Connexion aux jeux depuis une résidence universitaire

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par barbe
je te conseil d'aller voir du coté de your-freedom. Et aussi t'es pas a l'utc pour rien alors fait un effort pour comprendre le tunneling !
Tout est dit.

ou un peu plus :
ssh -L port:ip: port user@ipdistante
J"ai le même problème mais que pour un jeux ( dofus ) qui lorsque je me connecte marche mais des que je veut co mon persos dans le serveur sa me déconnecte .

Css et wow marche tres bien .

Je précise que je suis dans une résidence étudiante privé ( pas le crouss....) et que mon wifi est dit en full acces :s
Citation :
Publié par Tzioup
Putty+Proxifier. Avec un serveur hors du réseau de ton campus qui fait tourner un host SSH (genre Cygwin), toutes les applications passent par ce serveur en http.

Ca marche sur le réseau Paris V donc ça doit être la même à l'UTC.
Oui sauf que là le ssh passe pas dans du http
S'il y a un proxy obligatoire pour sortir, pour garder des connexions persistantes (à l'opposé du HTTP qui fonctionne par requêtes ouverture/demande/réponse/fermeture), j'avais utilisé dans mes jeunes années à la fac le mot clé CONNECT, pour faire du relaying, et ainsi pouvoir garder un socket ouvert au travers du proxy.

Le proxy peut ne pas le tolérer sur le port 80, mais en général sur le 443 ca passe. L'autre avantage du 443 est que, en théorie, ce sont des données sécurisées qui passent dessus, et tout au moins en 2001, il était interdit aux admins de fliquer ce qui y transitait (mais j'dis ça, j'dis rien...)

http://www.ietf.org/rfc/rfc2817.txt pour comprendre les protocoles des proxies.

Et je confirme la phrase de barbe : help yourself, t'es à l'UTC, tu devrais y arriver
Bon en gros, ton PC doit sortir pour rejoindre un serveur donné sur un port donné. Mais la connex universitaire ne le permet pas, les ports sont bloqués.

Déjà, il faut voir ta config réseau. Proxy, ou routeur/passerelle avec firewall filtrant les ports ?

Si c'est un routeur qui filtre les ports, a priori le port 443 est bloqué (sinon tu pourrais jouer à Dofus), donc il reste a priori que le port 80.

La solution, c'est donc de 'capturer' les paquets réseau sur ta machine, les envoyer à une machine à l'extérieur du réseau (donc non soumise aux restrictions de ports), via un port ouvert. De là, cette machine renverra les paquets sur le bon port du serveur que tu cherches à joindre.

C'est a peu près le principe de HTTPTunnel. Les paquets vont transiter via ce soft par les ports ouverts de ton réseau.

Si c'est un proxy, c'est une autre histoire.

Maintenant as tu essayé la solution simple, de demander à l'admin réseau d'ouvrir le port vers les serveurs Dofus ? En dehors des heures de cours, j'entends bien. Dofus ne coute pas cher en bande passante, peut pas y avoir beaucoup d'abus...

Enfin, pour rejoindre les avis qui t'ont fait prendre cher, non, n'importe quel lycéen n'est pas capable de ça. Mais la majorité, oui. N'importe quel développeur info peut le faire. J'ai pas dit qu'il savait, mais qu'il pouvait. Pour tes études de toutes façons, tu auras ce genre de trucs à voir. Le plus simple est donc d'apprendre à le faire.

Donc soit tu cherches une solution toute prête, et tu restes dépendant des trucs existants, soit tu essaye de comprendre le principe, tu galères 2 ou 3 semaines, et tu finis par y arriver tout seul. Avantages : tu prends une bonne avance sur tous tes collègues qui savent pas le faire.

Bon pour commencer, proxy ou passerelle, ton réseau ?
Faire de l'informatique un peu "poussé" sans en connaitre le jargon va t'être difficile.

De toute façon les forums de JoL n'ont pas pour vocation d'aider les gens à contourner des protections mises en place par leurs admins réseaux (si il le font c'est qu'il y a une raison).

Maintenant qu'on t'a donné les mots clés utilise un moteur de recherche couplé à ton cerveau et go go go.
Le fichier pointé est un .pac, un fichier de config automatique du proxy.

En l'ouvrant, tu dois pouvoir trouver les ip/port, ou nom de machine/port, de la machine proxy.

Avec ça, tu dois pouvoir avancer un peu
je vais encore me repeter mais regarde toutes les faq & tuto sur yourfreedom, c'est sans aucun doute ta meilleur option. Car pour faire un tunneling http, il va te faloir un serveur distant, et ca ne se trouve pas en claquant des doigts. Alors soit t'es un geek et tu te configure un serveur distant toi meme (ce qui n'a pas l'air d'etre le cas) soit tu passe par une solution cle en main (yourfreedom) mais ou tu es obligé de payer un peu. Perso j'ai la formule a 10€ par mois c'est tres stable ping de 50ms voir moins, meme les fps sont jouables.
Le mieux ça reste de faire le proxy @ home, genre vieux P3 sous Linux ou bien un pote qui a un serveur dédier (type OVH) y'a pas mal de monde qui en ont =p
Citation :
Publié par Franklinovitch
Je vais sans doute me répéter mais your freedom marche pas (en plus si il faut que je paye pour ça bah bonne soirée)

Sinon merci karadoc de tes réponses je vais fouiller un peu dans tout ça et je vous tiens au courant
Alors deja sache que ce ne sera pas gratuit. il faut que tu comprenne qu'il te faut OBLIGATOIREMENT un proxy HORS de ta résidence universitaire. Ca peut etre un petit serveur que tu installe chez toi, un serveur dedié type dedibox, ou un serveur de chez yourfreedom.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés