pense. Ensuite c'est que des seinen. Toujours garder le meilleur pour la fin.
Rajout de 2 shonens donc aujourd'hui:

Tegami Bachi

Un manga que j'ai découvert récemment et que j'apprécie bien. L'histoire est assez peu originale mais les dessins sont très soignés et les pages couleurs juste magnifiques.

Hoshin

Un des premiers mangas que j'ai achetés. (Les 23 tomes sont tous sortis chez Glénat) Un manga assez difficile à prendre au début car il a un style de dessins assez étrange, bien qu'on s'y fasse vite. Les 2 premiers tomes sont par contre particulièrement moches il faut le reconnaître ^^
Ne vous fiez pas trop au synopsis, ça dévie assez vite pour en fin de compte finir sur un truc assez fumé.

Par contre là je viens de me rendre compte d'un gros problème pour le wiki: il limite à 20 le nombres de pièces jointes. Et comme il y a déjà 19 mangas, ça coince grave. Obligé de passer par imageshack si vous voulez rajouter une image maintenant...

Demain, 2 mangas gore pour changer un peu.
N'a le droit de poster des mangas qui ne sont pas encore édités en France ?
Parce que je ne veux pas balancer mais il y en a quelques uns dans la liste. Et puis accessoirement ca me permettrait d'en rajouter quelques uns si jamais c'est possible.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
N'a le droit de poster des mangas qui ne sont pas encore édités en France ?
Parce que je ne veux pas balancer mais il y en a quelques uns dans la liste. Et puis accessoirement ca me permettrait d'en rajouter quelques uns si jamais c'est possible.
Perso je l'ai fait sans demander ^^
Et je compte bien continuer à en ajouter...

Car il y a bon nombre de petit bijou non traduit en Anglais ou Français (de façon officiel hein) qui mérite d'être connus... Surtout que je ne connais pas la dixième des titres français de la plupart des Manga de toute façon

Après, pour les lires, bah débrouillez vous pour les trouver ^^
Il n'y a rien d'illégal à juste en parler. Du moment que vous ne parlez pas de scantrad ou que vous ne postez pas des images avec une trad illégale apparente ya pas de soucis.

Une bonne partie des discussions du Cercle concerne des chapitres de mangas ou des épisodes de séries pas encore sortis en France je vous le rappelle.
Rajout de 2 nouveaux mangas:

Bio Meat: Nectar

Une très bonne histoire, du sang à chaque chapitre, de bons rebondissements… je vois peu de défaut à ce manga en fait. Un style graphique qui fait un peu vieillot à la limite mais c’est pas trop grave.

Highschool of the Dead

HOTD c’est un mix entre du gore et de l’ecchi… beaucoup d’ecchi : tout les personnages feminins font du 95 D. Zombies et gros nichons résumeraient parfaitement ce mangas.
L’histoire démarre très simplement : un zombie vient faire coucou devant la grille du lycée et quelques minutes plus tard « ils » ont réussi à envahir le lycée et bouffé la moitié des élèves.

Pour les personnages on a le héros, plutôt charismatique mais un peu dépassé par les événements. La fille amoureuse de lui qui sert pas à grand-chose. La petite génie du groupe qui élabore des plans de survie, l’infirmière de l’école qui sert à rien si ce n’est à remporter le concours du plus gros bonnet de soutien gorge.
L’experte en maniement du sabre et le meilleur pour la fin : l’ami du héros qui est un petit gros geek/otaku fana de flingues et avec de bonnes compétences de tireur d’élite (oui, ça peut toujours servir d’avoir des potes comme ça en cas d’invasion zombie )

Pika vient d’acheter très récemment les droits, donc parution en France prochainement.
Pas réussi à dépasser le premier Tome de Bio Meat... je l'ai trouvé assez chiant.

Pour HOTD... Autant les premiers tomes c'est Ballon de rugby et hémoglobine... autant cela penche de plus en plus vers le psychologique vers la fin du 3ème et les suivants (j'en suis au 5)
Doubt

Un bon petit mangas que voila. Le jeu pour le lecteur consistant à deviner qui est le meurtrier parmi ces jeunes ayant une durée de vie étonnamment courte.

Et c’est un vrai régal de pouvoir gueuler "putain je le savais !" quand le tueur dévoile finalement son identité.

15 chapitres pour le moment (le 16ème sort le 11 octobre) mais le manga est proche de sa conclusion.
J’ignore pour le moment ce que l’auteur compte faire lorsque l’histoire sera fini. A savoir si il arrête ou si il fait un deuxième arc…
Rajout de 2 mangas hautement roxatifs:

Bokurano

Pour comprendre pourquoi ce manga n’est pas simplement un random manga de mécha, commençons par un léger spoiler. Ceux qui ont dépassé l’épisode 4 de l’anime (qui correspond au début du second tome) savent déjà de quoi il est question.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lorsqu’un enfant est désigné comme pilote et qu’il combat le mécha adverse, il mourra a coup sur à la fin du combat. Tout simplement. Les pilotes ont donc 2 choix qui s’offrent à eux : vaincre le mécha adverse et mourir a l’issu de la bataille ou bien perdre le combat et mourir en sacrifiant la Terre toute entière avec soi.

Le manga va donc passer beaucoup de temps sur la psychologie de ces jeunes adolescents et leurs actions, sachant ce qui les attend.
Si vous pensez que lire ce manga est inutile car vous avez déjà vu l’anime, détrompez vous. Le manga est largement mieux que ce dernier qui n’est qu’une version très édulcorée du manga.
Beaucoup de choses ont été changé notamment le design de tout les mécha qui ont été redessinés pour l’anime, l’ordre de passage des pilotes et la psychologie des enfants qui est globalement moins exploré dans l’anime.
(Ce qui arrive aussi à Kako le peureux est bien mieux dans le manga… )

MPD Psycho

Ames sensibles s’abstenir. MPD Psycho est un de ces mangas qui dérangent et qui a même réussi à créer la polémique au Japon à sa sortie. Ce qui dérange dans MPD psycho c’est la froideur avec laquelle est montré la violence : les dessins sont très réalistes et arrivent à créer un certain malaise lors des scènes gores ou lorsque les cadavres sont montrés.

Le scénario de MPD est aussi génial que complexe. Peu être trop par moment d’ailleurs, le lecteur peut facilement se perdre tant ce dernier s’étoffe au fur et à mesure des tomes. Enquète policière, tueurs en série et complot politique sont au programme de ce manga culte.

A ne pas mettre entre toutes les mains.
Grosse mise à jour avec un rajout d'une dizaine de nouveau mangas et une nouvelle mise en page avec un classement par genre (shonen, shojo, seinen, sport).

J'ai aussi supprimé quelques images jointes pour les mettre sur imageshack vu que la limite des 20 images attachées était atteinte...
Je continue de présenter des mangas ou ça n'intéresse vraiment personne ?

Non pas que j'ai la flemme ou quoi que ce soit mais j'ai vraiment pas l'impression que ce wiki passionne les foules...
Citation :
Publié par Deadstar
Je continue de présenter des mangas ou ça n'intéresse vraiment personne ?

Non pas que j'ai la flemme ou quoi que ce soit mais j'ai vraiment pas l'impression que ce wiki passionne les foules...
Etant un peu fainéant j'arrive pas trop a à me motiver pour en rajouter, mais ce week end j'essayerais d'en mettre.

En plus j'ai du stock.

Sinon ce wiki m'intéresse, il m'a permis de découvrir quelques mangas
Ca fait plaisir de savoir que j'aurai pas fais tout ça pour rien au moins.

Je me suis moi même mis à Fairy Tail après avoir lu sa présentation ici. J'en entendait pas mal parler mais je n'avais jamais porté un oeil dessus, le prenant pour un clone de One Piece (et comme j'ai jamais pu accrocher à OP...).

Fairy Tail, ça poutre.

Citation :
Publié par Nitz
Ça m'intéresse, je me suis mis à Bakuman (qui arrache) et à Kare Kano en matant les descriptifs ici.
Ah tiens, tu devais pas rajouter quelques mangas toi aussi ?
Je suis tombé dernièrement sur Evangelion, The Iron Maiden 2nd que je n'arrive pas vraiment à juger. Il s'agit d'histoires alternatives où dans la première, Shinji est un lycéen "normal". Les combats ne sont pas complètement occultés mais on s'occupe plus des relations entre les personnages avec des orientations fanservice. Le dessin est moyen mais il peut avoir son charme. En fait, le manga permet surtout de retrouver l'univers d'Evangelion pour les fans.
Citation :
Publié par Smirk
Sinon, pour ceux qui connaissent, dans quelle catégorie peut-ont mettre psyren?
Pourquoi cette question ? Tu crois qu'il s'agit d'un Shojo ?

Shonen bien évidemment...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés