[Débat] Les Fecas...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par goyard
Dans le même genre je peux dire: un iop, hier, m'a balancé une colere, pourtant je joue bien plus stratégique que lui et ma pano coute deux fois plus cher que sa meulou même pas complete. Eh ben le mec, pour qui le mot stratégie c'est bond+cac, il m'a quand même battu.

Ok on peut avoir les boules de se faire battre par une classe, mais y a un momment ou il faut se remettre en question aussi: est-ce qu'un sram air avec un cac dagues double dégats ( j'imagine que tu joues lassays) peut passer sur le bouclier+le bouclier de féca+les armures du-dit feca? Faut savoir s'adapter, quitte a devoir jouer une arme avec au moins une ligne de dégat surpuissante (az'teck air ou autre...).

'Fin tout ca pour dire que je trouve ce débat completement stérile, chaque classe a ses betes noires et ses classes qu'elle bat facilement, mais bon avec le matos adapté et la stratégie tout est possible !?
u iop bond + colere ca fait du 12 pa au moins, c'est donc facile de le mettre -6 pa comme tu avais l'air de me le dire tout a l'heure, mais si t'est meme pas capable de lui mettre -1 pour qu'il fasse aps bond...
Citation :
Publié par goyard
Dans le même genre je peux dire: un iop, hier, m'a balancé une colere, pourtant je joue bien plus stratégique que lui et ma pano coute deux fois plus cher que sa meulou même pas complete. Eh ben le mec, pour qui le mot stratégie c'est bond+cac, il m'a quand même battu.

tu lis mieux la?

pis apprend a parler avec un peu de respect stp, on est pas dans ta cité ici
Citation :
Publié par goyard

Ok on peut avoir les boules de se faire battre par une classe, mais y a un momment ou il faut se remettre en question aussi: est-ce qu'un sram air avec un cac dagues double dégats ( j'imagine que tu joues lassays) peut passer sur le bouclier+le bouclier de féca+les armures du-dit feca? Faut savoir s'adapter, quitte a devoir jouer une arme avec au moins une ligne de dégat surpuissante (az'teck air ou autre...).

'Fin tout ca pour dire que je trouve ce débat completement stérile, chaque classe a ses betes noires et ses classes qu'elle bat facilement, mais bon avec le matos adapté et la stratégie tout est possible !?
Az' c'est pas la peine, les deux leechs sont anéantis, taper 200~ c'est juste risible pour 5PA, je fais tout aussi bien sur un cc lassays. Ensuite y'a les ruiks, avec boubou tout ça, mais ça suffit pas, parce que j'ai un cac réduit à plus de 50%, si on en oublie immu, et des sorts qui frappent de manière risible. Réceuses c'est même combat que lassays, à savoir un 700 qui tend vers 200 sur un feca. Y'a pas de cac qui rivalise au cac d'un feca, en prenant en compte les résistances de celui ci. Et faut déjà attraper le feca au cac... (La colère en pvp 1vs1, faut vraiment pas être doué pour la manger, la comparaison est pas vraiment adéquate...)

Le souci c'est pas tant que je perde, ça me pose aucun souci de me faire rétamer par un eca par exemple (encore que, chance un peu cheaté, mais ça c'est un autre souci), jsute que contre un feca qui sait gérer ses roulements, t'as juste l'eni qui se permet combat infini et le xelor sagesse à coup de légumisation, le reste... Ça fait pas mal de feca en bâte noire à chaque classe non? Sachant que même la classe du débuff, à savoir enu, c'est du 50/50, voilà quoi.
Citation :
Publié par Tomne
Non mais heu, sans débuffer un feca c'est intuable à distance. Et au cac ça a libé/immu/tp et autres tricks qui bousillent ça.

Sinon mon perso est full parcho, stuff entièrement overmax, et j'ai même du parchottage de sorts, pourtant...
Ton sram 18x est comme tu le décris et un feca 15x te pourrit ? Qu'une chose à dire, apprends à jouer :/
Citation :
Publié par Matt'
Ton sram 18x est comme tu le décris et un feca 15x te pourrit ? Qu'une chose à dire, apprends à jouer :/
comme on l'as dit, c'est les armures qui créent ce desequilibre, pas le joueur
Expliques moi où j'ai tort dans ce que j'ai décrit? Au lieu de taunt sans rien donner de convaincant, montres là où j'ai faux, parce que là comme ça je vois pas. Au cac je vais pas loin, et les pièges c'est pas la peine d'y penser, tout comme le jeu à distance, il reste quoi en fait que j'ai pas su trouver?
Citation :
Publié par kykyks
comme on l'as dit, c'est les armures qui créent ce desequilibre, pas le joueur
Kk lol.

Le débuff des enus me déséquilibre,les soins des enis aussi,le fait que les xels retirent des pa pareil,l'invisibilité des srams,le wasta du panda,les invoks de l'ossa,le retrait de pm non esquivable des sadis,les crâ qui tapent de loin/immo/retire po pareil.

On continue ou ta compris que s'que ta dit a aucun sens?.
Les arnaques en Cc sa traverse bien les armures quand même. Y a un truc pas mal aussi c'est de se placer derrière le double juste à l'endroit ou le féca peu placer son glyphe a 4 Pö du féca si il est taclé et l'obligé a se mettre dedans. tu prends mais lui aussi. Enfin y a pleins de petit trucs.
Tu la à l'usure et un Cac vol de vie aide bien pour tenir en tapant dans sa cawotte on un double.

Citation :
Et faut déjà attraper le feca au cac...
Ajuster à ceci le tacle du double, les pièges divers, le retrait Po de marteau de moon.... nan y a pleins de chose oh !.
Non non, tu peux battre un féca. Téléportation + immu, ont des temps de relance.
D'ailleur, il s'immu. utilise invi si tu vois que ca sert a rien ,tu le gardes pour un éventuelle imu et tu planques.
C'est pas forcément facile mais c'est largement possible .

En parlant des Cras, je me suis pris deux punitives en Cc tout à l'heure ca fait mal . (j'ai perdu contre un cra omg je sais pas jouer .)

Arretez de déconner quoi, on est pas invicible, juste équilibrer.
Pleins de choses entre en jeux, équipement et cie.
Citation :
Kui kui a dit comme connerie : "pis apprend a parler avec un peu de respect stp, on est pas dans ta cité ici"
Tu as encore la rage !
Kui kui tu t'enfonces je trouve, arrete de dire aux autres d'apprendre a jouer/parler un peu si tu veux pas que les vilains fécas te "renvoie" la réflexion.

Edit pour Tomne :

130 c'est pas zero ! Je suis sur que pleins de Srams agi te diront le contraire.
Le but du féca est bien de réduire non?
Mauvaise foi, mauvaise foi...je peux te le renvoyer tiens.
Arnaque ça traverse bien les armures ? Je fais des arnaques à 400 on divise par deux, et on enlève 70, ça fait beaucoup 130 ?

Bref, vous avez raison, y'a aucun abus en 1vs1 dans la classe feca, toutes les classes en chient contre, mais c'est normal. J'arrête d'intervenir face à tant de mauvaise foi et aussi peu d 'arguments.

Désolé encore de pas trouver normal qu'il faille se casser le cul comme pas permis avec n'importe quelle classe pour avoir une chance de battre un mec qui n'a aucun sens du jeu (et ça se voit de suite en pvp multi).
Citation :
Publié par kykyks
tu lis mieux la?

Oui mais il ne dit nulle part qu'il a fait bond ET colère... Il parle juste de colère d'un coté, et de bond+cac de l'autre... Alors apprends-mieux que ça...

Sinon, oui je suis agressif, mais parce que tu nous casses les c******* depuis 15 pages avec un post ouin² parce que tu ne sais pas changer ta stratégie pour s'adapter à la classe contre laquelle tu combats... Pitoyable.

Edit pour Tomne : premièrement, le bouclier féca s'applique après l'armure. On a donc 400-70 = 330, on divise par deux : 165.

C'est considérablement réduit quand même, mais le but des fécas est justement de réduire. De plus, bouclier féca a deux tours a vide, et coute 4 PA au lancement...

Et puis, a ton niveau, n'importe qui peut facilement atteindre 30, 35% de résistance feu avec un bouclier et un stuff correct. Donc un féca se prend 165, alors qu'une autre classe se prend 250... Dis moi ou est l'abus, lorsque, je le répète, le but d'un féca est de protéger...

Deuxièmement, l'abus des armures n'en est un que jusqu'au lvl 100, comme je l'ai déja dit dans un précédent post. Réduire de 50 quand t te ramasse une attaque mortelle a 500 dans la tronche, comme c'est intéressant...

Tidus-Ier
Citation :
Publié par --juice--
Tu as encore la rage !
Kui kui tu t'enfonces je trouve, arrete de dire aux autres d'apprendre a jouer/parler un peu si tu veux pas que les vilains fécas te "renvoie" la réflexion.
j'ai jamais dit ca, j'ai dit d'apprendre a parler, je vois pas le rapport et t'as tjs pas lu les post d'aurelesk que je sache, ca c'est de la mauvaise foie

edit pour le cretin du haut (ouais je le vois comme ca): il a dit qu'il s'etait fait battre par une colere, tu veux qu'il ressucite en se repprenne un bond+cac?

Pour le reste, genre s'adapter aux feca c'est quoi qu'il faut faire? y a aps 36 solutions, taper comme un bourrin, ce que lui fait aussi que je sache, avec une po monstre (va voir la po de ralentot) et des degats 2* voirs 3* les tiens vu que els armures entament des attaques et ses res encore plus

edit² pour celui en dessous (pas le cretin): ouais c'est pratique j'ai une pano cbt, un pano xp, puis une pano special poutrage de feca avec une pano scar jet parfait, un bwak +80 force, un marteau qui tape du 120 alors que je dois avoir meme pas 250 force avec tout ca... ouais formidable. dans la realité, avec une pano terre et un outar je dois taper pas plus de 80, ce qui revient au meme au final, reduc de 50 donc 30 de degats*2, alors que lui il me fume avec des -150/tours, des -pa/pm, et tant qu'a faire il s'immu/tepe quand il me sens approcher. Et c'est pas une classe cheaté ca?
@kykys:
Bon puisque tu ne comprends pas l'utilité de taper moins fort en tapant neutre sur un féca ,je vai tenter d'éclairer ta lanterne (ouaich je suis gentil aujourd'hui ).

Donc on va comparer de façon basique hein ... je vai prendre des valeurs au pif juste pour l'exemple ,pas la peine de dire "ouai mais c'est pas 150 c'est 135" , ça changera pas le bouzin.

Rappel :
La réduction finale d'une armure est: Réduction * [1 + (Intelligence / 100) + (Caractéristique / 200)]

Premier cas: tu tapes feu sur un féca avec ton tholo.
Disons que tu tape a 100 (au pif on a dit !!) en feu. Le féca a 400 intel (au pif encore). Dans le cas le plus défavorable pour toi, le féca a une armure de 10.
Ce qui nous donne une réduction de : 10 * [1 + (400/100) + (400/200)]
Soit : 10 * (1 + 4 + 2) = 70 de réduction
Tu le tape de 30 par coup a 4PA.
En gros tu peu espérer lui foutre 60 dommages en utilisant tes 8 PA.

Deuxieme cas: tu tape neutre , avec un marteau 5PA (genre grand outar) ,tu devrait faire du 120 par coup si t'as pas pris une pano trop merdique (un bwak serait un plus ...).
Encore une fois le féca a fait une armure maximale (l'enfoiré ..c'est abusé toute façon c'te classe).
Ce qui nous donne une réduction de : 10 * [1 + (400/100) + (1/200)]
soit 10 * (1 + 4 + 0) = 50 de réduction
Tu le tape donc de 70 pour 5PA >> WTF ??? >>>> MAAAAAGIC !!
Et OMAGAD !!§! il te reste 3 PA pour tenter de le ralentir/fuir/fairuntrukalakon.

Mais un truc encore plus ouf que ouf > avec dévouement tu peu avoir 10PA (nan ?) ,donc 2 gros coups de marteau !

Alors tu le vois le truc là ? non ?
Citation :
Publié par kykyks
j'ai jamais dit ca, j'ai dit d'apprendre a parler, je vois pas le rapport et t'as tjs pas lu les post d'aurelesk que je sache, ca c'est de la mauvaise foie

Kk toi tu les a lut ?

Depuis le début tu nous sort : J'ai perd un vs un féca gogo olol nerf.En plus d'envoyer chier le 3/4 des gens qui te répondent,j'peut voir que le post tu la pas lut non plus.
Si je l'ai lu, c'est modif me dérangent pas.
Je suis pour un cool down de un tour, lors de cette modif à la béta de la fin d'été dernier, j'avais trouver sa simpatique (et j'avais pas passer le cape du cercle 100).
Modifier renvoi de sort sans réduc, c'est une revalorisation, quand au glyphe enflammé en poison, ça sert a rien a part que ça va être aussi crié a l'abus par ceux qui peuvent pas se débuff et ça va même accentuer la faciliter contre ceux qui peuvent se buff/débuff genre eni/eca/panda/sadi. (Et eux seulement)

Pafois je dit rien pour pas avoir à dire + 1. Par contre de là a dire "les fécas sont intuables !" Non là je suis pas d'accord.
Citation :
Publié par kykyks
u iop bond + colere ca fait du 12 pa au moins, c'est donc facile de le mettre -6 pa comme tu avais l'air de me le dire tout a l'heure, mais si t'est meme pas capable de lui mettre -1 pour qu'il fasse aps bond...
Citation :
Publié par kykyks
tu lis mieux la?

Lol j'ai jamais dis qu'il m'a fait bond+colere le même tour, a toi d'apprendre a lire .

Citation :
Publié par Tomne
Az' c'est pas la peine, les deux leechs sont anéantis, taper 200~ c'est juste risible pour 5PA, je fais tout aussi bien sur un cc lassays. Ensuite y'a les ruiks, avec boubou tout ça, mais ça suffit pas, parce que j'ai un cac réduit à plus de 50%, si on en oublie immu, et des sorts qui frappent de manière risible. Réceuses c'est même combat que lassays, à savoir un 700 qui tend vers 200 sur un feca. Y'a pas de cac qui rivalise au cac d'un feca, en prenant en compte les résistances de celui ci. Et faut déjà attraper le feca au cac... (La colère en pvp 1vs1, faut vraiment pas être doué pour la manger, la comparaison est pas vraiment adéquate...)

Le souci c'est pas tant que je perde, ça me pose aucun souci de me faire rétamer par un eca par exemple (encore que, chance un peu cheaté, mais ça c'est un autre souci), jsute que contre un feca qui sait gérer ses roulements, t'as juste l'eni qui se permet combat infini et le xelor sagesse à coup de légumisation, le reste... Ça fait pas mal de feca en bâte noire à chaque classe non? Sachant que même la classe du débuff, à savoir enu, c'est du 50/50, voilà quoi.
Boubou féca c'est 4 tours sur 6 hein . J'sais pas mais ca laisse deux tours pour taper (les srams terre en profitent pour AM + me poussent dans les pieges mortels) et ca fait mal, on est pas invincibles.
(pour ton information, et parce que jaime pas qu'on me trolle, le iop qui fait bond² pour arriver a ton corps a corps, une fois que tu as bouffé ta libé pour essayer de te sauver il se retrouve quand même a ton cac le tour suivant, et avec un perso qui a grillé sa tp pour pas se prendre la colere 4 tours avant je vois pas comment je me la prends pas là ).

Mais c'est quand même fort que les gens se mettent a gueuler que maintenant alors qu'on a nos armures depuis toujours (enfin je crois j'ai pas fait les betas).

Encore une fois c'est la dictature du nerf qui prédomine et c'est bien navrant .
Citation :
Publié par Linkeii
Kk toi tu les a lut ?

Depuis le début tu nous sort : J'ai perd un vs un féca gogo olol nerf.En plus d'envoyer chier le 3/4 des gens qui te répondent,j'peut voir que le post tu la pas lut non plus.
j'envoie chier ce qui me parlent mal, et qui me soulent en me disant de mauvaise foi.

J'ai des arguments, vous en avez rien a carer, alors j'envoi chier.
Vous les lisez, debattez dessus, la je discute.

j'ai lu ton post, mais je vois pas quoi te repondre, ah si: meme debuff, tu tape autan qu'un iop au cac, enu vs feca c'est du 50/50, donc pour toi la tactique c'est go² boubou ou go² cac direct?

@goyard: mon pauvre petit chou, sans ta tepe a chaque tour tu perd? apprend a jouer alors, immu ca existe, les -pa aussi, boubou feca aussi, si avec ca et tes naturelles tu arrive pas a gerer un iop on peut rien pour toi.

ps: j'ai pas dit les feca c'est intuable, mais avant le lvl 100 (pour les iop par ex) ils le sont, et a partir du lvl 70 ils sont completement fumés
C'est marrant quand même. Pour éviter le nerf xel y avait les mêmes arguments :

_"C'est si fort que ça, fais-en un."

_"Met toi force avec un gros cac et tu le poutres"

En attendant, j'aimerais bien savoir comment tuer le random féca intel de base, avec tous ses sorts, et sans débuff.

Et pour une certaine fécate plus haut, un féca débuffé est loin, très loin d'être mort. C'est juste qu'il devient jouable à distance, avec des sorts, en se planquant, bref, en faisant un peu attention à son jeu.
Tandis qu'avec les armures, tu peux tout aussi bien aller lire les conneries des pro-fécas sur Jol regarder la télé, puisque de toute façon, la seule chance c'est de meuler au cac en prenant soi-même quelques bons coups de gerse, ce qui, au final, revient à appuyer sur la petite croix rouge en haut à droite. Ca prend juste quelques minutes de plus.
Citation :
Publié par kykyks
j'envoie chier ce qui me parlent mal, et qui me soulent en me disant de mauvaise foi.

J'ai des arguments, vous en avez rien a carer, alors j'envoi chier.
Vous les lisez, debattez dessus, la je discute.

j'ai lu ton post, mais je vois pas quoi te repondre, ah si: meme debuff, tu tape autan qu'un iop au cac, enu vs feca c'est du 50/50, donc pour toi la tactique c'est go² boubou ou go² cac direct?
Ta des arguments lesquel ?
Un féca level 70 c'est imbatable?
Il réduit trop pour ton tho'lo ?
Bah les gens te l'ont dit 100000 fois,change ton stuff ou apprend a jouer différament.

Féca tape autant qu'un iop ? J'suis monté a 350 max avec ma hache du haut d'mon level 143,un iop de mon level fait légerement 500 par coup x2,stop dire féca busay parce que ta perdu assume c'too change de tactique.
Citation :
Publié par goyard
(pour ton information, et parce que jaime pas qu'on me trolle, le iop qui fait bond² pour arriver a ton corps a corps, une fois que tu as bouffé ta libé pour essayer de te sauver il se retrouve quand même a ton cac le tour suivant, et avec un perso qui a grillé sa tp pour pas se prendre la colere 4 tours avant je vois pas comment je me la prends pas là ).
Bond*2 ça existe contre une classe qui vire des PA? Entre libé/immo/immu tout ça ça fait temporiser aussi.

Par contre tu peux regarder dans mes anciens posts, c'est pas nouveau que je parle du nerf feca, et si t'avais regardé ma quote, tu verrais qu'elle est pas nouvelle, mais vraiment pas.
Citation :
Publié par Linkeii
Bah les gens te l'ont dit 100000 fois,change ton stuff ou apprend a jouer différament.

Féca tape autant qu'un iop ? J'suis monté a 350 max avec ma hache du haut d'mon level 143,un iop de mon level fait légerement 500 par coup x2,stop dire féca busay parce que ta perdu assume c'too change de tactique.

comme dit après le post de l'osa, mais vu que tu ne lis pas mes post je te le miet en gras:

ouais c'est pratique j'ai une pano cbt, un pano xp, puis une pano special poutrage de feca avec une pano scara force jet parfait, un bwak +80 force, un marteau qui tape du 120 alors que je dois avoir meme pas 250 force avec tout ca... ouais formidable. dans la realité, avec une pano terre et un outar je dois taper pas plus de 80, ce qui revient au meme au final, reduc de 50 donc 30 de degats*2, alors que lui il me fume avec des -150/tours, des -pa/pm, et tant qu'a faire il s'immu/tepe quand il me sens approcher. Et c'est pas une classe cheaté ca?

c'est bon t'as tout lu?
et dis moi, en quoi la tactique ca aide contre iun feca?

je me repete encore mais je te le remet en gras

Au cac je lui met 30*2 dans sa face, a 5 po je lui met rien, a 10 po ca change pas, elle est ou la tactique ici? c'est juste la tactique du plus bourrin
Alors que lui, au cac il me met -150 par glyphe, -140 par son baton, a 5po, -150 par glyphe, -120 par naturelle, et a 10 po il me met -120 par naturelle, et lui il se protege toujour de mes aiguilles, ouais classe pas cheaté ca, pas du tout.
Et cest vrai que la tactique, ca aide a taper plus fort, c'est vrai que mon toh'lo a un bonus +10 en tactique aussi....

Edit@Tomne: t'est pas la seule, mais ils toucheron jamais aux feca, c'est certain, vu le nb de feca kikoololjeroxxe, ca doit bien faire 1/4 de la pop totale des serveurs
Citation :
Publié par Linkeii
Mince alors. Même si les xels disaient qu'il suffisait de se stuff sagesse pour échapper aux retraits, la réponse était qu'on ne devait pas devoir changer de stuff pour une classe bien précise. Mais pour les fécas apparemment on peut ?

Citation :
Il est costaud ton iop. Pour des dégâts de 500, ça veut dire qu'à la base il t'a filé un coup d'épée à 1080 ? (bawé, boubou féca + terrestre)

T'aurais déjà dû t'immu pour pouvoir meuler à 2*300 l'esprit tranquille, non ? ²
Citation :
Publié par Bartimeus-
Mince alors. Même si les xels disaient qu'il suffisait de se stuff sagesse pour échapper aux retraits, la réponse était qu'on ne devait pas devoir changer de stuff pour une classe bien précise. Mais pour les fécas apparemment on peut ?
Sauf que la on parle pas des xels sage mais d'un xel qui a perdu contre un féca et qui vient crié a l'abus a la suite d'une défaite,on parle d'un cas isolé pas comme nos amis xel sage qui réussisais a vaincre tout le monde c'est tres loin d'etre le cas pour un féca hein.

Citation :
Il est costaud ton iop. Pour des dégâts de 500, ça veut dire qu'à la base il t'a filé un coup d'épée à 1080 ? (bawé, boubou féca + terrestre)

T'aurais déjà dû t'immu pour pouvoir meuler à 2*300 l'esprit tranquille, non ? ²
Olol Poutch ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés