Oyé oyé ! Une victoire pour le jeu vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Les Jeux videos sont encore assez mal vus. En tant qu'interne en pédiatrie aux USA, je suis contraint de dire à tous les parents les recommandations de l'American Associate of Pediatrics (AAP) comme quoi, votre enfant ne doit pas regarder la télé ou jouer a des JV plus de 2 heures par jour...venant ça de moi...lol quoi...je leur dis que je suis pas d'accord mais bon, ce sont les recommandations de l'AAP.
Citation :
Publié par ShlacK
Les Jeux videos sont encore assez mal vus. En tant qu'interne en pédiatrie aux USA, je suis contraint de dire à tous les parents les recommandations de l'American Associate of Pediatrics (AAP) comme quoi, votre enfant ne doit pas regarder la télé ou jouer a des JV plus de 2 heures par jour...venant ça de moi...lol quoi...je leur dis que je suis pas d'accord mais bon, ce sont les recommandations de l'AAP.

En même temps, 2 h par jour pour un gamin de 12-13 ans, perso je trouve ca honnête... Enfin, je trouve pas ca choquant..

Suis ptet vieux jeu, mais bon je crois pas que l'excès de jeu (pour être très savoureux hein, je ne renie pas ^^) soit forcément très épanouissant, surtout dans une période aussi sensible que l'adolescence
(arf, ca fait très vieux con, mais bon, j'assume )
et apres il a quoi pour s'occuper , la télé ? mouai la télé sa rend con tu sais ? (olol la star ac' et toute ces merd de télé-realitée qui attire tout les ados)

moi en tout cas j'ai jamais fait 2h de pc par jours (toujours plus) car bon faut pas abuser hein

si c'est pour s'emmerder juste a cause des sois disant personne bien pensante c'est meme pas la peine et en plus tu sais quoi? j'ai meme lus des livres !! et oui j'ai eu le temps (j'anticipe la reponse "tu peux t'occuper en lisant")
Citation :
Hrungnir encore un mec qui crois que tuer un avocat dans un jeux fait que tu vas le faire irl ololilolo
1. Je n'ai jamais dit cela ololilolo Simplement que je trouvais cet humour limite ololilolo
2. L'incitation à la violence n'a pas besoin d'être efficace pour être condamnable ololilolo Je trouve que le principe est en soi assez lâche et méprisable ololilolo Encore heureux que ça ne marche pas, manquerait plus que ça ololilolo
Citation :
Publié par Compulsive Murderer
et apres il a quoi pour s'occuper , la télé ? mouai la télé sa rend con tu sais ? (olol la star ac' et toute ces merd de télé-realitée qui attire tout les ados)

moi en tout cas j'ai jamais fait 2h de pc par jours (toujours plus) car bon faut pas abuser hein

si c'est pour s'emmerder juste a cause des sois disant personne bien pensante c'est meme pas la peine et en plus tu sais quoi? j'ai meme lus des livres !! et oui j'ai eu le temps (j'anticipe la reponse "tu peux t'occuper en lisant")
Bah, c'est le problème justement, à force d'avoir des loisirs facile d'accès, facile à consommer, facile à apprécier, on ne se donne pas la peine de chercher. Ca vaut pour le jeu video, ca vaut pour la télé aussi)

Tu t'emmerdes jamais, c'est des foutaises d'enfants gâtés ca. Si du jour au lendemain, on t'enlève ta télé et ton pc, je suis sûr que rapidement tu trouveras de quoi faire.
Je veux pas être moralisateur (même si ca donne cette impression), mais je sais qu'en tant que parent, j'aurais du mal à voir mon môme se coller 4-5 h par jour devant un écran...

Ps : oui, la lecture est en effet un bon moyen d'occuper son temps, et pour peu qu'on se prenne au jeu, tout aussi immersif qu'un mmo
tu crois sa ? c'est marrant quand j'ai eu mon ordis en panne moi j'me suis mis a trainer dehors en faite , si tu crois que c'est pas possible de t'emmerder c'est que tu sais pas s'que c'est hein.
j'suis pas un "gosse gater" (avec le RMI ma mere a pas les moyen du tout , mais vraiment pas d'ailleur j'prefere vivre comme sa au moin j'suis pas un pourris de riche) et pourtant j'm'emmerde toute la journée mon gars , heureusement que j'ai mon ordis sinon j'serais en train de faire d'la merde dehors
Ok, tu as peut-être raison, le pc serait alors un "moindre mal".

Enfin, choisir un mal pour en éviter un autre, c'est peut-être pas ce qu'on peut espérer de mieux, mais bon entre la théorie et la pratique y a une marge je suis d'accord.

Quoiqu'il en soit, je voulais pas t'agresser ou te remettre en cause, mais (vu qu'on forge ses avis sur son vécu), je sais que mon adolescence a plutôt été occupée par des partie de tarots, belote, échec, dame de pique etc...

Ca reste du jeu (comme quoi on se refait pas ^^), mais avec un minimum d'interactions sociales, ce qui fait cruellement défaut au jeu pc et/ou à la télé.

Enfin je comprends ton point de vue, et je suis carrément d'accord avec toi, c'est pas si simple de s'occuper dans certaines situations
Depuis quand le PC "caylemal" ça ne nuit à personne.
Faut arrêter les préjugés à la con sur les jeux vidéos et autres loisirs vidéoludiques.
On a peur de ce que l'on ne connais pas, quelqu'un qui ne connait pas le PC va l'interdire à ses gosses parce que machin et machin ont dit que c'était "dangereux"...
Et de nos jours les jeux, surtout depuis le boom du "mmo", sont très sociable et s'étendent à l'international...

Faut ouvrir les yeux un peu, on va vers un monde où le PC (internet?) devient quasi indispensable, que ce soit pour travailler, faire des recherches, on peut même trouver du boulot avec (très dangereux ça).
Tandis que les jeux vidéos...ceux qui trouve ça dangereux, c'est ceux qui n'y connaissent absolument rien. J'ai appris l'anglais grâce à certains "mmo" étrangers, j'ai réalisé certain montage et j'écris un roman sur le PC (Beaucoup inspiré des jeux vidéos héroic fantasy, et j'ai encore tout mes neurones, hein?), je vais pas déballé toutes mes occupation sur un PC, mais il n'en reste pas moins que c'est un outil comme un autre (certes, il y avait une rumeurs comme quoi les écrans cathodiques grillé les neurones ce que je doute fort mais admettons...maintenant, il y a les écrans LCD qui n'engendre aucun risque).

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de se borner sur les préjugés lié aux virtuels mais plutôt essayer de comprendre ceux qui utilisent le "PC".
je suis vraiment d'accord ,

hey moi aussi j'ai appris l'anglais sur les mmo (j'avais une moyenne de 4 a l'ecole et maintenant j'ai plus trop de mal sauf certain mots que je connais pas ^^ par contre j'arrive pas a comprendre quand ont me parle anglais , j'comprend que l'anglais a l'ecrit)
Citation :
Publié par Elrizzt
Depuis quand le PC "caylemal" ça ne nuit à personne.
Faut arrêter les préjugés à la con sur les jeux vidéos et autres loisirs vidéoludiques.
On a peur de ce que l'on ne connais pas, quelqu'un qui ne connait pas le PC va l'interdire à ses gosses parce que machin et machin ont dit que c'était "dangereux"...
Et de nos jours les jeux, surtout depuis le boom du "mmo", sont très sociable et s'étendent à l'international...
On peut connaître quelque chose, et sans le craindre, savoir où poser les limites.
C'est pas le pc qu'il faut interdire, mais dans le cas de gamins, simplement modérer son usage.

Evidemment qu'il est complètement illusoire de penser pouvoir se passer d'un pc aujourd'hui (quoique...), mais en faire un usage excessif, c'est pas forcément l'idéal.

Et contrairement à ce que tu dis, je crois que pas mal de personnes qui connaissent très bien le jeu video, et l'addiction qu'il peut entraîner, seront justement très vigilantes quant à l'usage que feront leurs gamins du pc.

Une personne avertie en vaut 2 comme qui dirait...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés