Connexion aux jeux depuis une résidence universitaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ultra's
J"ai le même problème mais que pour un jeux ( dofus ) qui lorsque je me connecte marche mais des que je veut co mon persos dans le serveur sa me déconnecte .
Bonjour,

Alors moi j'ai exactement ce problème et qui m'empêche donc de jouer...

mais de temps en temps, selon le serveur auquel je me connecte cela fonctionne et je peux jouer (en général cela fonctionne 5-10 min : temps pendant lequel je peux me connecter , ensuite une fois connecté,tant que je ne deco pas je peux jouer sans problèmes)

Ce que je ne comprends pas, c'est que de temps en temps, cela aura lieu pour le serveur X mais pas moyen pour les serveurs Y et Z de se connecter...
D'autres fois, idem pour le Y ,... d'autres le Z.

Quelqu'un aurait-il une explication à ce problème qui à première vue a l'air d'un problème de blocage de port de la résidence mais qui a l'air un peu plus compliqué...
J'ai moi aussi un problème c'est qu'il n'y a pas de proxy il y a juste des ports fermés qui m'empêchent d'acceder aux MMO.

J'ai essayé des dizaines de manip sur Your freedom et rien ne marche le jeu n'arrive toujours pas à trouver les serveurs (War).

Je sélectionne pourtant un bon server 10 il passe par le hhtps ca marche pas jai testé le port 80 ca marche pas; le ftp (21) non plus et le HHTP non plus.

Je suis vraiment néophyte en la matiere pourriez vous m'aider ?

merci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Franklinovitch
- Quelqu'un a-t-il une suggestion différente de "go² your-freedom" ou "fais toi un serveur chez toi" ?
Non. Pour contourner du filtrage il n'y a pas d'autres solutions que la tunnelisation et le chiffrement.

Edit : enfin si il y a d'autres solutions. Tu peut tenter d'attaquer le (ou les équipements) responsable du filtrage en question mais :
1 - Tu prends beaucoup de risque sur le plan pénal
et
2 - C'est légèrement plus complexe quand même
Bon ben il te reste qu'une solution : le serveur dedié et configuration manuel. Tres bon exercice si tu veux te lancer dans l'informatique par la suite.
Citation :
Publié par Franklinovitch
Le problème c'est que je veux bien aller sur your-freedom, sauf que l'adresse de ce site a été volontairement bloquée par les admins du réseau...
Parfois les admins réseaux ne veulent pas passer pour des ignares et montrent qu'ils savent aussi ce qu'est un proxy, surtout que dans une résidence universitaire des fans de MMO il y en a toujours un paquet.
Comme dit plus haut, tu n'as plus qu'à trouver un PC à l'extérieur de la résidence que tu pourras configurer pour faire office de proxy rien qu'à toi : à la maison, chez un pote, etc. Le seul truc c'est d'être à peu près sûr qu'il restera allumé.

Mais rassure toi, les connaissances que tu es sur le point d'acquérir quant à la façon de passer outre les restrictions de connexion te seront grandement utiles quand tu bosseras en entreprise et que tu ne pourras carrément pas venir sur JOL
Citation :
Publié par kermo
Parfois les admins réseaux ne veulent pas passer pour des ignares et montrent qu'ils savent aussi ce qu'est un proxy, surtout que dans une résidence universitaire des fans de MMO il y en a toujours un paquet.
D'ailleurs comment expliquer a l'admin en question que notre jeu consomme moins de bande passante que n'importe quel personne qui passe son temps sur youtube ou autre ?
Il y a des proxy qui ne tolerent pas le tunneling , surtout dans un port 80.
C'est pas pour te casser l'ambiance . Sinon install un TSE chez toi. Beaucoup plus simple. Si c'est pour jouer à Dofus ca devrait aller niveau refresh.
Citation :
Publié par barbe
D'ailleurs comment expliquer a l'admin en question que notre jeu consomme moins de bande passante que n'importe quel personne qui passe son temps sur youtube ou autre ?
Faut voir si c'est un problème de bande passante ou de contenu, généralement sur les connexions universitaires type Renater il y a une charte comme quoi la bande passante est réservée à du contenu à vocation éducative ou pédagogique.
La bande passante étant généreusement prêté à la résidence par l'École, ça se fait sous condition de l'utiliser à bon escient.

Dans tous les cas, pour un élève ingé c'est un challenge intéressant, d'ailleurs le mieux est sans doute de se renseigner en interne, je suis sûr qu'il y a un paquet de joueurs de MMO qui ont réfléchi dessus.
Bonjour Franklinovitch, bonjour nobles joueurs!

Je dois avouer que j'ai lu attentivement tous ces posts afin de comprendre comment résoudre le problème (vous aurez compris que je l'ai aussi ) et avant de m'exécuter dans tous ces programmes j'aimerais poser deux petites questions:
Comment se fait-il que, de temps à autres, je puisse me connecter à un serveur et pas à un autre? Et pourquoi je peux me connecter avec un ordi portable (dont la carte graphique m'a laché la semaine dernière) et non avec le fixe (que j'ai installé hier)?

Je tiens à préciser que c'est le même problème que précédemment : les identifiants fonctionnent et c'est lors de la connexion au serveur que je me fais déconnecter.

Merci d'avance les joliens!

A bientôt peut-être sur Helsephine, Eltono
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés