[PC] jeu de strategie moderne , les indispensables ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ,

voila je vait bientot m'acheter un pc tout neuf et à cette occasion j'aimerai savoir quel jeu de startegie " moderne " sont indispensables ? ( des jeux comme C&C ou DoW )

edit : entendido , j'attend la fin de l'annee , mais c'etait prevu ^^

Merci
salut

mon meilleur conseil serait d'attendre un petit peu la fin d'année.

Là, tu choppes Red Alert3 et tu y joues en attendant la sortie de starcraft2.

Evites ce qui a actuellement sur le marché, c'est médiocre.

-Ensemble Studios ferme donc tu oublies les Ageof series.
-CnC3 est tjrs imbalanced de manière ridicule. M'enfin la campagne solo est sympathique si tu aimes acheter un jeu pour 1 week end.
- Company of Heroes est devenu chiant. Il y à quelques mois je te l'aurais conseillé, mais maintenant le gameplay est vraiment embourbé dans la merde dès que tu joues contre les british. Et de manière générale, ca représentera une bonne partie de tes games online.
- SupCom, outre le fait que j'ai jamais aimé, j'ai lu pas mal de sujets à propos des imbalances du jeu aussi, et si tu es pas dans le multi tu oublies tout de suite vu que la campagne solo est surtout là pour dire : hey look on a une campagne solo...
- lol dow

enfin voilà quoi, j'ai volontairement zappé des titres secondaires pour garder un peu ceux qui vont aux WCG...

mais sérieusement, attends donc les fêtes de fin d'année
Supreme Commander et Dawn of War sont tous les deux de très bons jeux, plutôt bien équilibrés. Toutefois, ce sont deux jeux très différents en terme de gameplay, de prise en main et d'échelle de jeu.
Citation :
Publié par Sucio Sanchez
mon meilleur conseil serait d'attendre un petit peu la fin d'année.
A ce rythme là il peut attendre même jusqu'à la fin de l'année prochaine, parceque Starcraft 2 on peut être sûrs qu'il ne sortira pas avant, et red alert 3 sera à peu près aussi équilibré que CnC3.

Il parait que Wolrd in Conflict est bien, j'ai pas essayé. Sinon tout comme Silgar.
Citation :
Publié par Falith
Il parait que Wolrd in Conflict est bien, j'ai pas essayé. Sinon tout comme Silgar.
WiC est très bon en multijoueurs. Enfin, je me suis fait plusieurs LANs là-dessus, et même en un-contre-un ça reste un plaisir, sachant que l'on voit clairement que le jeu est optimisé 4vs4 minimum.
Par contre, j'imagine que online si tu te retrouves avec des joueurs (même un seul) faisant n'importe quoi dans ton équipe, ça doit vite devenir imbuvable.
Citation :
Publié par -rotame-
Bonjour à tous ,

voila je vait bientot m'acheter un pc tout neuf et à cette occasion j'aimerai savoir quel jeu de startegie " moderne " sont indispensables ? ( des jeux comme C&C ou DoW )

edit : entendido , j'attend la fin de l'annee , mais c'etait prevu ^^

Merci
Empire Earth 3 ?
La serie des Empire Earth a toujours etais la meilleur pour moi
Sinon il y'a également Stronghold 2 ou legende (Strategie Gestion et vraiment trés symphatique a jouer) et pour finire... Civilisation (Strategie et gestion supreme).
Citation :
Publié par Ayrrus
Empire Earth 3 ?
La serie des Empire Earth a toujours etais la meilleur pour moi
Le premier était à mon goût très bon. Le 2 était moyen, bien trop simplifié par rapport à l'original.
Et le 3... Mais quelle horreur.

Y'a des gens qui l'ont apprécié, sincèrement ?
Medieval 2 Total War.
Ok c'est pas dans une époque moderne mais si tu ne l'as pas fait, n'hésite surtout pas, c'est pour moi LE meilleur jeu de stratégie (avec Rome total war mais plus vieux).

Il est très beau en plus, tu vas pouvoir profiter de ton nouveau PC avec des milliers de persos à l'écran...bon par contre c'est pas super nerveux, on est loin d'un Warcraft ou d'un DOW mais quel pied de jouer une campagne et de conquérir l'Europe et une partie de l'Afrique.

En plus il est à moins de 20€ avec son Add-on Kingdoms.
Defcon.

http://www.codinghorror.com/blog/images/defcon-screenshot-2.jpg

De la stratégie moderne, qui n'a donc rien à voir avec la stratégie classique, qui te permet de te fritter à coup d'armes nucléaires dans une guerre totale. On incarne le chef des armées à l'abri dans son bunker, qui appuie sur le bouton.

Multiwinia.

multiwinia.jpg

Du même éditeur, un RTS plus classique dans un univers virtuel.
Bon en vrai j'y connait rien en RTS, mais celui là ramène des bonnes notes dans les tests, et rien que le parti pris graphique le rend indispensable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés