Rajout de 2 mangas hautement roxatifs:
Bokurano
Pour comprendre pourquoi ce manga n’est pas simplement un random manga de mécha, commençons par un léger spoiler. Ceux qui ont dépassé l’épisode 4 de l’anime (qui correspond au début du second tome) savent déjà de quoi il est question.
Lorsqu’un enfant est désigné comme pilote et qu’il combat le mécha adverse, il mourra a coup sur à la fin du combat. Tout simplement. Les pilotes ont donc 2 choix qui s’offrent à eux : vaincre le mécha adverse et mourir a l’issu de la bataille ou bien perdre le combat et mourir en sacrifiant la Terre toute entière avec soi.
Le manga va donc passer beaucoup de temps sur la psychologie de ces jeunes adolescents et leurs actions, sachant ce qui les attend.
Si vous pensez que lire ce manga est inutile car vous avez déjà vu l’anime, détrompez vous. Le manga est largement mieux que ce dernier qui n’est qu’une version très édulcorée du manga.
Beaucoup de choses ont été changé notamment le design de tout les mécha qui ont été redessinés pour l’anime, l’ordre de passage des pilotes et la psychologie des enfants qui est globalement moins exploré dans l’anime.
(Ce qui arrive aussi à Kako le peureux est bien mieux dans le manga… )
MPD Psycho
Ames sensibles s’abstenir. MPD Psycho est un de ces mangas qui dérangent et qui a même réussi à créer la polémique au Japon à sa sortie. Ce qui dérange dans MPD psycho c’est la froideur avec laquelle est montré la violence : les dessins sont très réalistes et arrivent à créer un certain malaise lors des scènes gores ou lorsque les cadavres sont montrés.
Le scénario de MPD est aussi génial que complexe. Peu être trop par moment d’ailleurs, le lecteur peut facilement se perdre tant ce dernier s’étoffe au fur et à mesure des tomes. Enquète policière, tueurs en série et complot politique sont au programme de ce manga culte.
A ne pas mettre entre toutes les mains.
|